Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copain musulman
p
6 janvier 2016 14:37
Bonjour à toutes,

Je poste ce message pour vous demander conseil par rapport à un homme que j'ai rencontré récemment. Il est musulman et je suis athée, et nous vivons tous deux en Europe. J'ai lu des messages sur ce forum à différentes occasions et j'ai l'impression que vous êtes de bon conseil smiling smiley

Donc, cet homme travaille dans un restaurant près de chez moi et, étant donné qu'il me plait beaucoup, je lui ai proposé d'aller boire un café. Seulement, il m'a dit que, même si je lui plais aussi beaucoup, sa religion ne lui permettait pas de sortir avec une femme en-dehors du mariage. Autrement dit, le seul moyen que nous sortions ensemble serait que je me convertisse à l'Islam et que nous nous marions.

Je connais pourtant beaucoup de musulmans qui vivent en Europe et qui ne voient pas le problème à avoir différentes copines sans pour autant se marier (disons qu'ils ont adopté le style de vie occidental tout en restant musulmans). Mais lui a l'air de penser que les relations hors mariage sont une très mauvaise chose et qu'il risque un châtiment si nous sortons ensemble !

Pensez-vous qu'il y ait moyen que je le fasse changer d'avis ou est-ce que je ferais mieux d'abandonner ? J'ai 20 ans et je ne m'imagine vraiment pas me marier maintenant, ni me convertir du jour au lendemain, même si j'ai tout le respect du monde pour toutes les religions.

Un grand merci pour votre aide !
6 janvier 2016 14:45
Votre relation est vouée à l'échec car vous poursuivez des buts différents.
Z
6 janvier 2016 14:50
Bonjour,

Tu le vois comme un challenge à remporter.
Tu es jeune et pleine de fougue, tu as envie d arriver à tes fins coûte que coûte.

Laisse ce jeune homme tranquille, il a d autres aspirations, en un mot vous n êtes pas fait l un pour l autre... Même si les opposés s attirent
6 janvier 2016 14:51
Bonjour ^^

A 20 ans en étant athée t'as trouver que ça a faire, t'embeter la vie avec un gars qui est completement différent de toi

A moins que tu sois exciter par l'interdit et dans ce cas, rien d'bien étonnant ^^

On dirait un soldat d'iblis qui cause "comment le changer waahahaha"

C'est décidé j'veux pas de fils ...
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
6 janvier 2016 14:53
Salam aleykoum,

J'espère qu'il ne changera jamais d'avis et qu'il reste comme il es .

Puis je te rappelle que se convertir par amour ça n'a aucun sens , on se convertie pas pour les hommes donc ta relation' ne mènera nul part
d
6 janvier 2016 14:57
Bonjour,

Voila concernant mon avis, je vais pas passer par 4 chemins, ce qu'il a dit est vrai, on ne peut avoir de rencontre avec femme étrangère( càd une femme qui n'est pas de la famille au sens stricte du terme) qu'avec un tuteur çàd dire votre père, frère, oncle. Les musulmans qui le font normalement. ils savent que c interdit dans notre religion après ils font ce qu'ils veulent et ce sera entre eux et Dieu et ce n'est pas à moi de les juger mais je dis juste que les conséquences peuvent être désastreuse .Pour revenir à ce que vous avez dit, un musulman peut se marier avec une musulmane( cela va de soie) mais une chrétienne ou une juive c'est permis.
p
6 janvier 2016 14:57
Tout à fait, ce n'est pas une bonne raison de changer de religion...
6 janvier 2016 16:04
Salam

La posteuse, apparament tu est amoureuse et tu est prête à tout faire pour ton homme, mais avant de commencer ta métamorphose sache qu'il y a plusieurs sacrifices pour être l'épouse d'un musulman :
Tu dois accepter la polygamie, tu mari à le droit d'épouser trois autres femmes.
Tu dois porter le voile, ne pas travailler avec les hommes, pas les saluer en donnent la main.
Tu dois te séparer de ton smartphone, appareils photos, télé, vidéo, musique (haram)
Tu ne dois pas te faire soigner (coiffeur, kiné, médecin homme) haram.
Pas se baigner avec un maillot ni bikini mais avec une longue robe. Etc, etc, etc.
M
6 janvier 2016 16:10
Bonjour,

Votre relation aboutira à l'échec... Ne le détourne absolument pas! Laisse lui les valeurs que lui a appris notre magnifique religion. La fornication est une très mauvaise chose donc si tu as des besoins, marie toi avec ou laisse le tomber, vraiment...
Z
6 janvier 2016 16:15
Pourquoi dépeindre l islam et la religion musulmane comme t elle ?
Pour la dégoûter et la rebuter...
Je comprends mieux l image qu on les français de l islam, vu les énergumènes comme toi qui la véhicule..

Et puis elle n'est pas amoureuse, il lui plait! Nuances !!!



Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La posteuse, apparament tu est amoureuse et tu est prête à tout faire pour ton homme, mais avant de commencer ta métamorphose sache qu'il y a plusieurs sacrifices pour être l'épouse d'un musulman :
Tu dois accepter la polygamie, tu mari à le droit d'épouser trois autres femmes.
Tu dois porter le voile, ne pas travailler avec les hommes, pas les saluer en donnent la main.
Tu dois te séparer de ton smartphone, appareils photos, télé, vidéo, musique (haram)
Tu ne dois pas te faire soigner (coiffeur, kiné, médecin homme) haram.
Pas se baigner avec un maillot ni bikini mais avec une longue robe. Etc, etc, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 16:21 par Zimbeline.
6 janvier 2016 16:18
N'importe quoi, je te signale que la polygamie est interdite en France,
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La posteuse, apparament tu est amoureuse et tu est prête à tout faire pour ton homme, mais avant de commencer ta métamorphose sache qu'il y a plusieurs sacrifices pour être l'épouse d'un musulman :
Tu dois accepter la polygamie, tu mari à le droit d'épouser trois autres femmes.
Tu dois porter le voile, ne pas travailler avec les hommes, pas les saluer en donnent la main.
Tu dois te séparer de ton smartphone, appareils photos, télé, vidéo, musique (haram)
Tu ne dois pas te faire soigner (coiffeur, kiné, médecin homme) haram.
Pas se baigner avec un maillot ni bikini mais avec une longue robe. Etc, etc, etc.
M
6 janvier 2016 16:21
Ce n'est pas la France qui va nous empêcher de pratiquer notre religion, sache le.
6 janvier 2016 16:21
Lol , un kine ne peut pas être homme lol ,

Moi j'ai fait de la kinésithérapie depuis. Mes quelques mois, et c'était toujours de hommes, je te rassure jamais j'ai perdu ma virginité lol .

Je préféré largement que mon kinésithérapeute soit un homme que de ne plus marche , ou de m'avoir jamais marché
6 janvier 2016 16:21
Salut smiling smiley

Visiblement tu es tombée sur un musulman pratiquant donc normalement il ne sort pas avec des filles, si c'est le cas à moins de vouloir te marier avec lui c'est peine perdu.
Mais même si tu voulais te marier avec lui, il faudrai que tu sois de confession monothéiste c'est à dire musulmane/chrétienne/juive, un musulman ne peut épouser une athée.

Après pour tes connaissances en couple avec des européennes non musulmane ce sont des musulmans qui ont décider de braver quelques interdit, je ne les juge pas ils font comme ils veulent, mais disons qu'ils ne sont pas sur la bonne voie islamiquement parlant ^^.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
6 janvier 2016 16:24
N'importe quoi. Are you crazy
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La posteuse, apparament tu est amoureuse et tu est prête à tout faire pour ton homme, mais avant de commencer ta métamorphose sache qu'il y a plusieurs sacrifices pour être l'épouse d'un musulman :
Tu dois accepter la polygamie, tu mari à le droit d'épouser trois autres femmes.
Tu dois porter le voile, ne pas travailler avec les hommes, pas les saluer en donnent la main.
Tu dois te séparer de ton smartphone, appareils photos, télé, vidéo, musique (haram)
Tu ne dois pas te faire soigner (coiffeur, kiné, médecin homme) haram.
Pas se baigner avec un maillot ni bikini mais avec une longue robe. Etc, etc, etc.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
6 janvier 2016 16:26
Dans l'Islam une femme ne peut être tripotée par un homme sur aucun prétexte !
Citation
Natacha2101 a écrit:
Lol , un kine ne peut pas être homme lol ,

Moi j'ai fait de la kinésithérapie depuis. Mes quelques mois, et c'était toujours de hommes, je te rassure jamais j'ai perdu ma virginité lol .

Je préféré largement que mon kinésithérapeute soit un homme que de ne plus marche , ou de m'avoir jamais marché
6 janvier 2016 16:34
Désolée mais je regre
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Dans l'Islam une femme ne peut être tripotée par un homme sur aucun prétexte !
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Dans l'Islam une femme ne peut être tripotée par un homme sur aucun prétexte !
6 janvier 2016 16:36
Désolée mais je préféré avoir un kine homme que de me retrouver un fauteuil, mais ça tu peux pas le comprendre.

Je te rassure, j'irais au paradis quand même.

Je suis trés fiére de marcher
6 janvier 2016 16:38
Si tu as une fille handicapé que son kinésithérapeute doit être homme , tu comprendras peut être que il vaux mieux pour ta fille d'avoir un kinésithérapeute ou un médecin homme que de resté paralysé
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Dans l'Islam une femme ne peut être tripotée par un homme sur aucun prétexte !
6 janvier 2016 16:44
Moi m'a kénée est une femme, elle me fait plus effet qu'un homme, elle est plus douce avec les caresses, les hommes sont brutes !
Citation
Natacha2101 a écrit:
Désolée mais je préféré avoir un kine homme que de me retrouver un fauteuil, mais ça tu peux pas le comprendre.

Je te rassure, j'irais au paradis quand même.

Je suis trés fiére de marcher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook