Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convoqué par la police à cause de sa banderole anti-Israël
20 juillet 2014 04:58
Convoqué par la police à cause de sa banderole anti-Israël 20/07/2014
Une enquête pour « incitation à la haine raciale » a été ouverte par la procureur de Créteil contre un habitant d’Arcueil (94), qui va être entendu bientôt au commissariat, en raison de cette affiche qu’il a mise à sa fenêtre :



« LE MONDE EN A ASSEZ d’Israël et de sa folie génocidaire ».


C’est pour cette phrase, inscrite sur des feuilles A4 accrochées à son balcon vendredi dernier, qu’un habitant du quartier du Chaperon-Vert à Arcueil doit prochainement être convoqué au commissariat du Kremlin-Bicêtre, rapporte Le Parisien.

« La procureur a tenu compte du contexte actuel, des débordements et une certaine radicalisation, et a demandé à ce que la banderole que nous considérions comme une incitation à la haine raciale ou religieuse soit décrochée », indiquait hier le parquet de Créteil.

Ali, l’auteur de l’affiche, se défend : « Je ne suis pas contre les juifs, je suis contre la politique d’expansion d’Israël, répond cet animateur de centre de loisirs à Paris de 29 ans. J’ai fait cette affiche pour que les gens ne soient pas indifférents aux horreurs que subissent les Palestiniens. » La police est venue jeudi retirer l’inscription, mais il en a installé une autre.

« Rien ne peut amener à penser qu’il y a un comportement antisémite, estime Max Staat (PC), adjoint au maire, qui a rencontré la famille. S’il y a une plainte dès que l’on critique la politique d’un gouvernement, c’est antidémocratique. »

Les avis des habitants sont partagés, commente Le Parisien pour ne pas se faire trop tirer les oreilles par le CRIF et son caniche.

[www.europalestine.com]
20 juillet 2014 06:51
Euh... Si ca c'est interprété comme un appel au génocide... On devrait arrêter de dire bonjour aux gens dans la rue, ca peut être mal interprété et on pourrait se prendre des baffes.
20 juillet 2014 20:57
il a parlé de religion et de race quelque part?
on a pas lu la meme banderole que la gendarmerie alors
s
20 juillet 2014 21:32
bonsoir
pendant la guerre Arabo Israélienne , les pays arabes ont pressé les juifs à quitter leur pays.
ce n'est pas pour autant que les Israliens brandissaient des banderoles, morts aux Musulmans!
d'une part, et d'autre part , je vois mal comment un conflit qui se déroule à des kilomètres entre 2 pays , pendant ce temps une communauté fait payer les pots cassés à une société hors du conflit


je dis sincèrement celui qui a vraiment un coeur et il pense vraiment aux victimes Palestinienne au lieu de crier
faire des tapages
faire bcp de vent
qu'il envoie des sous , des aides , ou qu'il ailles combattre lui même . et c'est là où on peut voir les vrais des faux défenseurs du peuple Palestinien . et non sortir sur les places Publiques casser tout , et crier , et faire du vent et gêner les citoyens en créant des troubles ,
quant aux communistes c'est normale , même si les Musulmans ils crachent tout le temps sur les athées et les mécréants , mais quant il s'agit de la manif on les acceptent volontiers
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
 
Facebook