Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des convois du Polisario quittent la 2e région militaire du Doukj pour El...
28 septembre 2020 23:24
Yabiladi a filmé l'événement ou j'ai mal vu ?
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
28 septembre 2020 23:44
Beaucoup de sahraouis du convoi venant des camps de tindouf disparaîtront dans la nature. C'est une chance unique pour eux de fuir l'enfer des camps de la honte.
28 septembre 2020 23:49
Ne t'inquiète pas, les sous-fifre de çhengrihiha les ont bien trié et retenu leur famille en otage.
Citation
motao-1 a écrit:
Beaucoup de sahraouis du convoi venant des camps de tindouf disparaîtront dans la nature. C'est une chance unique pour eux de fuir l'enfer des camps de la honte.
m
29 septembre 2020 10:51
C'est surtout que le MINURSO et l'ONU font du bon boulot et depuis 1991
B
29 septembre 2020 10:54
Pas de doute,ça bouge !!pacifiquement.. avec des ressemblances à une certaine "marche" et oui,chacun tour!!..
C
29 septembre 2020 11:10
Et oui ! Chacun son tour Béret rouge ?
Sinon, ça va avec le FMI ?
?...on attend ⏱
Les Droits de l’Homme
Citation
Beret rouge a écrit:
Pas de doute,ça bouge !!pacifiquement.. avec des ressemblances à une certaine "marche" et oui,chacun tour!!..
29 septembre 2020 11:29
Je partage votre avis sur la manière à la ''Gestapo'' de Chengriha. Mais je reste convaincu que tout le convoi ou une grande partie ira se rendre au Maroc, en Mauritanie au Niger, au Mali et d'autres pays subsahariens, d'où ils ont été engagé en tant que faux sahraoui. Il est fort probable que l'Algérie qui n'a plus les moyens financiers et politique, cherche à se débarrasser du Polisario par cette manière.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ne t'inquiète pas, les sous-fifre de çhengrihiha les ont bien trié et retenu leur famille en otage.
L
29 septembre 2020 11:39
Oui ça bouge comme des moutons , mais les comparer à la marche verte c est vraiment ne pas connaître l histoire , la marche verte faite par 350 mille citoyens volontaires et pleins de ferveur et de nationalisme , ils avaient un objectif précis , récupérer leur sahara .Rien à voir avec quelques poilus mercenaires poussés et obligés à monter dans les camions par des militaires algériens déguisés en Sahraouis . Ces mêmes poilus ,et sans chantage de la part de l Algérie qui retient leurs familles , aucun ne retournerait dans l enfer de Tindouf sous le joug des caporaux algériens .
29 septembre 2020 12:46
Pour ressembler à une certaine marche, il faut déjà égaler le nombre des volontaires qui ont participé à l'autre marche.

A titre d'information, la Marche Verte a connu la participation de 350 milles volontaires marocains, 4 fois le nombre des réfugiés séquestrés des camps de Tindouf.
Citation
Beret rouge a écrit:
Pas de doute,ça bouge !!pacifiquement.. avec des ressemblances à une certaine "marche" et oui,chacun tour!!..
Y
29 septembre 2020 13:13
Fact cheking: la vidéo intégrée dans l'article n'a rien a voir avec le lieu cite dans l'article et le titre de la vidéo. Preuve: la route goudronnée et les pylônes électriques !!
Voici les coordonnées de doukj pour avoir une idée a quoi ça ressemble winking smiley
22,1746409, -13,7517349
29 septembre 2020 14:04
Cette aventure finira en queue de poisson. En fait, le Polisario cherche à obtenir de l'ONU quelque promesse, pour aborder avantageusement la prochaine réunion du Conseil de Sécurité. C'est en quelque sorte de bonne guerre. Il appartient donc à notre diplomatie de répondre fermement à ce chantage, de sorte que le processus ne s'écarte en rien des paramètres établis, ni des objectifs tracés par le Conseil de Sécurité.
29 septembre 2020 14:05
Oui ca y ressemble beaucoup...



Citation
Beret rouge a écrit:
Pas de doute,ça bouge !!pacifiquement.. avec des ressemblances à une certaine "marche" et oui,chacun tour!!..
B
29 septembre 2020 14:24
Ouhlala !!vous avez vu la vidéo, ils n'arrivent pas a 3ou 4...quelle organisation!! Et oui,ils vont secouer le cocotier Onusien..
29 septembre 2020 14:41
Je prie Allah pour qu'ils viennent. Je n'aime pas le status quo. Je veux que le Maroc l'a joue a la SriLankaise. Pour ca il nous faut une bonne excuse. Esperons un derapage...
Citation
Beret rouge a écrit:
Ouhlala !!vous avez vu la vidéo, ils n'arrivent pas a 3ou 4...quelle organisation!! Et oui,ils vont secouer le cocotier Onusien..
29 septembre 2020 16:48
A te lire, on croirait que tu fais parti du convoi de le mort.
Je crois qu' on va être obligés d'aller nous réfugier chez nos frères algériens.
Citation
Beret rouge a écrit:
Ouhlala !!vous avez vu la vidéo, ils n'arrivent pas a 3ou 4...quelle organisation!! Et oui,ils vont secouer le cocotier Onusien..
29 septembre 2020 21:04
Tu peux me dire quelle est la position de ce pylône électrique ?

 
Travail Chinois 0
.

Mais c pas le sujet.

Je pense qu'il faut suivre cette "série" depuis le début, pour comprendre les motivations des uns et des autres.

Vous avez remarqué les enfants dans les camions et à côté des 4x4 arrêtés.

Clic - Pourquoi je parle d'enfants- je dirais même otages.


A ne pas comparer avec "la Marche Verte", pacifique pour libérer un territoire occupé par l'Espagne, pas pour bloquer un passage important. Cela risque d'engendrer plus de problèmes.

[url=https://saharanews.org/6072-sahara-occidental-lonu-enjoint-le-polisario-de-ne-point-obstruer-le -trafic-marchand-a-guergarat.html]L'ONU fait bien son travail[/url]

Dans un précédent article Yabiladi, El Othmani disait "L’Algérie a «délaissé la gestion des camps de Tindouf à un groupe séparatiste armé»" Depuis des "séparatistes du Polisarioul sont partis en vadrouille, avec femmes et enfants.

Dans un autre épisode de cette saga, je cite :

"Mais cette opération de blocage divise au sein de la direction du Polisario. «Il est surtout appuyé par Mohamed Lamine Ould El Bouhali, «ministre conseiller à la présidence» et chef de l’armée de réserve, et par Bachir Mustapha Sayed. En revanche Brahim Ghali, soutenu par le secrétariat général de l’organisation politique du mouvement, reste réservé», précise une source locale.

Et de rappeler à cet égard, que le communiqué du 6 septembre de cette instance est assez éloquent. Il a mis en garde les Sahraouis des camps de Tindouf contre la diffusion sur les réseaux sociaux «de déclarations, d’appels, d’initiatives et même de plans émanant de parties non officielles inconnues et de personnes n'occupant aucun poste organisationnel, qui soulèvent des slogans patriotiques appelant à une escalade de la lutte».

[color=#0000FF]Ses auteurs «veulent se substituer à la direction pour mener des batailles et planifier la confrontation avec l'ennemi marocain occupant»[/color] dénonce l’organisation dirigée par Khatri Adouh, un homme de confiance de Brahim Ghali. Il a qualifié de telles démarches de «surenchère» avec la volonté de «disperser l’unité des rangs» des Sahraouis."

LA RÉDACTION
Journaliste Yabiladi.com

Qui pilote qui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 21:43 par Valda.
29 septembre 2020 21:30
Il y a un minerai au alentour de Tindouf que l'Algérie veut exploiter incessamment sous peux. Pour éviter que les prisonniers de Tindouf ne viennent grossir les rangs des ouvriers de la mine ,devenir des locaux par la force des choses, donc adieux les aides humanitaires et adieux la motivation de réclamer l'indépendance. Du coup ,pour l'algerie, un cadeau royal pour le roi.
Pour s'en débarrasser des squatters de la mine, chengrihiha a donné l'ordre de les évacuer ailleurs histoire de pouvoir exploiter la mine en toute tranquillité.
Citation
Valda a écrit:
Tu peux me dire quelle est la position de ce pylône électrique ?

 
Travail Chinois 0
.

Mais c pas le sujet.

Je pense qu'il faut suivre cette "série" depuis le début, pour comprendre les motivations des uns et des autres.

Vous avez remarqué les enfants dans les camions et à côté des 4x4 arrêtés.

Clic - Pourquoi je parle d'enfants- je dirais même otages.


A ne pas comparer avec "la Marche Vert", pacifique pour libérer un territoire occupé par l'Espagne, pas pour bloquer un passage important. Cela risque d'engendrer plus de problèmes.

[url=https://saharanews.org/6072-sahara-occidental-lonu-enjoint-le-polisario-de-ne-point-obstruer-le -trafic-marchandguergarat.html]L'ONU fait bien son travail[/url]

Dans un précédent article Yabiladi, El Othmani disait "L’Algérie a «délaissé la gestion des camps de Tindouf à un groupe séparatiste armé»" Depuis des "séparatistes du Polisarioul sont partis en vadrouille, avec femmes et enfants.

Dans un autre épisode de cette saga, je cite :

"Mais cette opération de blocage divise au sein de la direction du Polisario. «Il est surtout appuyé par Mohamed Lamine Ould El Bouhali, «ministre conseiller à la présidence» et chef de l’armée de réserve, et par Bachir Mustapha Sayed. En revanche Brahim Ghali, soutenu par le secrétariat général de l’organisation politique du mouvement, reste réservé», précise une source locale.

Et de rappeler à cet égard, que le communiqué du 6 septembre de cette instance est assez éloquent. Il a mis en garde les Sahraouis des camps de Tindouf contre la diffusion sur les réseaux sociaux «de déclarations, d’appels, d’initiatives et même de plans émanant de parties non officielles inconnues et de personnes n'occupant aucun poste organisationnel, qui soulèvent des slogans patriotiques appelant à une escalade de la lutte».

[color=#0000FF]Ses auteurs «veulent se substituer à la direction pour mener des batailles et planifier la confrontation avec l'ennemi marocain occupant»[/color] dénonce l’organisation dirigée par Khatri Adouh, un homme de confiance de Brahim Ghali. Il a qualifié de telles démarches de «surenchère» avec la volonté de «disperser l’unité des rangs» des Sahraouis."

LA RÉDACTION
Journaliste Yabiladi.com

Qui pilote qui ?[/quote]
29 septembre 2020 21:40
Merci d'en parler. En effet ça fait partie de la saga des gesticulations Polisarioul. Je l'ai notifié sur un précédent post, Gara Djibelet à 140 km de Tindouf. Le Polizbel a été sommé de trouver une autre terre d'asile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 22:05 par Valda.
Y
30 septembre 2020 09:45
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Permettez-moi de partager mon avis:

Baser et débattre un "sujet" sur une vidéo illustrant un autre "sujet" relève soit de la désinformation soit d'une maiconnaisance des éléments de base du "sujet". 

P.S. les coordonnées GPS que j'ai partagé avec vous sont ceux de la zone citée dans votre artcile. C'était pour vous démontrer que c'est impossible que cette vidéo soit filmée dans cet endroit.
17 avril 2021 15:38
Plusieurs mois aprés: on peux dire que tu avais raison! grinning smiley
Citation
Beret rouge a écrit:
Ouhlala !!vous avez vu la vidéo, ils n'arrivent pas a 3ou 4...quelle organisation!! Et oui,ils vont secouer le cocotier Onusien..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook