Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans et pas de copain/mari
A
15 septembre 2021 22:30
Bonjour, je viens d’avoir 27 ans et je suis d’origine Sénégalaise, je suis médecin (je suis interne et en huitième année à Paris, je vous contacte parce que je suis encore célibataire , je ne reçois aucune demande alors que mon objectif était de me marier à 27 ans. Je ne sais pas comment faire , j’en pleure tout les jours , j’ai l’impression qu’il n’ya Plus d’homme disponible , même quand je sors et fait des efforts, je ne rencontre jamais les bonnes personnes. J’avoue vouloir idéalement me marier avec un homme de l’afrique Noire musulmane. J’ai l’impression que je finirai seule et ça m’attriste ,passé 25 ans les chances de trouver un mari sont minimes. Y’a t’il des femmes âgés dans le même cas que moi si oui, comment faites vous pour tenir ? ou des femmes qui ont rencontré leur mari tard ?
Merci de votre aide.
Aïcha
15 septembre 2021 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2021 22:53