Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONVOQUEE PAR LA POLICE PAR TELEPHONE
q
7 décembre 2019 15:58
Bonjour a tous

Je ne ses pas si ses dans cette rubrique que je doit posté ceci.

Voila il y a 9 ou 10 ans que j'ai eu un problème avec un mineur,j'ai eu 4 mois avec sursi
mais de plus je n'avais rien fais car je faisais mon travail dans la classe comme les toujour je la nettoyer .Le juge,et mon avocat mon dit maintenant il faut que je me tienne a carreau et la moindre altercation ses la prison.
Sa fait un an que je suis en accident de travail,et 2 mois que j'ai déménager,et depuis que j'ai eu se problème il y a 9 ou 10 ans,et depuis je n'ai eu aucun problème meme pas une altercation.
De plus depuis que j'ai fait un infarctus le 01/01/2015 ma femme me suis partout,meme quand je sort les chien.car j'ai 6 chiens.
Le 5/12/2019 le téléphone fixe sonne je décroche boujour monsieur doudou commissaire
brigade des mineur vous êtes convoquée au commissariat le mardi 10 decembre a 8h30

Pouvez vous me réponde tres vite car je me pose des question

Merci a tous pour vos réponse
7 décembre 2019 16:10
Bonjour
Tu es sûr que c est le commissariat qui te convoque et que c est pas une blague?
Dis toi que si tu avais fait quelque chose de grave et passible de prison, etvqu ils avaient des preuves les flics seraient deja venus te chercher!

Si tu vois qu on veut te coller un truc sur le dos, tu dis rien et que tu veux un avocat !
M
MFL
7 décembre 2019 16:12
Tkt, c’est sûrement le fameux jeune qui est impliqué dans une autre affaire et ils te convoque en tant que témoin c’est tout
7 décembre 2019 16:20
C'était quoi le problème avec le mineur ?
L
7 décembre 2019 16:38
alors déjà, les sursis c est jusqu a 5 ans , après tout est nettoyer , plus aucune trace , les convocations se font uniquement par courrier , c'est un canulard, j'en suis sur , tu as essayé de rapeler le commissariat ?
Citation
qt80 a écrit:
Bonjour a tous

Je ne ses pas si ses dans cette rubrique que je doit posté ceci.

Voila il y a 9 ou 10 ans que j'ai eu un problème avec un mineur,j'ai eu 4 mois avec sursi
mais de plus je n'avais rien fais car je faisais mon travail dans la classe comme les toujour je la nettoyer .Le juge,et mon avocat mon dit maintenant il faut que je me tienne a carreau et la moindre altercation ses la prison.
Sa fait un an que je suis en accident de travail,et 2 mois que j'ai déménager,et depuis que j'ai eu se problème il y a 9 ou 10 ans,et depuis je n'ai eu aucun problème meme pas une altercation.
De plus depuis que j'ai fait un infarctus le 01/01/2015 ma femme me suis partout,meme quand je sort les chien.car j'ai 6 chiens.
Le 5/12/2019 le téléphone fixe sonne je décroche boujour monsieur doudou commissaire
brigade des mineur vous êtes convoquée au commissariat le mardi 10 decembre a 8h30

Pouvez vous me réponde tres vite car je me pose des question

Merci a tous pour vos réponse
A
7 décembre 2019 17:25
ta bien un numéro qui s'est afficher
C
7 décembre 2019 17:27
Salam

On peut être convoqué au commissariat par téléphone, oui.

Parfois on rouvre des anciens dossiers. Soit parce que de nouveaux éléments ont été trouvés, soit parce qu'un nouveau cas (donc une nouvelle plainte) est déposée.

Ou alors on a besoin de toi pour cette même affaire mais concernant une autre personne ... Donc on va te poser des questions sur cette autre personne impliquée, puisque tu dis être innocent des faits qui te sont reprochés il y a 10 ans.

En tout cas, sûr, à partir du moment où on a eu affaire à la justice, surtout pour des histoires d'attouchements (car c'est ça hein ?), il y a des chances d'être reconvoqués un jour ou l'autre pour faire le point sur de nouvelles choses découvertes entre temps ... Des enfants qui grandissent et qui finissent par parler de certaines choses et comme par hasard, t'étais dans le coin et t'as déjà été condamné ... Donc on pense à toi en premier ... logique.

Bref ... ce genre d'affaires, même si tu es innocent, ça te suit à vie. Y'a rien à faire. Dès qu'un truc revient sur le feu, on ressort ton dossier, même si tu n'étais plus là.

Donc va à la convocation et tu verras bien. Tu as le droit de ne rien dire tant que ton avocat ne sera pas là. Et il ne pourra être là qu'en garde à vue (ou après la garde à vue, je ne sais plus). Bref ... si tu n'as rien à te reprocher, prends ton mal en patience. Mais t'as quand même été condamné. T'a-t-on condamné pour rien ?

Evite en tout cas de parler sans la présence de ton avocat. Surtout si on te remets en cause dans une affaire (la même ou une autre). Tant pis si tu dois subir une garde à vue pour y avoir droit.

Maintenant, tu es peut-être convoqué comme témoin ou autre ... Tu verras bien.

Bon courage, ça doit être hyper stressant.
8 décembre 2019 11:21
le délai de 5 ans et doublé lorsque l'affaire concerne un mineur, et il est possible d'être convoqué par téléphone mais généralement dans ce cas là ce n'est jamais bien méchant. Dans l'affaire décrite ici, les faits me paraissent trop anciens pour que le principal concerné soit de nouveau embêté, je pense qu'il est convoqué pour être signalisé car ça n'a pas dû être fait encore.
Citation
Lyon1981 a écrit:
alors déjà, les sursis c est jusqu a 5 ans , après tout est nettoyer , plus aucune trace , les convocations se font uniquement par courrier , c'est un canulard, j'en suis sur , tu as essayé de rapeler le commissariat ?
M
8 décembre 2019 11:32
On peut te contacter par tel mais dans ce cas c’est jamais grave, audition libre. Moi je dirais que qqn t’a identifié sur une photo présentée par les flics à la personne qui est venue déposer plainte ou à un témoin. Et ils veulent savoir ce que tu faisais au moment des faits. Reviens nous dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook