Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain est radin
19 février 2018 21:21
"Elles veulent presque dire un truc tes phrases pourries"-> j'suis trop forte Cool


Citation
TheBlue* a écrit:
Elles veulent presque dire un truc tes phrases pourries Oups

Presque... Mais à coup sûr, un charabia sans nom ptdr


...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 février 2018 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il est radin, tu es généreuse. Où est le problème ? Tu dépenses pour 2, une fois pour toi parce que c’est normal et une fois pour l’autre parce que tu es généreuse. Et quand vous serez mariés, il te fera le privilège de dépenser ton fric durement gagné et que tu lui offrira généreusement.
Le yang et le yang, le chleuh et la personne normale. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2018 21:25
ptdr
Citation
arcacy a écrit:
quand j ai lu on dirait mon fils de 18 mois qui essayer de parler
ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
19 février 2018 21:52
Salam alaykoum,

C'est un peu la honte de répéter que tu as faim avec insistance pour qu'il te paye à manger.
Tu as faim ? Ben tu lui dis que tu vas t'acheter un truc et tu lui proposes vu que tu es (soi-disant) généreuse grinning smiley

Pourquoi tu veux un cadeau à ton anniversaire ?? Pour aller raconter à tes copines que c'est trop l'homme de ta vie parce qu'il a pensé à toi et tout et tout ?

Tu prétends ne pas être matérialiste mais tu l'es. C'est comme les racistes qui se sentent obligé de préciser "je ne suis pas raciste mais ..."

Et surtout, la bourse c'est pour les études, pas pour payer des trucs à sa meuf/son mec. Alors aller gratter un menu à 5euros dessus, ça craint...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 23:00 par Blablabla7.
M
19 février 2018 21:53
Melina2ga : mange avant de venir c pas bien, ou alors il me dit des que tu rentre manges...

ptdr
M
19 février 2018 22:05
Alors la je t’arrete tout de suite, quand je lui dis que j’ai faim c en aucun cas pour qu’il me paye ! Je lui dis psk jai vraiment faim je suis diabetique et quand je mange pas il marrive de tomber dans les pommes et davoir hyper mal au ventre et c ce quil mest arriver un jour. Ensuit en aucun cas je suis materialise ! Quand je te dis cadeau je pense pas a un sac chanel ! Je dis meme une boite de chocolat a 3 euros maurait fait plaisir ! Je parle de l’intention ! Nuance! Jai limpression que carrement tu m’a prise pr une michto! Je t’assure une meuf materialise ne serais jamais reste avec lui une minute de plus. Et n’aurais jamais payer pr lui! Moi justement jai pris tout en main c moi qui lui ai payer ! En suite concernant la bourse tu vas me dire que 450 euros de bourse par moi genre il va s’acheter chaque mois des livre avec ? Nan une bourse c pas forcement pour ca une bourse c pour eviter a letudiant de travailler et donc perturber ses etudes. Ca l’aide. Bref je suis vraiment decu que vous pensiez tous comme ca... aloes que je suis loin detre une personnee comme ca. Mais chacun sa vision des choses....
19 février 2018 22:27
Ma soeur, ici il n'y a pas chleuh

Il y a de tout sur Yabiladi, mais il n'y a pas de femme de montagnard.

Bonne nuit !
Citation
TheBlue* a écrit:
Aoltma, ado ochlhé orr réd élé No no

Ag'ne kayguate térra gh Yabiladi, orra guéss tmaguarrte krra obodrrarr Cool


Tém'nsséouénne sleeping


...
F
19 février 2018 22:39
Le mec est boursier et tu t'attends a ce qu'il te paye un resto a de luxe ? C'est toi qui a des yeux plus gros que le ventre plutot.
19 février 2018 23:41
Elle a jamais parlé de resto luxueux mais de quick et grec il faut arrêter la mauvaise foi
Ton mec a l'air un brin crevard, tu devrais lui faire des sous entendus pour voir comment il réagit
19 février 2018 23:49
y en a qui disent ......"j'comprends pas ! t'es sa meuf quoi ! .........ok on a compris !
L
19 février 2018 23:49
Salam

C est quoi les préjugées sur les chleuh moody smiley
19 février 2018 23:54
Salut,

Moi je te comprends à 100% car j'avais déjà eu le cas avec un gars. Ça faisait deux mois qu'on était ensemble et il avait pas honte de me dire en blague "vas-y invite moi" genre il me laissait pas le choix, quand le serveur donnait l'addition il me regardait, planté là comme un con, pour que je sorte l'argent de mon porte monnaie et moi je payais, les fois où il payait même pour un tacos ou quoi limite c'est comme si il me payait un Iphone alors qu'il avait les moyens, il bossait et gagnait bien alors que moi j'étais au chômage.

Quand on allait manger c'est parce que Monsieur avait faim sinon il s'en pétait de moi si j'avais mangé ou pas. Il me disait comme le tien, tu mangera en rentrant ou alors mange avant de venir.

Chaque fois qu'on se voyait c'était soit dans un parc, soit dans la voiture, soit au centre commercial à faire du lèche vitrine sans rien acheter. Des choses gratuites quoi.

Moi aussi je suis une fille gênée quand on me paye quelque chose mais c'est la moindre des choses qu'un homme peut faire à celle qu'il aime bordel il devrait avoir honte, je suis désolée mais un homme qui compte sur une femme et qu'il n'arrive pas à l'assumer pour moi c'est pas un homme et il n'a aucune fierté à mes yeux. Le fait qu'il soit radin m'a complètement refroidi !

Tu sais un homme qui t'aime dépensera sans compter pour toi même si tu lui demandes rien et t'emmener manger c'est la moindre des choses donc ce mec est bizarre et je pense qu'il te mérite pas !
20 février 2018 01:23
salam aleykoum
je tombe de ma chaise .comment peut on croire de telles inepties .
il est temps de réveiller cette generations ;anesthésiés sous opprobre de la médiations (video internet etc)bref je cois que a mon prochains message HeuBye

Citation
Melina2ga a écrit:
Salem tout le monde,

C’est vraiment bisard de parler de ca mais voila fallait que je le fasse parceque j’me sens vraiment mal et je me pause des questions.
Je suis en couple avec un garcon depuis 4 mois, on s’est rencontrer dans la meme ecole. Franchement tout se passe bien, je l’aime vraiment on s´entend super bien on rigole c quelqun de bien et respectueux et bien elever. Le seul bemol... voila a chaque fois quon se voit, on se pose sur un banc dehors ou on fait un tour, defois on va au cine, il m’a payer plusieurs fois mais la plus part du temps on y va avec la carte de son pote pour l’entree gratuite. Moi je n’aime ps quon paye pour moi ca me gene vraiment. Le probleme c que en 4 mois on a jamais manger ensemble mais quand je vous dit jamais, jamais jamais. A chaque fois quil me demande on fait quoi je nose jamais lui dire vien on va manger, pour moi si jlui dit ca c comme si je lui disais paye pour moi et je je suporte pas je suis veaiment gener ! Du coup lui ne ma jamais proposer meme pas une seul fois mais ce qui est alucinant, c que quand je lui dis je sais ps on ft koi, il me dit je reflechit alors que manger c genre la base c un truc simple pk il sembete a reflechire alors que la solution est simple je comprends ps . Du coup je me suis poser bcp de question mais amis mon dit de franchir le ps de lui dire carement vien on mange. Mais jamais j’ai auser le faire. Tout lmonde est choque en me disant mais c abuser en 5 mois vous avez jamais manger ensemble... jai ouvert les yeux jme suis dis c vrm bisar et j’me suis lancer meme si sans vous mentir ca peu paraitre bisar mais ct vraiment difficile pour moi c bisar js ps ... du coup jlui ai dit indirecement quand il m’a dit on ft koi samedi jlui ai dit js pas juste ps dehors psk il ft froi et jsuis malade (d’ailleurs ct vrai) et il m’a dit cine jai dit nan autre chose du coup il pouvait pas esquiver il m’a dit « manger ? » j’ai dit oui. Moi pour moi manger c pas des choses que tu programes genre c pas un truc de ouf a tout moment tu peux aller manger apart si tu vas dans un vrai resto mais genre les macdo les grec tt ca c a tour moment c pas des choses que tu prevoir c ps un Disney koi. Bref jai dit ok. Du coup on est parti dans un centre comercial et est arriver au Quick.
J’ai avancer vers la borne pour commandee jlui ai dit tu veux koi et la il me dit nan mais la c pr toi. En gros il voulait quon commande separement et donc quon paye separement entouca c que jai compris. Donc jai tt dsuite stoper ca jlui ai dit nan mais dit tu veyx koi donc jai choisi a sa place et puis dans la meme commande jai pri mon truc apr jai sorti ma carte il ma di nn arrete jai insiste jai payer mais il a pas plus insister que ca. Pour moi jmenfou jvoulais veaiment pas quil paye pour moi. Jai donc meme payer pr lui.
Jen ai parler a mon entourage on m’a dit que ct vraiment ps normal.
Autre chose mon annverssaire est passer ca fesait un peu plus de 2 mois quon etait ensemble il ne ma rien offert mais vraiment rien... jetais un peu decu je suis ps du tout materialiste loin de la mais lintention pour moi ca compte bcp. Defois quand on se voit plusieurs fous jlui disai jai faim, il me disais mais mane avant de venir c pas bien, ou alors il me dit des que tu rentre manges... js ps ca me parait bisar des amies amoi me dise mais il est bisar pk il te dit ps vien on va manger il te paye un truc a manger t quand meme sa meuf.
Donc voila jme pose pleins de questions en plus de ca il est marocain chleuh, jpensais que ct que des prejuger que les chleuh etait pas tous pareil, la je comméce vraiment a me dire mais je crois que c vraiment un radin, et je deteste ca ! Moi vraiment je suis genereuse, je suis ps du tt comme ca... sachant que c trop bisard je comprends pas a chaque foi quon parle il me di jai acheter un nv ensemble des nv paires il mange presque tt ltemps dehors il commande dla bouf por lui et sa famille... c pas qlq qui depense pas quoi bref jaimerais avoir votre avie quesque vous en penser quest ce que je devrais faire.. est ce que je suis folle ? Est ce normal ? Merci pour vos reponses
[b][/b] chamelia
P
20 février 2018 07:57
ptdr
Déjà tu laisses les chleuhs tranquils OK

Ensuite si la situation te plaît pas rien ne t'empêche de mettre fin à cette mendicité et tout votre relation

Tu devrais lâcher prise parce qu'un mec comme ça tu galères toute ta vie avec
a
20 février 2018 08:08
met toi dans la tete que tu n es pas sa femme
donc il n a aucune obligation ou devoir de te payer moindre truc que tu le veuille ou pas
sous pretexte d etre la copine
on fait la choquee parce qu il est radin
d ailleur il peut tres bien ne pas l etre
et qu il reserve ses attentions a sa futur femme
aucune dignite
tu veux mange et bien mange et paie toi meme
quand tu sera mariee
la tu pourra jouer la princesse tu auras le statut legitime pour l exiger
20 février 2018 09:40
peut être tout simplement qu'il a une drôle de façon de manger et qu'il ne veut pas que tu le vois

ou peut être que ça mère lui a dit : "atentiou wouldi il fopa ti mange dewor hein"
M
20 février 2018 11:48
Salam Alaykom,

Moi je nt'ai jamais rien dit, j'ai juste relevé cette phrase qui m'a fait sourire, parce que j'avais jamais entendu une réponse pareille.

Melina2ga : mange avant de venir c pas bien, ou alors il me dit des que tu rentre manges... smiling smiley

C'est tout, si j'avais quelque chose à te dire, je te dirais de ne jamais sortir seule avec un homme.
Garder un certain contact virtuel est interdit, même si quand les intentions ( le mariage ) sont là et que le respect est préservé ça peut, je dis bien ça pourrait à peu près passer, alors multiplier les sorties ça devrait être inacceptable pour tes parents.




Citation
Melina2ga a écrit:
Alors la je t’arrete tout de suite, quand je lui dis que j’ai faim c en aucun cas pour qu’il me paye ! Je lui dis psk jai vraiment faim je suis diabetique et quand je mange pas il marrive de tomber dans les pommes et davoir hyper mal au ventre et c ce quil mest arriver un jour. Ensuit en aucun cas je suis materialise ! Quand je te dis cadeau je pense pas a un sac chanel ! Je dis meme une boite de chocolat a 3 euros maurait fait plaisir ! Je parle de l’intention ! Nuance! Jai limpression que carrement tu m’a prise pr une michto! Je t’assure une meuf materialise ne serais jamais reste avec lui une minute de plus. Et n’aurais jamais payer pr lui! Moi justement jai pris tout en main c moi qui lui ai payer ! En suite concernant la bourse tu vas me dire que 450 euros de bourse par moi genre il va s’acheter chaque mois des livre avec ? Nan une bourse c pas forcement pour ca une bourse c pour eviter a letudiant de travailler et donc perturber ses etudes. Ca l’aide. Bref je suis vraiment decu que vous pensiez tous comme ca... aloes que je suis loin detre une personnee comme ca. Mais chacun sa vision des choses....
L
20 février 2018 16:13
Donc tu es aussi radine que lui tongue sticking out smiley

Non mais c'est ça que vous appelez être radin?
Là c'est juste qu'il veut pas être ton pigeon grinning smiley
Et il ne te dois rien,ni cadeaux etc...
Citation
Melina2ga a écrit:
Je n’aime vraiment pas mais je trouve que un gars qui laisse payer sa meuf pr lui et pr elle en meme temps c completement abuser ! Sachant que il me paye jamais tu vois et nan je noserai jamais lui parler de ca
L
20 février 2018 16:18
Mais non on est tout gentil Jim's evil
Citation
jim's ^^ a écrit:
"plus de ca il est marocain chleuh, jpensais que ct que des prejuger que les chleuh etait pas tous pareil, la je comméce vraiment a me dire mais je crois que c vraiment un radin, et je deteste ca ! " ->ptdr tu va te faire lyncher dans pas très longtemps.ptdr
T
20 février 2018 16:28
Ma transcription en caractères latins est un peu défaillante. Je vais préciser la partie qui pose problème :


Pour rappel, la transcription de la phrase en chleuh :

"Ag'ne kayguate térra gh Yabiladi, orra guéss tmaguarrte krra obodrrarr"



Explications :


Ag'ne = REGARDE DANS (jette un oeil)

kayguate = TOUS LES

Térra = ÉCRITS (les posts)

Gh Yabiladi, = SUR/DANS YABILADI

orra guéss = TU NE VAS PAS Y

Tmaguarrte* = RENCONTRER (proche de tamgharrte : femme)

krra** obodrrarr = UN SEUL MONTAGNARD (un berbère quoi smiling smiley )



Qu'en penses-tu ?




*il faut prononcer le "gu" comme dans "guerre".

**pour dire simplement "montagnard" c'est plutôt "ya obodrrarr".



...
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ma soeur, ici il n'y a pas chleuh

Il y a de tout sur Yabiladi, mais il n'y a pas de femme de montagnard.

Bonne nuit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook