Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial : Convocation du consulat de Fez?
M
2 janvier 2012 22:00
Salam Alaykoum,
J'ai déposé mon dossier du regroupement familial le 02/12/2011 et ma femme est convoquée pour passer le test le 05/01/2012 nchallah.
Ma question est : Ma femme n'a pas encore reçu une convocation du consulat de FEZ pour déposer un complément de dossier, est-ce qu'elle doit les appeler au consulat ou aller directement leur demander les documents à fournir?
Merci par avance pour vos réponses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/12 13:51 par Maghreb2012.
c
2 janvier 2012 23:11
salam alikom imprim le convocation que t recu sur ton email par offi smiling smiley alah ysahal
n
3 janvier 2012 00:29
Pour le consulat de fez le complément de dossier se déposer le lendemain de la visite médicale a 8h et sans rdv. Il faut prévoir d' être sur place vers 7h45. Ensuite ils te disent de revenir a 14h pour récupérer ton Visa voila
M
3 janvier 2012 10:38
Citation
nardjess1881 a écrit:
Pour le consulat de fez le complément de dossier se déposer le lendemain de la visite médicale a 8h et sans rdv. Il faut prévoir d' être sur place vers 7h45. Ensuite ils te disent de revenir a 14h pour récupérer ton Visa voila
Merci pour vos réponses.
Mais je pensais qu'ils donnent le visa à AIN BORJA à CASA.
par contre, la je parle du complément de dossier demandé par le consulat avant l'avis favorable (Regroupement familial)
[u]- Dépôt de dossier[/u] : [b]02/12/2011[/b] [u]- Visite du logement[/u] : [b]04/01/2012[/b] -[u]Complément dossier préfecture :[/u][b]02/01/2012[/b] [u]- Test de français réussi [/u] : [b]05/01/2012[/b] [u]- Transfert à Nanterre:[/u][b]16/02/2012[/b]
n
3 janvier 2012 12:10
Normalement la procédure est la même car le jour ou mon mari a passe la visite médicale ils étaient mélanges regroupement familial et conjoint français et ils les as retrouve le lendemain au consulat a 8h donc je crois que c est pareil mais reposée un autre sujet en précisant "regroupement familial" tu auras des réponses plus sures!
Bonne continuation!
M
3 janvier 2012 12:34
Citation
nardjess1881 a écrit:
Normalement la procédure est la même car le jour ou mon mari a passe la visite médicale ils étaient mélanges regroupement familial et conjoint français et ils les as retrouve le lendemain au consulat a 8h donc je crois que c est pareil mais reposée un autre sujet en précisant "regroupement familial" tu auras des réponses plus sures!
Bonne continuation!
Merci beaucoup.
n
3 janvier 2012 19:25
est ce que quelqu'un sait si oujda dépend du consulat de fés ou casa??
CORDIALEMENT
M
3 janvier 2012 19:56
Citation
nassiradu34 a écrit:
est ce que quelqu'un sait si oujda dépend du consulat de fés ou casa??
CORDIALEMENT
je pense que oujda dépends du consulat de Fez mais la visite médicale faut la faire dans l'OFII de CASA
y
29 janvier 2012 00:36
salamoalikom
moi j'ai passer a lofii pour test de français a 17/12/2011 et apres Visite du logement a 18/01/2012. et mantnat jais une convocatio pour Complément dossier a le 20/12/2012...et apres combien d temps por me envoyer la vesite medical.
au samhoni bezaf
n
31 janvier 2012 01:04
URGENt
salamalikoum
est ce que c'est normal que je soit convoqué au consulat de fés pour présenter ma certificat de résidence au maroc plus mon livret de famille et acte.etc.alors que mon dossier n'est méme pas envoyé à la préfecture.est tjrs à l'ofii ?je sait que c'est pas pour le visa car j'ai pas encor L'AF .et je sais pas c'est prkoi cette présentation
merci
n
31 janvier 2012 16:22
nassiradu34 oujda fait parti du consulat fes ; mais pour le regroupement famililal tu va être convoquée à casa moi aussi je suis de rabat mai j’étais convoquée a casa j'ai déposé dossier le 10 novembre 2011 et mon mari n'a pas encore reçu de réponse ; j'ai rencontré des personnes du partout du maroc ; oujda fes agadir tanger etc ; pour déposer leur dossier RF
M
31 janvier 2012 17:35
Citation
najjouta66 a écrit:
nassiradu34 oujda fait parti du consulat fes ; mais pour le regroupement famililal tu va être convoquée à casa moi aussi je suis de rabat mai j’étais convoquée a casa j'ai déposé dossier le 10 novembre 2011 et mon mari n'a pas encore reçu de réponse ; j'ai rencontré des personnes du partout du maroc ; oujda fes agadir tanger etc ; pour déposer leur dossier RF

Salam alaykoum,

à ma connaissance, c'est le conjoint qui réside en France qui dépose le dossier de regroupement familial en France à 'lOFII. Par contre, le consulat de France à Fès convoque les conjoints qui résident au Maroc pour vérifier quelques documents (état civil, etc.). Ensuite, après la réception de l'accord du préfet pour le regroupement familial, L'OFII de Casablanca à Ain Lborja convoque le conjoint résidant au Maroc pour faire la visite médicale et recevoir son visa le même jour (à vérifier).

salam alayoum
m
8 mars 2012 12:48
bonjour a tou
bghit nsawlak khoya maghreb2012
est ce que tuas pas résu le convocation de fes pou terminer ton dossier
et svp mon férere quand tu as résu la convocation de fes dit moi sur cette page
sil vous plait réponde moi car moi aussi jai déposer mon dossier le 13/12/2011 et je fai le test le 05/01/2012 a oujda et la visit de logement le 09/01/2012 et jusqu'a maintenet il ya pas de reponse
répond moisvp
M
8 mars 2012 13:23
Citation
marokiya49 a écrit:
bonjour a tou
bghit nsawlak khoya maghreb2012
est ce que tuas pas résu le convocation de fes pou terminer ton dossier
et svp mon férere quand tu as résu la convocation de fes dit moi sur cette page
sil vous plait réponde moi car moi aussi jai déposer mon dossier le 13/12/2011 et je fai le test le 05/01/2012 a oujda et la visit de logement le 09/01/2012 et jusqu'a maintenet il ya pas de reponse
répond moisvp

Salam ma soeur,

Ma femme n'a pas reçu la convocation de consulat. J'ai appelé le consulat et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore reçu son dossier et qu'il faut voir ça avec la préfecture en France. La préfecture m'a dit que le consulat n’appellera ma femme qu'après l'avis favorable. moi aussi je suis inquiet parce que la plupart des personne sont convoqué par le consulat avant l'avis favorable!!!
m
15 mars 2012 15:11
tu es dons quelle département mon frére maghreb2012
M
15 mars 2012 16:36
Citation
marokiya49 a écrit:
tu es dons quelle département mon frére maghreb2012

Salam alaykoum,

Le département des hauts de seine, préfecture Nanterre
m
19 mars 2012 16:00
merci mon frére pour ta reponse moi aussi je suis dons la méme département
R
27 mars 2012 12:48
slm ts le monde
je confirme que la convocation au consulat (de votre ville) peut venir avant l AF et avant meme la visite de logement
c'est juste pour faire l authentification des papiers pas plus
c'est le consulat qui envoi cette convocation et non pas l OFII
la convocation pour casa c'est une autre étape hadik c'est vers la fin de la procedure
je parle des RF
bonne chance à tous
m
30 mars 2012 18:30
ah merci khoya pour ton explication
nsawlak akhoya drok pour moi wach nsa9si l consulat de fes wach rah andhom dossier dyali w la kifach wallah jali bhali t3atlat kcar mon marie déposé mon dossier le 13/12/2011 et jusqu'a maintenant walou
svp réponde moi khoya
a
3 juin 2012 16:37
Citation
marokiya49 a écrit:
ah merci khoya pour ton explication
nsawlak akhoya drok pour moi wach nsa9si l consulat de fes wach rah andhom dossier dyali w la kifach wallah jali bhali t3atlat kcar mon marie déposé mon dossier le 13/12/2011 et jusqu'a maintenant walou
svp réponde moi khoya



salamo alikom,
j'ai une question svp, pourquoi le consulat vous a convoqué??? parceque moi j'ai reçu aucune convocation de la part du consulat de ma ville, apparemment j'ai pris le rendez vous pour la visite médicale d'ici une semaine inchallah, et c'est la dernière étape je crois. il y a qlq un qui peut me répondre svp?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook