Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans et pas de copain/mari
A
15 septembre 2021 22:30
Bonjour, je viens d’avoir 27 ans et je suis d’origine Sénégalaise, je suis médecin (je suis interne et en huitième année à Paris, je vous contacte parce que je suis encore célibataire , je ne reçois aucune demande alors que mon objectif était de me marier à 27 ans. Je ne sais pas comment faire , j’en pleure tout les jours , j’ai l’impression qu’il n’ya Plus d’homme disponible , même quand je sors et fait des efforts, je ne rencontre jamais les bonnes personnes. J’avoue vouloir idéalement me marier avec un homme de l’afrique Noire musulmane. J’ai l’impression que je finirai seule et ça m’attriste ,passé 25 ans les chances de trouver un mari sont minimes. Y’a t’il des femmes âgés dans le même cas que moi si oui, comment faites vous pour tenir ? ou des femmes qui ont rencontré leur mari tard ?
Merci de votre aide.
Aïcha
15 septembre 2021 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2021 22:53
Oui, ma soeur a 27 ans. Je prospecte aussi pour elle et honnêtement, les hommes de qualité et célibataires et intéresses par une femme de 27 ans et plus, sont très très rares.

Soit ils prennent des femmes très jeunes, soit une nana du bled, soit ils ne se marient pas. Mais peu se tourne vers des femmes de 7 ans et plus. C'est une réalité.

Les solutions : pousser la famille a t'aider et invoquer ALLAH et élargir son champ de connaissance.
15 septembre 2021 23:01
Quesque tu peux raconter comme conneries toi...

Citation
Architects a écrit:
Oui, ma soeur a 27 ans. Je prospecte aussi pour elle et honnêtement, les hommes de qualité et célibataires et intéresses par une femme de 27 ans et plus, sont très très rares.

Soit ils prennent des femmes très jeunes, soit une nana du bled, soit ils ne se marient pas. Mais peu se tourne vers des femmes de 7 ans et plus. C'est une réalité.

Les solutions : pousser la famille a t'aider et invoquer ALLAH et élargir son champ de connaissance.
15 septembre 2021 23:04
Tu peux développer ?
Citation
Musulman001 a écrit:
Quesque tu peux raconter comme conneries toi...
Z
15 septembre 2021 23:09
Demande à ton père obliger il y a du monde qui sera dans les rang plein de ouest africain recherche Zen
Citation
Alaide24 a écrit:
Bonjour, je viens d’avoir 27 ans et je suis d’origine Sénégalaise, je suis médecin (je suis interne et en huitième année à Paris, je vous contacte parce que je suis encore célibataire , je ne reçois aucune demande alors que mon objectif était de me marier à 27 ans. Je ne sais pas comment faire , j’en pleure tout les jours , j’ai l’impression qu’il n’ya Plus d’homme disponible , même quand je sors et fait des efforts, je ne rencontre jamais les bonnes personnes. J’avoue vouloir idéalement me marier avec un homme de l’afrique Noire musulmane. J’ai l’impression que je finirai seule et ça m’attriste ,passé 25 ans les chances de trouver un mari sont minimes. Y’a t’il des femmes âgés dans le même cas que moi si oui, comment faites vous pour tenir ? ou des femmes qui ont rencontré leur mari tard ?
Merci de votre aide.
Aïcha
o
15 septembre 2021 23:12
va sur le site index nikah et tu devrai etre demandez ,ou hésite pas a demander ,il y a des freres africains et en plus une médecin ca intérrese cet un statut de qualité
Citation
Alaide24 a écrit:
Bonjour, je viens d’avoir 27 ans et je suis d’origine Sénégalaise, je suis médecin (je suis interne et en huitième année à Paris, je vous contacte parce que je suis encore célibataire , je ne reçois aucune demande alors que mon objectif était de me marier à 27 ans. Je ne sais pas comment faire , j’en pleure tout les jours , j’ai l’impression qu’il n’ya Plus d’homme disponible , même quand je sors et fait des efforts, je ne rencontre jamais les bonnes personnes. J’avoue vouloir idéalement me marier avec un homme de l’afrique Noire musulmane. J’ai l’impression que je finirai seule et ça m’attriste ,passé 25 ans les chances de trouver un mari sont minimes. Y’a t’il des femmes âgés dans le même cas que moi si oui, comment faites vous pour tenir ? ou des femmes qui ont rencontré leur mari tard ?
Merci de votre aide.
Aïcha
15 septembre 2021 23:17
mais peu se tourne vers des femmes de 7 ans et plus

Ils se marient avec des bébés Oups
Citation
Architects a écrit:
Oui, ma soeur a 27 ans. Je prospecte aussi pour elle et honnêtement, les hommes de qualité et célibataires et intéresses par une femme de 27 ans et plus, sont très très rares.

Soit ils prennent des femmes très jeunes, soit une nana du bled, soit ils ne se marient pas. Mais peu se tourne vers des femmes de 7 ans et plus. C'est une réalité.

Les solutions : pousser la famille a t'aider et invoquer ALLAH et élargir son champ de connaissance.
15 septembre 2021 23:26
27 ans*
Citation
Khadouj76 a écrit:
mais peu se tourne vers des femmes de 7 ans et plus

Ils se marient avec des bébés Oups
16 septembre 2021 00:17
Je crois pas une seconde que ton post est reel.

C’est pour nous dire qu’une femme medecin pleurniche sur son celibat a 27 ans à peine ptdr
Jamais de la vie. Encore moins sur yabiladi eye rolling smiley

Mais pour repondre aux commentaires:
En general les hommes epousent des femmes de leur génération malgré leurs penchants pour les adolescentes.
N’oublions pas qu’il y a un decalage entre desir (fantasme) et réalité.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
16 septembre 2021 00:37
Achete leurs une canne et dentier ptdr
Citation
Architects a écrit:
Oui, ma soeur a 27 ans. Je prospecte aussi pour elle et honnêtement, les hommes de qualité et célibataires et intéresses par une femme de 27 ans et plus, sont très très rares.

Soit ils prennent des femmes très jeunes, soit une nana du bled, soit ils ne se marient pas. Mais peu se tourne vers des femmes de 7 ans et plus. C'est une réalité.

Les solutions : pousser la famille a t'aider et invoquer ALLAH et élargir son champ de connaissance.
y
16 septembre 2021 00:44
Bonjour

Je pense que les meilleurs rencontres que tu peux faire se font par l'intermédiaire d'une personne, on est tellement rempli de préjugés et de méfiance et c'est tout à fait compréhensible par rapport au monde dans lequel on vit, que c'est difficile de construire quelque chose avec un parfait inconnu sur internet..

Je te conseille de te rapprocher de personne qui ont les mêmes valeurs religieuses que toi et de leur demander si ils connaissent quelqu'un de sérieux à te présenter, tu peux rejoindre des associations musulmanes par exemple...
16 septembre 2021 01:19
ptdr j'en peux plus d'ici
16 septembre 2021 01:31
Sa n'a rien à voir avec ton âge , tu es très jeune encore , peut être juste que les hommes ne sont plus sérieux, en tout cas , beaucoup des moins de 30 ans.
Citation
Architects a écrit:
Oui, ma soeur a 27 ans. Je prospecte aussi pour elle et honnêtement, les hommes de qualité et célibataires et intéresses par une femme de 27 ans et plus, sont très très rares.

Soit ils prennent des femmes très jeunes, soit une nana du bled, soit ils ne se marient pas. Mais peu se tourne vers des femmes de 7 ans et plus. C'est une réalité.

Les solutions : pousser la famille a t'aider et invoquer ALLAH et élargir son champ de connaissance.
H
16 septembre 2021 03:59
J'ai 30 ans presque, je suis d'accord avec Architect , les hommes sont plus attirés par les femmes de tranche d'âge 20-25 .

Mais 27 ans t es encore jeune , et en plus t es médecin, tu auras plein de prétendants à tes pieds , je crois que tu n'as pas assez développé ton marketing et que peut-être tu devrai aussi travailler et élargir un peu tes critères.


Tu devrai profiter de ce temps de célibat et de t'amuser au lieu de te stresser, le mariage n'est pas toujours une fin heureuse.
Y
16 septembre 2021 03:59
Bonjour

Non c'est faux moi j'ai 43 ans j'en parlais 28 ans les chances sont les mêmes a toi de faire les causes tous les jours ne perds jamais espoir.

Citation
Alaide24 a écrit:
Bonjour, je viens d’avoir 27 ans et je suis d’origine Sénégalaise, je suis médecin (je suis interne et en huitième année à Paris, je vous contacte parce que je suis encore célibataire , je ne reçois aucune demande alors que mon objectif était de me marier à 27 ans. Je ne sais pas comment faire , j’en pleure tout les jours , j’ai l’impression qu’il n’ya Plus d’homme disponible , même quand je sors et fait des efforts, je ne rencontre jamais les bonnes personnes. J’avoue vouloir idéalement me marier avec un homme de l’afrique Noire musulmane. J’ai l’impression que je finirai seule et ça m’attriste ,passé 25 ans les chances de trouver un mari sont minimes. Y’a t’il des femmes âgés dans le même cas que moi si oui, comment faites vous pour tenir ? ou des femmes qui ont rencontré leur mari tard ?
Merci de votre aide.
Aïcha
16 septembre 2021 12:49
As Salam Û Aleýkôm le seul conseil que je te donne Va à la mosquée il y a des Frêres et Sœurs qui veulent ce marier tout comme Toi.
A
16 septembre 2021 20:53
Oui je pleurniche sur mon célibat psk je désespère et j’ai peur de finir seule. Et 27 ans ce n’est pas très jeune , toutes mes copines sont mariées et moi je n’ai pas d’homme , je ne sais plus quoi faire sachant que je ne veux pas avoir recours à des sites de rencontre
Y
17 septembre 2021 01:29
Il faut faire les causes partout pour trouver son mari.

Comme ça tu n'as aucun regret
Citation
Alaide24 a écrit:
Oui je pleurniche sur mon célibat psk je désespère et j’ai peur de finir seule. Et 27 ans ce n’est pas très jeune , toutes mes copines sont mariées et moi je n’ai pas d’homme , je ne sais plus quoi faire sachant que je ne veux pas avoir recours à des sites de rencontre
m
23 mars 2023 09:58
salam alaykom, faire les causes et attendre. inchAllah khayer.
On est tous dans le même état mais il faut juste s'armer de la patience et la sincerité dans ses actes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook