Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on convoque ma femme à la prefect pour declaration de vie commune
a
17 janvier 2006 18:36
apres un an de mariage , on me demande à la prefecture,afin de renouveller mon titre de séjour vie privé ,de faire venir ma femme pour qu'elle signe une decalaration de vie commune !

moi j'ai l'impression que l'agent de la prefecture " au guichet " me suspecte de faire un mariage d'interet !


est ce que c'est une procedure normal de m'obliger à faire venir ma femme à la prefecture ou pas ? ou c'est l'agent de la prefecture qui abuse ? merci de m'eclaircir!
a
17 janvier 2006 18:37
j'ai l'impression que les agents de la prefectures se dechainent et se permettent tout ?
r
17 janvier 2006 21:07
non c'est normal

qd j'etais marié avec mon ex, il devait venir avec moi , signé , remplir une feuille ( pour savoir si il lit et parle français et surtt si il me connais bien, car il ya des enseignements sur les 2 epoux ( age adresse lieu de naissance )

et ensuite il certifie l'exactitude de votre vie commune ,
B
18 janvier 2006 08:40
ma femme et moi venons de le faire à la mairie . nous sommes dans une petite ville. Nous avons un enfent et bien installés et nous sommes connus à la mairie ( petit beld oblige ) ! . on nous a meme demandé factures aux deux noms : mai , juin et décembre ! plus avis d'imposition 2004.



procedure normale pour l'obtention de la carte de 10 ans ou autres , c'est juste pour prouver que vous etes toujours ensemble .

comme ça sarko est content et nous aussi


allez pas de carinte l'ami bye
------------------------------------------------
20 janvier 2006 22:47
Rassure toi achelhi92, c'est tout à fait normal.

Vous êtes dans l'obligation d'y assister tous les deux afin de prouver que vous êtes toujours ensemble.
t
21 janvier 2006 01:38
c'est monnaie courante cette pratique
c'est pas automatique dans toutes les prefectures
mais y en ils demandent la presence du conjoint !
m
21 janvier 2006 19:12
c'est devenue malheureusement une demarche administrative banale
parce qu'il y a eu bp d'abus avec des personnes qui ne l'étaient pas.

Il faut absolument faire la démarche... Si non ils considèrent que vous etes dans une demarche malhonnete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook