Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain
I
28 juillet 2015 00:42
As salam aleikoum -)

Mon "copain" n'est rien seulement un étranger
Mon "copain" c'est l'Occident et sa mentalité
Mon "copain" ne m'a jamais demander la main
Mon "copain" m'a manipulé et pris ma virginité
Mon "copain" je l'ai connu dans le péché
Mon "copain" c'est pas pseudo liberté
Mon "copain" m'a quitté et je fais que de pleurer
Mon "copain" m'a remplacé par une autre et m'a oublié
Mon "copain" il passe par la fenêtre il connait pas la porte
Mon "copain" c'est le haram qui deviendra halal
Mon "copain" c'est le manque de crainte de Celui qui voit tout
Mon "copain" c'est celui qui prendra mon honneur et ma dignité et à la fin je finirais par le regretter
Mon "copain" c'est une relation qui est banalisé
Mon "copain" c'est Shaytan et au final réveille toi ma soeur ton "copain" c'est l'illusion d'une relation illicite qui finira par te détruire te faire souffrir et te démolir
alors craint Allah et suit la Sunna!
p
28 juillet 2015 01:47
A mon avis "ce copain" il faut s'en méfier,mais ce n'est que mon avis whistling smileyptdr
I
28 juillet 2015 01:54
Citation
pak88 a écrit:
A mon avis "ce copain" il faut s'en méfier,mais ce n'est que mon avis whistling smileyptdr

Oui faut s'en méfier mais le bad boy et le beau parleur sont souvent victime de leur succès la naïveté est l'ennemie numéro 1 des filles et Shaytan sait très bien faire tomber ses proies mais les laisse une fois le regret qui arrive...

Ne pas suivre les pas de Shaytan

1 pas: le regard
2 pas: le numéro
3 pas: les sorties
4 pas: les bisous
5 pas: oups la catastrophe
p
28 juillet 2015 01:59
Citation
Souriremaroc a écrit:
Oui faut s'en méfier mais le bad boy et le beau parleur sont souvent victime de leur succès la naïveté est l'ennemie numéro 1 des filles et Shaytan sait très bien faire tomber ses proies mais les laisse une fois le regret qui arrive...

Ne pas suivre les pas de Shaytan

1 pas: le regard
2 pas: le numéro
3 pas: les sorties
4 pas: les bisous
5 pas: oups la catastrophe

Personnellement,j'aime beaucoup ce poste et ce que tu dis,car c'est vrai à mes yeux.Moi je n'ai eu qu'un amour et à distance,et ça m'a aussi servit de leçons,,même si je suis un garçon.Les filles se font souvent avoir,elles courent vers les beaux parleurs et manipulateurs plutôt que les bonnes personnes honnêtes et sincères,ceux là,on les veut plutôt comme ami(e)s.Le monde,les sociétés;les esprits tournent à l'envers,pas pour tous,mais en majorité,c'est dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 02:02 par pak88.
I
28 juillet 2015 02:05
Citation
pak88 a écrit:
Personnellement,j'aime beaucoup ce poste et ce que tu dis,car c'est vrai à mes yeux.Moi je n'ai eu qu'un amour et à distance,et ça m'a aussi servit de leçons,,même si je suis un garçon.Les filles se font souvent savoir,elles courent vers les beaux parleurs et manipulateurs plutôt que les bonnes personnes honnêtes et sincères,ceux là,on les veut plutôt comme ami(e)s.Le monde,les sociétés;les esprits tournent à l'envers,pas pour tous,mais en majorité,c'est dommage.

Je vais en faire un pour les garçons demain in sha Allah j'ai déjà une idée en tête
C'est malheureusement les mêmes idées qui se répète et les pires erreurs qui se répète
Le mal a du succès car Shaytan facilite le mal et embellit les désirs et passions

Le bien est difficile d'accés semé d'embûches mais au combien délicieux

Y a un hadith authentique qui rappel que le Paradis est difficile et l'Enfer facile.....

Le haram est facile et le halal difficile c'est ce qu'on constate pour ceux attaché à la religion pour qui le quotidien est difficile mais ceux attaché à Dounia et les passions tout est facilité

Faut se poser la question
p
28 juillet 2015 02:12
Citation
Souriremaroc a écrit:
Je vais en faire un pour les garçons demain in sha Allah j'ai déjà une idée en tête
C'est malheureusement les mêmes idées qui se répète et les pires erreurs qui se répète
Le mal a du succès car Shaytan facilite le mal et embellit les désirs et passions

Le bien est difficile d'accés semé d'embûches mais au combien délicieux

Y a un hadith authentique qui rappel que le Paradis est difficile et l'Enfer facile.....

Le haram est facile et le halal difficile c'est ce qu'on constate pour ceux attaché à la religion pour qui le quotidien est difficile mais ceux attaché à Dounia et les passions tout est facilité

Faut se poser la question

Oui j'aimerai bien un poste similaire pour les garçons,ce serait bien.Tu dis vrai,c'est beaucoup plus facile d'accéder l'enfer que le paradis.Pour moi c'est dû au fait que les hommes succombent à leurs désirs,certes on devrait de temps en temps réaliser des désirs mais dans les règles,pour nous dans les règles de l'islam.Certains confondent même désir et besoin,comme le sexe.Les désirs sont à mon avis une des causes principale du haram.Le sheytan doit bien être derrière tout çawinking smiley
I
3 septembre 2015 23:03
Citation
pak88 a écrit:
Oui j'aimerai bien un poste similaire pour les garçons,ce serait bien.Tu dis vrai,c'est beaucoup plus facile d'accéder l'enfer que le paradis.Pour moi c'est dû au fait que les hommes succombent à leurs désirs,certes on devrait de temps en temps réaliser des désirs mais dans les règles,pour nous dans les règles de l'islam.Certains confondent même désir et besoin,comme le sexe.Les désirs sont à mon avis une des causes principale du haram.Le sheytan doit bien être derrière tout çawinking smiley

Je te laisse le soin de faire celui des garçons lol car j'ai pas vraiment d'inspiration et c'est plus souvent les filles les victimes que les garçons après sa reste mon opinion mais j'avais finalement plus de bonne idées pour faire le même type de post version homme alors il serait préférable d'un homme le fasse pourquoi pas toi?
s
3 septembre 2015 23:08
Change de copain c'est une urgence !!
p
4 septembre 2015 21:11
Citation
Souriremaroc a écrit:
Je te laisse le soin de faire celui des garçons lol car j'ai pas vraiment d'inspiration et c'est plus souvent les filles les victimes que les garçons après sa reste mon opinion mais j'avais finalement plus de bonne idées pour faire le même type de post version homme alors il serait préférable d'un homme le fasse pourquoi pas toi?

Salam.

C'est gentil de me le proposer,j'aimerai bien le faire,mais c'est dommage que tu n'aies plus d'inspiration,car je trouve que ce n'est pas aussi facile à faire que de le lire et de l'apprécier.Je ne suis pas très doué pour ça,mais je vais voir si dans quelques temps je peux en faire un.C'est regrettable que mon savoir dans l'Islam soit limité,j'aurai pu accentuer mes propos par des textes.Par contre,ne m'en veut pas trop si je prends ton texte comme exemple,déjà que je ne suis pas doué,il me faudrait un début,bien sûr je ne vais pas copier coller,mais un début d'idée,ce serait pas mal.

Ps : si toi tu peux le faire,ça m'arrangerait,au moins j'éviterai le ridicule whistling smiley
4 septembre 2015 21:31
Salem aleikoum,

A vous lire, on a l'impression que les mecs sont le mal en personne...qu'en est il des filles ??
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
p
4 septembre 2015 21:34
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

A vous lire, on a l'impression que les mecs sont le mal en personne...qu'en est il des filles ??

Salam.

Non perso,je trouve son texte juste mais c'est justement pour ça qu'il faut faire l'inverse aussi,un pour les garçons,qui doivent éviter les filles dans le haram.Comme tu le dis,les filles ne sont pas en reste,le mal réside dans les deux camps. winking smiley
4 septembre 2015 21:44
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

A vous lire, on a l'impression que les mecs sont le mal en personne...qu'en est il des filles ??

Oui t'inquiètes c'est kif kif smiling smiley
4 septembre 2015 22:14
Moi, président..
5 septembre 2015 09:52
moi ce qui m'inquiète c'est la génération 2.0, facebook, instag, snapchat etc....

celle d'avant c'était plus difficile de nouer des relations avec des garçons ou filles, y avait pas l'impact d'internet, on avait pas tous des phone , y avait pas le forfait illimité. Bref y avait une espèce de zone de protection du fait qu'on été pas potentiellement en "contact " instantanément avec le monde entier quoi.

d'ailleurs y avait pas d'ordi dans plein de familles lol tout court ou alors le bon vieux modem 56k dont certains n'ont jamais connu le fameux bruit qu'il faisait.) .

aujourd'hui c'est simple en un clic ou sms tu peux être abordé(e)1000 fois que dans la rue ou ailleurs.

je renvoie pas la faute sur internet et autres mais faut constater que même si on bourre le crâne de nos gosse avec le haram pas haram, faut avouer que la tentation elle sera partout.

en voyant cette vidéo j'ai flippé sérieux.
S
5 septembre 2015 10:10
Citation
Dame pipi® a écrit:
moi ce qui m'inquiète c'est la génération 2.0, facebook, instag, snapchat etc....

celle d'avant c'était plus difficile de nouer des relations avec des garçons ou filles, y avait pas l'impact d'internet, on avait pas tous des phone , y avait pas le forfait illimité. Bref y avait une espèce de zone de protection du fait qu'on été pas potentiellement en "contact " instantanément avec le monde entier quoi.

d'ailleurs y avait pas d'ordi dans plein de familles lol tout court ou alors le bon vieux modem 56k dont certains n'ont jamais connu le fameux bruit qu'il faisait.) .

aujourd'hui c'est simple en un clic ou sms tu peux être abordé(e)1000 fois que dans la rue ou ailleurs.

je renvoie pas la faute sur internet et autres mais faut constater que même si on bourre le crâne de nos gosse avec le haram pas haram, faut avouer que la tentation elle sera partout.

en voyant cette vidéo
j'ai flippé sérieux.

Tout à fait d'accord !
Ah ouii moi aussi j'avais visionné cette vidéo ! C'est incroyable, c'est devenu très simple de s'en prendre à une personne... Je m'inquiète car il y a de nombreux pédobear qui traînent.
r
5 septembre 2015 15:11
Certaines legitimisent le fait d'avoir un,copain du moment que, monsieur les épouse après coup. En bref, tu parles dans vent quoi ma soeur, surtout sur ce forum...

galek c'est la faute d'internet ptdr elle est bonne celle là!
5 septembre 2015 15:24
Citation
Sansa Stark a écrit:
Tout à fait d'accord !
Ah ouii moi aussi j'avais visionné cette vidéo ! C'est incroyable, c'est devenu très simple de s'en prendre à une personne... Je m'inquiète car il y a de nombreux pédobear qui traînent.

ah oui mais le truc qui ferait flipper n'importe quel parent c'est quand une gamine de 12 ans a fait rentrer un inconnu chez elle, offf.

internet c'est un peu le square des pervers(e)s en tout genre.
5 septembre 2015 15:29
Citation
Keunelle a écrit:
Certaines legitimisent le fait d'avoir un,copain du moment que, monsieur les épouse après coup. En bref, tu parles dans vent quoi ma soeur, surtout sur ce forum...

galek c'est la faute d'internet ptdr elle est bonne celle là!


je vais pas t'enfoncer dans ta dépression, t'as l'air déjà assez misérable comme ça.
S
5 septembre 2015 16:50
Citation
Dame pipi® a écrit:
ah oui mais le truc qui ferait flipper n'importe quel parent c'est quand une gamine de 12 ans a fait rentrer un inconnu chez elle, offf.

internet c'est un peu le square des pervers(e)s en tout genre.

C'est sûr, elle lui a carrément donné son adresse dans la vidéo ! En plus quand tu regardes l'âge des filles, c'est juste inquiétant.
6 septembre 2015 17:32
Citation
Sansa Stark a écrit:
C'est sûr, elle lui a carrément donné son adresse dans la vidéo ! En plus quand tu regardes l'âge des filles, c'est juste inquiétant.

La dernière gamine qui se fait piéger par ses parents dans le van franchement j'espère qu'elle a retenu la leçon pour le restant de sa vie. Pourtant sa mère lui avait fait la leçon avant.

leurs parents étaient choqués ils pensaient pas leurs filles aussi inconscientes malgré leurs avertissements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook