Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation tribunal divorce civil
s
1 mai 2012 22:48
salam alaykoum wrb

est ce quil y a des personnes qui ont ete convoquer au tribunal pour leur divorce civil à l'amiable ?

comment se passe cet entretien ?

cest long ?

merci
2 mai 2012 12:56
Salam,

Perso, non mais ce que je sais c'est que tu vas te retrouver dans le bureau du Juge avec ton avocat et celui de Monsieur en présence de Monsieur.

Vous allez récapituler vos demandes, sachant que vous êtes d'accord cela sera très rapide.

Tu seras divorcée le jour même.

Une fois que tu auras le jugement de divorce (écrit) ton avocat devra transmettre le jugement, les actes d'acquiescement (que tu signeras en principe le jour même qui te seras remis par ton avocat) aux mairies de naissance et de mariage pour faire la transcription de divorce sur les actes d'état civil.

Bon courage.
k
2 mai 2012 13:50
Cela m'est arrivé cela se passe rapidement (5 minutes pour moi) mais comme il y a souvent du monde ,l'attente est très longue !!!
s
2 mai 2012 14:05
Comme cela a été dit plus haut, ça ne prend pas beaucoup de temps. Person, j'avais voulu faire un divorce à l'amiable mais Monsieur n'a pas voulu, du coup ça a pris beaucoup plus de temps...
s
2 mai 2012 14:23
salam,ca dépend de la situation (enfants....)a fin d'etudier et faire valoir les droits de la victime du divorce(moi,mon premier mariag,c'est moi qui a voulu divorcé et ca a duré 2ans,ca se fais trés vite si c'est a lamiable,par contre,et si y'a un qui refuse,le juge tente la reconsiliation(trois rdv dans l'année).au bout du 3eme convocation si il conteste que celui qui a demandé divorce tient tjrs a sa désicion,la,lejuge déclare divorce définitivement.
bon courage ma soeur que tu es la victime ou pas.
2 mai 2012 23:01
En résumé, la procédure du début à la fin dure 6 mois (je te le dis si cela peut t'aider)

Et comme l'a dit Karimoune, l'audience peut dure 5minutes et l'attente est très longue.

Bon courage!!
s
2 mai 2012 23:31
salam alykoum wrb

merci pour vos reponses

cest bon à savoir que ca dure que 5 minutes lol

mais quand vous dites que l'attente est tres longue cest combien d heures ???
k
3 mai 2012 12:38
comme il y avait du monde je suis passé au bout d'une heure
s
3 mai 2012 12:57
une heure ca va je pensais cetait la journée lol

kheyr inshaallah
k
3 mai 2012 17:47
Après tout dépend dans l'ordre dans lequel vous êtes appelé
s
3 mai 2012 18:39
ah daccord

merci en tout cas
s
4 mai 2012 13:51
Citation
salam04 a écrit:
salam,ca dépend de la situation (enfants....)a fin d'etudier et faire valoir les droits de la victime du divorce(moi,mon premier mariag,c'est moi qui a voulu divorcé et ca a duré 2ans,ca se fais trés vite si c'est a lamiable,par contre,et si y'a un qui refuse,le juge tente la reconsiliation(trois rdv dans l'année).au bout du 3eme convocation si il conteste que celui qui a demandé divorce tient tjrs a sa désicion,la,lejuge déclare divorce définitivement.
bon courage ma soeur que tu es la victime ou pas.

aleikoum salam wrb
merci ma soeur
amine
s
4 mai 2012 13:53
Citation
nacht78 a écrit:
En résumé, la procédure du début à la fin dure 6 mois (je te le dis si cela peut t'aider)

Et comme l'a dit Karimoune, l'audience peut dure 5minutes et l'attente est très longue.

Bon courage!!


merci nacht78
c gentil
s
4 mai 2012 13:55
Citation
samasama a écrit:
Comme cela a été dit plus haut, ça ne prend pas beaucoup de temps. Person, j'avais voulu faire un divorce à l'amiable mais Monsieur n'a pas voulu, du coup ça a pris beaucoup plus de temps...

bon courage à toi samasama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook