Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain est stérile, que faire ?
s
29 octobre 2014 16:14
Je suis une fille âgée de 26 ans et lui 33 ans. Je l’ai rencontré ca fait une année maintenant. au début de la relation, il avait du mal à me séduire mais au fil du temps, j’ai commencé à tomber amoureuse de lui. Au début, il m’a dit qu’ il était pas trop pour le mariage, il aime être libre et Independent. Je n’ai pas trop fait attention à ce qu’ il me disait à cette époque parce que j’étais sure que j’allais lui faire changer son avis avec le temps surtout que je suis une femme séduisante, intelligente, indépendante, toutes les qualités qui puissent faire craquer un homme. Mon seul bémol c’est que j’ai un caractère assez fort, je ne fais presque jamais le premier pas, je l’invite jamais, j’attendais tjrs à ce qu’ il m’appelait, etc. après une année de relation je me rends compte qu’ il ne parle jamais d’engagement, on sort presque jamais les weekends , on partage pas du temps ensemble, il préfère passer du temps avec ses amis qu’ avec moi. Il est toujours déprimé.
J’ai pris mon courage à deux mains et ai décidé d’avoir une discussion sérieuse avec lui.
On s’est rencontré dans un restaurant, et j’ai abordé la discussion, après il s’est mis à m’expliquer que je suis indifférente envers lui, que je fais pas d’efforts pour faire avancer la relation et que c’est a cause de moi et de mon caractère qu’ il préfère m’être distant. Il a aussi dit que je lui fais peur et a peur que nos deux caractères se clashent. Quand je lui ai posé la question, pourquoi il compte pas un engagement avec moi, il a dit qu’ il peut pas vivre comme les autres, lui-même sait pas ce qu’ il veut dans sa vie, s il avait pas fois en dieu il serait suicidé. Il dit aussi qu il m’aime mais ne sait pas ce qu il veut de moi.
Après il m’a dit : je peux pas mener une vie comme les autres parce que je suis stérile. Quand j’ai entendu ça, j’ai pas cru, je lui ai demandé de jurer, il a juré et a versé quelques larmes.
Après avoir quitté le restauarnt, il m’a accompagné jusqu'à chez moi. Il a pas dit un mot de tout le trajet.
Une fois rentrée à la maison, je l’ai appelé pour lui dire que je l’aime comme il est. Le lendemain, on s’est échangé quelque messages . il me répondait normal.
Le problème c’est que depuis hier je commence à me poser mille questions. L’une des question qui me tracasse c’est comment il a pu savoir qu il est stérile alors qu il n’est pas encore marié, normalement on découvre ça après le mariage. Quand je lui ai envoyé un message pour connaitre la réponse. Il a refusé de me répondre disant qu’ il veut pas que j y penses parce qu il veut pas en parler. J’ai insisté mais vainement. Il m’ a dit qu’ il a regretté le fait de me l’avoir dit.
La maintenant, je ne sais plus quoi faire, je le quitte ou j’essaie de connaitre toute le vérité. J’ai peur que ca soit juste une blague de sa part pour me quitter.
A
29 octobre 2014 16:23
On peut apprendre sa stérilité quand on a été malade, par exemple.
J'ai un ami d'enfance qui a été atteint de leucémie à l'adolescence. Il en est guéri hamdoullah. Mais les médecins lui disaient qu'avec le traitement reçu, il n'aura jamais d'enfants ( à cette époque, il était ado).
Aujourd'hui, il est marié et père de 3 enfants soubhan ' allah.
Lorsqu'il a rencontré sa chérie, il avait été franc. Et elle l'a épousé.
P
29 octobre 2014 16:25
Coucou miss,

Penses tu qu il se mettrait à pleurer s'il inventait toute cette histoire? Tu devrais probablement avoir un peu plus de tact, c est deja courageux de sa part de te l avoir dit, il aurait pu le garder pour lui et ne rien te dire!

C'est tres honete de sa part. Il a peut etre eu une maladie? Tu sais mon frere a failli devenir steril suite à une infection lorsqu il etait petit, hamdoullah c est pas le cas mais ca aurait pu arriver. Donc tu vois ca peut arriver à n importe qui et cela bien avant le mariage...

Ensuite, à toi de voir ce que tu veux pour la suite et À toi d'être honête. Ne lui fais pas croire que tout va bien alors que si ca se trouve tu vas remettre en question votre relation.

Projete toi dans l avenir et demande toi si tu te vois vivre ta vie de facon epanouie sans pouvoir enfanter. Cela n empeche pas d imaginer d autre solution comme l adaption par exemple. Mais ce n est pas la meme chose et tu as ce devoir d etre honete avec lui sur tes attentes.

Plus tu attendras plus ce sera difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 16:26 par Pandoria.
29 octobre 2014 16:26
Salam ma belle

Je suis pt etre naive mais un homme qui Pleure en disant ca moi je le crois

Dans la vie on est parfois amene à faire des examens approfondis comme à l institut pasteur

Bref vas y molo avec lui demande lui comme reellemznt il envisage de continuer votre relation et là tu verras sa reaction ..



Mais toi aussi reflzchi. Penses tu etre forte pour vivre sans enfants tte ta vie laesterl on ne sait ce qui peut ns arriver

ALLAH EST GRAND


SALAM
A
29 octobre 2014 16:27
Si ton copain veut te quitter, il ne te dirais pas qu'il t'aime, il ne pleurerai pas...
Il t'a fait une grosse confidence, n'insiste pas en demandant trop de détails. Il s' epanchera quand un climat de confiance s' instaurera entre vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 16:29 par Aga Khaniya.
29 octobre 2014 16:29
Salam

Alors non un homme peut le savoir très tôt. Si la descente de certains de ses organes se fait tardivement, les médecins peuvent proposer au début de l'âge adulte de faire les examens nécessaire pour savoir s'il est stérile.

Ton problème c de t'être engagé dans une relation avec une personne qui te disait clairement ne pas vouloir se marier.
Tu as beau avoir toutes les qualités possibles s' il ne veut pas tu perdras ton temps.

maintenant savoir si c vrai ou pas n'est pas le problème.
Cette réponse qu'il t'a apporté c pour que tu es bien en tête que votre mariage n'arrivera jamais. Il ne veut pas.

Peut être que c lié à sa stérilité mais dans ce cas il aurait pu choisir de faire sa vie avec une femme célibataire qui a déjà des enfants. La il a fait le choix de ne pas se marier.

Rend toi à l'évidence tu perds ton temps.
E
29 octobre 2014 18:58
peut etre qu'il te teste pour voir si tu l'aime , et toi l'aime tu assez pour renoncer a la maternité ? si ton bonheur est avec lui fonce et dieu seul sait ,peut etre qu'il auras des enfants allah ou3alem. au moins il est franc donc a toi de voir, fait salat stighara et inchaalah kheir. de toute facon si tu prend ta décision de rester c'est pour la vie donc pèse le pour et le contre bon courage.
I
IME
29 octobre 2014 19:12
il est impuissant ! e pour connaitre les causes il a du faire des analyses qui s"est avéré stérile

c'est une hypothèse
29 octobre 2014 19:48
Salam

Le mieux c'est que tu le quittes, pour son bien a lui .
Laisse lui la chance de rencontrer une autre qui a déjà un enfant et qui n'en désire plus.

Mais si t'aimes c'est différent , et en te lisant on ne dirait pas que c'est le cas.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
L
29 octobre 2014 22:55
Moi je ne crois pas a la stérilité
Combien de personnes ont été diagnostiquées stériles et ont eu des enfants par la suite!?
C'est Dieu qui décide de tout ca

Après c'est a toi de voir si ca te convient ou non
s
29 octobre 2014 23:00
Citation
La Paz a écrit:
Moi je ne crois pas a la stérilité
Combien de personnes ont été diagnostiquées stériles et ont eu des enfants par la suite!?
C'est Dieu qui décide de tout ca

Après c'est a toi de voir si ca te convient ou non

salam alaykoum, oui c'est slair et l'inverse est vrai aussi, des personnes mariés depuis des années qui n'arrivent pas à avoir d'enfants alors que tout vas bien chez eux. pour la posteuse fait la prière de consultation kheir in sha Allah
29 octobre 2014 23:11
Citation
lailalaila2014 a écrit:
Je suis une fille âgée de 26 ans et lui 33 ans. Je l’ai rencontré ca fait une année maintenant. au début de la relation, il avait du mal à me séduire mais au fil du temps, j’ai commencé à tomber amoureuse de lui. Au début, il m’a dit qu’ il était pas trop pour le mariage, il aime être libre et Independent. Je n’ai pas trop fait attention à ce qu’ il me disait à cette époque parce que j’étais sure que j’allais lui faire changer son avis avec le temps surtout que je suis une femme séduisante, intelligente, indépendante, toutes les qualités qui puissent faire craquer un homme. Mon seul bémol c’est que j’ai un caractère assez fort, je ne fais presque jamais le premier pas, je l’invite jamais, j’attendais tjrs à ce qu’ il m’appelait, etc. après une année de relation je me rends compte qu’ il ne parle jamais d’engagement, on sort presque jamais les weekends , on partage pas du temps ensemble, il préfère passer du temps avec ses amis qu’ avec moi. Il est toujours déprimé.
J’ai pris mon courage à deux mains et ai décidé d’avoir une discussion sérieuse avec lui.
On s’est rencontré dans un restaurant, et j’ai abordé la discussion, après il s’est mis à m’expliquer que je suis indifférente envers lui, que je fais pas d’efforts pour faire avancer la relation et que c’est a cause de moi et de mon caractère qu’ il préfère m’être distant. Il a aussi dit que je lui fais peur et a peur que nos deux caractères se clashent. Quand je lui ai posé la question, pourquoi il compte pas un engagement avec moi, il a dit qu’ il peut pas vivre comme les autres, lui-même sait pas ce qu’ il veut dans sa vie, s il avait pas fois en dieu il serait suicidé. Il dit aussi qu il m’aime mais ne sait pas ce qu il veut de moi.
Après il m’a dit : je peux pas mener une vie comme les autres parce que je suis stérile. Quand j’ai entendu ça, j’ai pas cru, je lui ai demandé de jurer, il a juré et a versé quelques larmes.
Après avoir quitté le restauarnt, il m’a accompagné jusqu'à chez moi. Il a pas dit un mot de tout le trajet.
Une fois rentrée à la maison, je l’ai appelé pour lui dire que je l’aime comme il est. Le lendemain, on s’est échangé quelque messages . il me répondait normal.
Le problème c’est que depuis hier je commence à me poser mille questions. L’une des question qui me tracasse c’est comment il a pu savoir qu il est stérile alors qu il n’est pas encore marié, normalement on découvre ça après le mariage. Quand je lui ai envoyé un message pour connaitre la réponse. Il a refusé de me répondre disant qu’ il veut pas que j y penses parce qu il veut pas en parler. J’ai insisté mais vainement. Il m’ a dit qu’ il a regretté le fait de me l’avoir dit.
La maintenant, je ne sais plus quoi faire, je le quitte ou j’essaie de connaitre toute le vérité. J’ai peur que ca soit juste une blague de sa part pour me quitter.

Ce qui me frappe dans ton post c'est le manque de modestie: "je suis une femme séduisante, intelligente, indépendante, toutes les qualités qui puissent faire craquer un homme"! Qui se montre modeste pour Allah, Allah l'élèvera!
R
29 octobre 2014 23:28
Citation
Samira.Elhs a écrit:
Citation
lailalaila2014 a écrit:
Je suis une fille âgée de 26 ans et lui 33 ans. Je l’ai rencontré ca fait une année maintenant. au début de la relation, il avait du mal à me séduire mais au fil du temps, j’ai commencé à tomber amoureuse de lui. Au début, il m’a dit qu’ il était pas trop pour le mariage, il aime être libre et Independent. Je n’ai pas trop fait attention à ce qu’ il me disait à cette époque parce que j’étais sure que j’allais lui faire changer son avis avec le temps surtout que je suis une femme séduisante, intelligente, indépendante, toutes les qualités qui puissent faire craquer un homme. Mon seul bémol c’est que j’ai un caractère assez fort, je ne fais presque jamais le premier pas, je l’invite jamais, j’attendais tjrs à ce qu’ il m’appelait, etc. après une année de relation je me rends compte qu’ il ne parle jamais d’engagement, on sort presque jamais les weekends , on partage pas du temps ensemble, il préfère passer du temps avec ses amis qu’ avec moi. Il est toujours déprimé.
J’ai pris mon courage à deux mains et ai décidé d’avoir une discussion sérieuse avec lui.
On s’est rencontré dans un restaurant, et j’ai abordé la discussion, après il s’est mis à m’expliquer que je suis indifférente envers lui, que je fais pas d’efforts pour faire avancer la relation et que c’est a cause de moi et de mon caractère qu’ il préfère m’être distant. Il a aussi dit que je lui fais peur et a peur que nos deux caractères se clashent. Quand je lui ai posé la question, pourquoi il compte pas un engagement avec moi, il a dit qu’ il peut pas vivre comme les autres, lui-même sait pas ce qu’ il veut dans sa vie, s il avait pas fois en dieu il serait suicidé. Il dit aussi qu il m’aime mais ne sait pas ce qu il veut de moi.
Après il m’a dit : je peux pas mener une vie comme les autres parce que je suis stérile. Quand j’ai entendu ça, j’ai pas cru, je lui ai demandé de jurer, il a juré et a versé quelques larmes.
Après avoir quitté le restauarnt, il m’a accompagné jusqu'à chez moi. Il a pas dit un mot de tout le trajet.
Une fois rentrée à la maison, je l’ai appelé pour lui dire que je l’aime comme il est. Le lendemain, on s’est échangé quelque messages . il me répondait normal.
Le problème c’est que depuis hier je commence à me poser mille questions. L’une des question qui me tracasse c’est comment il a pu savoir qu il est stérile alors qu il n’est pas encore marié, normalement on découvre ça après le mariage. Quand je lui ai envoyé un message pour connaitre la réponse. Il a refusé de me répondre disant qu’ il veut pas que j y penses parce qu il veut pas en parler. J’ai insisté mais vainement. Il m’ a dit qu’ il a regretté le fait de me l’avoir dit.
La maintenant, je ne sais plus quoi faire, je le quitte ou j’essaie de connaitre toute le vérité. J’ai peur que ca soit juste une blague de sa part pour me quitter.

Ce qui me frappe dans ton post c'est le manque de modestie: "je suis une femme séduisante, intelligente, indépendante, toutes les qualités qui puissent faire craquer un homme"! Qui se montre modeste pour Allah, Allah l'élèvera!

Hi!

Tellement belle que la mécanique de son futur ex conjoint en est tombée en panne!
Bref, elle n'a pas fait craquer son slip! winking smiley
Maintenant en ce qui concerne la qualité de son sperme, l'alimentation a un rôle à jouer!smiling smiley
Donc manger 5 fruits et légumes par jour c'est pas que pour faire plaisir aux agriculteurs!winking smiley
I
IME
29 octobre 2014 23:34
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
Samira.Elhs a écrit:
Citation
lailalaila2014 a écrit:
Je suis une fille âgée de 26 ans et lui 33 ans. Je l’ai rencontré ca fait une année maintenant. au début de la relation, il avait du mal à me séduire mais au fil du temps, j’ai commencé à tomber amoureuse de lui. Au début, il m’a dit qu’ il était pas trop pour le mariage, il aime être libre et Independent. Je n’ai pas trop fait attention à ce qu’ il me disait à cette époque parce que j’étais sure que j’allais lui faire changer son avis avec le temps surtout que je suis une femme séduisante, intelligente, indépendante, toutes les qualités qui puissent faire craquer un homme. Mon seul bémol c’est que j’ai un caractère assez fort, je ne fais presque jamais le premier pas, je l’invite jamais, j’attendais tjrs à ce qu’ il m’appelait, etc. après une année de relation je me rends compte qu’ il ne parle jamais d’engagement, on sort presque jamais les weekends , on partage pas du temps ensemble, il préfère passer du temps avec ses amis qu’ avec moi. Il est toujours déprimé.
J’ai pris mon courage à deux mains et ai décidé d’avoir une discussion sérieuse avec lui.
On s’est rencontré dans un restaurant, et j’ai abordé la discussion, après il s’est mis à m’expliquer que je suis indifférente envers lui, que je fais pas d’efforts pour faire avancer la relation et que c’est a cause de moi et de mon caractère qu’ il préfère m’être distant. Il a aussi dit que je lui fais peur et a peur que nos deux caractères se clashent. Quand je lui ai posé la question, pourquoi il compte pas un engagement avec moi, il a dit qu’ il peut pas vivre comme les autres, lui-même sait pas ce qu’ il veut dans sa vie, s il avait pas fois en dieu il serait suicidé. Il dit aussi qu il m’aime mais ne sait pas ce qu il veut de moi.
Après il m’a dit : je peux pas mener une vie comme les autres parce que je suis stérile. Quand j’ai entendu ça, j’ai pas cru, je lui ai demandé de jurer, il a juré et a versé quelques larmes.
Après avoir quitté le restauarnt, il m’a accompagné jusqu'à chez moi. Il a pas dit un mot de tout le trajet.
Une fois rentrée à la maison, je l’ai appelé pour lui dire que je l’aime comme il est. Le lendemain, on s’est échangé quelque messages . il me répondait normal.
Le problème c’est que depuis hier je commence à me poser mille questions. L’une des question qui me tracasse c’est comment il a pu savoir qu il est stérile alors qu il n’est pas encore marié, normalement on découvre ça après le mariage. Quand je lui ai envoyé un message pour connaitre la réponse. Il a refusé de me répondre disant qu’ il veut pas que j y penses parce qu il veut pas en parler. J’ai insisté mais vainement. Il m’ a dit qu’ il a regretté le fait de me l’avoir dit.
La maintenant, je ne sais plus quoi faire, je le quitte ou j’essaie de connaitre toute le vérité. J’ai peur que ca soit juste une blague de sa part pour me quitter.

Ce qui me frappe dans ton post c'est le manque de modestie: "je suis une femme séduisante, intelligente, indépendante, toutes les qualités qui puissent faire craquer un homme"! Qui se montre modeste pour Allah, Allah l'élèvera!

Hi!

Tellement belle que la mécanique de son futur ex conjoint en est tombée en panne!
Bref, elle n'a pas fait craquer son slip! winking smiley
Maintenant en ce qui concerne la qualité de son sperme, l'alimentation a un rôle à jouer!smiling smiley
Donc manger 5 fruits et légumes par jour c'est pas que pour faire plaisir aux agriculteurs!winking smiley

surtout il faut faire du sport . manger de protéine en mangeant la viande blanche " poulet/poisson..

faire l'amour chaque jour eye rolling smiley

résultat assurer
i
29 octobre 2014 23:44
Ton homme a besoin de temps et d'être rassuré. C'est un problème douloureux, avec lequel il a dû vivre de nombreuses années. N'écoute pas toutes les âneries qu'on te balance ici. Il s'est déchargé d'un lourd fardeau auprès de toi, il t'estime réellement pour t'avoir confié ça. Montre toi patiente et compréhensive et il te reviendra, inchAllah.
29 octobre 2014 23:48
Citation
inquisiteur a écrit:
Ton homme a besoin de temps et d'être rassuré. C'est un problème douloureux, avec lequel il a dû vivre de nombreuses années. N'écoute pas toutes les âneries qu'on te balance ici. Il s'est déchargé d'un lourd fardeau auprès de toi, il t'estime réellement pour t'avoir confié ça. Montre toi patiente et compréhensive et il te reviendra, inchAllah.

Aalalala, toujours autant de sagesse dans tes commentaires...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
i
29 octobre 2014 23:57
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Ton homme a besoin de temps et d'être rassuré. C'est un problème douloureux, avec lequel il a dû vivre de nombreuses années. N'écoute pas toutes les âneries qu'on te balance ici. Il s'est déchargé d'un lourd fardeau auprès de toi, il t'estime réellement pour t'avoir confié ça. Montre toi patiente et compréhensive et il te reviendra, inchAllah.

Aalalala, toujours autant de sagesse dans tes commentaires...

C'est vrai... Mais merci ma beauté. grinning smiley
30 octobre 2014 00:01
Citation
inquisiteur a écrit:

Aalalala, toujours autant de sagesse dans tes commentaires...

C'est vrai... Mais merci ma beauté. grinning smiley[/quote]

Mdrrr, en fait, je suis vilaine, surpoids, cheveux en pagaille et petite moustache du geek ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
i
30 octobre 2014 00:06
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:

Aalalala, toujours autant de sagesse dans tes commentaires...

C'est vrai... Mais merci ma beauté. grinning smiley

Mdrrr, en fait, je suis vilaine, surpoids, cheveux en pagaille et petite moustache du geek ptdr[/quote]

Aaaaaarrrrrrrrrrgh. eye popping smiley



(Tombé dans les pommes. sleeping )
30 octobre 2014 00:14
Citation
inquisiteur a écrit:


C'est vrai... Mais merci ma beauté. grinning smiley

Mdrrr, en fait, je suis vilaine, surpoids, cheveux en pagaille et petite moustache du geek ptdr[/quote]

Aaaaaarrrrrrrrrrgh. eye popping smiley

Voyons donc ! C pas la beaute qui compte ptdr



(Tombé dans les pommes. sleeping )[/quote]
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook