Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation commissariat suite mariage
s
15 mai 2006 12:26
Salam,


En fait j'ai déjà poster ici au sujet de la procédure de mariage en France pour un sans papiers entré en france régulièrement.


en fait, je me suis mariée normalement à la mairie sans aucun souci.


Ensuite,je suis allée à la préfecture avec mon mari pour régulariser sa situation et donc la pref a délivré à mon mari un récepissé de demande de carte de séjour je crois,il y a environ 3 semaines de cela.


En fin de semaine dernière, mon mari a reçu une convocation au motif "affaire vous concernant" au commissariat pour la mi-juin.


quelqu'un peut-il me renseigner?? pourquoi l'a t-il reçu?


s'agit t-il d'une simple convocation, ce qui est normal dans ce genre de cas afin de poser des questions et de détecter s'il s'agit d'un mariage blanc ou alors risque t-il une reconduite à la frontière?
l
15 mai 2006 12:54
Oula!je ne voudrais pas passer pour un oiseau de mauvais augure mais ce genre de convocations,c'est généralement pour signifier une reconduite à la frontière surtout depuis que Sarko est là.

Donc attention...
s
15 mai 2006 13:00
En tout cas j'espère que tu as tort!


Dans ce cas là si c pour une reconduite pourquoi le convoquer que dans un mois et pas dans l'immédiat??
p
15 mai 2006 13:19
salam

mon mari avé été convoké au commissariat pour la demande de cni francaise, je devais y aller avec lui, n'ont pas préciser ke cété pour ca, mais a mon avis ca doit etre pour une ptite enquete, no soucy...
l
15 mai 2006 13:39
J'espère aussi avoir tort.C'est qu'il n'est pas le seul,ils ne peuvent pas convoquer tout le monde en même temps.Et puis,c'est encore le meilleur moyen pour ne pas éveiller les soupçons.
Tiens-nous au courant...
s
15 mai 2006 13:47
Citation
lemarocaparis a écrit:
J'espère aussi avoir tort.C'est qu'il n'est pas le seul,ils ne peuvent pas convoquer tout le monde en même temps.Et puis,c'est encore le meilleur moyen pour ne pas éveiller les soupçons.
Tiens-nous au courant...


en fait je ne pense pas car j'habite dans une petite ville et donc le temps il l'ont largement.



en fait je c pas si c une bonne idée de me rendre au commissariat et demander au moins le motif de la convoc car attendre un mois en doutant c tro pour moi!
s
15 mai 2006 13:48
Citation
pourlavie a écrit:
salam

mon mari avé été convoké au commissariat pour la demande de cni francaise, je devais y aller avec lui, n'ont pas préciser ke cété pour ca, mais a mon avis ca doit etre pour une ptite enquete, no soucy...



Merci de m'avoir répondu!

c koi la demande de cni francaise?
s
16 mai 2006 12:40
Y a t-il kk1 qui peut me renseigner sur la signification de cette convocation police pour "affaire vous concernant"????
C
Cbc
18 mai 2006 11:00
c'est encors moi sanae372
tu es là?
je t'ai envoyé un mail perso tu l'as reçu?
C
Cbc
18 mai 2006 11:53
Citation
Cbc a écrit:
c'est encors moi sanae372
tu es là?
je t'ai envoyé un mail perso tu l'as reçu?
excuse moi je ne t'ai pas envoyé de mail perso je me suis trempée.
en tous cas je pense que cette convocation ne signifie pas que ton homme sera expulsé mais c'est juste une enquête pour savoir si ce mariage n'est pas fondé sur un mariage blanc.
je pense que la préfecture a demander au gendarme de faire une enquête pour clôturer votre dossier et donner à ton homme son titre de séjour de 1 an c'est tous.
r
4 mai 2009 00:46
salut,je peux savoir ce qui c'est passé aprés la convocation de ton maris? merci
M
4 juin 2013 15:59
Et la suite de l'histoire c'est quoi , finalement ?
Il a été convoqué pour quoi ?
J'aime bien connaître les suites et fins d'histoires, merci ! Je connais des gens dans ce cas qui vont se marier, l'homme habite en France et la future femme à l'étranger, mais ils se marient en France. Sarko ou Hollande c'est pareil, au niveau du durcissement de la loi. La fille a réussi à avoir un visa par l'Italie, et retourne dans son pays (en Afrique) ensuite. Je me demande s'il n'y aura pas une enquête après, c'est pour les conseiller éventuellement, si besoin est.

Votre mari a été convoqué pour quoi au Commissariat, SVP ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook