Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain est décédé
C
12 juillet 2021 14:46
Bonsoir mon copain est décédé le 31 mai il a été assassiner ont devait se marié je suis perdu j’arrive pas à accepter je veux savoir si je le retrouverai au paradis InchAllah? j’ai 36 ans et c’est la première fois que j’ai trouvé l amour je comprends pas pourquoi je l’es perdu allah y rahmou
S
12 juillet 2021 14:52
allah ya rahmou.
courage
A
12 juillet 2021 14:54
Allah y rahmo courage ma soeur c'est le mektoub
Citation
Chichitaz a écrit:
Bonsoir mon copain est décédé le 31 mai il a été assassiner ont devait se marié je suis perdu j’arrive pas à accepter je veux savoir si je le retrouverai au paradis InchAllah? j’ai 36 ans et c’est la première fois que j’ai trouvé l amour je comprends pas pourquoi je l’es perdu allah y rahmou
12 juillet 2021 15:02
Salam

Inna lillah wa inna ilayhi raji'oun
Certes nous appartenons et certes vers Lui est le retour

Tu ne l'as pas perdu.
Il a toujours appartenu à Allah. Allah a repris ce qu'il lui appartient.

155 وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156 الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

157 أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ

Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

(Sourate Al-baqarah)

Si Allah vous accorde le Paradis, il est possible que vous vous retrouviez marié au Paradis, inshaa a llah. Mais comme vous n'étiez pas marié ici-bas, ce n'est pas sûr.

Demande à Allah de te guider, et de lui faire miséricorde.

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/21 15:04 par PellYm785.
H
12 juillet 2021 15:02
Allah yarhmou

Tu le retrouverai au Paradis à condition que tu y soit et lui aussi.

InchaAllah
f
12 juillet 2021 15:04
Salam,

ALLAH y rahmou ma soeur , je suis sincèrement désolée de ce qui t'est arrivée
Qu'ALLAH lui facilite l'accés au paradis Inchallah

Ce que tu peux faire , c'est duaa pour lui de ton vivant
J'essaierai d'y penser lors de ma prochaine prière INCHALLAH

Courage à toi , c'est une très dure épreuve, accroche toi au seigneur ALLAH encore plus
Citation
Chichitaz a écrit:
Bonsoir mon copain est décédé le 31 mai il a été assassiner ont devait se marié je suis perdu j’arrive pas à accepter je veux savoir si je le retrouverai au paradis InchAllah? j’ai 36 ans et c’est la première fois que j’ai trouvé l amour je comprends pas pourquoi je l’es perdu allah y rahmou
A
12 juillet 2021 15:32
Salam
Du courage à toi ma belle
12 juillet 2021 15:44
Allah irehmou we yerhemna ajma3ine !!
hier j'observais le mouton de l'aid ds le jardin !! il mangeait ;insouciant !!
je me disais :ahh s'il savait ce qu'il l'attend !!
à la mm mn ;je me suis rendu compte qu'on est tous des moutons en fin de compte !!chacun de nous vaque à ses occupations et là ou tu l'attends le moins;la mort apparaît et t'emporte à ton créateur !!
voila !!la vie est éphémère pour nous tous !! ton ami a vécu la sienne!
la vraie question quil faut se poser c pas : je comprends pas pourquoi je l’ai perdu !

mais plutôt :est ce que je serais vraiment prête qd ça sera mon tour de partir ??
rebbi yerehmou we yerhemna tous !
amine ajma3ine !!
l
12 juillet 2021 17:50
Allah y rahmo


Courage
Qu Allah t’apaise
Citation
Chichitaz a écrit:
Bonsoir mon copain est décédé le 31 mai il a été assassiner ont devait se marié je suis perdu j’arrive pas à accepter je veux savoir si je le retrouverai au paradis InchAllah? j’ai 36 ans et c’est la première fois que j’ai trouvé l amour je comprends pas pourquoi je l’es perdu allah y rahmou
C
12 juillet 2021 18:55
La question c’était est-ce que je le retrouve au paradis ton exemple avec le mouton de laid j’ai trouvé ça un peu choquant et déplacé des moutons nous ont attends pas aid pour le tuer ont en tue plusieurs fois dans l année mon fiancé il reviendra plus l aid reviendra InchAllah et tu tuera encore ton mouton bref et pour la réponse à ta question comment je partierai ou toi partiera allah ou herlem
C
12 juillet 2021 18:56
Merci beaucoup amine ??????
C
12 juillet 2021 19:00
Merci amine c’est mon intention de faire des douas des sadaka en son nom et le retrouver au paradis InchAllah
C
12 juillet 2021 19:01
Merci InchAllah
C
12 juillet 2021 19:07
Merci pour ta réponse InchAllah
l
13 juillet 2021 08:42
Salam ,
Je compatis à votre tragique séparation puisse Dieu l'accueillir en son vaste paradis .
C
13 juillet 2021 12:10
Amine merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook