Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation à la prefecture de police, pour la ccm
m
15 février 2012 15:44
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, et j'aimerais avoir des renseignements si c'est possible...

Voila enfet j'ai déposée mon dossier a fes pour la capacité a mariage, j'ai été publier a la mairie,
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai recu une convocation par la prefecture de police pour une enquete sur mon mariage.
Je veux savoir si y en a parmi vous qui sont ds le meme cas que moi ou qui sont passer par là.
Je suis en panique car j'ai lu quelques messages pour la ccm, et je vois que bcp d'entre vous ne sont pas passer par là !

J'espère avoir des réponses.
MERCI.
a
15 février 2012 21:53
Citation
mimicha2 a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, et j'aimerais avoir des renseignements si c'est possible...

Voila enfet j'ai déposée mon dossier a fes pour la capacité a mariage, j'ai été publier a la mairie,
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai recu une convocation par la prefecture de police pour une enquete sur mon mariage.
Je veux savoir si y en a parmi vous qui sont ds le meme cas que moi ou qui sont passer par là.
Je suis en panique car j'ai lu quelques messages pour la ccm, et je vois que bcp d'entre vous ne sont pas passer par là !

J'espère avoir des réponses.
MERCI.
bizar j ai jamais vu ca encors pour une demande de nationalite mais pour un ccm jamais
n
15 février 2012 22:35
En effet cette procédure est faite lorsque l agent consulaire qui vous a reçu pour le ccm a un doute sur votre relation et qu il veut être sur que ce n est pas un mariage blanc ou gris
A la préfecture ils vont te poser le même genre de question que pour le ccm et ton fiancé sera peut etre convoqué de la même manière au consulat pour un nouvel interrogatoire comme pour le ccm.
L
16 février 2012 22:31
Ton dossier a tout simplement été transmis au procureur de Nantes. Suite a l'enquête de police, un avis favorable ou pas sera donné par la police. Le procureur suivant l'avis peux ordonner au consulat de délivrer le CCM ou alors il fait une opposition à mariage. Le CCM sera refusé. Tu devras alors prendre un avocat au barreau de NANTES et demander une main levé auprès du tribunal. Si la main levé est refusé, un refus définitif au mariage sera prononcé par le tribunal sinon le tribunal ordonnera au procureur de donner l'autorisation à mariage.

Voila le cheminement en cours pour toi.

Pour l’enquête de police, amène photos, lettres, mails, sms, relevé téléphonique, billet d'avion vers le Maroc, pour justifier ta relation.

Si le consulat a transmis le dossier a NANTES c'est parce qu'ils ont un doute sur la réalité de cette relation et soupçonne un mariage blanc ou un mariage gris.

Cordialement.
M
25 août 2015 14:12
Bonjour

j'ai besoin de votre renseignement s'il vous plait, je suis marier à une femme de nationalité malgache et moi je suis français.
j'ai fait tous les démarches en bonne et du forme, on à reçu la transcription,le livret de famille.
Mon épouse à fait une demande de visa pour venir à la Réunion, à ce jours toujours pas de réponse, la préfecture ma demander des pièces complémentaires (Cin, acte de mariage, justificatif de ressource et d'adresse..) que j'ai déposer, sauf que la personne qui était en charge de mon dossier étais en congé. J'ai appeler cette personne pour savoir si elle à besoin d'autre chose ou me poser des questions, elle ma dit de passer dans 2 jours, alors ma question est quelle genre de question la préfecture va me poser? Si quelqu'un est déjà passer par la et pourras me renseigner.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook