Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copain et achat d'un nouveau livre
17 février 2022 21:03
Salut à tous, un nouveau blog ahah

Aujourd'hui je suis sortie avec mon copain (qui n'est pas musulman je précise).

J'ai acheté un livre à la Fnac qui explique comment prier en islam (spécifiquement aux personnes de genre féminin).

Je lui ai dis que en ce moment je m'intéressais à la religion. Mais on a fait deux magasins et il a bien vu que tous les livres que je regardais c'était que l'Islam et pas le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme ou autre. Il m'a dit : Pourquoi ça t'intéresse ? Tu n'es pas musulmane
Je lui ai dis que juste la religion m'intéresse en ce moment, que le christianisme aussi mais que je trouvais ça moins intéressant c'est tout.

J'ai acheté ce livre là, dites moi ce que vous en pensez :
[livre.fnac.com] amp;amp;amp;storecode=6909&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7cng %7cc258157034827%7cm%7ckpla297361043185%7cp%7ct%7cdm%7ca60051878344%7cg1266443476&gclid= CjwKCAiAgbiQBhAHEiwAuQ6BkmCJQjb2cMOOc9Nt29upZbJideBZYjCy4DJScvehxiARXl0v-sW9jxoCFg0QAvD_BwE& amp;gclsrc=aw.ds

J'aimerai vous poser une question, sans être juger s'il vous plaît. Pour l'instant je ne me considère pas comme musulmane et clairement je ne sais pas si je ne fais que m'y intéressé et que c'est une passe ou si c'est vraiment ma religion mais si c'est le cas, comment pourrai-je l'annoncer à mon copain ? Sachant que je ne compte pas le quitter. On se connait depuis que on est tous petits donc le quitter parce que je suis d'une religion est juste stupide. Voilà donc j'attends vos avis

Et aussi j'aimerai bien me procurer maintenant la Sunnah. J'ai vu un livre "les 40 hadith de Mohamet", est-ce que vous pourriez m'en dire plus ?
17 février 2022 21:08
Shalom,

Sachant que je ne compte pas le quitter. On se connait depuis que on est tous petits donc le quitter parce que je suis d'une religion est juste stupide. Voilà donc j'attends vos avis


Je me permets d'intervenir, si vous êtes Athée ou suivez une autre religion non monothéiste vous n'êtes pas concerné.

Vous êtes intéressé par l'islam c'est ça ? Si vous comptez devenir Musulmane, les relations hors mariages c'est illicite. Je ne sais pas si votre copain est Croyant mais si c'est le cas, il doit le savoir.

Quand bien même vous décidez de devenir Juive ou Chrétienne, c'est aussi interdit. Donc si vous êtes une croyante monothéistes et que vous êtes dans une relation hors mariage, vous devez cesser cette relation.

Si vous comptez devenir Musulmane, vous devez que épouser un Musulman dans le cadre d'une relation licite.
17 février 2022 21:35
Salut

La Sunnah n'est pas un livre mais la pratique du Prophète صلى الله عليه وسلم expliquer de part et d'autre dans différents livres.

Il te faudrait plus des références qui te donne une vision globale de l'Islam.

Je t'ai passé des références qui se seront bien pour toi je pense.

Tu peux aussi te procurer le livre "l'Islam, la religion suprême"

Et aussi, aller voir des imams et professeurs pour t'informer et poser des questions.

Je pense que cela te sera beaucoup plus utile que prendre des livres à droite et à gauche.
Plusieurs livres ne sont pas adapté à tout le monde.

Je ne suis pas que le livre "les 40 hadith de l'imam an-nawawi" sera adapté à ce que tu cherches
O
18 février 2022 06:27
le Prophète n'est ni mahomet ni mohamet

ceci est une insulte et une insolance

Mouhammed le dernier Messager d'Allâh Çalla Lâhî Ta’âlâ ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam


pour ta recherche, j'appécie ces livres :

: Mohammed-Yacine Kassab - Gloire à Dieu ou les mille vérités scientifiques du Coran

: Abdel-Majid Zendani - Ceci est la Vérité - Les Hommes de science face au Coran

Youtube :

: collectif hanifiyyah

Site :

la maison de l'islam

la page de l'islam

et il y en a pleins d'autre, que j'ai oublié


la SOUNNA c'est le chemin pour allé a la source :

comme le nombre de rakats pour la prière; payer la zakât, le minimum imposable, combien doit être payé en zakât, comment peut t'on payer la zakât; la nouriture ? etc

pour les 40 hahadith, j'aime bien ce livre; pour ton livre de prière, c'est un livre de rituel et je pense que tu doit d'abord, chercher la foi, la sincérité, la confiance, la reconnaissance, la sérinité, les arguments prouvé et viables

si tu est honnete, je pense que tu est déjàs Musulmane

prens soin de tes parents
18 février 2022 12:27
Merci pour votre réponse

Nous n'avons pas de relation sexuelle si c'est ce que vous voulez dire

Je suis désolée mais je ne le quitterai pas sous prétexte que je suis musulmane, déjà car je ne suis pas sûre. Et aussi car comme je le disais je le connais depuis je suis toute petite, il m'a tant aider et apporter, nous avons traversé beaucoup d'épreuves ensemble donc je ne l'abandonnerai pas pour ça
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Sachant que je ne compte pas le quitter. On se connait depuis que on est tous petits donc le quitter parce que je suis d'une religion est juste stupide. Voilà donc j'attends vos avis


Je me permets d'intervenir, si vous êtes Athée ou suivez une autre religion non monothéiste vous n'êtes pas concerné.

Vous êtes intéressé par l'islam c'est ça ? Si vous comptez devenir Musulmane, les relations hors mariages c'est illicite. Je ne sais pas si votre copain est Croyant mais si c'est le cas, il doit le savoir.

Quand bien même vous décidez de devenir Juive ou Chrétienne, c'est aussi interdit. Donc si vous êtes une croyante monothéistes et que vous êtes dans une relation hors mariage, vous devez cesser cette relation.

Si vous comptez devenir Musulmane, vous devez que épouser un Musulman dans le cadre d'une relation licite.
18 février 2022 13:24
Même si vous n'avez pas eu de rapport sexuel, les relations hors mariages sont illicites. Donc bisous, câlin ect c'est prohibée.

Avez vous lu le Coran ?

Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

C'est également interdit pour un homme et une femme de se retrouver seul sans la présence d'un mahram. Le diable est leur 3eme compagnon.

Je comprends ce que vous voulez dire, moi je vous donne juste l'avis religieux, après vous faîtes ce que vous en voulez.

Néanmoins je peux vous donner quelques conseils.

Si vous êtes Athée, et lui aussi. ( Ou dans une autre religion non monothéiste ), dans ce cas là, vous n'êtes pas concerné vous pouvez continuer votre relation hors mariage ou non car vous ne suivez aucune religion monothéiste.

Si vous êtes Juive, vous devez épouser que un Juif. Relation licite bien sûr.

Si vous êtes Chrétienne, Vous pouvez épouser un non Chrétien a l'église mais bon c'est plutôt déconseillé. Certains disent que c'est interdit.

Si vous êtes Musulmane pratiquante, vous devez épouser que un Musulman pratiquant qui fait la prière. Car le délaissement de la prière fait sortir l'auteur de l'islam ( divergence des savants ). Dans le cadre d'une relation licite.

Donc même si votre copain serait Musulman et vous aussi, vous serez aussi dans l'illicite car c'est une relation hors mariage.

Si vous voulez avoir plus d'informations sur l'islam, je vous conseil d'aller dans une mosquée le plus proche de chez vous. Et d'aller voir une personne de science compétente comme un Imam qui pourra répondre à vos questions.

Si admettons vous devenez Musulmane, vous pouvez prêcher l'islam a votre petit ami, et peut être il deviendra Musulman mais il doit croire par conviction et non par amour. Néanmoins même si il devient Musulman, vous devez cesser cette relation illicite car vous n'êtes pas marié dans un mariage religieux Musulmane .

Le mariage a la mairie, que je vous recommande aussi d'ailleurs, ne suffit pas .

Maintenant vous faîtes ce que vous voulez, mais vous devez savoir ce qui est licite ou pas , obligatoire ou pas, recommandé ou pas.

Le reste est entre vous et Dieu.


Citation
filleanonymefr a écrit:
Merci pour votre réponse

Nous n'avons pas de relation sexuelle si c'est ce que vous voulez dire

Je suis désolée mais je ne le quitterai pas sous prétexte que je suis musulmane, déjà car je ne suis pas sûre. Et aussi car comme je le disais je le connais depuis je suis toute petite, il m'a tant aider et apporter, nous avons traversé beaucoup d'épreuves ensemble donc je ne l'abandonnerai pas pour ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/22 13:30 par Kyle Broflovski.
18 février 2022 19:16
Et comment peut on se marier (en tant que musulmans) ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Même si vous n'avez pas eu de rapport sexuel, les relations hors mariages sont illicites. Donc bisous, câlin ect c'est prohibée.

Avez vous lu le Coran ?

Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

C'est également interdit pour un homme et une femme de se retrouver seul sans la présence d'un mahram. Le diable est leur 3eme compagnon.

Je comprends ce que vous voulez dire, moi je vous donne juste l'avis religieux, après vous faîtes ce que vous en voulez.

Néanmoins je peux vous donner quelques conseils.

Si vous êtes Athée, et lui aussi. ( Ou dans une autre religion non monothéiste ), dans ce cas là, vous n'êtes pas concerné vous pouvez continuer votre relation hors mariage ou non car vous ne suivez aucune religion monothéiste.

Si vous êtes Juive, vous devez épouser que un Juif. Relation licite bien sûr.

Si vous êtes Chrétienne, Vous pouvez épouser un non Chrétien a l'église mais bon c'est plutôt déconseillé. Certains disent que c'est interdit.

Si vous êtes Musulmane pratiquante, vous devez épouser que un Musulman pratiquant qui fait la prière. Car le délaissement de la prière fait sortir l'auteur de l'islam ( divergence des savants ). Dans le cadre d'une relation licite.

Donc même si votre copain serait Musulman et vous aussi, vous serez aussi dans l'illicite car c'est une relation hors mariage.

Si vous voulez avoir plus d'informations sur l'islam, je vous conseil d'aller dans une mosquée le plus proche de chez vous. Et d'aller voir une personne de science compétente comme un Imam qui pourra répondre à vos questions.

Si admettons vous devenez Musulmane, vous pouvez prêcher l'islam a votre petit ami, et peut être il deviendra Musulman mais il doit croire par conviction et non par amour. Néanmoins même si il devient Musulman, vous devez cesser cette relation illicite car vous n'êtes pas marié dans un mariage religieux Musulmane .

Le mariage a la mairie, que je vous recommande aussi d'ailleurs, ne suffit pas .

Maintenant vous faîtes ce que vous voulez, mais vous devez savoir ce qui est licite ou pas , obligatoire ou pas, recommandé ou pas.

Le reste est entre vous et Dieu.
18 février 2022 19:42
Les conditions du mariage sont ici,

[www.doctrine-malikite.fr]

Vous devez avoir un tuteur Musulman, dans votre cas puisque si vous voulez vous convertir et que votre entourage n'est pas Musulmane, l'imam de votre mosquée pourrait faire l'affaire.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mosquée pour votre tuteur.

Et Dieu est plus savant
Citation
filleanonymefr a écrit:
Et comment peut on se marier (en tant que musulmans) ?
18 février 2022 20:00
Mais avant de penser au mariage, vous avez tout juste 16 ans c'est ça ?

Vous êtes trop jeune, je vous conseil d'abord de vous concentrer sur vos études et avoir une situation stable, avant d'envisager de vous marier a 18 ans. ( et même 18 ans je trouve que c'est aussi trop jeune mais bon c'est votre choix )

Mais d'abord, si vous comptez devenir Musulmane, vous devez cessez cette relation hors mariage illicite, votre copain doit être Musulman par conviction, et ensuite vous pouvez vous envisager vous marier dans le cadre religieux.

Vous pouvez lui prêcher l'Islam. Et même si il se convertit lui aussi, il doit aussi cessez cette relation hors mariage. Vous devez le faire pour Dieu.

Et vous pouvez vous remettre ensemble dans le cadre d'une relation licite.

Allez étape par étape.

Maintenant c'est vous qui voyez, car si vous envisagez de vous marier avec un non Musulman, déjà ce sera à la mairie ( et donc pas valable pour Dieu ) et votre relation sera considéré comme de la fornication.

Si vous vous ne voulez pas être Musulmane, ni dans une autre religion monothéiste ( comme votre copain si il est pas croyant ). Vous pouvez continuer votre relation hors mariage et vous mariez dans un mariage non religieux ( la mairie )

Bonne chance à vous, réfléchissez bien.




Citation
filleanonymefr a écrit:
Et comment peut on se marier (en tant que musulmans) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/22 20:03 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook