Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convocation préfecture
f
6 mai 2018 22:33
Salam 3alaikom
Voila j’ai fait une de de titre séjour vie de famille vie privée après 1 ans d’attente hier j’ai reçu un courrier de la part de la préfecture convocation ou il est écrit que nous sommes convoquer moi et ma femme est ramener nos passeports une domiciliation et 3 photos , je voulais savoir si quelqu’un a eux cette expérience que ce qu’il va ce passer pour moi d’un côté j’ai un peut peut est d’un autre côté je suis très heureux peut être la préfecture nous apelle pour nous régulariser sachant que nos passeports sont périmé est on’a 7 ans de présence est 3 anfants qui son née en France est scolarisé merci si quelqu’un a eux cette expérience de nous donner son avis car le rendes après 15 jours une très très long attente après 7ans
Merci d’avance pour vos réponses
Baraka allah fikom
6 mai 2018 22:55
Bonsoir,

Sur d'autres messages vous disiez avoir eu des récépissés. Cette convocation fait suite aux récépissés, ou avez vous eu une OQTF entre temps ?

Est ce que au moins un de vos enfants est scolarisé depuis 3 ans ?

Votre demande de régularisation vous l'aviez demandé quand ?
Citation
farid86 a écrit:
Salam 3alaikom
Voila j’ai fait une de de titre séjour vie de famille vie privée après 1 ans d’attente hier j’ai reçu un courrier de la part de la préfecture convocation ou il est écrit que nous sommes convoquer moi et ma femme est ramener nos passeports une domiciliation et 3 photos , je voulais savoir si quelqu’un a eux cette expérience que ce qu’il va ce passer pour moi d’un côté j’ai un peut peut est d’un autre côté je suis très heureux peut être la préfecture nous apelle pour nous régulariser sachant que nos passeports sont périmé est on’a 7 ans de présence est 3 anfants qui son née en France est scolarisé merci si quelqu’un a eux cette expérience de nous donner son avis car le rendes après 15 jours une très très long attente après 7ans
Merci d’avance pour vos réponses
Baraka allah fikom
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
6 mai 2018 23:08
Bonsoir
Sur L’autre demande j’ai reçu un oqtf , après 1 ans j’ai fait une autre demande de titre séjour par vois postale donc pas de récépissé après 1 ans d’attente j’ai reçu cette convocation
Pour la scolarisation de mes enfants oui j’ai deux qui son scolarisé amir 6 ans et 4 ans de scolarisation et maya 5ans 3 ans de scolarisation
Cordialement
7 mai 2018 12:18
Pour pouvoir vous répondre, il faudrait que je sache à quelle date vous avez eu l'OQTF, et la date de naissance de vos enfants.
Citation
farid86 a écrit:
Bonsoir
Sur L’autre demande j’ai reçu un oqtf , après 1 ans j’ai fait une autre demande de titre séjour par vois postale donc pas de récépissé après 1 ans d’attente j’ai reçu cette convocation
Pour la scolarisation de mes enfants oui j’ai deux qui son scolarisé amir 6 ans et 4 ans de scolarisation et maya 5ans 3 ans de scolarisation
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
7 mai 2018 12:55
La date de dernier OQTF est janvier 2016 après j’ai fait une autre demande en avril 2017 est la date de naissance de mes enfants est 2012 / 2013 / 2015 est il sont scolarisé
Merci
7 mai 2018 17:11
La convocation est suite à votre demande en 2017.

Mais au moment de votre demande aucun de vos enfants n'avait les 3 ans de scolarité. Pour déterminer la durée de la scolarisation, on compte à partir de la maternelle.

Au moment de votre demande, vos enfants avaient 5 ans, 4 ans et 2 ans.

Sur le principe vous ne remplissiez pas les conditions de l'admission exceptionnelle, puisque le temps de scolarité n'était pas remplis

De plus vos passeports ne sont plus valables, vous avez intérêts de faire une demande de prolongation de passeport auprès du consulat, enfin tout dépends depuis quand ils ont expirés, et si le consulat accepte.

Honnêtement si vous avez une régularisation, vous aurez beaucoup de chance, et je vous le souhaite.
Citation
farid86 a écrit:
La date de dernier OQTF est janvier 2016 après j’ai fait une autre demande en avril 2017 est la date de naissance de mes enfants est 2012 / 2013 / 2015 est il sont scolarisé
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 mai 2018 15:07
Il y a une différence entre inscription de certificat de scolarité.

Votre enfant est rentré à l'école en 2014 d'après ce que vous dites. Donc

2015/2015 = 1 an,
2015/2016 = 2 an,
2016/2017 = 3 an,

Sauf que vous avez fait votre demande en avril, alors que votre enfant n'avait que 2 et demi d'école.

Mais bon je vais pas expliquer, c'est le rôle de votre avocat, s'il ne le fait pas, c'est qu'il sait très bien, qu'en vous disant la réalité vous ne l''auriez pas pris.

Bon courage.
Citation
farid86 a écrit:
Bonjour ;
Excusez moi mais j’ai répondu par plusieurs messages que au moment où j’ai déposer mon dossier un de mes enfants était scolarisé pendant 3 ans en plus en cours de m’a demande j’ai envoyé la quatrième certificat à la préfecture il est rentré en 2014 donc j’ai fourni à la préfecture 3 certificat de scolarité en plus au dépôt de mon dossier j’avais 6 ans de présence , en tout cas mon avocat m’a confirmé que j’aurais INCHALLAH mes papiers et que c’est un bon signe
Alhamdou lilah
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook