Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation à l'ofii pour réunion d'information
n
24 mai 2012 09:43
SOSbonjour à toutes et à tous qu'est-ce cette réunion d'information au sein de l'ofii??? urgent s'il vous plait si il y a des personnes qui sont passées par là faite moi un signe merci d'avance, est-il possible de ne pas y assisté, et là est-ce que cela ralentirait la procédure ?
a
24 mai 2012 10:14
Idem, j'aimerais bien avoir une information sur cette réunion
n
25 mai 2012 09:27
Welcomebonjour à tous! personne personne peut nous expliquer pour cette réunion d'information?????????????????, s'il vous plait à vos claviers !!! qui doit se déplacer la personne qui fait la demande de regroupement familiale ou bien la personne qui reçoit son conjoint en France j'attends avec ferveur vos réponses à ceux qui y sont passé.
a
25 mai 2012 12:40
Slm ma sœur naznaz ma femme aussi à un RDV à lOfii pour la visite médicale mardi prochain inchallah ils mon envoyer un email avec le RDV pour le 29/05/2012 et juste après je reçoit une annulation de RDV je comprend plus rien et j'ai pas reçu le nouveau RDV mis d'ici mardi si on reçoitas le nouveau RDV on part pour le 29/05/2012 après la visite daccuil est essentiel je te conseill d'y aller moi je vais partir avec ma femme ils vont faire une évaluation avec m femme pour savoir son niveau detude et après la diriger vers un centre de français ou elle va apprendre gratuitement moi je conseil fortement ça après pour la procédure je ne croi pas que il y'a un lien puisque ma femme à reçu sa carte de séjour de 10 ans le 14/05/2012 donc au bout de 2 mois environ
Car ma femme à rentrée le 14/03/2012 et on a déposer le dossier le 15/03/2012 à la mairie un mois après récépissé et deux moi après titre de sejour biométrique après avoirayer des timbres de 358€
Donc la formation et les convocation de lOFII ont pas de lien avec ton dossier à la préfecture mais vaut mieu aller à se RDV
Et toi ils ton convoquer pour quand et tu habite dans quelle département ?
tien moi au courant et barakallahofik
.....slm.....
m
25 mai 2012 13:03
Citation
az50cent a écrit:
Slm ma sœur naznaz ma femme aussi à un RDV à lOfii pour la visite médicale mardi prochain inchallah ils mon envoyer un email avec le RDV pour le 29/05/2012 et juste après je reçoit une annulation de RDV je comprend plus rien et j'ai pas reçu le nouveau RDV mis d'ici mardi si on reçoitas le nouveau RDV on part pour le 29/05/2012 après la visite daccuil est essentiel je te conseill d'y aller moi je vais partir avec ma femme ils vont faire une évaluation avec m femme pour savoir son niveau detude et après la diriger vers un centre de français ou elle va apprendre gratuitement moi je conseil fortement ça après pour la procédure je ne croi pas que il y'a un lien puisque ma femme à reçu sa carte de séjour de 10 ans le 14/05/2012 donc au bout de 2 mois environ
Car ma femme à rentrée le 14/03/2012 et on a déposer le dossier le 15/03/2012 à la mairie un mois après récépissé et deux moi après titre de sejour biométrique après avoirayer des timbres de 358€
Donc la formation et les convocation de lOFII ont pas de lien avec ton dossier à la préfecture mais vaut mieu aller à se RDV
Et toi ils ton convoquer pour quand et tu habite dans quelle département ?
tien moi au courant et barakallahofik
.....slm.....
tu peu exprimer avec nous ton parcour svp
a
25 mai 2012 13:58
Slm
À sœur oui c'est avec plaisir tu peut trouver toute mes démarches de A à Z en tappont se titre (regroupement familiale var )
Tu trouvera tout
Et inchallah khir pour tout le monde
.......slm......
h
25 mai 2012 15:09
bjr naznaz
cette reunion d'accueil existe et se fait avant l'arrivée de conjoint en france, aprés convocation de demandeur de regroupement familial par l'ofii
ils parlent de la procedure qu'i doit suivre le conjoint dés son arrivée en france

mais si elle est obligatoire?
si elle à de repercusion sur la procedure de rf?
SI ELLE EXISTE DANS TOUT LES D2PARTEMENT?


MOI AUSSI J'ATTEND DES REPONSES 0 MES QUESTIONS
BISOUS
n
17 juin 2012 21:48
Transmission du dossier au consulat de France compétent ou à la mission de l’OFII : Le dossier est transmis au Consulat de France compétent ou à la Mission de l’OFII (si la famille du demandeur réside au Maroc, Tunisie ou Turquie).
Dans tous les cas, le demandeur est informé, par courrier, de la transmission du dossier à la Mission ou au Consulat.

Une visite de pré-accueil est organisée pour le demandeur lorsque sa famille vient d’un pays où l’OFII est implanté . Elle constitue une séance d’information sur la procédure.

Dans les pays où l’OFII est implantée : Maroc, Tunisie, Turquie :
Visite de pré-accueil : Une visite de pré-accueil est organisée par l’OFII pour le demandeur : elle a pour objectif de l’informer sur la suite de la procédure.

La Représentation de l’OFII convoque les bénéficiaires pour passer la visite médicale. Les personnes doivent se présenter munies de leur passeport en cours de validité, puis se rendre au consulat ou à l’ambassade afin de retirer leur VISA.

Une information sur la politique d’accueil des étrangers en France est réalisée à la représentation de l’OFII.

Le certificat médical ne sera remis qu’à l’arrivée en France lors de la visite d’accueil.

◊ Dans les autres pays :
Les membres de famille doivent se présenter au Consulat ou à l’ambassade munis de passeports en cours de validité, afin de procéder aux formalités de départ. Ils disposent d’un délai de 6 mois après l’accord du préfet pour demander le visa de long séjour. Le visa délivré est valable 3 mois.
La visite médicale n’est pas réalisée sur place mais lors de l’arrivée en France.
t
21 août 2013 17:30
bjr à tous , juste pour info. par rapport au regroupement familial
le délais entre la réunion de pré-accueil et la délivrance du visa
demande déposé depuis le 19 mars 2013 en cote d ivoire pour mon fils
réunion pré-accueil 22/08/2013
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook