Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon copain est Sahraoui et moi du Nord : problème de mariage
m
30 octobre 2018 18:34
Bonjour, j'ai une problématique, je suis avec une personne depuis presque 2 ans d'origine purement Sahraoui (d'une famille très connu au Sahara) nous sommes très amoureux. dernièrement j'ai abordé le sujet du Mariage avec lui mais a ma grande surprise il me dit qu'il est interdit chez lui de se marie d'une personne en dehors de sa famille, sa mère et la tradition exige ceci a toute la famille (frère et sœur cousin....) j'ai décidé d’arrêter cette relation mais il ne veux absolument pas il dit su'il est vraiment amoureux et qu'il ne peut pas se séparé de moi et qu'il va essayer de trouver une solution a cette problématique. Maintenant notre relation a repris normalement, mais est ce que vous pensez qu'une solution existe ?
k
30 octobre 2018 18:45
T d'ou du nord
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
30 octobre 2018 18:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

En gros, il a joué avec toi. Son projet, c'est de profiter sans jamais passer à la caisse.
Le mieux, c'est de préserver le peu de dignité qu'il te reste en coupant les ponts.
Quand il reviendra avec une date de mariage, tu pourras aviser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
30 octobre 2018 18:59
Si c maman qui decide pars en courant
a
30 octobre 2018 19:00
Salam
le mec sait tres bien ce que sa mere veut et te le dit au bout de 2 ans
Le coup de trouver une solution est un bobard pour continuer a profiter
le jour ou il voudra se caser
cela sera malhereusement pas avec toi mais avec celle que sa mere validera
et te dira comme excuse desolee ma mere refuse

Je suis cash avec toi mais reveille toi
il se fout de toi
voila
T
30 octobre 2018 19:12
Il te joue du violon et toi tu perd ton temps à l’ecouter S’il va trouver une solution comme il te le dit beh prend t’es distance et attend qu’il fasse le nécessaire sinon prend tes jambes à ton cou et cours vite mais vite sans te retourner car tu as déjà perdu 2 ans avec !!!!!! Sauf si tu vis hors sol et que tu crois au compte grimm et à la super poudre de perlimpinpin continue car l’atteri Risque de faire mal si tu lui laisse encore 2 ans qu’il trouve une quelconque solution qui n’existe pas !!!! Déjà il a pas de personnalité sa mère qui lui choisi sa femme mais à quel époque on vie ds ce cas Prkoi entretient t il une relation avec toi en te laissant rêvassé !!!!! Ouvre les yeux !!!!
a
30 octobre 2018 19:19
Excuse moi encore
je peux pousser le vice plus loin
va savoir peut etre que
sa mere n a rien avoir dans son mariage futur
mais te raconte ce pretexte tout simplement pour ne pas t epouser
rester avec oui t epouser il te sortira la carte de maman

Fais gaffe
c est toi qui sera la perdante
A
30 octobre 2018 19:21
Vous êtes des coquins tous les 2,
Il te dit clairement qu'il y aura jamais de mariage mais vous restez ensemble en attendant ...
en attendant quoi?! Héhé whistling smiley
30 octobre 2018 19:36
Il se fou de ta geule, fais attention a ton corps...
J
30 octobre 2018 22:58
Les sahraouis sont des gens très authentiques qui tiennent à leurs traditions. Mais ils se marient bel et bien avec d autres c devenu très rare ceux qui n épousent que celles de leur cercle
Les femmes sahraouies sont certainement les femmes les plus gâtées q j ai vu de ma vie de vraies princesses et leur mariage sont grandioses
Ils sont pour la plupart pure souche arabe et ont les mêmes codes que les arabes du moyen orient
Ils sont très généreux honnêtes et accueillants en général
C surprenant qu il te dise ne pouvoir t épouser
B
31 octobre 2018 00:32
il se joue de toi...attention..
M
31 octobre 2018 03:47
Ma sœur est marié à un sahraoui et nous sommes de Casablanca donc excuse moi il se moque de toi.
Pourquoi il te l’a pas dit dès le départ ????
8 novembre 2018 16:16
" il me dit qu'il est interdit chez lui de se marie d'une personne en dehors de sa famille"

Chez moi on appelle ça "une famille tuyau de poêle".
Citation
mar&321 a écrit:
Bonjour, j'ai une problématique, je suis avec une personne depuis presque 2 ans d'origine purement Sahraoui (d'une famille très connu au Sahara) nous sommes très amoureux. dernièrement j'ai abordé le sujet du Mariage avec lui mais a ma grande surprise il me dit qu'il est interdit chez lui de se marie d'une personne en dehors de sa famille, sa mère et la tradition exige ceci a toute la famille (frère et sœur cousin....) j'ai décidé d’arrêter cette relation mais il ne veux absolument pas il dit su'il est vraiment amoureux et qu'il ne peut pas se séparé de moi et qu'il va essayer de trouver une solution a cette problématique. Maintenant notre relation a repris normalement, mais est ce que vous pensez qu'une solution existe ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook