Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain et la religion
r
1 février 2018 22:34
Bonjour à tous , alors voila jai commencer ma priere il y a peu et je suis actuellement en relation avec un gars depuis 8 mois , le probleme cest que lui n'est pas encore pret a suivre le chemin d'Allah je lui en ai souvent parler mais sa finit en dispute car je lui dis qu'il faut qu'on commence la priere et que on arrete d'avoir des relation sexuelles jusquau mariage mais il ne veut rien entendre et il est hors de question que je le quitte pour sa . Pendant ma priere je demande a dieu qu'il l'aide a retrouver le bon chemin en esperant que dieu exaucera mes douaa . Que pouvez vous me conseillez ? Je suis perdu
i
1 février 2018 22:37
Je passe
D
1 février 2018 22:39
Bonsoir

Remercie Allah de te donner le choix entre deux voies à suivre. Et tu sais très bien par laquelle t’auras Sa Bénédiction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 22:39 par Dkodeur.
A
1 février 2018 22:39
As salam

Ton "Rab", c'est Allah ou ton copain ?

Donc a qui tu obeis ?


La réponse est facile a trouver.
Citation
rania.belhaj23 a écrit:
Bonjour à tous , alors voila jai commencer ma priere il y a peu et je suis actuellement en relation avec un gars depuis 8 mois , le probleme cest que lui n'est pas encore pret a suivre le chemin d'Allah je lui en ai souvent parler mais sa finit en dispute car je lui dis qu'il faut qu'on commence la priere et que on arrete d'avoir des relation sexuelles jusquau mariage mais il ne veut rien entendre et il est hors de question que je le quitte pour sa . Pendant ma priere je demande a dieu qu'il l'aide a retrouver le bon chemin en esperant que dieu exaucera mes douaa . Que pouvez vous me conseillez ? Je suis perdu
F
1 février 2018 22:40
"Mon copain et la religion" est un oximore.
S
1 février 2018 22:43
"il est hors de question que je le quitte pour ça"
ca résume ta crainte de dieu

Citation
rania.belhaj23 a écrit:
Bonjour à tous , alors voila jai commencer ma priere il y a peu et je suis actuellement en relation avec un gars depuis 8 mois , le probleme cest que lui n'est pas encore pret a suivre le chemin d'Allah je lui en ai souvent parler mais sa finit en dispute car je lui dis qu'il faut qu'on commence la priere et que on arrete d'avoir des relation sexuelles jusquau mariage mais il ne veut rien entendre et il est hors de question que je le quitte pour sa . Pendant ma priere je demande a dieu qu'il l'aide a retrouver le bon chemin en esperant que dieu exaucera mes douaa . Que pouvez vous me conseillez ? Je suis perdu
a
1 février 2018 22:45
on touche le fond
je vous le dit
N
1 février 2018 22:56
Salam

Mach'Allah tu t'es mis à la prière, c'est bien, tu fais ce que beaucoup ne font pas, et c'est un grand pas, et je t'en felicite .

Ceci dit, je ne suis pas le seule qui te dira, et ton père s'il le savait, que les relations HORS-MARIAGE SONT HARAM, pcq demain si y te jette... ya rabbi nchallah y te jette pas comme un paillasson.

Maintenant, vous avez les erreurs ensemble, vous etes entrain d'avancer... Faut envisager le mariage, pour celà je te demande de te fier à ta raison plus que pour ton coeur... Puisque tu l'aime semblerait-il...

Pourquoi l'aimes-tu ? Pour son serieux, ces etudes, sa patience, son intelligence, ou simplement sa beauté et son humour ?

Qu'Allah t'ouvre une belle voie ici et pour l'au delà.
1 février 2018 23:25
Salam alaykoum, dernier et je pars dormir


Citation
Que pouvez vous me conseillez ? Je suis perdu a écrit:

moi même je suis perdu, je ne sais pas quoi te dire.

Ok, je te conseille de mettre fin à cette relation hors mariage, comment tu fais des dou3as alors que t'es dans l'illicite.

C'est bien de faire des invocations aux autres, mais tu dois plutôt penser un peu à toi aussi, la mort surprend et ne prévient jamais, à toi de prendre la décision.

Coupe les liens avec cet homme pour Allah, et Allah t'en donnera de ses biens.

qu'Allah te vient en aide

salam alaykoum
Y
1 février 2018 23:37
Salam

Tu nous dit "hors de question que je le quitte pour sa " alors que tu sais très bien que les rapports et la fréquentation sont Haram.

Tu as déjà choisi ton "copain" donc allah passe après ton copain.

Que veux tu que l on réponde à ça ?????
1 février 2018 23:54
Salam

Ma soeur c'est bien que tu te sois mise à la prière
Par contre je pense que quittes à se mettre dans la religion autant le faire complètement je dis pas ça pour te juger, c'est normal c'est nouveau pour toi
Je t'explique selon moi tu peux pas rester en couple, avoir des rapports si tu fais SURTOUT si tu fais la prière

Si tu veux c'est comme quand on étaient gosses et qu'on essayait de remplir un gant de toilette avec de l'eau, jsais pas si tu as fait étant petite mais ça partait dans tous les sens
"le bien " que tu prend à suivre les enseignements religueux tu le perds en haram derrière cela n'a pas de sens.

Après je comprend que tu sois amoureuse de ton copain, mais si j'étais toi je limiterais un maximum la casse. Stop les trucs intimes, les rapports et cie, soit ton copain va réfléchir et va aller dans le même sens que toi soit il va te quitter
Mis à part si votre relation n'est pas destiné à resté sur le long terme ( pour ne pas dire que vous n'êtes ensemble que pour les rapports) le but c'est quand même que tu construises un futur avec quelqu'un qui voit les choses comme toi

Si aujourd'hui tu fais la prière demain tu va vouloir évoluer dans ta pratique, à ton rythme tu va aller vers le haut. Si ton copain rejette tout ça clairement autant l'oublier y'a un moment où un autre où ça finira par casser c'est triste mais c'est comme ça ^^
1 février 2018 23:56
Putain je me rends compte que je sais pas faire un post sans écrire 3 km au frère ou à la soeur....
Faut vraiment que j'apprenne à synthétiser, pardon posteuse pour le pavé ! confused smiley
S
2 février 2018 00:07
mdr, j'allais faire un pavé aussi long que le tien je crois, mais je me suis contentée de mettre un like à ton post. La flemme de copier-coller mdr.

Bon allez, je vais quand même mettre ma touche personnelle en deux lignes.

Posteuse, ou tu suis Dieu, ou tu suis ton petit ami. Il faut choisir. Tu ne peux pas exiger de ton petit ami qu'il devienne croyant s'il n'a pas le déclic pour le devenir. La foi c'est entre toi et Dieu. Entre lui et Dieu. Si Dieu ne lui dit rien, il ne le suivra pas, et ce n'est pas toi qui vas le mettre sur la voie. S'il t'aime, il pourra peut-être te faire plaisir pendant un temps, mais s'il ne ressent pas l'appel de Dieu ...

Donc là, tu te sens investie par Dieu, super, c'est que Dieu veut te guider. Mais t'es pas très cohérente dans tes actes quand même. Je ne te donnerai pas de leçon, on a tous plus ou moins des choses à se reprocher et on avance comme on peut. Mais si tu crois en Dieu, tu ne peux pas croire en même temps au Père Noël. A un moment donné, il va falloir savoir ce que tu veux. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. S'il ne veut pas devenir croyant, va falloir faire ta route sans lui ou avec lui tout en sachant que tu es dans une incohérence.

Après, je ne sais pas ce que Dieu veut pour toi. Mais suis ton instinct. Dieu a l'air de vouloir te parler, te guider, alors prends le temps de bien le suivre. Mais le suivre sous-entend souvent des sacrifices ...

Bon courage à toi.

(bon, ben j'ai un peu dépassé les deux lignes du coup mdr. Bienvenue au club Ssnekoss).
Citation
SsNekosS a écrit:
Putain je me rends compte que je sais pas faire un post sans écrire 3 km au frère ou à la soeur....
Faut vraiment que j'apprenne à synthétiser, pardon posteuse pour le pavé ! confused smiley
N
2 février 2018 01:01
Assalamo alaykoum,
Qu'il soit musulman ou pas, je te conseille de te séparer de lui puisqu'il ne veut rien entendre.
D'après tes dires tu sous-entends que vous avez forniqué....il faudra que tu le quittes et que tu te repentes parce que cette relation t'a déjà fait tomber dans le péché (de la fornication). Et contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas parce que tu as commis la fornication que tu ne peux pas faire pire: si tu l'as fait une fois alors ça fait un grand péché (c'est déjà lourd), si tu le fais une deuxième fois alors tu doubles l'énorme poids du péché. Et si tu meurs sans te repentir et sans arrêter cette relation alors tu auras le poids de tous ces péchés que tu as fait.

->Arrête de forniquer d'abord, quitte-le et repens-toi de tout ce que tu as fait avec lui.
Pour ta dou'a j'aurais plutôt fait une prière de consultation s'il y avait un espoir. Mais si j'étais à ta place je l'aurais quitté parce qu'il n'y pas d'espoir.


Citation
rania.belhaj23 a écrit:
Bonjour à tous , alors voila jai commencer ma priere il y a peu et je suis actuellement en relation avec un gars depuis 8 mois , le probleme cest que lui n'est pas encore pret a suivre le chemin d'Allah je lui en ai souvent parler mais sa finit en dispute car je lui dis qu'il faut qu'on commence la priere et que on arrete d'avoir des relation sexuelles jusquau mariage mais il ne veut rien entendre et il est hors de question que je le quitte pour sa . Pendant ma priere je demande a dieu qu'il l'aide a retrouver le bon chemin en esperant que dieu exaucera mes douaa . Que pouvez vous me conseillez ? Je suis perdu
N
2 février 2018 01:10
Assalamo alaykoum,
"Seulement sa beauté et son humour", elle a le droit de choisir un homme en fonction de sa beauté mais elle doit aussi faire attention à ce qu'il soit bien. On le sait tous, choisir la beauté seule est un grand risque mais aussi une preuve que la personne est superficielle.

Si c'était un homme, tu aurais mentionné la "beauté" dans la première partie de la phrase.
Et il reste des gens qui trouveront normal qu'un homme aime une femme parce qu'elle est belle alors que si c'était une femme on l'aurait traitée de superficielle.

C'était juste une remarque, je voulais ajouter ma pincée de sel. smiling smiley
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Mach'Allah tu t'es mis à la prière, c'est bien, tu fais ce que beaucoup ne font pas, et c'est un grand pas, et je t'en felicite .

Ceci dit, je ne suis pas le seule qui te dira, et ton père s'il le savait, que les relations HORS-MARIAGE SONT HARAM, pcq demain si y te jette... ya rabbi nchallah y te jette pas comme un paillasson.

Maintenant, vous avez les erreurs ensemble, vous etes entrain d'avancer... Faut envisager le mariage, pour celà je te demande de te fier à ta raison plus que pour ton coeur... Puisque tu l'aime semblerait-il...

Pourquoi l'aimes-tu ? Pour son serieux, ces etudes, sa patience, son intelligence, ou simplement sa beauté et son humour ?

Qu'Allah t'ouvre une belle voie ici et pour l'au delà.
N
2 février 2018 01:17
Non non pas du tout, pour l'homme j'aurais dit la même chose , pcq souvent l'amour passionnelle découle de ces deux sentiments, et je trouve qu'il n'est pas très bon de ce fier à ces deux là....

Mais sinon tu as totalement raison, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas négliger ces deux valeurs, pcq elles ont aussi leur mot à dire dans une relation... La beauté et l'humour sont 2 grandes qualité chez un individu, surtout pour apprècier une relation... Mais je fais méfier la posteuse de l'acceptation d'une personne qu'en fonction de ces 2 sentiments, pcq souvent sa sonne pas bon... faut aussi voir les autres critères.

Mais la femme a totalement son droit pour choisir quelqu'un quel apprécie et il le faut !

J'avoue que sur cette réponse , je me suis peut-être mal exprimé...
N
2 février 2018 01:24
Oui, une personne ne doit jamais se baser uniquement sur l'apparence ou l'argent, c'est ce que je pense. Malheureusement il y a des gens qui s'aiment depuis un coup de foudre, et comme le nom l'indique c'est bref et ça fait un choc électrique dans le cœur.
Il faut que le comportement aille avec, sinon c'est fini.

Oui, ou j'ai mal compris peut être surtout à cette heure-ci. ^^

Citation
Nidalllll a écrit:
Non non pas du tout, pour l'homme j'aurais dit la même chose , pcq souvent l'amour passionnelle découle de ces deux sentiments, et je trouve qu'il n'est pas très bon de ce fier à ces deux là....

Mais sinon tu as totalement raison, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas négliger ces deux valeurs, pcq elles ont aussi leur mot à dire dans une relation... La beauté et l'humour sont 2 grandes qualité chez un individu, surtout pour apprècier une relation... Mais je fais méfier la posteuse de l'acceptation d'une personne qu'en fonction de ces 2 sentiments, pcq souvent sa sonne pas bon... faut aussi voir les autres critères.

Mais la femme a totalement son droit pour choisir quelqu'un quel apprécie et il le faut !

J'avoue que sur cette réponse , je me suis peut-être mal exprimé...
M
2 février 2018 02:37
J'aime beaucoup la façon dont tu as parlé. Tu ne la juges pas, tu es dans l'empathie, la bienveillance et tu prends le temps d'expliquer ce qui va ce qui ne va pas etc.. C'est une démarche totalement altruiste et c'est tout a ton honneur.

Peu importe que tu ecrives beaucoup, du moment que c'est efficace.

Du coup moi j'ai meme plus besoin d'ajouter une réponse, tu as tout dit. Welcome

Citation
SsNekosS a écrit:
Putain je me rends compte que je sais pas faire un post sans écrire 3 km au frère ou à la soeur....
Faut vraiment que j'apprenne à synthétiser, pardon posteuse pour le pavé ! confused smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 février 2018 12:19
Salam 'Aleykoum

Tout a été dit au dessus, je voudrais rajouter qu'il faut que tu te rendes compte que dans la tombe, tu seras seule,
le jour du Jugement, quand tu te tiendras devant Allah tu seras seule aussi. Ce jour là les amis proches, les époux seront comme des inconnus, ils se fuieront les uns les autres c'est chacun pour soi à ce moment là.

Pense à toi, à ce que tu diras à Allah si tu abandonne ta religion pour un homme, qui ne veut pas ton bien.

C'est peut-être une épreuve d'Allah, ne fait pas le mauvais choix, quand on abandonne une chose pour Allah ça vaut toujours le coup,

Qu'Allah t'aide
A
2 février 2018 12:45
salam aleykoum

logique pas d'éducation religieuse pour les gamins dans un pays qui devient de plus en plus dégénéré faut pas s'attendre à autre chose malheureusement.

Citation
arcacy a écrit:
on touche le fond
je vous le dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook