Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon copain est originaire de figuig
n
24 janvier 2011 16:28
Bonjour à tous,

Mon copain est originaire de figuig et moi chelha et à vrai dire je redoute un peu les futures présentations vu qu'on en parle tout de même. mais voilà j'ai un peu peur que sa mère ne veuille que d'une fille de figuig. Que pensez vous de la population figuiguienne?? Parce qu'il me semble qu'ils soient communautaires.
m
24 janvier 2011 16:41
les gens sont comme les autres marocaisn , des bons et des mauvais , alors si vous aimez lancer vous et arreter de voir le mal partout
n
24 janvier 2011 16:52
Figuig ca ressemble beaucoup a Kaboul en Afghanistan
N
24 janvier 2011 17:18
C'est pas parce que d'autre mère veulent absolument des figuig que sa mère aussi...
24 janvier 2011 17:20
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Figuig ca ressemble beaucoup a Kaboul en Afghanistan
eye popping smiley

C'est sérieux?
Moi je connais pas...Heu
24 janvier 2011 17:41
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Figuig ca ressemble beaucoup a Kaboul en Afghanistan

soit tu na pas visité kaboule soi tu na pas visité figuigue
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
24 janvier 2011 17:43
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Figuig ca ressemble beaucoup a Kaboul en Afghanistan

Salam oualikoum,

Je plusoie, Figuig ressemble à Kaboul nos femmes sont toutes habillées en burka, les femmes violentées, agressées et étripées quand il le faut. nous congelons nos bébés et nous mangeons des singes et scorpions.

Les hommes ont tous des tronçonneuses et font des massacres avec, attention de ne pas aller dans cette ville et de ne pas s'approcher des Figuigiens au risque de se faire contaminer par l'ébola ou lassa.

Vaut mieux épouser un zombie.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
24 janvier 2011 17:44
c ou figuigue?????????????????????????????????????????????????
24 janvier 2011 17:48
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Figuig ca ressemble beaucoup a Kaboul en Afghanistan

Salam oualikoum,

Je plusoie, Figuig ressemble à Kaboul nos femmes sont toutes habillées en burka, les femmes violentées, agressées et étripées quand il le faut. nous congelons nos bébés et nous mangeons des singes et scorpions.

Les hommes ont tous des tronçonneuses et font des massacres avec, attention de ne pas aller dans cette ville et de ne pas s'approcher des Figuigiens au risque de se faire contaminer par l'ébola ou lassa.

Vaut mieux épouser un zombie.


allah a weld 3amii toi au moins tu décris se que tu as vue



comment tu va ?? Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 janvier 2011 17:49
Citation
lina badoua a écrit:
c ou figuigue?????????????????????????????????????????????????


c'est au Maroc winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
24 janvier 2011 17:55
A figuige ils ont Pas encore découvert le goudron ...fait y aller en tank
l
24 janvier 2011 17:57
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
c ou figuigue?????????????????????????????????????????????????


c'est au Maroc winking smiley

oui j'avais compris mais ou au maroc?
24 janvier 2011 18:02
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
c ou figuigue?????????????????????????????????????????????????


c'est au Maroc winking smiley

oui j'avais compris mais ou au maroc?

je sais que tu as compris mais si tu tape carte maroc tu va voir ou elle se situe cette ville

car pour expliqué c'est un peu compliqué
mais en bref pas loin d'oujda
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
24 janvier 2011 18:47
je n'ai jamais entendu parler de la réputation des gens de figuig mais plutot de celle des chleuh décrit comme communautariste. après si on se contente de généralités pour faire un avis, on est sure de rester communautariste. je crois que finalement la meilleur personne qui pourra te parler des gens de figuig et tout particulièrement de ta belle famille ( je te le soouhaite) c 'est ton ami

parole de sagewinking smiley
24 janvier 2011 18:57
il parait qu'ils sont encore à l'état sauvage les figuigiens, les darones mordent pour protéger leurs progénitures.

je te conseille vivement de le quitter sauf si tu as la peau bien dure et qui supporte les morsures..

l'amour est aveugle, c'est pas faux..................smoking smiley
l
24 janvier 2011 18:59
Citation
boubouille a écrit:
je n'ai jamais entendu parler de la réputation des gens de figuig mais plutot de celle des chleuh décrit comme communautariste. après si on se contente de généralités pour faire un avis, on est sure de rester communautariste. je crois que finalement la meilleur personne qui pourra te parler des gens de figuig et tout particulièrement de ta belle famille ( je te le soouhaite) c 'est ton ami

parole de sagewinking smiley

Moi je suis une chelha est perso mais parents non rien contre le fait que je me marie d'un pas chleuh. Personnelement toute ma famille se sont mariés mais personne avec des chleuhs.Donc sa veut rien dire
l
24 janvier 2011 19:11
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
c ou figuigue?????????????????????????????????????????????????


c'est au Maroc winking smiley

oui j'avais compris mais ou au maroc?

je sais que tu as compris mais si tu tape carte maroc tu va voir ou elle se situe cette ville

car pour expliqué c'est un peu compliqué
mais en bref pas loin d'oujda

sayé j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé figuig en tout cas tu va t'éclaté pendant les vacances si tu te marie avec lui!!!!!!!!!! sa a l'air mortel!!!!!!!!!!!!!
b
24 janvier 2011 19:13
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
boubouille a écrit:
je n'ai jamais entendu parler de la réputation des gens de figuig mais plutot de celle des chleuh décrit comme communautariste. après si on se contente de généralités pour faire un avis, on est sure de rester communautariste. je crois que finalement la meilleur personne qui pourra te parler des gens de figuig et tout particulièrement de ta belle famille ( je te le soouhaite) c 'est ton ami

parole de sagewinking smiley

Moi je suis une chelha est perso mais parents non rien contre le fait que je me marie d'un pas chleuh. Personnelement toute ma famille se sont mariés mais personne avec des chleuhs.Donc sa veut rien dire

alors on est tout a fait d'accord lina badoua, ce qu'on entend dire sur les chleuh comme sur les figuiguiens, ça ne veut rien dire, à nous de faire notre propre idée sur l'homme et sa famille sans prégujées ni idées préconcues.
c'est en donnant de l'importance à ces préjugées qu'on en arrive à du communautarisme au sein meme de notre pays.....
l
24 janvier 2011 19:23
Citation
boubouille a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
boubouille a écrit:
je n'ai jamais entendu parler de la réputation des gens de figuig mais plutot de celle des chleuh décrit comme communautariste. après si on se contente de généralités pour faire un avis, on est sure de rester communautariste. je crois que finalement la meilleur personne qui pourra te parler des gens de figuig et tout particulièrement de ta belle famille ( je te le soouhaite) c 'est ton ami

parole de sagewinking smiley

Moi je suis une chelha est perso mais parents non rien contre le fait que je me marie d'un pas chleuh. Personnelement toute ma famille se sont mariés mais personne avec des chleuhs.Donc sa veut rien dire

alors on est tout a fait d'accord lina badoua, ce qu'on entend dire sur les chleuh comme sur les figuiguiens, ça ne veut rien dire, à nous de faire notre propre idée sur l'homme et sa famille sans prégujées ni idées préconcues.

tout a fait daccord


c'est en donnant de l'importance à ces préjugées qu'on en arrive à du communautarisme au sein meme de notre pays.....
24 janvier 2011 19:38
C'est où figuig? Elles sont comment les filles dans ce coin là?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook