Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convocation au consulat et les étapes qui suivent
m
1 mars 2012 15:23
bonjour a tous
mon marie est déposes mon dossier le 13/12/2011 de regroupement familial a département 92 j'ai passé le test francais le 05/01/2012 a oujda et maintenent j'attend la convocation de consulat de fes pour termainer mon dossier
svp quand je convoquera au consulat de fes est quelle es les derniers etapes
svp repond moi
et bon courage a tous
M
1 mars 2012 17:06
Citation
marokiya49 a écrit:
bonjour a tous
mon marie est déposes mon dossier le 13/12/2011 de regroupement familial a département 92 j'ai passé le test francais le 05/01/2012 a oujda et maintenent j'attend la convocation de consulat de fes pour termainer mon dossier
svp quand je convoquera au consulat de fes est quelle es les derniers etapes
svp repond moi
et bon courage a tous

Salam alaykoum,

Ma femme aussi dépend du consulat de fès et elle n'a pas encore reçu la convocation du consulat.
[u]- Dépôt de dossier[/u] : [b]02/12/2011[/b] [u]- Visite du logement[/u] : [b]04/01/2012[/b] -[u]Complément dossier préfecture :[/u][b]02/01/2012[/b] [u]- Test de français réussi [/u] : [b]05/01/2012[/b] [u]- Transfert à Nanterre:[/u][b]16/02/2012[/b]
m
2 mars 2012 10:50
merci mon frére
jéspére quand ta femme partir a fes tu dit a moi
wta3lamni b les autre étapes
et merci poucauq wallah ysahal 3liya w 3lik w nas kamlin
f
2 mars 2012 16:28
moi ausi je suis en attnde ca fai 19 jour qu la visite etai passé
m
3 mars 2012 21:41
pas de réponse
svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvp aidez moi
m
8 mars 2012 12:03
por quoi n'a pas de réponse
aider moi mes soeur et mes fréres
e
8 mars 2012 22:10
pour marokiya49 pour le RF tu va recevoir 1 convocation de consulat de casablanca pour déposer un dossier avec les pièces demandées sur la convocation meme si tu dépend de fes tu va te deplacer sur casa inchallah aprés depot de dossier tu fais rien ton mari attendra l'avis du prefet Avis favorabla inchallh pour demander visa
M
8 mars 2012 22:36
Citation
espoir6648 a écrit:
pour marokiya49 pour le RF tu va recevoir 1 convocation de consulat de casablanca pour déposer un dossier avec les pièces demandées sur la convocation meme si tu dépend de fes tu va te deplacer sur casa inchallah aprés depot de dossier tu fais rien ton mari attendra l'avis du prefet Avis favorabla inchallh pour demander visa
salam alaykoum,
moi aussi ma femme dépends de consulat de Fès et elle n'a pas reçu la convocation de consulat et je suis inquiet. ça fait 3 mois que j'ai déposer mon dossier j'ai fait la visite de logement, ma femme a passer le test de français sinon aucune convocation du consulat de Fès et ça m'inquiète beaucoup.
Pourriez-vous dire est ce que je dois m'inquiéter pour ça ou c'est normal ce retard.
m
13 mars 2012 13:21
merci espoir 6684 pour ta reponse
wyarabi ysahal lina vite
m
27 mars 2012 18:17
bonjour a tous
mon frére maghreb 2012
jai aucain réponsse pour términer mon dossier a fes
est ce que toi aussi comme moi au tu as résu le convocation
svp réponde mùoi je suis inquite
M
27 mars 2012 19:41
Citation
marokiya49 a écrit:
bonjour a tous
mon frére maghreb 2012
jai aucain réponsse pour términer mon dossier a fes
est ce que toi aussi comme moi au tu as résu le convocation
svp réponde mùoi je suis inquite

salam alaykoum,
moi aussi ma femme n'a pas été convoqué au consulat!!
R
27 mars 2012 23:36
slt ts le monde
pour votre cas vous devez appelr l'ofii il se peut qu'ils vous dise de déposer le dossier au consulat sans convocation (ils me l'on dit à moi aussi) mais deux jours aprés l'appel j'ai reçu la convocation mais j'allais déposer quand meme
ce dossier contient juste les actes de l'etat civil pour authentification
ne vs inquiétez pas ça n'a rien à voir avec la suite des étapes
e
27 mars 2012 23:41
bonsoir tt le monde
moi aussi j'ai dejà passé par cet etape de test de français et visite de logement mais j'ai pas reçu de convocation de la part du consulat pour depot de mon dossier. donc je crois que ça se fait aprés avoir eu l'accord favorable du prefet.
R
28 mars 2012 02:19
Citation
estrellaetoil a écrit:
bonsoir tt le monde
moi aussi j'ai dejà passé par cet etape de test de français et visite de logement mais j'ai pas reçu de convocation de la part du consulat pour depot de mon dossier. donc je crois que ça se fait aprés avoir eu l'accord favorable du prefet.

non moi je l'ai reçu avant meme la visite du logement ça dépend aussi du consulat je crois
M
28 mars 2012 07:23
Citation
RF75 a écrit:
slt ts le monde
pour votre cas vous devez appelr l'ofii il se peut qu'ils vous dise de déposer le dossier au consulat sans convocation (ils me l'on dit à moi aussi) mais deux jours aprés l'appel j'ai reçu la convocation mais j'allais déposer quand meme
ce dossier contient juste les actes de l'etat civil pour authentification
ne vs inquiétez pas ça n'a rien à voir avec la suite des étapes
Salam alykoum,
Merci pour vos réponses. en fait quand j'ai appeler l'OFII ils m'ont dit il faut contacter le consulat. et le consulat m'a dit qu'ils n'ont pas reçu mon dossier et qu'il faut voir ça avec la préfecture. et finalement la préfecture m'a dit qu'il faut attendre l'avis favorable pour être convoqué au consulat pour avoir le visa (je n'ai rien compris)!!!!
e
28 mars 2012 09:53
Citation
RF75 a écrit:
Citation
estrellaetoil a écrit:
bonsoir tt le monde
moi aussi j'ai dejà passé par cet etape de test de français et visite de logement mais j'ai pas reçu de convocation de la part du consulat pour depot de mon dossier. donc je crois que ça se fait aprés avoir eu l'accord favorable du prefet.

non moi je l'ai reçu avant meme la visite du logement ça dépend aussi du consulat je crois
je sais pas parce que le jour ou j’étais au test de français. j'ai rencontré des filles qui étaient convoqué par le consulat et qui dépendent du même consulat que moi. consulat de Casablanca
R
28 mars 2012 19:12
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
RF75 a écrit:
slt ts le monde
pour votre cas vous devez appelr l'ofii il se peut qu'ils vous dise de déposer le dossier au consulat sans convocation (ils me l'on dit à moi aussi) mais deux jours aprés l'appel j'ai reçu la convocation mais j'allais déposer quand meme
ce dossier contient juste les actes de l'etat civil pour authentification
ne vs inquiétez pas ça n'a rien à voir avec la suite des étapes
Salam alykoum,
Merci pour vos réponses. en fait quand j'ai appeler l'OFII ils m'ont dit il faut contacter le consulat. et le consulat m'a dit qu'ils n'ont pas reçu mon dossier et qu'il faut voir ça avec la préfecture. et finalement la préfecture m'a dit qu'il faut attendre l'avis favorable pour être convoqué au consulat pour avoir le visa (je n'ai rien compris)!!!!

je comprend votre souci
dans ce cas il faut attendre (une semaine) et appeler encore le consulat et l'OFII surtout ces deux là parce que comme je l'ai dit avant moi j'ai reçu la convocation du consulat avant meme la visite du logement (une lettre envoyée au nom du consulat de ma ville)
donc => ça ne dépend pas du AF ni de la prefecture je crois
c'est entre l OFII et le consulat
inchallah khir patience
R
28 mars 2012 19:19
Citation
estrellaetoil a écrit:
Citation
RF75 a écrit:
Citation
estrellaetoil a écrit:
bonsoir tt le monde
moi aussi j'ai dejà passé par cet etape de test de français et visite de logement mais j'ai pas reçu de convocation de la part du consulat pour depot de mon dossier. donc je crois que ça se fait aprés avoir eu l'accord favorable du prefet.

non moi je l'ai reçu avant meme la visite du logement ça dépend aussi du consulat je crois
je sais pas parce que le jour ou j’étais au test de français. j'ai rencontré des filles qui étaient convoqué par le consulat et qui dépendent du même consulat que moi. consulat de Casablanca

oui faut voir aussi de quel département en France dépendent les RF de ces filles
il se peut que le consulat de ta ville (casa) n'ait pas encore reçue votre dossier
vous essayez d'appeler le consulat de casa leur donner le num de votre dossier RF pour qu'ils vous disent s'ils ont reçu votre dossier ou pas vous pouvez appeler l OFII également pour voir l'avancement des choses
mettez nous au courant de vos nouvelles...j'espere que tout ira bien inchallah
e
29 mars 2012 11:09
Citation
RF75 a écrit:
Citation
estrellaetoil a écrit:
Citation
RF75 a écrit:
Citation
estrellaetoil a écrit:
bonsoir tt le monde
moi aussi j'ai dejà passé par cet etape de test de français et visite de logement mais j'ai pas reçu de convocation de la part du consulat pour depot de mon dossier. donc je crois que ça se fait aprés avoir eu l'accord favorable du prefet.

non moi je l'ai reçu avant meme la visite du logement ça dépend aussi du consulat je crois
je sais pas parce que le jour ou j’étais au test de français. j'ai rencontré des filles qui étaient convoqué par le consulat et qui dépendent du même consulat que moi. consulat de Casablanca

oui faut voir aussi de quel département en France dépendent les RF de ces filles
il se peut que le consulat de ta ville (casa) n'ait pas encore reçue votre dossier
vous essayez d'appeler le consulat de casa leur donner le num de votre dossier RF pour qu'ils vous disent s'ils ont reçu votre dossier ou pas vous pouvez appeler l OFII également pour voir l'avancement des choses
mettez nous au courant de vos nouvelles...j'espere que tout ira bien inchallah
j'ai appelé offi de casa et ils n ont rien reçu encore. je pense qu'ils vont avoir le dossier au moment ou j'aurai le RF.
R
29 mars 2012 16:36
Citation
estrellaetoil a écrit:
Citation
RF75 a écrit:
Citation
estrellaetoil a écrit:
Citation
RF75 a écrit:
Citation
estrellaetoil a écrit:
bonsoir tt le monde
moi aussi j'ai dejà passé par cet etape de test de français et visite de logement mais j'ai pas reçu de convocation de la part du consulat pour depot de mon dossier. donc je crois que ça se fait aprés avoir eu l'accord favorable du prefet.

non moi je l'ai reçu avant meme la visite du logement ça dépend aussi du consulat je crois
je sais pas parce que le jour ou j’étais au test de français. j'ai rencontré des filles qui étaient convoqué par le consulat et qui dépendent du même consulat que moi. consulat de Casablanca

oui faut voir aussi de quel département en France dépendent les RF de ces filles
il se peut que le consulat de ta ville (casa) n'ait pas encore reçue votre dossier
vous essayez d'appeler le consulat de casa leur donner le num de votre dossier RF pour qu'ils vous disent s'ils ont reçu votre dossier ou pas vous pouvez appeler l OFII également pour voir l'avancement des choses
mettez nous au courant de vos nouvelles...j'espere que tout ira bien inchallah
j'ai appelé offi de casa et ils n ont rien reçu encore. je pense qu'ils vont avoir le dossier au moment ou j'aurai le RF.

oui peut etre mais il se peu aussi que vous le recevrez avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook