Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain privilégie ses potes à moi
1
30 mai 2019 16:54
Bonjour,
Ça fait actuellement 1 an que je suis avec mon copain, et ça se passe plutôt bien. Le problème c’est qu’il fait très souvent passé ses amis avant moi... Par exemple, il y avait un jour où je voulais le voir (sachant que la veille il avait dormis chez son pote) parce que j’allais partir 4 jours. Je sais que 4 jours sans le voir ce n’est pas beaucoup mais je ressentais le besoin de le voir, lui n’a rien voulu entendre il me disait « non on s’est vu hier là mon pote pars demain aussi toi et moi on se verra quand tu rentreras »..
Et ce que j’aime pas c’est que lorsqu’on se voit, dès qu’un ami lui dit « on se voit ? » il n’a aucun mal à me laisser pour aller les voir, mais l’inverse n’est pas possible.
Que me conseillez-vous de faire ?
1
30 mai 2019 16:57
Il a raison
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
30 mai 2019 16:59
mdr, ça se fait pas, il veut éviter de se faire passer pour un canard aux yeux de ses potes qui sait, moi à ta place j'aurais pas aimer qu'il me laisse planter là pour qu'il aille voir son pote
E
30 mai 2019 16:59
En gros tu es le bouche-trou.

Tu viens d'en donner la définition.
30 mai 2019 17:06
Romp tout simplement.

Deja tu n'es pas respectée alors que c'est juste ton mec, j'ose même pas imaginer si tu te mariais avec..
m
mkt
30 mai 2019 17:26
Il est dans sa période où il privilégie ses potes contrairement à la plupart des filles.

donc soit tu acceptes et tu ne le mets pas au centre de ta vie, soit tu passes à autre chose.
M
30 mai 2019 17:29
Toi t'es cash toi ah ouais
Ton "il a raison" m'a cassé le ventre sans pression normal toi ptdrb
Citation
100 coeur a écrit:
Il a raison
l
30 mai 2019 17:34
En fait, c'est a toi de savoir si ca te va ou pas,
car lui, il s'en fiche et ne pense qu'a etre avec ses potes...
S
30 mai 2019 17:35
Bonjour

Comme le souligne Sourire d'Orient, tu n'es que son bouche trou.

Quand ses potes ne sont pas là, tu lui sers de roue de secours.

J'espère que tu ne te donnes pas à lui car là, ça voudra clairement dire que tu es sa poupée gonflable. Tu ne seras jamais sa femme. Tu n'es qu'un amusement pour lui, rien de sérieux.

Largue-moi ça.
Citation
1739 a écrit:
Bonjour,
Ça fait actuellement 1 an que je suis avec mon copain, et ça se passe plutôt bien. Le problème c’est qu’il fait très souvent passé ses amis avant moi... Par exemple, il y avait un jour où je voulais le voir (sachant que la veille il avait dormis chez son pote) parce que j’allais partir 4 jours. Je sais que 4 jours sans le voir ce n’est pas beaucoup mais je ressentais le besoin de le voir, lui n’a rien voulu entendre il me disait « non on s’est vu hier là mon pote pars demain aussi toi et moi on se verra quand tu rentreras »..
Et ce que j’aime pas c’est que lorsqu’on se voit, dès qu’un ami lui dit « on se voit ? » il n’a aucun mal à me laisser pour aller les voir, mais l’inverse n’est pas possible.
Que me conseillez-vous de faire ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
30 mai 2019 17:47
Si tu joues pas à la play et tu regardes de match...
Pourquoi lui en vouloir... ?
a
30 mai 2019 17:49
Allo allo Allo
S
30 mai 2019 18:00
Donc la play et le foot sont plus importants que l'épouse ?

Désolée, mais je suis accro à Yabiladi. Si mon mari me dit "viens, on fait une sortie, j'en ai marre d'être à la maison", j'éteins l'ordi et je mets mes chaussures. Je préfère passer du temps avec lui qu'avec l'ordi quand même ...

Non ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si tu joues pas à la play et tu regardes de match...
Pourquoi lui en vouloir... ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
30 mai 2019 18:10
Ce n'est pas Un concours... se comparer à ses potes c'est Une manque de confiance en soi.. il faut savoir partager les hobbies de l’autre ou le laisser s’épanouir ailleurs.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Donc la play et le foot sont plus importants que l'épouse ?

Désolée, mais je suis accro à Yabiladi. Si mon mari me dit "viens, on fait une sortie, j'en ai marre d'être à la maison", j'éteins l'ordi et je mets mes chaussures. Je préfère passer du temps avec lui qu'avec l'ordi quand même ...

Non ?
S
30 mai 2019 18:17
Oui d'accord. Mais quand on est toujours avec les copains et jamais avec l'épouse, il y a un souci, non ?

Là l'épouse se plaint qu'elle ne fait jamais rien en couple. L'épouse est en souffrance. Il n'est pas normal que son mari continue de voir ses potes plutôt que de faire en sorte que sa femme se sente à l'aise dans son couple.

Y'a des moments où il faut un juste milieu, non ?

Là, il n'y a pas de juste milieu, il y a un déséquilibre. Et ce déséquilibre engendre de la souffrance.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce n'est pas Un concours... se comparer à ses potes c'est Une manque de confiance en soi.. il faut savoir partager les hobbies de l’autre ou le laisser s’épanouir ailleurs.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
30 mai 2019 18:32
Je pense qu’ils ne sont pas mariés et qu’ils ne vivent pas ensemble.... et vu comment les choses évaluent, c’est mal parti. Elle a besoin d'attention... se sentir importante.. d'où le manque de confiance dont je parlais.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Oui d'accord. Mais quand on est toujours avec les copains et jamais avec l'épouse, il y a un souci, non ?

Là l'épouse se plaint qu'elle ne fait jamais rien en couple. L'épouse est en souffrance. Il n'est pas normal que son mari continue de voir ses potes plutôt que de faire en sorte que sa femme se sente à l'aise dans son couple.

Y'a des moments où il faut un juste milieu, non ?

Là, il n'y a pas de juste milieu, il y a un déséquilibre. Et ce déséquilibre engendre de la souffrance.
S
30 mai 2019 18:59
Mariés ou pas, c'est pareil, ils sont en couple. Ils doivent être plus souvent ensemble que chacun de leur côté.

Toutes les jeunes filles veulent se sentir importantes, c'est normal. Mais quand le petit copain fait toujours passer sa copine après ses amis, ce n'est pas normal.

Si tu n'arrives pas à comprendre ça, c'est qu'il y a un souci.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense qu’ils ne sont pas mariés et qu’ils ne vivent pas ensemble.... et vu comment les choses évaluent, c’est mal parti. Elle a besoin d'attention... se sentir importante.. d'où le manque de confiance dont je parlais.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
30 mai 2019 19:10
Je vois le genre... aujourd’hui ce sont les copains qui lui passent devant, demain sera la belle-mère..
Nan... je n’arrive pas à comprendre.. puisque je suis loin de fonctionner comme ça.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mariés ou pas, c'est pareil, ils sont en couple. Ils doivent être plus souvent ensemble que chacun de leur côté.

Toutes les jeunes filles veulent se sentir importantes, c'est normal. Mais quand le petit copain fait toujours passer sa copine après ses amis, ce n'est pas normal.

Si tu n'arrives pas à comprendre ça, c'est qu'il y a un souci.
S
30 mai 2019 20:38
Et tu fonctionnes comment ? Que je comprenne moi aussi ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vois le genre... aujourd’hui ce sont les copains qui lui passent devant, demain sera la belle-mère..
Nan... je n’arrive pas à comprendre.. puisque je suis loin de fonctionner comme ça.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
30 mai 2019 20:51
Je suis en compétition avec personne et je ne comptabilise pas le temps qu’il passe avec moi ou quelqu’un d’autre..
chacun fait des activités de son côté, a une vie sociale... des amis, des sorties.... et surtout pas de reproches inutiles. Il est avec moi parce qu’il m’aime.... il n’a pas à me le prouver tous les 5 minutes. La vie de couple n'est pas Une vie de siamois, loin De là! Sinon, on se serait entretués depuis bien long temps...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Et tu fonctionnes comment ? Que je comprenne moi aussi ?
S
30 mai 2019 21:16
Et vous avez des enfants ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je suis en compétition avec personne et je ne comptabilise pas le temps qu’il passe avec moi ou quelqu’un d’autre..
chacun fait des activités de son côté, a une vie sociale... des amis, des sorties.... et surtout pas de reproches inutiles. Il est avec moi parce qu’il m’aime.... il n’a pas à me le prouver tous les 5 minutes. La vie de couple n'est pas Une vie de siamois, loin De là! Sinon, on se serait entretués depuis bien long temps...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook