Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain m'insulte, me dénigre dès que quelque chose ne va pas
A
29 août 2017 10:36
Avec mon copain sa va faire 4 ans que l'on est ensemble, il y a des moments tout se passe bien, je vois la vie en rose mais cela ne dure jamais bien longtemps malheureusement, je dirai 2/3 semaines en moyenne. Et puis un jour, pour un moindre détail, quelque chose qui n'a pas été fait le jour qu'il voulait , comme il le voulait ou quand j'ai fais quelque chose qui ne va pas, je me fais insulter et dénigrer dans tous les sens. Sa me fait énormément mal car la vulgarité des mots est très élevée, la façon dont il me dénigre est de me prendre pour une moins que rien , meme lui il le dit quand il est en colère. J'ai des projets, j'ai envie de me marier , d'avoir des enfants, d'acheter une maison mais dans ce moment de crise il me dit qu'il ne fera rien de tout et que sa serait du gachis .
J'ai besoin d'aide et de conseils, je souhaiterai savoir si des gens on vécu la même situation et comment ils ont fait pour s'en sortir.
Merci beaucoup pour votre aide, j'attend vos commentaires et votre aide.
29 août 2017 10:40
Heu...comment ils ont fait pour s'en sortir ? ils se sont barrés...

Pourquoi se taper un boulet volontairement ?


Citation
Anadusud a écrit:
Avec mon copain sa va faire 4 ans que l'on est ensemble, il y a des moments tout se passe bien, je vois la vie en rose mais cela ne dure jamais bien longtemps malheureusement, je dirai 2/3 semaines en moyenne. Et puis un jour, pour un moindre détail, quelque chose qui n'a pas été fait le jour qu'il voulait , comme il le voulait ou quand j'ai fais quelque chose qui ne va pas, je me fais insulter et dénigrer dans tous les sens. Sa me fait énormément mal car la vulgarité des mots est très élevée, la façon dont il me dénigre est de me prendre pour une moins que rien , meme lui il le dit quand il est en colère. J'ai des projets, j'ai envie de me marier , d'avoir des enfants, d'acheter une maison mais dans ce moment de crise il me dit qu'il ne fera rien de tout et que sa serait du gachis .
J'ai besoin d'aide et de conseils, je souhaiterai savoir si des gens on vécu la même situation et comment ils ont fait pour s'en sortir.
Merci beaucoup pour votre aide, j'attend vos commentaires et votre aide.
C
29 août 2017 10:42
Bonjour

Tu aimes êtres rabaissée et insultée de la sorte ? Tu crois vraiment que ça s'arrangera par la suite ?

Je peux te l'assurer, ce genre de chose ne s'arrange jamais, ça s'empire toujours.

Le conte de fée, il s'arrête à "et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". En vrai, la suite, on ne la diffuse jamais, et pour quelle raison crois-tu ?

Un couple, c'est très compliqué à gérer. Si déjà tout n'est pas rose avant de s'engager, quoi espérer de mieux alors ?

Moi je lui dirais, dans ses moments de calme, qu'il faudrait que ces insultes et ces rabaissements cessent parce que ça ne va pas pouvoir le faire bien longtemps. Montre-lui que ça ne te plait pas et dis-lui que tu arrives à saturation, que si ça continue, tu arrêteras la relation.

Maintenant, si tu ne veux pas te faire respecter ... Ben reste avec lui, t'es bien partie pour te faire battre d'ici quelques temps ... Et ce sera d'autant plus vrai quand tu auras des enfants et que tu ne pourras plus t'enfuir par manque d'argent ou de solutions ...
29 août 2017 10:43
Salut.

Je crois que les personnes qui s'en sont sorti ont pris leurs jambes à leur cou.
P
29 août 2017 10:53
Personne ne s'en est sorti dans ces situations

Sauve toi et vite

Ça ne va qu'empirer

Mais bon on sait déjà que tu n'es pas prête de le lâcher (4 ans !!!) On t'aura prévenue au moins
2
29 août 2017 11:18
le seul conseil qu on puisse te donner c est QUITTE LE

C est logique non????? t'attend koi?
te marier? d'avoir des enfants pr kils souffrent aussi????

je comprends pas à la base le mec est tordu donc qu'est ce que tu attends de lui? qu'il change par magie? que tu le changes?

bref je dirais pour finir :
qui se ressemble s'assemble non?????????
t
29 août 2017 11:33
J'ai vécu et je vis la même chose que toi depuis 4 ans j'ai perdu énormément confiance en moi et j'ai perdu trop de temps car je me mentais à moi même heureusement que je suis indépendante et aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux main un jour il lèvera la main sur toi rien de pire pour une personne de se sentir inférieure j'en ai même fais une dépression car je me sentais nule alors qu'avant de la connaître j'avais la joie de vivre un conseil ma soeur fais bien tes choix ct mon premier amour mais plus jms vie pour toi sincèrement.
F
29 août 2017 11:33
Salam, stop tout. Penses à toi. Moi il a caché ce trait de caractère et une fois marié ça a commencé ensuite ça a empire à la naissance du petit. Et ça a été de pire en pire.. Tellement de paroles blessantes. Des mots vulgaires.... Ça fait 8 ans que j'ai supporter. Même après son fils maintenant.
A l'heure d'aujourd'hui je souhaite divorcer. Toutes ses années ont eu des conséquences sur ma santé physique et morales.. A toi de bien réfléchir..
Déjà tu hésites alors si vous êtes marié tu auras du mal à faire marche arrière...
Impose toi prends tes distances avec lui..
J'ai compris que plus tu laisses faire plus il te rabaissera.
De plus évite les relations hors mariage tu en seras perdante.
Eloigne toi. Réfléchi à ton avenir à toi.. Et si il souhaite le bien qu'il regrette réellement son comportement et te respecte qu'il vienne demander ta main...
t
29 août 2017 11:39
Un conseil casse toi je vivais la même chose que toi , mon mentale à pris un coup de ouf car j'ai perdu énormément confiance en moi je pense meme que j'ai fais une dépression car il me rabaissait toujours et pourtant je l'ai toujours soutenu pense à toi rien que toi tous est entre les mains de dieu
29 août 2017 12:06
Je ne connais pas ta religion et donne uniquement un avis personnel mais rester 4 ans avec une personne sa mène a quoi ?
Pour moi au pêcher ... Est il comme sa avec tout le monde ?? ou juste avec toi ? Quelle image a t'il de toi pour te parler de la sorte?
Qu'est se qui te pousse à le supporter ?
Un fois marier j'aurais conseiller de savoir pourquoi il se comporte ainsi mais si il est comme sa avant le mariage que cherche t'il et surtout que cherche tu?
29 août 2017 12:07
Bonjour,

C'est triste et moche de dénigrée une femme!
Pour ma part cela fait 4 ans que tu es avec lui, si tu ne te sent pas épanouie c'est à toi seule d'en décider pour tes projets avec lui.
Si déjà son comportement es rabaissant alors que vous êtes pas marier pour le future je pense pas que cela s'rrengera. Un homme haineux restera toujours dans sa haine ou dans sa violence...
Personnellement je préfère rester seule que d'être mal accompagnée!
Soit tu patiente et supporte en continuant de souffrir par son comportement,
Soit tu te remets en question et tu prends la décision de passer à autre chose....( ce qui es plus raisonnable ).
Courage InchAllah tu ne te trompera pas dans ta désicion.
A
29 août 2017 12:57
Sa arrive toutes les 2, 3 semaines sinon avec on rigole, on se taquine et on a de l'affection l'un pour l'autre. Comment faire pour lui faire comprendre que ces mots vont bien trop loin et qu'il n'a pas a insulté et traité sa copine comme sa?
A
29 août 2017 13:02
Non j'aime pas non forcément qui aime dis moi??
Mais ce que je veux dire c'est qu'on a aussi des moments où on se dit je t'aime, on rigole ensemble et on partage pleines de choses mais il y a juste un jour où sa foire et c'est le jour de crise.
A
29 août 2017 13:03
T'as un conseil ou une solution du coup?
A
29 août 2017 13:05
Mais pourquoi je ne suis pas prête? C'est pas parce que je suis avec depuis 4 ans que je ne suis pa prête tu vois, mais des fois y'a d'autres solutions aussi que la fuite.
Car fuire devant les problèmes c'est les éviter, mieux vaut les affronter et les resoudres.
A
29 août 2017 13:09
Merci beaucoup pour ton message tus, est tu aller voir un psy ou as tu fais autre chose pour essayer de tour arranger avant de partir?
A
29 août 2017 13:12
Je crois pas au père Noël, ni a autre chose, mais ce que je veux dire c'est que sa arrive qu'un seul jour alors que pendant 2,3 semaines on est hyper complice et on se porte beaucoup d'attention
Citation
2passageici a écrit:
le seul conseil qu on puisse te donner c est QUITTE LE

C est logique non????? t'attend koi?
te marier? d'avoir des enfants pr kils souffrent aussi????

je comprends pas à la base le mec est tordu donc qu'est ce que tu attends de lui? qu'il change par magie? que tu le changes?

bref je dirais pour finir :
qui se ressemble s'assemble non?????????
P
29 août 2017 13:13
Voilà c bien ce que je disais

Alors continue à subir ecoute
Tu as eu des témoignages et on te dit que ce sera pire une fois mariée

Qu'est ce qu'il te faut de plus ?
A
29 août 2017 13:14
Merci pour ta réponse, t'es allé voir un psy ou t'as essayé de faire autre chose avant de penser a le quitter et au divorce pour essayer d'arranger sa?
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam, stop tout. Penses à toi. Moi il a caché ce trait de caractère et une fois marié ça a commencé ensuite ça a empire à la naissance du petit. Et ça a été de pire en pire.. Tellement de paroles blessantes. Des mots vulgaires.... Ça fait 8 ans que j'ai supporter. Même après son fils maintenant.
A l'heure d'aujourd'hui je souhaite divorcer. Toutes ses années ont eu des conséquences sur ma santé physique et morales.. A toi de bien réfléchir..
Déjà tu hésites alors si vous êtes marié tu auras du mal à faire marche arrière...
Impose toi prends tes distances avec lui..
J'ai compris que plus tu laisses faire plus il te rabaissera.
De plus évite les relations hors mariage tu en seras perdante.
Eloigne toi. Réfléchi à ton avenir à toi.. Et si il souhaite le bien qu'il regrette réellement son comportement et te respecte qu'il vienne demander ta main...
29 août 2017 13:17
C'est pour ça que parfois je ne réponds pas du tout à ce genre de topic. Dans la majorité des cas elles veulent croire aux miracles et viennent chialer 5 ans plus tard avec un mioche sur les bras. Et bien sûr elles ne précisent pas qu'elles n'ont pas suivi les mises en garde.
Citation
Prog09 a écrit:
Voilà c bien ce que je disais

Alors continue à subir ecoute
Tu as eu des témoignages et on te dit que ce sera pire une fois mariée

Qu'est ce qu'il te faut de plus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook