Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COP22 : La présence du drapeau israélien à Marrakech agace certains milieux...
m
10 novembre 2016 10:27
Le Groupement d’action nationale en faveur de la Palestine dénonce la présence du drapeau israélien à Marrakech, à l’occasion de la COP 22. L&rsquo...

Lire l'article associé
m
10 novembre 2016 10:27
Israël existe certes,
mais grâce aux pressions internationales et notamment des mouvements associatifs dans de nombreux pays,
Israël est sous pression,

et cela permet de relativiser l'impunité totale dont elle bénéficie.

L'Afrique du Sud avant Israël était la cible du boycott, et tant mieux.

Le seul moyen aujourd'hui de combattre l'impunité dont jouit Israël, et de peser positivement sur la politique qu'elle mène à l'égard des palestiniens est de maintenir la pression dans toutes les instances possibles (culturelles, politiques, économiques,...).

C'est ce que font de nombreuses associations de part le monde. Certains marocains y contribuent et tant mieux.
i
10 novembre 2016 12:03
.


Moi je le trouve très beau ce drapeau
dommage qu'il n'est pas hissé dans les hôtels qui ne font plein qu'avec les israéliens.



.
10 novembre 2016 13:46
Salam smiling smiley je l'ai comprend ! Mais ce n'est pas le Maroc qui la décider mais l'ONU !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
10 novembre 2016 14:20
Agace qui ? Beaucoup des marocains sont juifs et le maroc entretient une bonne relation avec tous ses enfants et Israel c'est une forme d'intelligence il ne va renier ses enfants
w
10 novembre 2016 16:25
Salam

Ce drapeau est une insulte à tout marocain.

w
10 novembre 2016 16:31
Salam

Jacob Cohen un formidable Marocain. Welcome


w
10 novembre 2016 16:41
Salam

Quelle belle exemple de démocratie ????????

Dans une lettre adressée aux Amis américains des combattants pour la liberté d’Israël, peu après le massacre de Deir Yassin, en 1948, Albert Einstein faisait référence à l’Irgoun, dirigé par Menahem Begin, le futur Premier ministre d’Israël, et au groupe Stern, dont faisait partie Yitzhak Shamir, un autre futur Premier ministre d’Israël, comme des organisations terroristes et il disait qu’il refusait de soutenir « ces dévoyés et ces criminels ». (2)

Suite : ==> [dico.pourlapalestine.be]

10 novembre 2016 17:43
Quel hideux drapeau
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
10 novembre 2016 18:37
C'est une polémique insensée.
La Cop 22 c'est l'ONU au Maroc. Ce n'est pas une manifestation qui releve que du Maroc. Donc critiquer le drapeau israélien qui est membre de l'ONU parmi plus de 190 pays au Maroc, est une aberration.

Je signale que l'autorité palestinienne a des concacts officiels avec Israël et que son chef, Mahmoud Abbas est allé aux obsèques de Peres en Israël.
Donc que les palestiniens et ceux qui les defendent bien mal cessent cette hypocrisie stérile.
Citation
rédaction a écrit:
Le Groupement d’action nationale en faveur de la Palestine dénonce la présence du drapeau israélien à Marrakech, à l’occasion de la COP 22. L&rsquo...

Lire l'article associé
w
10 novembre 2016 19:51
Salam

Parlons-on de Mahmoud Abbas ...

vendredi 27 avril 2012
Shimon Peres: "ABBAS EST UN CANICHE PARFAIT"
Evidemment il ne l'a pas dit comme ça. Mais il faut savoir décrypter le langage du maître vis-à-vis de son esclave.

"Dans une interview spéciale pour le 64e anniversaire d'Israël accordée au site Ynet, le président Shimon Pérès persiste à considérer Mahmoud Abbas comme un partenaire de paix."

Traduction:
On colonise comme on veut,
on a multiplié le nombre des colons depuis Oslo de 350%,
on construit des routes réservées aux colons juifs sur les terres confisquées aux Palestiniens,
on confisque 80% des ressources hydrauliques,
les forces de sécurité palestiniennes protègent les colonies,
l'armée d'occupation pénètre comme elle veut dans les villes palestiniennes "autonomes" et arrête les "suspects" qu'elle veut.

ET QUE FAIT ABBAS ?

Il veut toujours négocier, le con.

Pas étonnant que Peres le trouve à son goût.

Source : ==> [jacobdemeknes.blogspot.be]
w
10 novembre 2016 20:09
Salam

L'Espagne et le Portugal, nos voisin du nord un exemple à suivre.

Des dizaines de villes espagnoles se proclament « libres d’apartheid israélien »

/ 8 septembre 2016 /
Cadix, capitale provinciale de la communauté autonome d’Andalousie, en Espagne, est la dernière municipalité en date à avoir fait passer une motion de soutien au mouvement BDS sous direction palestinienne et en faveur des droits palestiniens ; par la même occasion, la municipalité s’est proclamée « zone libre d’apartheid » israélien.

Avec une population de 120 000 habitants, Cadix rejoint les 50 et quelques communes et villes d’Espagne qui ont voté pour se proclamer « zones libres d’apartheid israélien ». Parmi d’autres municipalités notoires libres d’apartheid, citons Grande-Canarie, Saint-Jacques-de-Compostelle, Xixón-Gijón, Séville, Cordoue etSanta Eulària à Ibiza.

[zinc.mondediplo.net] smiling smiley
m
12 novembre 2016 18:50
Le boycott d'Israël par des associations dans de nombreux pays du monde, par des institutions publiques (universités notamment), par des personnalités connues mondialement
exerce des pressions sur la politique israélienne.

Le mouvement BDS par exemple dont les appels au boycott sont aujourd'hui punis en France, sont le signe même de l'embarras israélien face à une pression internationale importante de la société civile, toutes nations confondues.

En l'absence de ces pressions, on laisse la population palestinienne livrée à elle même, isolée et dans l'impasse. Le boycott ne change pas le quotidien des palestiniens, mais accroit la pression sur les israéliens et lui impose modération et le regard du monde entier sur sa politique.

La résignation, ou l'acceptation d'Israël et de sa politique contre les palestiniens, notamment dans les pays arabe est souvent le fait des gouvernants, qui justifient leur soutien hypocrite à Israël.
Voir des millions de gens à travers le monde boycotter Israël, appeler à son boycott et manifester contre la politique du gouvernement Israélien a au moins le mérite d'apporter un peu d'espoir à la population palestinienne.
12 novembre 2016 20:05
les marocain sont libres et appliquent leur droit de manifester c'est un point positif cela montre bien la maturité de cha3abe .

la majorité des marocains sont contre asshyoune et bravo a eux

assahyoune ont brulé la mosquée alqods pire et colonise la Palestine avec l'aide de occident et l'USA .

lors d’un colloque du Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders.Le conseiller du Roi du Maroc André Azoulay, de confession juive a déclaré : « Comment est-ce que je peux être juif tant que le peuple palestinien n’a pas retrouvé sa liberté »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 20:08 par zig-zag.
s
12 novembre 2016 22:02
Désolé de te dire la vérité et je sais de quoi je parle parce que cette association je la rencontre et elle gêne pas de commerçants dans une grande en ville dans le sud de la france , je ne cite pas le Nom ok je te jure que c'est la vérité
je te jure qu'un commerçant a donné des sous qui ne se sont jamais versé dans la caise des Palestiniens je parle sans mensonge
cette association dont tu parles elle sort sur le terrain elle crée plus de haine elle gêne bcoup de commerçants et pourtant nous sommes en Vigipirate non?
j'ai rien contre mais non elle n'est pas clean vis a vis des dons
Citation
matis79 a écrit:
Le boycott d'Israël par des associations dans de nombreux pays du monde, par des institutions publiques (universités notamment), par des personnalités connues mondialement
exerce des pressions sur la politique israélienne.

Le mouvement BDS par exemple dont les appels au boycott sont aujourd'hui punis en France, sont le signe même de l'embarras israélien face à une pression internationale importante de la société civile, toutes nations confondues.

En l'absence de ces pressions, on laisse la population palestinienne livrée à elle même, isolée et dans l'impasse. Le boycott ne change pas le quotidien des palestiniens, mais accroit la pression sur les israéliens et lui impose modération et le regard du monde entier sur sa politique.

La résignation, ou l'acceptation d'Israël et de sa politique contre les palestiniens, notamment dans les pays arabe est souvent le fait des gouvernants, qui justifient leur soutien hypocrite à Israël.
Voir des millions de gens à travers le monde boycotter Israël, appeler à son boycott et manifester contre la politique du gouvernement Israélien a au moins le mérite d'apporter un peu d'espoir à la population palestinienne.
je hais l'hypocrisie
 
Facebook