Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain n'a pas envie de se marier
s
9 février 2018 19:58
salam,
je suis en couple avec un mec depuis 1 ans, j'ai 23 ans et lui 24 ans. Notre relation est bien avec des hauts et des bas. J'étais une personne qui ne pensait pas au mariage mais quand je suis tombée amoureuse de lui je me suis dit pourquoi pas terminer ma vie avec ce mec là vu qu'il ne me fait pas de mal.... Quand j'ai abordé avec lui le sujet on lui disant si on continue ensemble sa te dirait qu'on se marie après 3 ans ou 4 ans il me répond tu sais moi je ne pense pas au mariage maintenant ce n'ai pas que je veux pas être avec toi mais j'ai peur du mariage, on est comme ça tranquille on reste comme ça.... Après une longue discute je lui ai fait apprendre qu'un jour ou je vais avoir 26 ans ou 27 ans j'aurai besoin de me marier il me répond qui sais je pourrai changer d'avis après 3 ans.
A votre avis je zappe ou bien je reste avec lui il risque de changer d'avis??
PSS: je sais qu'il est aussi amoureux de moi
9 février 2018 20:01
J’ATTENDS LE MESSAGE DE CHN-W avec inmpatience
s
9 février 2018 20:06
BONSOIR

tes parole il ne me fait pas de mal donc tu as un flash lol tu veux l epouser
il n est pas pret et toi tu veux te marier pour de mauvaises raisons
bien sur qu un jour tu auras 26 27 etlui aussi vous verrez d ici là
je trouve ton ami mature avoir peur d el engagement c normal il est jeune encore
ne force pas ton destin
si vous vous aimez vous finierez par vous poser ensemble laisse faire le destin
9 février 2018 20:09
ce mec là t'a dit la verité
vu que ton intention a son égard est douteux
 je me suis dit pourquoi pas terminer ma vie avec ce mec


Citation
sara.abda a écrit:
salam,
je suis en couple avec un mec depuis 1 ans, j'ai 23 ans et lui 24 ans. Notre relation est bien avec des hauts et des bas. J'étais une personne qui ne pensait pas au mariage mais quand je suis tombée amoureuse de lui je me suis dit pourquoi pas terminer ma vie avec ce mec là vu qu'il ne me fait pas de mal.... Quand j'ai abordé avec lui le sujet on lui disant si on continue ensemble sa te dirait qu'on se marie après 3 ans ou 4 ans il me répond tu sais moi je ne pense pas au mariage maintenant ce n'ai pas que je veux pas être avec toi mais j'ai peur du mariage, on est comme ça tranquille on reste comme ça.... Après une longue discute je lui ai fait apprendre qu'un jour ou je vais avoir 26 ans ou 27 ans j'aurai besoin de me marier il me répond qui sais je pourrai changer d'avis après 3 ans.
A votre avis je zappe ou bien je reste avec lui il risque de changer d'avis??
PSS: je sais qu'il est aussi amoureux de moi
N
9 février 2018 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et là.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et là.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Chacun de son côté, plus d'embrouille à 2 balles. CQFD.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2018 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh. winking smiley

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et là.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et là.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
J’ATTENDS LE MESSAGE DE CHN-W avec inmpatience
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
9 février 2018 20:19
salam aleykoum

c'est illicite de sortir ensemble...

je te dirai qu'en pense sa mère?

Car généralement y a la cousine qui attend dans le placard en attendant on laisse fifils faire mumuse et ensuite fin de la récréation!

Et l'objet "sexuel" est jeté à la poubelle...vu et revu sur ce forum
N
9 février 2018 20:19
Ptdrrrrrr la même idée
9 février 2018 20:28
Bon je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier l'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire ce mec cherche juste à copuler
W
9 février 2018 20:31
Pauvre génération qui a perdu le nord, c'est ça notre avenir.

J'ai l'impression que tu as seize ans.
M
9 février 2018 20:31
En attendant qu'il vienne.

Assalamo Alaykom wa rahmatu LLAHI taala wa barakatuh

N'approchez pas la fornication, c'est haram.
Pour plus de détails ici, et là.
Si tu veux te marier, tu tournes à droite, détails ici.
Sinon tu vas à gauche, détails par là.
Ne jouez pas avec les coeurs des autres, et ne laissez pas les autres jouer avec coeur.
Après c'est là où il personnalise en fonction de la situation. smiling smiley

Wa alaykom salam wa rahmatu LLAHI taala wa barakatuh.
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
J’ATTENDS LE MESSAGE DE CHN-W avec inmpatience
9 février 2018 20:37
Si tu peux alors arrête
Tu n’es pas encore amoureuse vu tes propos mais le jour où tu le seras vraiment cette relation va te faire souffrir à coup sûr.
9 février 2018 20:40
Zappe: le mariage se fait avec un homme qui est disponible maintenant quand tu l'est.
M
9 février 2018 20:54
Salam on ne fréquente pas hors mariage alors pendant 1 an relations sans baraka et si mariage il y a Allah ne mettra pas sa bénédiction et divorce arrivera
9 février 2018 20:58
Tu es musulmane ?

Écoute il a le mérite d'être honnête , je sens pas le manipulateur a plein nez tu es complètement consentante , tu vis cette relation en connaissance de cause.

Alors laisse le tranquille si il ne veux pas se marier , ne lui met pas la pression éloigne toi de lui progressivement fin si tu tiens a ton Dine je veux dire .
Y
9 février 2018 22:57
Salam

Tu aurais déjà du le zapé la première fois ... Pas 3 ans après.

Jette ça il s'agit amuse
l
12 février 2018 14:05
Citation
sara.abda a écrit:
je zappe ou bien je reste avec lui

ZAPE
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook