Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copain musulman
N
19 juillet 2015 18:13
Bonjour,

Je suis une française amoureuse d'un musulman. A la base ma famille est chrétienne mais non pratiquante. Mon copain m'a expliqué le Coran, je comprends tout ce qui est dit dedans, je veux bien croire en l’existence de Dieu, mais pour ce qui est des pratiques religieuses, je trouve cela poussé trop à l'extrême. C'est soit bon soit mal alors que dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir c'est plutôt gris.

Ne suffit-il pas d'être bon, généreux, gentil et droit pour avoir accès au paradis si il existe vraiment ?

Nous nous aimons beaucoup sauf que si nous décidons de nous marier un jour, nos familles ne seraient probablement pas favorables car nous avons des coutumes trop différentes...
D'autant plus que mon copain m'a dit que les enfants prenaient la religion du père et je ne suis pas forcément d'accord avec ça.


Je voudrais avoir votre avis sur notre relation et savoir si ça peut nous mener à quelque chose.


Merci d'avance pour vos réponses !
O
19 juillet 2015 18:20
J'ai une idée géniale et très simple : laisse tomber "ton musulman" vous n'êtes pas compatibles et tu as l'air de vouloir imposer ta religion et tes coutumes. C'est plus logique de te diriger vers quelqu'un comme toi.

Je t'en prie, j'aime beaucoup donner des solutions aux problèmes, aussi grotesques soient-ils.
M
19 juillet 2015 18:20
Lâche l'affaire lui est campé sur ses positions et toi sur les tiennes
Si deja vous n'êtes pas d'accord, qu'est ce que se sera quand vous aurez des enfants
L'islam est une religion tres visible et si du côté de ta famille ça ne passe pas, c'est le debut des embrouilles, sans compter si tu côté de ton copain tu serais acceptée

Il y a trop de différence entre vous,

Va te chercher un garçon comme toi ou la vie sera plus simple

Je parle en connaissance de cause, si au debut tout est rose, une fois que les enfants sont là tu signes la fin de ton couple et ensuite bonjour le divorce avec des gamins trimballés entre deux cultures complètement à l'opposées
19 juillet 2015 18:25
Salut, en l'état des choses votre situation ne s'améliorera pas. Comme a dit Oustada tu devrais couper court à votre relation car ça ne mènera à rien de bon.

En revanche je t'invite à apprendre davantage sur l'islam, c'est une très belle religion, qui pousse au bonheur et à l'excellence de l'être humain smiling smiley

Bon courage thumbs up
D
19 juillet 2015 18:26
Salut
Déjà sa va créer des gros conflit lui musulman toi non. Dans la vie de couple, pour la préparation des repas tu devra cuisiner hallal tu devra suivre sa façon de vivre et il te demande où t'imposera de te convertir.. Et oui vos enfants seront musulmans ils porteront des prénoms musulmans c'est obliger.
Être avec un musulman quand on te l'ai pas c'est très dure et sa marche pas vraiment à moins que lui laisse tomber sa religion ou toi tu te convertir mais je pense pas que ce soit ton choix.
h
19 juillet 2015 18:27
D'autant plus que mon copain m'a dit que les enfants prenaient la religion du père et je ne suis pas forcément d'accord avec ça.
Nitrobella laisse tomber si ne veux pas avoir des enfants musulmans.Tu n as pas le choix si tu fait des enfants avec un musulman ils seront musulmans de naissance.A toi de voir.
Bon courage.
19 juillet 2015 18:28
Citation
Nitrobella a écrit:
Bonjour,

Je suis une française amoureuse d'un musulman. A la base ma famille est chrétienne mais non pratiquante. Mon copain m'a expliqué le Coran, je comprends tout ce qui est dit dedans, je veux bien croire en l’existence de Dieu, mais pour ce qui est des pratiques religieuses, je trouve cela poussé trop à l'extrême. C'est soit bon soit mal alors que dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir c'est plutôt gris.

Ne suffit-il pas d'être bon, généreux, gentil et droit pour avoir accès au paradis si il existe vraiment ?

Nous nous aimons beaucoup sauf que si nous décidons de nous marier un jour, nos familles ne seraient probablement pas favorables car nous avons des coutumes trop différentes...
D'autant plus que mon copain m'a dit que les enfants prenaient la religion du père et je ne suis pas forcément d'accord avec ça.


Je voudrais avoir votre avis sur notre relation et savoir si ça peut nous mener à quelque chose.


Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour-Bonsoir

Pourrais-tu juste developper ce que j'ai souligné en rouge stp
Je comprend pas très bien ce que tu veux dire
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
19 juillet 2015 18:30
Je pense que c'est une mauvaise idée. Une chrétienne non pratiquante à qui on explique le Coran, et qui veut juste "bien croire en l'existence de Dieu" n'a pas grand chose à faire avec un musulman attaché à sa pratique. Après la question est : est-il attaché à sa pratique? Quelques indices le laissent croire. Ne vous faites pas souffrir l'un l'autre et surtout ne faites pas souffrir une éventuelle progéniture.

Pour info, ne confonds pas française et non musulmane. Beaucoup de musulmanes sont tout aussi françaises que toi. Je dis ça sans méchanceté.
19 juillet 2015 18:34
Bonjour

Tu ne comprends pas tout ce qui est dit dans le Saint Coran.

Des personnes mettent des années à l'étudier pour en comprendre le contenu.
Alors c'est pas toi ma pauvre, en ayant un petit copain musulman, qui va me faire croire le contraire.

De toute façon vous 2 vous aller au clash direct.
Quand bien même tu te maries avec, la mixité et vos différences de religion vous causera des soucis.

En même temps ton copain t annonce la couleur......
Et toi la tienne......

Faites travailler votre cervelle et soyez lucides.
J
19 juillet 2015 18:44
Hello,

Je ne comprends pas ce genre de situation, il est clair et net que dans ce que tu expliques il y a un très gros fossé entre vous. Avant même de vivre ensemble... alors pourquoi polémiquer ?!

Vous êtes trop différent, donc basta...

Sauf si tu as envie de te casser la gueule dans quelques années, bah c'est ton choix.
Heu
r
19 juillet 2015 19:28
"D'autant plus que mon copain m'a dit que les enfants prenaient la religion du père et je ne suis pas forcément d'accord avec ça."

bah ecoute si tu lui as dit que tu n'étais pas d'accord avec ca, il a déja du prendre une décision dans sa tete. Donc va lui demander sil envisage de t'épouser, et sil te dit non tu n'auras pas à te prendre la tete

en tout cas sil pratiquant, je pense qu'il serait malheureux avec une femme qui ne croit pas en Allah car l'épouse c'est elle qui instaure bcp de chose à la maison, le mode de vie au quotidien, l'éducation des enfants etc
19 juillet 2015 19:45
passe ton chemin....il vaut mieux pour toi, pour lui, pour vos parents et pour vos eventuel futurs enfants!
r
19 juillet 2015 19:46
Citation
Nitrobella a écrit:
Mon copain m'a expliqué le Coran, je comprends tout ce qui est dit dedans,

Salam,

Ma première réaction est "waaw! Bravo!"

Ma deuxième réaction est : est ce qu'il tremblait quand il t'as expliqué la sourate An-nur ? Ou il a zappé cette partie ?
19 juillet 2015 20:06
Le mariage mixte religieux le fléau des gens de notre communauté...

Merci d'éviter de me dire "oui mais les hommes ont le droit d'épouser les femmes du Livre"... comme si elles étaient semblables à celles d'antan...
19 juillet 2015 20:10
" Ne suffit-il pas d'être bon, généreux, gentil et droit pour avoir accès au paradis si il existe vraiment ? "

Non car comment demander que s'ouvrent ses portes si on ne manifeste aucune reconnaissance envers Celui qui nous a créé et a créé ce même Paradis ?

T'inviterais-tu, ou espérerais-tu entrer chez quelqu'un dont tu nies l'existence ou les bienfaits ?
19 juillet 2015 20:19
Citation
Gozen a écrit:
Le mariage mixte religieux le fléau des gens de notre communauté...

Merci d'éviter de me dire "oui mais les hommes ont le droit d'épouser les femmes du Livre"... comme si elles étaient semblables à celles d'antan...
Le pompom c'est l'utilisation du terme femme du livre à toute les sauces: la posteuse relève être seulement issue d'une famille catholique.

elle ne croyait apparemment même pas en l'existence de Dieu "je veux bien croire en l’existence de Dieu" smoking smiley

Beaucoup occultent volontairement les conditions qui vont de paire avec la possibilité d'épouser une femme de confession différente...
D
19 juillet 2015 20:24
Citation
Gozen a écrit:
Le mariage mixte religieux le fléau des gens de notre communauté...

Merci d'éviter de me dire "oui mais les hommes ont le droit d'épouser les femmes du Livre"... comme si elles étaient semblables à celles d'antan...

je reviens d'un voyage "aux sources" et quand on a discuter de ce sujet ils étaient outré ...

"halal de se marier avec une femme non musulmane ?" "ou en France ?" "nan sérieusement ?"

Ils se sont tous regarder comme si j'avais dis un truc de fou ...

et tous m'ont dit la même chose "alors elle fait pas la priere ?" et moi "bah nan" "donc on se marie pas pour le but commun de se retrouver ensemble dans l'au dela" "bah apparemment pas" "Oh"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 juillet 2015 20:27
Citation
lolotte* a écrit:
Le pompom c'est l'utilisation du terme femme du livre à toute les sauces: la posteuse relève être seulement issue d'une famille catholique.

elle ne croyait apparemment même pas en l'existence de Dieu "je veux bien croire en l’existence de Dieu" smoking smiley

Beaucoup occultent volontairement les conditions qui vont de paire avec la possibilité d'épouser une femme de confession différente...

La vérité c'est qu'ils travestissent la réalité des faits pour arriver à leurs fins... Le plus effrayant est que les femmes musulmanes ont a leur trouvé une alternative... On fait prononcer la chahada à son chéri et bim "droit absolu" au mariage...

Wallahi notre communauté perd la boule.
19 juillet 2015 20:27
Citation
Nitrobella a écrit:
Bonjour,

Je suis une française amoureuse d'un musulman. A la base ma famille est chrétienne mais non pratiquante. Mon copain m'a expliqué le Coran, je comprends tout ce qui est dit dedans, je veux bien croire en l’existence de Dieu, mais pour ce qui est des pratiques religieuses, je trouve cela poussé trop à l'extrême. C'est soit bon soit mal alors que dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir c'est plutôt gris.

Ne suffit-il pas d'être bon, généreux, gentil et droit pour avoir accès au paradis si il existe vraiment ?

Nous nous aimons beaucoup sauf que si nous décidons de nous marier un jour, nos familles ne seraient probablement pas favorables car nous avons des coutumes trop différentes...
D'autant plus que mon copain m'a dit que les enfants prenaient la religion du père et je ne suis pas forcément d'accord avec ça.


Je voudrais avoir votre avis sur notre relation et savoir si ça peut nous mener à quelque chose.


Merci d'avance pour vos réponses !




bonsoir
deja si tu l aime fais toi des limites
ne te laisse pas faire si tu veux pas te convertir pour lui
apres musulman si on veut
un musulman ne frequente pas avant le mariage
19 juillet 2015 20:30
Citation
Dihya06 a écrit:
je reviens d'un voyage "aux sources" et quand on a discuter de ce sujet ils étaient outré ...

"halal de se marier avec une femme non musulmane ?" "ou en France ?" "nan sérieusement ?"

Ils se sont tous regarder comme si j'avais dis un truc de fou ...

et tous m'ont dit la même chose "alors elle fait pas la priere ?" et moi "bah nan" "donc on se marie pas pour le but commun de se retrouver ensemble dans l'au dela" "bah apparemment pas" "Oh"

Purée j'ai la même mentalité qu'eux. Moi aussi ça me choque...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook