Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convoi Humanitaire bloqué a Casablanca
L
21 août 2004 17:15
Bonjour,

Une action humanitare entreprise par mon pere, mon frere et moi même au benefice d'ecoles et d'hopitaux de Marrakech Ait Imour se transforme aujourd'hui en cauchemard.

Je suis actuellement au Maroc, et depuis le 10 Aout, je fais avec mon pere des allez retours Marrakech/Casablanca pour essayer d'obtenir l'autorisation de Livrer a Marrakech Ait Imour un convoi humanitaire comprenant:

*Des equipements hospitaliers, lits, divers gros appareils de chirurgie
*Des fournitures scolaires pour les sections primaires et secondaires, des livres neufs, tout le materiel necessaire pour fournir les cantines scolaires,
*Des lunettes de vue pour enfants et adultes...etc...

Ce convoi de plus d'une tonne est bloqué a Casa Port: raison: documents non recus ou perdu...alors que j'ai pris le soin de tout envoyer avec accusé de reception le 21 juin...bref...

Tous les documents (promesses de don et autes) ont été rediger a nouveau hier depuis la france siege de notre association et valider par le consulat et envoyer par DHL...au service des douanes de casa port.

Pour cause de jours feries au Maroc, nous sommes obligés d'ATTENDRE (mot le plus utilisé ici)

Mes pseudo_vacances se terminent mercredi 24/8, et je resiste encore a appeler Untel qui lui va appeler Untel qui va resoudre mon probleme en une heure.

J'espere que l'administration des douanes debloquera la situation apres avoir recu pour la deuxieme fois les documents et franchises necessaires a la livraison du convoi ....en attendant la rentrée scolaire approche.

J'ai l'estomac noué et j'ATTENDS lundi.

Je ne sais pas si 48h me permettrons de controler comme prevue la bonne distribution de ses produits genereusement donnés pas des ecoles d'Alsace et hopitaux des hautes-Seines.

Bref, je suis fatiguée. On vera Lundi 21/8...

Latifa-1st
l
21 août 2004 17:19
pe cest fait expres pour que la marchandise soit confisqué et revendu pour des comptes personels

inchae allah k tout sarrange

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
21 août 2004 17:34
salam

Courage...
pour l'accusé de réception.. t'as pas un reçu qui va avec et qui confirme justement la reception des docs...
je serais toi je n'hesiterais pas a appelé tes contacts puiske tu dis que cela résoudra le problème en un jour...

ou d'allonger kkes billets pour ces foutus papiers!! arff C triste

Bonne chance pour la suite

salam

k
22 août 2004 12:43
on peut faire qq chose pour toi ?
peut etre que s'il y'a des yabiladien qui sont au bled en ce moment , et s'ils connaissent " qq'un " qui peut aider à debloker la situation ?
Moi je suis a casa en ce moment , mais je connais pas grand monde , mais si t'as besoin de qq chose , n'hesite pas a demander !
En tt cas , bonne chance !
7
22 août 2004 12:54
si jamais le probleme n'est regle demain fais un signe je peux faire qlq chose pour toi, mais si t'as des connaissance utilise les et ne te tracasse pa la tete

mais s'il y a tant de paperasseri c'est juste pour eviter la fraude "ça c deja produit que des embarcation humanitaire se transforment en marchandise vendu dans les souk"

********************************************************** Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut.
t
23 août 2004 10:13
salam alaïkoum



SI VOUS AVEZ BESOIN QUE JE CONTACTES OU MEME AILLE VOIR UNE INSTITUTION POUR POUVOIR VOUS PERMETTRE D'ALLER PLUS VITE


N'HESITEZ PAS


JE VOUS DONNERAI MON ADRESSE MAIL PUIS MON TELEPHONE...


N'HESITEZ SURTOUT PAS....


QUE DIEU VOUS AIDE,

Je fais partie d'une association humanitaire, et en septembre se fera notre premier convoi...

JE TROUVE INADMISSIBLE CE QUE VOUS ONT FAIT SUBIR LES AUTORITES

SCANDALEUX

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
23 août 2004 10:45
Bonjour à tous,

Nous sommes tous passés par là. Je fais partie d'une association. L'année dernière, avec tous les papiers en règle, avec mon cousin au port de Nador qui connait tout le monde, et connait même le régisseur du port en personne, nous avons attendu une journée presque.

ATTENDRE, ATTENDRE, ATTENDRE, c'est le mot qui tue devant cette administration.

Un conseil à Timila, vérifie que ton association partenaire au bled a bien reçu les papiers.

J'espère que notre camarade Latifa, bloquée à Casa s'en est bien sortie.

Amicalement, Moha2paris.
t
23 août 2004 10:47
pas de problèmes...

je vais faire part de ces soucis à mon collègue...

franchement j'espère que tout se passera bien...


même mon frère m'a dit que c t la galère à la douane...et que les flics si tu ne leurs donnait pas quelques ptits dirhams, ils te lâchaient pas...
quel scandale...!!!!

je vais voir...

Merci Moha

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
23 août 2004 11:05
A Timila,

Non je ne suis pas d'accord pour les flics. Quand il s'agit de convoi d'association, il faut pas se laisser faire. On arrive avec le convoi au port, on stationne à l'écart. On présente les papiers qu'on a reçu de l'entraide de Rabat. On va directement dans les bureaux voir le regisseur.


ATTENTION, si vous n'avez pas reçu la réponse de l'ENTRAIDE DE RABAT, je vous conseil de passer qlq coups de tél.

Amicalement, Moha2paris.
t
23 août 2004 11:14
Le problème avec mes collègues c que moi je fais mes recherches comme je leur avais promis...


je lui envoie un mail pour faire part des suites du projet...


mais il faut toujours courrir pour recevoir une réponse d'eux...

le convoi part en septembre et on sait toujours pas à l'heure qu'il est qui va pouvoir nous acheminer les fournitures...

moi j'ai fait mes recherches et ça commence à prendre forme,mais étant donné que lui seul peut prendre les décisions, je ne peux pas m'engager...

donc je crois que ce que je vais faire, c mettre les points sur les i, avec eux...

et au pire des cas, ce sera dommage, mais marre de courrir après...je créerai ma propre association

et je ne devrais de choses qu'à moi-même...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
23 août 2004 11:36
A Timila,

Tu sais les gens au bled, les assos comme l'administration, sont tous pareil.

Ils bougent pas assez.

Des fois on exagère quand on commence à critiquer les administrations. Car les non administratifs eux aussi ne font rien ou presque.

Nous en avons fait l'expérience lors de nos acheminements. Et même pire que ça, dans la distribution du matériel ou argent qu'on envoie au bled.

Amicalement, Moha2paris.
t
23 août 2004 11:43
Je trouve que les Hautes Autorités et même Sa Majesté Mohamed VI devrait faire quelques efforts,


c avec plaisir que nous aidons et continuerons à aider nos compatriotes, mais à force, les générations futures n'y verrons que des cendres...

et n'y toucheront même plus...

à tout ce qui est humanitaire...et peut-être même pour certains n'iront même plus faire la visite de ce si beau pays...

moi je suis dégoûtée d'entendre des choses pareilles parce qu'ils n'ont pas le droit de nous faire subir ça...

s'ils ne veulent pas nous laisser acheminer ce que nous collectons tout le long de l'année,

alors ils n'ont qu'à montrer l'exemple

et s'occuper eux-même des milliers et des millers de populations jeunes et moins jeunes qui souffrent chaque jour...


mais ces populations à qui je dédierais ma vie...ont quelque chose en plus que personne n'aura plus qu'eux....


LE COURAGE ET LA BEAUTE DE L'AME

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook