Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain dépense trop d'argent dans les vêtements
I
29 octobre 2016 10:06
Salam , alors voilà je m appelle Inès j ai 16ans je suis marocaine depuis janvier 2016 je suis en couple avec un garçon c est ma première relation avec un garçon il est respectueux gentil ect. Mais au mois de septembre jai apprit que son père était juif marocain personnellement sa ma pas déranger car il est musulman et je l aime mais par contre ma famille nest pas au courant car sinon il s'opposerais à notre couple
Le 19octobre on s'est fiancer quand jetais chez lui pendant les vacances (il habite à paris et j habite à Mulhouse ).
Je me suis disputes avec car je faisais la vaisselle et il ma dit " toi sa se voit quand tu es a Mulhouse tu t habillé bien et quand tu vie S me voir tu t habillé comme une clocharde " je me suis énervée contre lui car je l'ai mal prit paske je m habille en superstar Zara nike Jordan et il ma prit de haut car lui il S habillé en Zanotti Louboutin feragamo ect...
Et moi je n'ai pas les moyens comme lui car si je veux de l argent je dois travailler ma mère ne me donne pas d argent elle garde tout meme les allocation de rentrée scolzire donc j'ai du travailler pour payer mes livres mes cahiers ect....et mon père m'envoie 20€ par mois maid de temps en temps alors que lui sa mère est dentiste et son pere touche bcp d argent .
Et je me sens mal a l'aise car c lui qui paye tout cinema ect...
Et jaime pas sa car jaimerzis aussi pouvoir le faire .
Mzis au début il S habillé en Zanotti Jean normal alors que la c'est l extreme il achète des trucs à 300 euro 500€ c trop et il vz avoir dix huit ans en février je lui dit pense a ton permis il s'en fou il dit ya le tem p et j'ai peur que sa empire avec l age je veut qui'l soit matture et qu'il fasse pas de réflexion bête
T
29 octobre 2016 10:15
Si tu passes tes vacances chez lui à 16 ans et hors mariage, que vient faire l'Islam dans cette histoire ?


...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/16 10:19 par IbnArabi.
Z
29 octobre 2016 10:16
Salam alikom .

Quelle histoire pfiouuuu .(lol)
Se prendre la tête pour une histoire de vétements ...... si il est pas content il a qu a t en offrir ....
Par contre tu à 16 ans et tu vas en vacances chez lui ?
Sa ne dérange pas tes parents ?
C est plus ça qui me choque lol
Citation
Inesbouaziz a écrit:
Salam , alors voilà je m appelle Inès j ai 16ans je suis marocaine depuis janvier 2016 je suis en couple avec un garçon c est ma première relation avec un garçon il est respectueux gentil ect. Mais au mois de septembre jai apprit que son père était juif marocain personnellement sa ma pas déranger car il est musulman et je l aime mais par contre ma famille nest pas au courant car sinon il s'opposerais à notre couple
Le 19octobre on s'est fiancer quand jetais chez lui pendant les vacances (il habite à paris et j habite à Mulhouse ).
Je me suis disputes avec car je faisais la vaisselle et il ma dit " toi sa se voit quand tu es a Mulhouse tu t habillé bien et quand tu vie S me voir tu t habillé comme une clocharde " je me suis énervée contre lui car je l'ai mal prit paske je m habille en superstar Zara nike Jordan et il ma prit de haut car lui il S habillé en Zanotti Louboutin feragamo ect...
Et moi je n'ai pas les moyens comme lui car si je veux de l argent je dois travailler ma mère ne me donne pas d argent elle garde tout meme les allocation de rentrée scolzire donc j'ai du travailler pour payer mes livres mes cahiers ect....et mon père m'envoie 20€ par mois maid de temps en temps alors que lui sa mère est dentiste et son pere touche bcp d argent .
Et je me sens mal a l'aise car c lui qui paye tout cinema ect...
Et jaime pas sa car jaimerzis aussi pouvoir le faire .
Mzis au début il S habillé en Zanotti Jean normal alors que la c'est l extreme il achète des trucs à 300 euro 500€ c trop et il vz avoir dix huit ans en février je lui dit pense a ton permis il s'en fou il dit ya le tem p et j'ai peur que sa empire avec l age je veut qui'l soit matture et qu'il fasse pas de réflexion bête
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
S
29 octobre 2016 10:20
Bienvenue en 2016 mon ami
Citation
IbnArabi a écrit:
Si tu passes tes vacances chez lui à 16 ans et hors mariage, que vient faire l'Islam dans cette histoire ?


...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
29 octobre 2016 10:28
Tu n'as que 16 ans, tu fais tes fiançailles chez lui, tes parents sont pas au courant, et la seule chose qui te gêne c'est qu'il soit depensiermoody smiley

...je retourne ds ma grotte...
P
29 octobre 2016 10:30
"Fiancée "à 16 ans avec un garçon à l'insu de tes parents wahouuuuuuu c'est la fête au village .
Ils savent que tu pars en séjour chez eux ?
P
29 octobre 2016 10:34
Elle fait des aller-retours Paris- Mulhouse OKLM. La première fois que j'ai pris le TGV seule j'avais 24 ans et j'allais chez de la famille confused smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Si tu passes tes vacances chez lui à 16 ans et hors mariage, que vient faire l'Islam dans cette histoire ?


...
l
29 octobre 2016 10:39
tu n'as que 16 ans et tu te comportes ainsi, il dépense en fonction de ses moyens, papa et maman sont là pour assurer. je ne comprends pas ta demande, tu es trop jeune pour avoir des conseils, le mieux est de te consacrer à tes études et d'oublier les futilités du quotidien. si tu veux prendre le contrôle de ses dépenses ou veut l'empêcher de dépenser tu es mal barrée.
T
29 octobre 2016 10:49
Elle est à la masse mais "faut pas juger "confused smiley

Elle s'inquiète du fait que ses parents pourraient le refuser Oups

Je suis plus dans le moove Ill


...

Citation
PrincesseSally a écrit:
Elle fait des aller-retours Paris- Mulhouse OKLM. La première fois que j'ai pris le TGV seule j'avais 24 ans et j'allais chez de la famille confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 10:52 par IbnArabi.
l
29 octobre 2016 11:06
Il y a une chose que je ne comprends pas, tu dis que son père est de confession juive, "ton soit disant copain" est de confession de confession juive, à moins qu'il s'est converti à l'islam.

les fiançailles ne sont pas une promesse de mariage, c'est juste pour dire à tout le monde que je suis en couple.

d'après ce que tu dis, vous etes tous les 2 immatures pour vous marier
29 octobre 2016 12:00
Salam,
Son copain n'est pas forcement juif car sa mere n'est peut etre pas juive. Si sa mére est musulmane il peut etre musulman!
Citation
lalla.luna a écrit:
Il y a une chose que je ne comprends pas, tu dis que son père est de confession juive, "ton soit disant copain" est de confession de confession juive, à moins qu'il s'est converti à l'islam.

les fiançailles ne sont pas une promesse de mariage, c'est juste pour dire à tout le monde que je suis en couple.

d'après ce que tu dis, vous etes tous les 2 immatures pour vous marier
T
29 octobre 2016 12:17
Vous êtes juste des enfants qui vous prenez pour des grands...
C
29 octobre 2016 12:26
16 ans fiancée sans tes parents
Tu fais la vaisselle chez lui moody smiley

Allah yahdi ljami3
29 octobre 2016 12:46
Salam
Tu n'a que 16 ans et pourquoi tu fais sa vaisselle ? J'ai bloqué sur sa lol
Retourne a tes bouquins passe ton bac , ton permis fais le métier que t'aimes et EN DERNIER les garçons laisse le tomber .
Des fiançailles a 16 piges on peut dire que tu es précoce toi ptdr
29 octobre 2016 14:13
Aleikoum salam

1/ tu as 16 ans ...

2/ les relations hors mariages sont illicites

3/père juif marocain et ton copain est musulman = bizarre (à moins que le père à ton copain se soit converti à l'islam ainsi que toute sa famille)

4/ se fiancer pendant les vacances chez son copain = nouveau concept = wtf moody smiley

5/ ton copain ne serait pas une femme par ailleurs, non parce que les hommes qui se la jouent à la Justin Bieber , claquer 500 euros dans un jean , la plupart sont attirés par les garçons , je dis ça je dis rien whistling smiley

6/ dans quel pays peut-on travailler à 16 ans ?
(À moins que ce ne soit du baby-sitting ou petits services... )

7/ c'est à priori ce qui t'as plu chez ce garçon son "look" ? Tu n'as pas appris du jour au lendemain qu'il avait les moyens de s'offrir des vêtements de luxe ?

8/ ta mère garde les entrées d'argent ?
Avec quoi t'es tu payer tes Nike et autres ?
Les livres sont fournis par l'école ou bien il y a un endroit plus intéressant que Foot Locker qui se prénomme une "Bibliothèque " .
(Je suis désolée mais j'ai horreur des gens qui se donnent de fausses excuses pour ne pas étudier, hier une classe de 22 enfants et 6 enseignants sont morts en Syrie... crying( )

9/pourquoi te sentir mal à l'aise ?
Tu forniques avec lui il doit bien te payer ???
Aoudoubillah
Tu devrais te sentir mal à l'aise pour autre chose tu crois pas ?

10/ c'est toi qui est bête pas lui No no
Il est jeune , il profite de la vie , il n'a pas l'intention de se marier à 18 ans crois-moi et le permis hé bien ses parents peuvent le lui offrir ...

11/ préoccupes-toi de ton sort à toi
Repentis-toi
Pries
Ne vois plus cet homme
Et n'approches point de la fornication

Sur ce Bye
Citation
Inesbouaziz a écrit:
Salam , alors voilà je m appelle Inès j ai 16ans je suis marocaine depuis janvier 2016 je suis en couple avec un garçon c est ma première relation avec un garçon il est respectueux gentil ect. Mais au mois de septembre jai apprit que son père était juif marocain personnellement sa ma pas déranger car il est musulman et je l aime mais par contre ma famille nest pas au courant car sinon il s'opposerais à notre couple
Le 19octobre on s'est fiancer quand jetais chez lui pendant les vacances (il habite à paris et j habite à Mulhouse ).
Je me suis disputes avec car je faisais la vaisselle et il ma dit " toi sa se voit quand tu es a Mulhouse tu t habillé bien et quand tu vie S me voir tu t habillé comme une clocharde " je me suis énervée contre lui car je l'ai mal prit paske je m habille en superstar Zara nike Jordan et il ma prit de haut car lui il S habillé en Zanotti Louboutin feragamo ect...
Et moi je n'ai pas les moyens comme lui car si je veux de l argent je dois travailler ma mère ne me donne pas d argent elle garde tout meme les allocation de rentrée scolzire donc j'ai du travailler pour payer mes livres mes cahiers ect....et mon père m'envoie 20€ par mois maid de temps en temps alors que lui sa mère est dentiste et son pere touche bcp d argent .
Et je me sens mal a l'aise car c lui qui paye tout cinema ect...
Et jaime pas sa car jaimerzis aussi pouvoir le faire .
Mzis au début il S habillé en Zanotti Jean normal alors que la c'est l extreme il achète des trucs à 300 euro 500€ c trop et il vz avoir dix huit ans en février je lui dit pense a ton permis il s'en fou il dit ya le tem p et j'ai peur que sa empire avec l age je veut qui'l soit matture et qu'il fasse pas de réflexion bête
29 octobre 2016 14:19
C'est une plaisanterie j'espère Oups
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Son copain n'est pas forcement juif car sa mere n'est peut etre pas juive. Si sa mére est musulmane il peut etre musulman!
D
29 octobre 2016 14:54
Bah c'est sûr qu'il a aucune maturité et pas la valeur de l'argent mais d'un côté c'est pas étonnant du tout c'est encore un gamin il a même pas 18 ans + parents blindés + il est probablement pas fut fut (y'a qu'à voir les fils de prolétaire qui dépensent des sommes folles dans des biens somptuaires alors que les parents luttent pour mettre de la viande dans le congélo)

Donc bon je sais pas quoi te dire, c'est un gamin arrosé par papa maman. Tu réfléchis trop, laisse toi porter par le vent, fais la princesse ptdr (puisque de toute façon tu le quitteras pas et t'as l'air de pas trop être en mode religion)
l
29 octobre 2016 14:58
Lorsqu'un couple se marie et a des enfants, les enfants prennent automatiquement le nom de famille et la religion du père.

A ton avis, pourquoi une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, c'est pour que les enfants soient musulmans dès leur naissance

et si sa mère est de confession musulmane, ce mariage n'est pas licite, et les enfants ne sont pas musulmans, à moins que son copain soit converti à l'islam


Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Son copain n'est pas forcement juif car sa mere n'est peut etre pas juive. Si sa mére est musulmane il peut etre musulman!
O
29 octobre 2016 15:10
Vous êtes des gamins, concentre toi sur tes études. Le garçon que tu décrit me paraît un matérialiste. Si tu veux rester avec assume, sinon annule tout.
a
29 octobre 2016 15:30
Salam,

attends, toi tu portes des Jordan et lui des Louboutin, il n' y a pas un truc qui cloche là, ça ne devrait pas être plutôt l'inverse whistling smiley. Au pire, si ça te chagrine autant échangez les shoes et on en parle plus, je suis sure que vous faites la même pointure Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook