Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copain musulman moi je crois en dieu , mais je ne suis pas musulmane
l
9 janvier 2015 23:52
Bonsoir a tous ,
J'ai rencontré mon copain il y a 2 ans environs , il est musulman , né de famille musulmane , pratiquants . quand a moi , je crois en dieu , il est pour moi une évidence , mais je n'ai pas de religions, et mes pratiques restes très personnelles . je ne suis donc ni chrétienne , ni orthodoxe, ni musulmane , ni athée .
J'ai tout simplement la foie.
Je penses pouvoir dire que dieu m'a guider vers lui étant donné que ce garçon m'a toujours apporter que du bien et m'a réellement aider a devenir une personne meilleure.. Depuis le début de notre relation nous somme très complice , je l'aime démeusurément , et je penses que lui aussi m'aime de la même manière.il n'y a absolument aucun tabout entre nous, nous pouvons abordée tout les sujet , la discussion est la base de notre couple.
Il y a quelque jours j'apprends qu' il aimerait que notre amour se concrétise par une alliance mais que pour cela , je devrais me reconvertir , afin de pouvoir faire le helal , un mariage religieux.
Le problème c'est que je suis une fille très influençable , et mes proches le savent . seulement en se qui concerne les religions , je me suis vraiment forgée mon opinion , et même si je respecte énormément les musulmans et leur pratiques, je rescend d'un coup une certaine pression , et moi qui est avait réussi a remettre les chauses au claire dans ma tête , je me sents soudainement complètement perdue. Je l'aime , je serait prête a enormement de chause pour lui , mais de la a aller a l'encontre de mes opinions personnelles ? Étudier ça religions d'accord ... Avec plaisir, je m'y suis dailleur toujours intéressée , Mais après ? Si je campe sur mes opinion de fille croyante non pratiquante , cela veux t-il dire que notre relation est vouée a l'échec ? Me laissera t-il pour une fille de religion? L'islam n'est elle pas une religion de paix et de tolérhence ? Ne peut t-il donc pas tolérer mon opinion ? Jusqu'ici ... Nous avons avancer ensemble , main dans la main ... Le perdre serait mon plus grand regret ...
Pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait ... Je ne peux parler de cela a personne autour de moi car malheureusement , les circonstances actuelle font que les gens sont très fermé sur le sujet et je n'acceprerait pas qu'il soit juger par mes proches a cause de certain clichés .
E
10 janvier 2015 00:30
Bonsoir je te conseil d'abord d'apprendre l religion et de te convertir seulement si tu en a envi et non pas pour Faire plaisir a quelqu'un ou pour se marier il faut que ca vienne de toi et de personne d'autre . J espere que Dieu de guidera bonne chance a toi
N
10 janvier 2015 00:34
Bonsoir,

Un musulman peut épouser une croyante, juive, chrétienne et le mieux une musulmane.
Il faut impérativement qu'elle croit en Dieu l'unique. Il s'agit d'un équilibre de vie, une personne qui ne croit pas en Dieu l'unique ne peux être mariée à un musulman.
L'éducation des enfants doit être claire avec des valeurs afin qu'ils puissent être équilibrés religieusement, la mère à ce rôle et ton souci sera là.
C'est à dire que tu ne pourras pas leur inculquer les valeurs islamique si tu crois differement.Puis ca sera aussi dans l'alimentation qui ne sera peut être pas compatible avec ta croyance.
Si ton mari pratiquant te voit mangé des choses qui lui sont déconseillées, il te fera la remarque et tu le prendras surement pour une imposition. Il y a beaucoup trop de chose qui te dépasseront si tu ne croit pas. Surtout ne te reconvertie pas par amour tu risques de vous faire encore plus de tort.
Parles en avec lui essayes de savoir comment vois il l'avenir et sa vie de couple poses lui ttes les questions .. Veut il des enfants musulmans etc..
10 janvier 2015 01:05
Bonsoir

Ne te convertie pas par amour d'un homme, si tu dois venir à te convertir c'est par amour pour Dieu !

Un homme musulman a le droit de se marier avec une femme Juive ou Chrétienne mais il faut qu'elle soit pratiquante :/

Personnellement je ne pourrais pas vivre avec une personne qui n'a pas les mêmes convictions religieuses que moi, c'est trop important. Mon amour pour ma religion passe avant tout, avant même ma famille, alors vivre avec quelqu'un qui ne respecte pas mon Dieu, mes prophètes, mes actes d'adoration ... C'est juste pas possible. J'espère qu'il pourra vivre avec ça

Encore une fois, réfléchis bien. Bon courage
D
10 janvier 2015 01:16
Citation
lilou64200 a écrit:
Bonsoir a tous ,
J'ai rencontré mon copain il y a 2 ans environs , il est musulman , né de famille musulmane , pratiquants . quand a moi , je crois en dieu , il est pour moi une évidence , mais je n'ai pas de religions, et mes pratiques restes très personnelles . je ne suis donc ni chrétienne , ni orthodoxe, ni musulmane , ni athée .
J'ai tout simplement la foie.
Je penses pouvoir dire que dieu m'a guider vers lui étant donné que ce garçon m'a toujours apporter que du bien et m'a réellement aider a devenir une personne meilleure.. Depuis le début de notre relation nous somme très complice , je l'aime démeusurément , et je penses que lui aussi m'aime de la même manière.il n'y a absolument aucun tabout entre nous, nous pouvons abordée tout les sujet , la discussion est la base de notre couple.
Il y a quelque jours j'apprends qu' il aimerait que notre amour se concrétise par une alliance mais que pour cela , je devrais me reconvertir , afin de pouvoir faire le helal , un mariage religieux.
Le problème c'est que je suis une fille très influençable , et mes proches le savent . seulement en se qui concerne les religions , je me suis vraiment forgée mon opinion , et même si je respecte énormément les musulmans et leur pratiques, je rescend d'un coup une certaine pression , et moi qui est avait réussi a remettre les chauses au claire dans ma tête , je me sents soudainement complètement perdue. Je l'aime , je serait prête a enormement de chause pour lui , mais de la a aller a l'encontre de mes opinions personnelles ? Étudier ça religions d'accord ... Avec plaisir, je m'y suis dailleur toujours intéressée , Mais après ? Si je campe sur mes opinion de fille croyante non pratiquante , cela veux t-il dire que notre relation est vouée a l'échec ? Me laissera t-il pour une fille de religion? L'islam n'est elle pas une religion de paix et de tolérhence ? Ne peut t-il donc pas tolérer mon opinion ? Jusqu'ici ... Nous avons avancer ensemble , main dans la main ... Le perdre serait mon plus grand regret ...
Pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait ... Je ne peux parler de cela a personne autour de moi car malheureusement , les circonstances actuelle font que les gens sont très fermé sur le sujet et je n'acceprerait pas qu'il soit juger par mes proches a cause de certain clichés .

Tu es agnostique. C'est bien tout d'abords d'accepter une évidence, car ce qui est axiome ne nécessite pas de confirmation. Après, étape par étape, tu sauras choisir ta religion. Soit logique lors du choix, et seul Dieu te jugera pour ce que tu es. Bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook