Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convocation du test pour Mars
t
17 mars 2009 18:06
bellafleur j'ai pas bien expliqué je veux te dire nationalité o bien regroupement familliale la loi s'applique a les deux il ya pas une diférence ola la
b
17 mars 2009 19:09
oui mimita je te conseille de partir demain et de t'assurer

bonne chance
t
17 mars 2009 19:11
mais je sais pas prqs mimita elle a pas demander pour bien comprendre les etape?
s
17 mars 2009 19:57
bonsoir tout le monde,

mimita félicitations, pour les gens qui ont la nationalité française et conjoints des français ils reçoient le reçu pour passer la visite sur place , pour le regroupement familial des gens qui ont juste carte dé séjour en france ils ne recoivent pas la convocation, ils doivent attendre , et cest ton cas MIMITA fais attention à ton portable, elles tappeleront au numéro de tél que tu as écrit sur le formulaire bleu de demande de visa
S
17 mars 2009 20:55
BONSOIR
FELICITATIONS A CEUX qui ont réussi et bonne chance aux prochains,révisez c'est important!
Mon mari a passé le test ce matin à Fès,il l'a réussi il avait très peur car ne parle pas très bien mais depuis 2mois je lui envoyais par mèl des exercices, des infos sur la France... et on faisait des jeux de rôles par internet pour l'entraîner
à 11h30 il avait passé érit+oral,il avait fini,on l'a appelé en lui donnant attestation réussite+convocation pour visite médicale le 9AVRIL 2009,comme j'attends un bébé il a essayé de négocié la date plus tôt mais impossible.
bonne chance, pour Fès voici quelques pistes:
écrit:répondre par vrai ou faux
-la femme peut elle demander le divorce
-un étranger peut il changer de religion en france
-la femme a telle les mêmes droits que l'homme
-droit de vote des étrangers
- des phrases à compléter avec mots
-le reste je ne me rappelle plus

à l'oral:
-se présenter(profession=a passé beaucoup de temps sur son activité professionnelle, loisirs, où il habite...)
-des questions sur conjoint en France (profession,quelle ville,quel département,appartement ou maison?)
la capitale de la France
-des dessins à expliquer: une rue où un accident vient de se produire, un monsieur qui sort d ela pharmacie avec des médicaments,
-une mise en situation:commerçant et client qui demandes le prix des objets....
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
m
17 mars 2009 21:11
merci bcp soagadir en fin rtahit mais ma preblem que madomandawch lia le nom de mon portabl
9aloli ghir siri hta tji la convocation pour le visa machi pour la visite insistét 3lih wach le visa 3lach machi la visite 9ali ntina ghadi tjik ghir pour le visa sitt
m
17 mars 2009 21:16
les gens taykono farhanin mais ana dawkholi rassi perplexeperplexe
s
17 mars 2009 21:37
non il ne va pas te demander le numéro de portable, ils tappeleront sur le numéro que tu as mis sur le formulaire de demande de visa wala ils te convequeront par courrier ; qui ne doivent pas passer les visites médicales ce sont les femmes enceintes.


de toute les façons cest ce quelle nous a expliqué une femme avant de passer kle test;"pour les gens qui ont la nationalité française et conjoints des français ils reçoient le reçu pour passer la visite sur place , pour le regroupement familial des gens qui ont juste carte dé séjour en france ils ne recoivent pas la convocation, ils doivent attendre puisque cest le consulat qui soccupe deux pour les convoquer aprés.
s
17 mars 2009 21:39
je tai dis ce quelle nous a dit avant de passer le test, de toute les façons 3la slamtek ba3da thaniti min test oufffffffffffffff Clap
m
17 mars 2009 21:42
oui rtagit man teste mais ma3ndhom hta chi num diali walah t9ol rani perdumoody smileymoody smileymoody smiley
m
17 mars 2009 21:45
mais soagadir pour l regroupement familial bhali ana msikina donc combien de temp pour voire ma convocationcrying(crying(crying(crying(walah hta mradtIll
m
17 mars 2009 21:47
wzidiha je suis pas enceinte mais 9aloli par la poste 9olili chi haja tfarahni rah lfarha dial ce matin kolha mchat
s
17 mars 2009 21:51
vraiment je ne peux pas te dire, il faut voir avec le consulat , tu demandes combien de durée puisque cest le consulat qui te convoquera, moi aussi je ne savais pas ça au début jétais étonnée quand la dame nous a expliqué ça à laccueil le jour du test.
t
17 mars 2009 21:54
comme koi cheno galolek liferehek?
b
18 mars 2009 11:59
bonjour les amis je veux bien me souhaité une bonne chance pour demain

je vais passer le test...je suis contente parseque j'avance et je suis proche de la fin de cette souffrance...mais au méme temps je suis un peu stressé...demain soir inchallah je vais vous donné les question...

fait moi des invocation svp sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/09 12:03 par bellafleur.
m
18 mars 2009 12:57
bonne courage et bonne chance aussi inchaalah ghadi tji b khabr zwin ghir kon hania llah ywaf9ak yawning smiley
m
18 mars 2009 12:59
jé appellé l anaem a casa 9aloli ghadi tji la convocation c pour la visite medical donc mant je me sens bien mais li bghit na3raf sa prand combien de temp et merci a vous mes amis
b
18 mars 2009 15:11
merci ma chérie mimita...

pour ta question je suis désolé je peux pas t'aider
j'ai aucune idée...
s
18 mars 2009 15:35
salam

bon courage belafleur, ne tinquiéte pas tu vas réussir, surtout pas de panique et lis les questions doucement et trés bien bitawfikthumbs up
m
18 mars 2009 16:07
slt mes amis aujourdhui jé appllé l anaem a casa jé parlé avec une fille gentille elle ma dis que le prochain RDV c pour la visit medical mais ma problem je sais pas combien de temp il fau attendr pour recevoir ma convocation pour la visite medicalperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook