Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation pour carte de resident a creteil
r
2 mars 2012 11:56
salam alaycum

mon mari a deposer une demande de carte de resident apres 3ans de carte "vie privee et familliale" a la prefecture de creteil
et il viens de recevoir une convocation et on doit se presenter tous les deux pour un entretien.

je voudrais savoir si quelqu'un dans le meme cas ,est deja passer par la et en quoi consiste l'entretien .

barakallahoufikom
N
2 mars 2012 13:47
Salam,

Voici mon temoignage:
A travers ce forum je voudrais partager mon expérience dans le cadre de ma procédure de mariage avec une française . Je précise que je dépends de la préfecture de Nanterre 92

J’ai rentré en France en 2002 comme étudiant en 2008 je me suis marié avec une française par conséquent j’ai pu faire un changement de statut d’étudiant à résidant temporaire titulaire d’une carte vie privé et familiale.

Au mois de novembre et après trois ans de mariage et des renouvellements annuels de ma carte VPF j’ai fait ma demande de carte de résident permanant 10ans.

Au mois de décembre j’ai reçu une convocation du commissariat pour motif « titre de séjour ».
Je me suis présenté avec mon épouse muni des documents demandé. Contrat de bail, Contrat de travail, photos du couple, livret de famille…

On à passé l’entretien au commissariat avec un agent de la police judiciaire, un entretien normal baser sur la vérification d’identité, plusieurs questions sur notre vie de couple genre les circonstances de notre rencontre, nos voyages, nos photos de couple….mon travail…
bon Courage
l
7 mars 2012 15:47
Bonjour,

Mon mari et moi sommes convoqués la semaine prochaine au commissariat à cergy pour sa demande de carte de résident de 10 ans.
Quelles sont les questions????
Viennent-ils ensuite au domicile???
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je flippe grave!
l
9 mars 2012 15:45
Salam,
Vous avez passé votre entretien?
r
10 mars 2012 20:57
salam alaycum

merci nizar idf pour avoir repondu.

pour lilipomme08 je nai pas encore passee l'entretien ,concernant la convocation j'ai oublier de preciser que c'etai a la prefecture et non au commisariat ,voila si vous savez de quoi il s'agit ,n'hesiter pas
k
8 avril 2013 01:17
dite moi svp c etait quoi l entretien parceque je viens de recevoir une convocation de la préfecture de Créteil pour étude de la demande de la carte resident
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook