Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une convocation est un signe d'obtention de carte de sejour?
a
6 juin 2009 03:31
salam alikoum!
mon frere a reçut une convocation de la prefecture 5 mois apres avoir deposé son dossier
je voudrait savoir si c'est sûr qu'il aura sa carte de sejour ou c'est encore juste une etape a affronchir et que rien n'est sûr encore ?
MERCI d'avance pour les reponses.
L
6 juin 2009 04:06
Citation
a écrit:
Un sans-papiers marocain a été appréhendé mardi à Vesoul ( France) alors qu’il était convoqué à la préfecture pour réexamen de son dossier, et a été expulsé le même jour vers Casablanca.

La préfecture de Haute-Saône a justifié cette expulsion par le fait que Farid Z., arrivé clandestinement en France en 2001, était sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière depuis le 17 mai dernier.

"Cette manière de procéder est ignoble. On convoque quelqu’un pour un réexamen de son dossier alors qu’on veut en fait l’expulser. Il n’a même pas eu le temps de passer chez lui pour prendre ses affaires et s’est retrouvé sans un sou à Casablanca", s’est indigné Pierre Couchot, membre du Réseau Education Sans Frontières (RESF).

"Il était expulsable à tout moment", a affirmé le porte-parole de la préfecture.

Après le rejet d’une demande de regroupement familial en 2005, le jeune marocain avait formulé en 2006 une nouvelle demande de régularisation au motif qu’il était scolarisé. Titulaire d’un CAP depuis 2005, il était inscrit en baccalauréat professionnel dans un lycée de Belfort pour l’année 2006-2007, a indiqué la préfecture.

Un syndicat d’enseignants a adressé mercredi une lettre de "protestation" au préfet pour dénoncer cette expulsion.

Map

Source: [www.bladi.net]
y
6 juin 2009 08:06
S'il est entré légalement en France,il ne faut pas s'inquiéter.

Qu'est ce qui est écrit sur son dossier : "examen de dossier" ou "rétirer une carte de séjour"?
a
6 juin 2009 12:02
salam alikoum
alors je ne dois pas m'inquiete parce que i l'est entré via VISA ? merci
D
2 mai 2015 01:06
Bonjour;je suis d'origine Sénégalaise.je vous écris ce message pour avoir des renseignement. J'ai fait une demande de titre de séjour salarié. je vous explique je suis entrée en France en 2008 avec un visa long séjour pour conjoint français mais malheureusement le mariage n'a pas duré.JE suis restée sans papier. En 2013 J'ai fait une autre demande la préfecture a rejeté ma demande suivi de qtf vu que j'avais pas encore divorcé. Finalement j'ai obtenu mon divorce en janvier 2014. j'ai déposé une autre demande de titre de séjour salarié j'ai fourni une promesse d'embauche de 6 mois pour temps plain 6 ans de présence en France ,12 bulletins de salaires ,preuve de présence en France, diplôme de restauration, l'attestation de bénévolat de la croix rouge.mon avocat a noté sur le courrier l'accord franco sénégalais signé en 2006 modifié en 2008 pour les ressortissants sénégalais;
je VIENS de recevoir le courrier de la préfecture qui me demande de présenter le 12 Mai 2015 avec deux photos d'intenté et une pièce d'identité soit passeport ou autre pièce; je veux savoir si c'est bon signe ou pas.
Cordialement
S
2 mai 2015 10:38
Bonjour,

Vous dites que vous êtes venu en 2008, avec un visa long séjour pour conjoint de français... Le mariage n'a pas duré.... Divorsée en 2014 .... Vous êtes restée sans papiers ....

Normalement lors de votre arrivé en france, vous aurez du déposer une demande de carte de séjour VPF. Pourquoi avez vous mis 7 ans pour divorcée ? Avez-vous eu des enfants de cette union ?

Cdlt
D
2 mai 2015 18:51
Bonjour. Merci de m'avoir répondu.
Mon mari n'avait accepté de signé le divorce. Malheureusement on a pas eu d'enfants il n'en voulais pas.
Cordialement. Dites moi svp si j'ai une chance d'etre régularisé avec la promesse d'embauche
d
2 mai 2015 22:20
Salut je penses que si la préfecture t'a convoqué et t'a demandé des pièces complémentaires c'est bon signe. Vas y tranquille.
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
D
2 mai 2015 22:36
Je vous remercie de votre disponibilité Je vous souhaite une excellente soirée.
m
4 mai 2015 16:10
Bonjour,
Est ce que tu peut me dire combien de temps a met la préfecture pour te répondre, car je suis dans le même cas j'ai dépose le dossier depuis le mois de Mars, et j'attend encore.
Merci de me répondre.
m
5 mai 2015 11:57
Bonjour,
Est ce que tu peut me dire combien de temps a met la préfecture pour te répondre, car je suis dans le même cas j'ai dépose le dossier depuis le mois de Mars, et j'attend encore.
Merci de me répondre.
T
5 janvier 2017 17:32
Bonjour ,moi mon cas jai deposè mon premier titre de sejours depuis octobre 2016et la sa fait 4 mois .jai eu juste l'arrivè .mais je suis inquiète je voulais savoir combien de temps sa prend pour avoir une reponse de convocation ou rècèpisè
5 janvier 2017 19:07
Bonjour,

Tout dépend du titre de séjour
Citation
Touma Mbae a écrit:
Bonjour ,moi mon cas jai deposè mon premier titre de sejours depuis octobre 2016et la sa fait 4 mois .jai eu juste l'arrivè .mais je suis inquiète je voulais savoir combien de temps sa prend pour avoir une reponse de convocation ou rècèpisè
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
26 juin 2017 09:56
Bonjour madame et Messier je suis un dorigine malien
J'ai obtenue un carte de sejour depuis 2013 cas malade m'est j'arrive à trouvé un cdi en rungis ,de 2013 au 10 /08/2016 Je renouvelle chaque foi sans problème m'est je rajoute en même temps les dossier pour une demande de 10 ans j'ai pas du tout la chance, m'est ce dernier qui fini le 10/08/2016 j'ai déposé pour renouvelle ma carte m'est j'ai pas fourni le certica médical
M'est j'ai fournie tous les dossier complet plus le même dossiers pour 10 ans sa fait 8mois que la prefecture ne ma pas convoqué comme j'avait u peur qui vont me retire la carte
M'est comme parazar j'ai trouvé un courie de leur part que je me présente le 6 juillet m'est il m'ont cette fois ,(reconvocation 9812 procedure offi et mon demande certaine dossiers Sauf le certificat médical alors jaimerait bien savoir si c une bonne nouvelle pour moi ou pas merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook