Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain reconverti musulman
S
25 octobre 2015 19:49
Bonjour , donc voila j'aimerais savoir d'avantage dans la religion musulmane . Mon copain et musulman reconverti et moi non , je voulais savoir si sa ne pose pas de problème si je ne pas aussi dans la religion ? Car on envisage un avenir ensemble plus tard et j'aimerais savoir si je vais avoir des obligations ou si je vais devoir aussi me reconvertir ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer parce que je mi perd svp merci j'ai vraiment besoin de tout savoir

Merci d'avance pour vos réponses
r
25 octobre 2015 19:54
Le mariage entre un musulman et une non musulmane ou une musulmane et un non musulman est interdit en islam.
25 octobre 2015 19:56
Salam

Ton copain était de quelle confession ? perplexe
Citation
Sasa19 a écrit:
Bonjour , donc voila j'aimerais savoir d'avantage dans la religion musulmane . Mon copain et musulman reconverti et moi non , je voulais savoir si sa ne pose pas de problème si je ne pas aussi dans la religion ? Car on envisage un avenir ensemble plus tard et j'aimerais savoir si je vais avoir des obligations ou si je vais devoir aussi me reconvertir ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer parce que je mi perd svp merci j'ai vraiment besoin de tout savoir

Merci d'avance pour vos réponses
S
25 octobre 2015 20:02
En précisant qu'il ne pratiqué pas de religion avant sa
S
25 octobre 2015 20:08
Catholique avant sa
25 octobre 2015 20:28
Un musulman peut épouser une chrétienne et une juive il me semble !
Citation
Keunelle a écrit:
Le mariage entre un musulman et une non musulmane ou une musulmane et un non musulman est interdit en islam.
25 octobre 2015 20:32
Tu es chrétienne ? Juive? Si c'est le cas c'est possible, mais sa sera compliquer, et tu devra sûrement arrêter de boire et manger du porc pour qu'il t'accepte

Si tu es athée, il ne peut pas t'épouser.

Citation
Sasa19 a écrit:
Bonjour , donc voila j'aimerais savoir d'avantage dans la religion musulmane . Mon copain et musulman reconverti et moi non , je voulais savoir si sa ne pose pas de problème si je ne pas aussi dans la religion ? Car on envisage un avenir ensemble plus tard et j'aimerais savoir si je vais avoir des obligations ou si je vais devoir aussi me reconvertir ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer parce que je mi perd svp merci j'ai vraiment besoin de tout savoir

Merci d'avance pour vos réponses
N
25 octobre 2015 21:00
Un musulman à le droit d'épouser une non musulmane si elle est croyante en Dieu l'unique donc une chrétienne ou juive.
Citation
Keunelle a écrit:
Le mariage entre un musulman et une non musulmane ou une musulmane et un non musulman est interdit en islam.
K
25 octobre 2015 21:00
Le truc c'est que si te converti à l'islam tu dois le faire sincèrement et POUR TOI-MÊME et non pour quelqu'un d'autre !
Pour ce qui est d'un musulman qui épouse une non-musulmane, il me semble que c'est licite en islam mais déconseillé...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
25 octobre 2015 21:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Un Musulman peut se marier avec une femme des Gens du Livre. Mais il faut que cette femme adhère réellement au Judaïsme ou au Christianisme. Détails ici.

Si tu fais partie des Gens du Livre, le mariage est permis et tu n'auras aucune obligation hormis les obligations de toute épouse. Tu pourras rester dans ta foi (détails ici).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
25 octobre 2015 21:28
Attention ce n est pas juste

CHN W a raison
Citation
Keunelle a écrit:
Le mariage entre un musulman et une non musulmane ou une musulmane et un non musulman est interdit en islam.
25 octobre 2015 22:21
Salam

(Il te semble ? donc tu en doutes ....)
Ps: Aucun rapport avec cher.....
Citation
Le Chérifien a écrit:
Un musulman peut épouser une chrétienne et une juive il me semble !
S
25 octobre 2015 22:26
Bonsoir,

Je trouve la réponse de CHN-W claire et précise.

Sinon, pourquoi parler "d'obligations" ou encore de "devoir se convertir" ? On ne se convertit pas parce que son conjoint adhère à une religion particulière, en l'espèce l'islam. On adopte une religion parce que notre coeur en est convaincu.


Citation
Sasa19 a écrit:
Bonjour , donc voila j'aimerais savoir d'avantage dans la religion musulmane . Mon copain et musulman reconverti et moi non , je voulais savoir si sa ne pose pas de problème si je ne pas aussi dans la religion ? Car on envisage un avenir ensemble plus tard et j'aimerais savoir si je vais avoir des obligations ou si je vais devoir aussi me reconvertir ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer parce que je mi perd svp merci j'ai vraiment besoin de tout savoir

Merci d'avance pour vos réponses
O
25 octobre 2015 22:28
Citation
Le Chérifien a écrit:
Un musulman peut épouser une chrétienne et une juive il me semble !


Elle doit être croyante et pratiquante. Il ne me semble pas mais j'en suis sûre !
25 octobre 2015 22:40
Salam haleikoum

C'est tres théorique que de dire qu'une chrétienne ou juive peut éduquer ses enfants dans l'islam, alors qu'elle n'y connait rien ou meme si elle connaissait, ne croit pas en ce que dit l'islam, ne croit pas au prophète salat Allah 3aleyhi wa salam.

D'autant plus que ces mariages étaient acceptés dans un contexte bien particulier où les musulmanes étaient peu nombreuses et où il fallait diffuser la religion, la question a déjà été soulevé quant à savoir si cela était encore légitime aujourdhui où la communauté la plus importante au monde est la communauté musulmane, beaucoup considèrent meme ces mariages comme tres déconseillés, car on le sait, dans les faits, l'éducation se fait par la mère.

Mais bon la plupart qui soulève cet argument le font essentiellement pour faire passer la pilule.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Un Musulman peut se marier avec une femme des Gens du Livre. Mais il faut que cette femme adhère réellement au Judaïsme ou au Christianisme. Détails ici.

Si tu fais partie des Gens du Livre, le mariage est permis et tu n'auras aucune obligation hormis les obligations de toute épouse. Tu pourras rester dans ta foi (détails ici).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 23:30 par BibouchaDialCasa.
25 octobre 2015 22:47
Je crois que c'est interdit de se marier avec des chrétiennes et juives alors qu'il y a plein de musulmanes célibataire. Mais j'affirme rien Heu
Citation
Oumniya. a écrit:
Elle doit être croyante et pratiquante. Il ne me semble pas mais j'en suis sûre !
25 octobre 2015 23:03
Je sais que c'est possible, mais je préfère dire il me semble au cas ou il y ai d'autres conditions qui m'ont échappé Zen

Qu'est ce que tu racontes ? Cher? je comprend pas ton post là
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

(Il te semble ? donc tu en doutes ....)
Ps: Aucun rapport avec cher.....
25 octobre 2015 23:05
"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. "

Oui une chrétienne ou juive croyante et pratiquante
Citation
Oumniya. a écrit:
Elle doit être croyante et pratiquante. Il ne me semble pas mais j'en suis sûre !
S
25 octobre 2015 23:26
Salam,

Attention c'est pas correct un homme musulman peut se marier avec une musulmane, juive ou chrétienne

Svp n'avancez pas ce genre de choses sans preuves

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

Plus d'infos ici : [www.sajidine.com]

Pour la porteuse ne te convertis pas par amour si c'est pas sincere ne le fais pas. Si tu es croyante votre union est possible mais se frequenter n'est pas permis
A
26 octobre 2015 03:11
Il faut d abord savoir de quelle confession tu es

Si tu es chretienne, il faudrait que tu ne crois pas en la trinité...ni en la divinité de Jésus (j ai bien compris grâce a une amie chrétienne, que voila y'avait que quelques gens qui disaient que jesus est Dieu starfillollah)
En claire les gens qui ont repondu plus haut parlent des chrétiens, mais il faut savoir lesquels

Ceux que le coran parle ce sont les nazaréen, ceux qui étaient juifs..et qui ont suivi jesus mais en le considerant que comme un prophete et le messie, et donc jeuner et tout (comme les musulmans)
Si t'es dans ce cas la, alors ca va, si bien evidement aussi tu ne demande pas protection à la vierge marie, ou ne pries pas devant des statues

Si t'es juive; tout depend, mais si t'es juive c'est plus simple car a part une ou deux choses ca va (enfin lire par exemple dans la bible que salomon a ete mecreant, et contraire à l islam qui a refute cela)
Mais lol t'as pas interet d etre pro sioniste (humour^^)

Si t'es athée c'est compliqué,
Honnêtement il ne peut pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook