Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cookeo - l’acheter ?
M
16 novembre 2022 17:33
Salam,

Je souhaiterais peut être acheter le cookeo.
Le conseillez vous ?

Vous l’utilisez pour quoi faire ? Est ce que vous faites vos soupes avec ?

Est ce que vous l’utilisez aussi pour faire des plats maghrébins, type charba et tajine ?
16 novembre 2022 20:08
Je l'avais il m'avait bien dépanné
Après je l'ai utilisé comme jeune étudiant...
S
16 novembre 2022 20:34
Salam

Je pense que c'est un gadget qui peut être utile quand on vit seul ou juste à deux. Mais pas pour une famille.

J'ai regardé ce que c'était comme machine et je ne pense pas que dans le temps ça tienne longtemps. C'est le genre de truc qui va se rayer vite fait, le revêtement risque de ne pas tenir trop longtemps et dans ce cas, écologiquement parlant, c'est pas super super.

Quand on veut du durable et solide et efficace, il faut investir dans de l'inox inoxydable ...

Après, faut être à l'aise avec l 'autocuisage. J'avoue que j'ai jamais eu d'autocuiseur, et perturber mes temps de cuisson, ça ne m'irait pas. Mais si tu as l'habitude de cuisiner ainsi. Alors why not.

Mais vraiment fais attention au revêtement. Du "Téfal" ou assimilé, méfies-toi en. ça dure généralement 3-4 ans, et après voilà quoi. ça finit par attacher, c'est pas top.

Bon après, j'ai pas vu l'appareil en vrai, donc peut-être que je me trompe. J'ai juste vu les photos sur le net. ça ne me semble pas solide donc si tu as une grande famille avec des enfants et tout ça ...
.
. .
16 novembre 2022 20:54
Salam

C'est un autocuiseur donc oui tu pourras cuisiner tes plats maghrébins sans aucun soucis: plats en sauce, chorba, soupe...

Le mode «sous pression» te permettras de gagner du temps sachant qu'il y a un minuteur : tu laisses tes plats mijoter sans penser au temps de cuisson, à aller voir où ça en est etc...

Pour la contenance, il a une capacité de 6L, ce qui suffit amplement même aux familles nombreuses.


Je te conseil de regarder des crash test sur YouTube.
M
MFL
16 novembre 2022 21:05
J’ai vu qu’il y avait une mode sur le cookeo…
Le thermomix c’est du passé

Au moins le cookeo est plus abordable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook