Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain ne me fait jamais de cadeaux...
H
5 juillet 2014 22:16
Salutations !

Bon voila ça va faire un an que je suis avec mon copain, globalement ça se passe bien. Le seule truc c'est qu'il n'ai pas assez attentionné avec moi, quand on est ensemble ça se passe bien on est tous les deux heureux de se voir et on passe un bon moment.
Le problème c'est quand on est plus ensemble, qu'on parle par SMS il n'est absolument pas attentionné, jamais un mot tendre... Quand je lui demande un message mignon il refuse en disant que ça ne se demande pas, que de toute façon il a la flemme et qu'il le fera quand il en aura envie... ça fait 2 mois que j'attends.
En un an, excepté pour mon anniversaire et noel il ne m'a jamais rien offert et ça me fait mal... Je sais que certaines personnes vont penser que ce sont des caprices de sale gosse, que je suis matérialiste ou quoi mais tout ce que je voudrais c'est une marque d'affection qui prouve qu'il pense à moi meme quand on est pas ensemble, qu'il a envie de me faire plaisir au point de dépasser sa flemme qu'il me sort tout le temps.

Surtout que à l'approche de nos un an, nous avions prévus de faire un restaurant et de s'offrir des choses mais à moins de 3 semaines, il n'a toujours pas d'argent, il a l'air de s'en foutre royalement, et j'ai peur d'être déçue encore une fois...

Bien sur je lui en ai parlé, mais il ne comprend pas donc si quelqu'un a une méthode ou des conseils pour qu'il se montre plus spontané et attentionné avec moi, je suis preneuse. Merci à vous.
5 juillet 2014 22:40
Je te comprend tout à fait. Malheureusement on ne peut pas forcer quelqu'un à nous faire des cadeaux. Tu peux lui faire des allusions du genre " une de mes amies à reçu une superbe montre de la part de son chéri, elle en a de la chance" tu peux rajouter le "elle au moins" lol.

Sinon pour les SMS, a par lui dire franchement ce que tu pense, il n'y a pas d'autres solution, c'est à lui de faire des efforts de ce côté mais ne le soûle pas trop avec ça par contre ça risque de l'énerver.
5 juillet 2014 22:40
Citation
Hizula a écrit:

En un an, excepté pour mon anniversaire et noel il ne m'a jamais rien offert et ça me fait mal... Je sais que certaines personnes vont penser que ce sont des caprices de sale gosse, que je suis matérialiste ou quoi mais tout ce que je voudrais c'est une marque d'affection qui prouve qu'il pense à moi meme quand on est pas ensemble, qu'il a envie de me faire plaisir au point de dépasser sa flemme qu'il me sort tout le temps.
.

Il t'as rien offert pour Hanouka non plus?! Oh
6 juillet 2014 02:04
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
Hizula a écrit:

En un an, excepté pour mon anniversaire et noel il ne m'a jamais rien offert et ça me fait mal... Je sais que certaines personnes vont penser que ce sont des caprices de sale gosse, que je suis matérialiste ou quoi mais tout ce que je voudrais c'est une marque d'affection qui prouve qu'il pense à moi meme quand on est pas ensemble, qu'il a envie de me faire plaisir au point de dépasser sa flemme qu'il me sort tout le temps.
.

Il t'as rien offert pour Hanouka non plus?! Oh

tu as oublié le saint nicolas quand même !!!
s
12 juillet 2014 16:39
Tu es un peu capricieuse je trouve. Je n'ai jamais eu de cadeaux ni pour mes anniversaires ni pour noêl et encore moins en dehors de la part des hommes que j'ai connu. je fais quoi je mets fin à mes jours! mon Dieu c'est grave. Tu devrais être satisfaite de ce que tu as.
E
12 juillet 2014 21:04
Salam,

les mots tendre, je peux comprendre , on en a tous besoin.

Sinon les cadeaux, qu'est-ce qu'on s'en fou ! Le matériel, ce n'est pas une preuve d'amour. L'amour se voit dans les gestes.
M
12 juillet 2014 21:13
Honnêtement vous préférez un homme qui vous gâte de cadeaux aux maximum mais qui n'est pas amoureux de vous.

Ou un homme passionné amoureux fidèle doux attentionné ects mais hyper radin.
E
12 juillet 2014 21:20
C'est même pas question d'être radin.... Ils doivent être jeune et il doit pas avoir de tune..
13 juillet 2014 14:35
Salam,

à mon avis il n'a pas eu la même éducation que la tienne.
ou un manque grave d'argent ou tout simplement un grand radin égoïste qui ne pense cas son ventre et qui pense qu'il est la seul personne de cette planète à,qui tout les êtres humains ne font parti que du décor.
13 juillet 2014 15:26
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Honnêtement vous préférez un homme qui vous gâte de cadeaux aux maximum mais qui n'est pas amoureux de vous.

Ou un homme passionné amoureux fidèle doux attentionné ects mais hyper radin.

les femmes en général aiment la 1er version de ce que tu raconte, tu crois quoi, on vit dans un monde matérialiste...

mais il vont te dire préféré la 2eme version grinning smiley
M
13 juillet 2014 16:29
Citation
Sken a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Honnêtement vous préférez un homme qui vous gâte de cadeaux aux maximum mais qui n'est pas amoureux de vous.

Ou un homme passionné amoureux fidèle doux attentionné ects mais hyper radin.

les femmes en général aiment la 1er version de ce que tu raconte, tu crois quoi, on vit dans un monde matérialiste...

mais il vont te dire préféré la 2eme version grinning smiley


Je suis pas naif t'inquiéte smiling smiley
s
13 juillet 2014 16:57
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Honnêtement vous préférez un homme qui vous gâte de cadeaux aux maximum mais qui n'est pas amoureux de vous.

Ou un homme passionné amoureux fidèle doux attentionné ects mais hyper radin.

les femmes en général aiment la 1er version de ce que tu raconte, tu crois quoi, on vit dans un monde matérialiste...

mais il vont te dire préféré la 2eme version grinning smiley


Je suis pas naif t'inquiéte smiling smiley

Les femmes aiment les hommes attentionnés mais vous en faites pas tant que vous resterez pas attentionnés ça devrait le faire
Z
13 juillet 2014 17:38
@ la posteuse:

je pense qu'il y a plusieurs points à prendre en considération

- tout d'abord, je suis de l'avis de ton petit ami: les compliments et les mots doux ne se réclament pas. en plus, c'est plus beau quand c'est spontané et rare. Dis tous les jours...ça perd de sa valeur. qd ce n'est pas demandé, il y a plus de chance que ce soit sincère;
j'ai l'impression que tu as besoin d'être rassurée sur ses sentiments. donc c'est sur ce point là qu'il faut travailler. vous devez en parler ensemble. fais lui part de tes sentiments et de ton ressenti quant à son comportement.

- quant au téléphone, les sms en général c'est froid; les hommes en général ne sont pas très téléphone. et puis ce qui compte c'est qu'il soit attentionné en face à face. le contraire serait plus inquiétant.

- aussi, cela dépend depuis combien de temps vous êtes ensemble.

- cela dépend aussi de ses revenus et de son âge: tu ne peux pas demander à un jeune homme encore en étude de te faire des cadeaux régulièrement. s'il a un bon salaire, c'est plus discutable et encore. il faut rester compréhensive. il est peut être gêné de te dire qu'il n'a pas d'argent. à titre personnel, je ne pense pas que les cadeaux soient le plus important un couple. combien de couples se font des cadeaux et finissent par se quitter...? il t'en fait qd même à des occasions importantes (noel et anniv).

de ton côté, lui-fais tu des cadeaux?

est-il réservé? fier? a-t-il du mal à exprimer ses sentiments? c'est peut être sa nature....seule toi le connais.

après je te rejoins sur un point, on peut être attentionné sans faire des cadeaux chers et un simple geste ou acte a plus de valeur qu'un cadeau matériel. surtout que l'argument de la "flemme", ca passe pas. ca voudrait dire que faire plaisir à sa petite amie est vécu comme une contrainte.

- je me demande si tu ne manques pas aussi d'affection. attention, ne tombe pas dans la dépendance affective. en plus ça fait fuir les hommes.

je pense que tout simplement, tu devrais lui dire ce que tu as écrit sur ton poste. s'il vit ça comme une contrainte, il faut qu'il se pose des questions.

autre chose, tu peux lui faire comprendre tu en as assez en restant passive et en lui montrant que ça ne te fait plus rien. là il se posera des questions, s'interrogera et s'il tient à toi, il se bougera. il se dira, elle est blasée, elle se lasse, elle s'en fout donc je risque de la perdre, faut que je me réveille. si tu lui en as parlé de multiples fois et que ça te pèse vraiment, et qu'il ne bouge pas, alors laisse faire les choses. pour votre annif, ne lui envoie rien tant qu'il ne le fait pas. tu verras bien. même si c'est triste.
s
17 février 2015 21:04
C'est un peu tard pour te répondre puisque les mois sont passés, mais je voulais te dire que la meilleure chose à faire selon moi, est de te gâter toi-même. En faisant cela, tu te sentiras moins furtrée, voire, tu ne lui en voudras plus.
Par ailleurs, il sera surpris par cette nouvelle attitude + le fait que tu ne lui fasses plus de reproche, et ce changement peut induire qu'il évolue également.
Bonne chance pour la suite.
C.
C
18 février 2015 03:22
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Honnêtement vous préférez un homme qui vous gâte de cadeaux aux maximum mais qui n'est pas amoureux de vous.

Ou un homme passionné amoureux fidèle doux attentionné ects mais hyper radin.


Heu........ni le 1er ni le 2e moody smiley.
M
18 février 2015 07:33
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Honnêtement vous préférez un homme qui vous gâte de cadeaux aux maximum mais qui n'est pas amoureux de vous.

Ou un homme passionné amoureux fidèle doux attentionné ects mais hyper radin.

Ya même pas un choix a faire pffff les deux sont pas à choisir .... Je préfére rester seule toute ma vie que de me coltiner une des deux versions que tu proposes!
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
18 février 2015 08:27
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Honnêtement vous préférez un homme qui vous gâte de cadeaux aux maximum mais qui n'est pas amoureux de vous.

Ou un homme passionné amoureux fidèle doux attentionné ects mais hyper radin.


A choisir, je choisirais le 2 eme!!, je m'offre ce qui me fait plaisir, c'est pas un problEme. Tant qu'il n es pas radin en sentiments, j ai tout gagné In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
18 février 2015 14:16
Citation
FDMM a écrit:
A choisir, je choisirais le 2 eme!!, je m'offre ce qui me fait plaisir, c'est pas un problEme. Tant qu'il n es pas radin en sentiments, j ai tout gagné In love

Salam,

Tu as meme gagné plus que ça : s'il taime autant que ça, il te combleras de cadeaux ! L'un va avec l'autre ;-).

Sauf cas exceptionnel....
A
22 février 2015 22:46
Au moin il t'arnaque pas avec des cadeaux ! Parce que une fois qu'il t'aura bien dans la poche de toute façon il t'en offrira plus du tout , au moin tu sera pas déçu tu aura l'habitude de ne rien recevoir .
23 février 2015 09:07
Loin des yeux loin du coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook