Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain et discrimination
f
14 septembre 2015 22:59
Salam a tous ! j'espere que vous allez bien !
Je viens ici car je rencontre aujourd'hui un problème et je suis dans une impasse.

J'ai une relation très bonne avec ma famille (mes parents et ma soeur aînée). Avec ma soeur nous avons même des tres bon projets professionnels. De ce côté tout va très bien.
Nous sommes d'origines marocaines.

Seul problème? je rencontre aujourd'hui de grande tensions familiales depuis que j'ai rencontré il y'a plus d'un an mon copain.Il est aussi d'origine marocaine.
Nous nous adorons et on se respecte énormément.

J'ai vécu un an et le jour où je l'ai presenté à ma famille, mes parents n'ont rien dit.Puis quand ma soeur a eu son avis, mon copain est devenu un diable.
Mon copain a fait de la prison plus jeune (une année et il est reconnu innoncent en plus) et a eu un enfant avec une femme.

Mon copain me soutient enormement dans cette epreuve car ma soeur a pris enormement a coeur cette histoire, elle m'insulte, elle est vraiment pas tolérante et me fait de la pression enorme: tu vas finir mal, c'est soit nous ou lui ... mais ca c'est rien je passe les détails c'est vraiment de la violence psychologique pour moi.
J'aurai préféré,même si elle n'est pas d'accord avec mon choix, qu'elle me soutienne, et quelle soit tolérante.

J'ai eu tellement de pression que j'ai du leur mentir et dire que c'était fini lui et moi.
Je trouve qu'elle pousse un peu trop loin l'histoire : exemple, il m'a prête de l'argent que j'ai remboursé directement quelques jours après et elle a terrorisé mes parents en disant que s'il m'avance de l'argent c'est pas normal c'est parce qu'il est malade mental je sais pas ce qu'elle raconte...

Lui me soutient énormément et me dit de me protéger un petit peu, ne jamais laissé tomber ma famille car c'est mon sang mais me protéger sur ma vie intime.

Le problème c'est qu'on vit pas loin on est assez fusionnel, c'est un peu difficile de mentir aussi car j'ai énormément de pression.
J'ai l'impression de faire une énorme bêtise,pourtant quand je me ressaisi je sais que c'est un choix du coeur et qu'on s'aime.

Je suis une personne super positive ce qui m'attriste c'est que je deviens aigri et agressive avec ma soeur, je lui dis quitte ton copain aussi alors... mais elle me dit que lui est une personne normal, bien integre dans la societe, pas une merde quoi en gros, et que lui est pas malade ou je sais pas quoi...

bref conflit familial, que me conseillez vous? que faire contre la discrimination ?
merci
O
14 septembre 2015 23:07
Qu'est-ce que t'aimes chez lui ? Oh

De quelle discrimination tu parles j'ai pas compris ?
Pour toi refuser un prétendant parce qu'il a fait de la taule et parce qu'il a un gosse ca relève de la discrimination ??

Tu ferais mieux de te réveiller parce que tu vas foncer droit dans le mur si tu continues dans cette voie.
p
14 septembre 2015 23:11
Salam.

Pour moi,tu dois d'abord dire à ta soeur de se calmer,elle est personne pour juger ton amoureux,c'est pas parce-que il a des antécédents que c'est un malade ou quoi que ce soit.Apparemment,et d'après toi,il a l'air de bien se tenir,alors pourquoi elle veut pas voir ce qu'il est maintenant plutôt que de voir son passé ? Elle est clean peut-être elle ? Alors fait lui comprendre que les erreurs sont permises à tout le monde,si aujourd'hui ton homme va vers le droit chemin,ben qu'elle l'accepte tel qu'il est.Ton homme doit aussi montrer qu'il a changé bien sûr,et doit garder une bonne conduite,es-tu sûre qu'il adopte une bonne conduite avec toi et qu'il restera clean sur le long terme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 23:12 par pak88.
14 septembre 2015 23:15
Ta soeur te dit c'est lui ou nous pfff et ton père n'est pas contre cette union ? elle peut donner son avis certe mais en tant que soeur mais de la à te dire carrément ce que tu doit faire quand pense tes parents ?
m
14 septembre 2015 23:16
Je pense que ta soeur a peur pour toi tout simplement tu sais quand tu es dans la relation tu ne voit pas certaine chose prends du recul .. Je pense quil ne faut jamais se détourner de sa famille prendre du recul et laisser faire le mektoub tout simplement
O
14 septembre 2015 23:22
Les soeurs ont le devoir de donner leur avis quant au choix du prétendant de l'une d'elles. Ca me parait logique qu'une personne veuille le bien pour sa soeur.

Toute personne normalement constituée mentalement et qui a une conscience refuserait un ex-taulard et fornicateur pour sa soeur même si cette dernière ne vaut pas mieux que lui.
p
14 septembre 2015 23:30
Citation
Oumniya. a écrit:
Les soeurs ont le devoir de donner leur avis quant au choix du prétendant de l'une d'elles. Ca me parait logique qu'une personne veuille le bien pour sa soeur.

Toute personne normalement constituée mentalement et qui a une conscience refuserait un ex-taulard et fornicateur pour sa soeur même si cette dernière ne vaut pas mieux que lui.

Elle ne donne pas que son avis,elle l'impose et impose un ultimatum même.Ok,son passé ne l'aide pas,mais si sa sœur s'arrête sur ça plutôt que de voir ce qu'il est aujourd'hui,elle n'est pas objective.

Mais quand même oui,prends du recul et ne t'avances pas trop vite posteuse,regarde si ces gestes sont sincères
Z
14 septembre 2015 23:34
Écoute bien les avis extérieurs ( ceux de ta famille en l occurrence) .. Il y a des choses qu'ils voient que toi tu ne vois pas forcément ..
f
14 septembre 2015 23:39
merci pour vos réponses.
en effet je n'ai jamais voulu m'avancer trop vite avec lui, on n'a jamais parlé de faire des enfants ou de se marier, on a toujours était étape par étape.

Au début c'était un peu au jour le jour maintenant c'est plus sérieux..
Je ressens vraiment son respect. Et j'aime beaucoup comment il est face à cette relation.

Il n'insulte pas ma soeur et a un grand respect pour mes parents au contraire.
Il me dit juste que ma soeur n'a pas à t'imposer ses choix, si elle sait que tu es heureuse comme ca elle devrait te soutenir.
Ce qu'il n'aime pas c'est qu'elle est assez tyrannique mais il me dit toujours ne la laisse jamais tombé c'est ta soeur.

Maintenant je suis sûre, d'une chose c'est que ma soeur exagere enormement car je l'ai deja vu avoir des propos ainsi sur enormement de gens...
Je ne comprends pas comment elle peut insulter sa petite soeur, moi je l'ai jamais jugé.
Elle a quand même un comportement assez inquietant...


Maintenant bien sûr que je ne tournerai jamais le dos à ma famille, j'ai juste envie d'avancer etape par etape avec mon copain, mais de ne pas avoir de soutien de ma famille ca me rapproche de lui bien sûr...
f
14 septembre 2015 23:52
Citation
Oumniya. a écrit:
Qu'est-ce que t'aimes chez lui ? Oh

De quelle discrimination tu parles j'ai pas compris ?
Pour toi refuser un prétendant parce qu'il a fait de la taule et parce qu'il a un gosse ca relève de la discrimination ??

Tu ferais mieux de te réveiller parce que tu vas foncer droit dans le mur si tu continues dans cette voie.

J'ai accepté son vécu car c'est ca qui m'a fait aimé cette personne, j'ai accepté et ce n'est pas un taulard fanatique comme ma soeur le prétend.
Et ce que j'aime chez lui c'est sa douceur surtout
O
15 septembre 2015 12:41
Citation
pak88 a écrit:
Elle ne donne pas que son avis,elle l'impose et impose un ultimatum même.Ok,son passé ne l'aide pas,mais si sa sœur s'arrête sur ça plutôt que de voir ce qu'il est aujourd'hui,elle n'est pas objective.

Mais quand même oui,prends du recul et ne t'avances pas trop vite posteuse,regarde si ces gestes sont sincères



C'est normal elle a peur pour sa soeur. La posteuse semble aveuglée par "l'amour" faut bien lui redonner la vue.
p
15 septembre 2015 13:29
Citation
Oumniya. a écrit:
C'est normal elle a peur pour sa soeur. La posteuse semble aveuglée par "l'amour" faut bien lui redonner la vue.[/

Que sa sœur soit protectrice,je comprends,elle ne veut pas qu'il lui arrive un malheur,mais elle exagère en lui mettant un ultimatum et en parlant comme ça de lui.Je sais bien que l'amour rend aveugle et qu'il se peut qu'elle ne voit pas certaines choses,mais sa sœur devrait s'y prendre autrement si elle veut lui expliquer certaines choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 13:31 par pak88.
15 septembre 2015 13:36
Salam

T'as raison de pas les écouter.
Prepare dès maintenant ton prochain post de ta première année de mariage " j'aurais du écouter ma famille".
15 septembre 2015 14:06
Ah c'est comme ça qu'on procède maintenant, on présente son copain à ses parents eye rolling smiley
Autant faire une fête du slip à la maison.
Tant qu'on y est .
O
15 septembre 2015 14:41
Citation
pak88 a écrit:
Citation
Oumniya. a écrit:
C'est normal elle a peur pour sa soeur. La posteuse semble aveuglée par "l'amour" faut bien lui redonner la vue.[/

Que sa sœur soit protectrice,je comprends,elle ne veut pas qu'il lui arrive un malheur,mais elle exagère en lui mettant un ultimatum et en parlant comme ça de lui.Je sais bien que l'amour rend aveugle et qu'il se peut qu'elle ne voit pas certaines choses,mais sa sœur devrait s'y prendre autrement si elle veut lui expliquer certaines choses.


On dirait que le pauvre gars te fait de la peine. Si c'était ma petite soeur je lui en aurais collée une pour oser nous parler d'un homme avec un profil pareil.
d
15 septembre 2015 15:29
C'est quoi ces histoires de copains présentés aux parents sérieux !!! smoking smiley

Ils trouvent ça normal ? perplexe






ps: pour le gamin qu'il a eu, il est innocent aussi ?
T
15 septembre 2015 15:37
Depuis quand on présente son copain à sa famille ? Are you crazy Écoute ta famille, t'éviteras plein de problèmes plus tard.
15 septembre 2015 15:50
Citation
Oumniya. a écrit:
Qu'est-ce que t'aimes chez lui ? Oh

De quelle discrimination tu parles j'ai pas compris ?
Pour toi refuser un prétendant parce qu'il a fait de la taule et parce qu'il a un gosse ca relève de la discrimination ??

Tu ferais mieux de te réveiller parce que tu vas foncer droit dans le mur si tu continues dans cette voie.

ses parents sont raciste des gens qui ont des enfants!! c'est une sous raaace!
p
15 septembre 2015 19:25
Citation
Oumniya. a écrit:
On dirait que le pauvre gars te fait de la peine. Si c'était ma petite soeur je lui en aurais collée une pour oser nous parler d'un homme avec un profil pareil.

J'ai pas de la peine,je dis juste que je m'arrête pas au passé mais je regarde ce qu'il est et ce qu'il fait maintenant.Les gens peuvent changer,ça existe et en bien aussi.

Tu fais ce que tu veux avec ta sœur,personne ne te l'interdit.Il y a être protectrice et il y a être radical,il y a des choses qu'elle voit peut-être et il y a des choses qu'elle ne veut pas voir justement parce-qu'elle s'arrête au passé.
p
15 septembre 2015 19:28
Citation
darkvadour a écrit:
C'est quoi ces histoires de copains présentés aux parents sérieux !!! smoking smiley

Ils trouvent ça normal ? perplexe






ps: pour le gamin qu'il a eu, il est innocent aussi ?[/quote

Qui a parlé d'innocence,on parle de l'évolution de la personne,est-ce qu'il a évolué dans sa façon d'être.Si c'est devenu quelqu'un de bien,je vois pas le problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook