Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COOKIES
r
2 décembre 2008 19:26
salam alikom
qu'elle est votre recette de cookies au peppites de chocolat
j essaye de le faire mais le resulat on diré un ti cailloux o chocolat loltongue sticking out smiley
comment fair pr qu il soit bien !
merci d avance
FèS RDV pris le 6/09/08 CCM le 15/01/09 PUB BANCS le 02/02/09 au 12/02/09 CCM 6/03/2009 acte le 9/03 au 19/03/09 transcription 19/03/09 livret le 3/04/09 rdv visa 21/04 test12/05/09 VM4/06/09 visa19/06/09
r
2 décembre 2008 20:51
personne ne c faire de bon cookiesssssssss
allez les filles !!
FèS RDV pris le 6/09/08 CCM le 15/01/09 PUB BANCS le 02/02/09 au 12/02/09 CCM 6/03/2009 acte le 9/03 au 19/03/09 transcription 19/03/09 livret le 3/04/09 rdv visa 21/04 test12/05/09 VM4/06/09 visa19/06/09
p
3 décembre 2008 01:22
Citation
rahma2008 a écrit:
personne ne c faire de bon cookiesssssssss
allez les filles !!

moi j'en ai eu mais le souci c ke si je te la donne tu va me modir tellement elle est simple et que tes enfant vont adoré tu sera obligé d'en fair tout le temps whistling smiley


bon allé tan pi si tu me détéste aprés ça , je me contenterai des sourir de tes enfants :


pour 25 pieces ( plu ou moins)

85 g de beurre
1 oeufs
85 g de sucre
sucre vanille ou extrai d'essence de vanille
150 g de farine
100 g de chocolat en pépites ( moi j'ai pri un tablette a la noisette que je case grossiéremen)
1 cac de levure chimique
1cac de sel ( importan pour se petit arriére gout salé)

tout m"élanger
faire des tas avec une cuillére a soupe de la taile d'une noix car à la cuisson ils grandiront et auront la taille d'une mandarine

cuir 10 mn à 180 °c

j'en ai une autre avec du beurre de cacahuette si tu ve
:D
r
4 décembre 2008 01:19
trop gentil pepitas
sa a l air super simple inchalah sa marche !Danse
j aurais bien aimé avoir aussi l autre du beurre de cacahuette stp
n
4 décembre 2008 08:58
salam

une recette simple et savoureuse



225 gr de beurre ramolli
180 gr de sucre roux
150 gr de sucre semoule
2 oeufs
1 sachet sucre vanille
450 gr de farine
1/2 sachet de levure
350 gr de chocolat noir
1 pincée de sel

préchauffer le four th 5-6

mélanger le beurre avec les sucres, jusqu'à obtenir une crème homogène.
ajoutez les oeufs 1 par 1 en continuant de mélanger au fouet, ajouter le sucre vanille
mélanger la farine, la levure et le sel tamiser sur le contenu de la jatte, mélanger avec une cuillére en bois, concasser grossièrement le chocolat, l'incorporer à l'appareil, ne pas trop travailler la pâte
à l'aide d'1 cuillère faire des tas espacés sur la plaque recouverte de papier sulfurisé
faire cuire et dorer 10 mn
attendre un petit peu avant de détacher les cookies et laisser refroidir sur une grille.

pour le chocolat laisser libre votre imagination: chocolat noir, aux noisettes, blanc, à la noix de coco etc etc


recette donnée par firdaouze smiling smiley [www.yabiladi.com]
4 décembre 2008 09:08
Citation
rahma2008 a écrit:
salam alikom
qu'elle est votre recette de cookies au peppites de chocolat
j essaye de le faire mais le resulat on diré un ti cailloux o chocolat loltongue sticking out smiley
comment fair pr qu il soit bien !
merci d avance



peu importe la recette, pour reussir tes cookies, il faut faire attention au temps de cuisson, les sortir encore mou! ils durcissent en refroidissant


il faut aussi mettre peu de farine et melanger grossierement les ingredients, pas trop travailler la pate


et faire des petits tas, attention generalement la pate s'etale (la toute premiere fois que j'en ai fait, j'ai obtenu un cookie geant de la taille du plat a paingrinning smiley)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
4 décembre 2008 09:52
Salam les filles c'est a peu prés comme ça que je l'ai fait ! voila recette original made in us qui m’as était envoyer par une amie de l’autre coté du continent winking smiley


220 g de farine
115 g de beurre mou
1 oeuf
200 g de sucre roux (cassonade)
2 cuillers a soupe de sucre
1/2 cuiller a café de bicarbonate de soude (pas mis, j'en avait plus !)
1/2 cuillers. A café de levure chimique
1/2 cuillers a café de sel
1 cuiller. A café d'extrait de vanille
1 cuiller 1/2 a café d'expresso en poudre
200 de chocolat concasser blanc et noir
50 g de noix diverses (amandes cacahuettes, noix de pécan, noisette, raisin secs


Mettre le beurre légèrement fondu dans une jatte, ajouter le sucre et la cassonade mélanger à l’aide d’une fourchette.
Ajouter l’oeuf, l'extrait de vanille et l'expresso en poudre.
Puis la farine petit à petit ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate bien mélanger toujours en touillant
Jeter en mélangeant rapidement les pépites de chocolat ainsi que les fruit secs.
Formez des boules plus ou moins et les déposez-les sur une plaque à pâtisserie ou une grille recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant car la pâte s'étale un peu à la cuisson, attention bien recouvrit la pâte entre deux car elle sèche vite
Enfournez à 140°C pendant 20 à 25 minutes attention si vous laisser plus longtemps cela risque d’être trop secs, au bout de ce temps ils sont encore mous quand on les sort du four mais ils vont durcir en refroidissant,comme la dit sarah33 winking smiley
Laisser les refroidir et durcir une dizaine de minutes sur le plat a four avant de les décoller sinon comme ils collent et sont mou ils risquent de casser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/08 15:18 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
4 décembre 2008 11:55
aicha : l'expresso en poudre ?

c une cuillére de café ??
:D
4 décembre 2008 15:19
Citation
pepitas a écrit:
aicha : l'expresso en poudre ?

c une cuillére de café ??

une cuiller 1/2 Oups merci j'ai rectifié winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook