Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convocation au commissariat
m
3 septembre 2009 19:12
Salam,

j'ai recu uen convocation au commissariat pour "affaire me concernant", on me demande de ramener ma piece d'identité et mon contrat de tél portable. cependant, je n'ai pas de contrat de tél portable tout simplement car le tél que j'ai est un tel trouvé dans la rue. quand on a trouvé le tel, il n a y avait pas de puce, j'ai alors gardé le tel. je pense qu'on ma convoqué car le proprietaire du tel a surement déposé plainte contre X.

qu'en pensez vous ? j'encours qqch ?
h
3 septembre 2009 20:14
comment ils saven ke cet toi.tu tes fi arretr
m
3 septembre 2009 20:16
Citation
hamdullah70 a écrit:
comment ils saven ke cet toi.tu tes fi arretr

non pas du tout

ils ont du retrouver le portable grace au numéro imei je suppose, apparemment on peut retrouver la trace d'un tel grace à son numero imei je viens de l'apprendre, je ne savais pas
s
3 septembre 2009 20:26
Citation
mechwi a écrit:
Citation
hamdullah70 a écrit:
comment ils saven ke cet toi.tu tes fi arretr

non pas du tout

ils ont du retrouver le portable grace au numéro imei je suppose, apparemment on peut retrouver la trace d'un tel grace à son numero imei je viens de l'apprendre, je ne savais pas

c'est un telephone avec gps?
m
3 septembre 2009 20:33
Citation
amesamir a écrit:
Citation
mechwi a écrit:
Citation
hamdullah70 a écrit:
comment ils saven ke cet toi.tu tes fi arretr

non pas du tout

ils ont du retrouver le portable grace au numéro imei je suppose, apparemment on peut retrouver la trace d'un tel grace à son numero imei je viens de l'apprendre, je ne savais pas

c'est un telephone avec gps?

non mais apparemment juste avec le numero imei on peut retrouver un telephone, en plus on me demande de ramener mon contrat de tél portable alors que je n'ai pas d'abonnement, je n'ai pas acheté de téléphone etc..donc j'imagine que c'est du a ca.
I
3 septembre 2009 20:35
Salemm

Sa m'est déja arivé .

On avez acheté un téléphone en bizz puis un jour on c fait convoqué au commisariat car en effet la personne c'etais fait agressé et avez porté plainte . Il ton retrouvé grace a la puce si elle est a ton nom .

Tu dit que tu la trouvé dans la rue et basta il vont blablaté mais rien d'alarmen

Saha Ftorkom smiling smiley
m
3 septembre 2009 20:55
Citation
Inchallah07 a écrit:
Salemm

Sa m'est déja arivé .

On avez acheté un téléphone en bizz puis un jour on c fait convoqué au commisariat car en effet la personne c'etais fait agressé et avez porté plainte . Il ton retrouvé grace a la puce si elle est a ton nom .

Tu dit que tu la trouvé dans la rue et basta il vont blablaté mais rien d'alarmen

Saha Ftorkom smiling smiley


oui la puce est à mon nom
n
4 septembre 2009 03:19
Le parquet local peut vous citer devant le tribunal correctionnel pour recel de vol si le téléphone que vous possédez provient du fait cité.
De dire avoir trouvé le téléphone dans la rue ne tient pas la route.
m
4 septembre 2009 07:24
Citation
nakousse a écrit:
Le parquet local peut vous citer devant le tribunal correctionnel pour recel de vol si le téléphone que vous possédez provient du fait cité.
De dire avoir trouvé le téléphone dans la rue ne tient pas la route.

si je paye une amende ou plus encore il faut bien des preuves, dire avoir localisé ma puce dans cet appareil n'est pas une preuve, je pourrais comparaitre mais j'ai quand même trouvé cet appareil. il faudrait qu'on trouve des preuves que j'ai acheté un téléphone volé, or ce n'est pas mon cas, je n'ai rien acheté.
m
4 septembre 2009 11:14
Pourquoi moi je ne trouve jamais de téléphone par terre perplexe

crying(
M
4 septembre 2009 11:40
Salam !

Oui on peut savoir quel portable tu utilises...

Ce que tu peux faire c'est de changer de portable, tu mets ta carte SIM dans un autre, ils n'iront pas jusqu'à fouiller tes poches quand même Oups
m
4 septembre 2009 12:27
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Oui on peut savoir quel portable tu utilises...

Ce que tu peux faire c'est de changer de portable, tu mets ta carte SIM dans un autre, ils n'iront pas jusqu'à fouiller tes poches quand même Oups


oui mais changer de telephone juste apres avoir recu la convocation, c'est suspect non ?! moi j'ai rien a me reprocher, je tél je l'ai trouvé et je leur ramenerai
D
4 septembre 2009 12:40
Citation
mechwi a écrit:
moi j'ai rien a me reprocher, je tél je l'ai trouvé et je leur ramenerai

Le ramener, c'est ce que tu aurais du faire quand tu l'as trouvé...
b
4 septembre 2009 12:44
ou le revendre vite fait bien fait a barbessmoking smileyAngel
m
4 septembre 2009 12:49
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
mechwi a écrit:
moi j'ai rien a me reprocher, je tél je l'ai trouvé et je leur ramenerai

Le ramener, c'est ce que tu aurais du faire quand tu l'as trouvé...


c'est ce que j'aurai du faire mais je ne l'ai pas fait, la je veux juste savoir si j'aurais de gros ennuis avec la police. y a encore aucune loi qui nous oblige a ramener les objets trouvés au commissariat c'est recommandé, la prochaine fois je le ferai mais cette fois ci je ne l'ai pas fait pas la peine de me le rappeler, j'aimerai avoir vos avis sur la suite.merci
M
4 septembre 2009 12:53
Citation
mechwi a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Oui on peut savoir quel portable tu utilises...

Ce que tu peux faire c'est de changer de portable, tu mets ta carte SIM dans un autre, ils n'iront pas jusqu'à fouiller tes poches quand même Oups


oui mais changer de telephone juste apres avoir recu la convocation, c'est suspect non ?! moi j'ai rien a me reprocher, je tél je l'ai trouvé et je leur ramenerai

Ok ramènes le mais un conseil prépares ton discours à l'avance car ils savent s'y prendre en matière de questionnement...

Je suis en train de te faire peur nan ? grinning smiley

Sérieux, dis lui que tu l'as trouvé et basta...au pire tu paieras une amende, au mieux tu le rendras..
n
4 septembre 2009 12:57
Va i sans ceinture ni lasset...
n
4 septembre 2009 12:57
Va i sans ceinture ni lasset... Heu
D
4 septembre 2009 13:04
Citation
mechwi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
mechwi a écrit:
moi j'ai rien a me reprocher, je tél je l'ai trouvé et je leur ramenerai

Le ramener, c'est ce que tu aurais du faire quand tu l'as trouvé...


c'est ce que j'aurai du faire mais je ne l'ai pas fait, la je veux juste savoir si j'aurais de gros ennuis avec la police. y a encore aucune loi qui nous oblige a ramener les objets trouvés au commissariat c'est recommandé, la prochaine fois je le ferai mais cette fois ci je ne l'ai pas fait pas la peine de me le rappeler, j'aimerai avoir vos avis sur la suite.merci

Ca n'était pas un reproche, je me doute bien que tu te l'es déjà fait. C'était juste une réflexion, qui peut servir à d'autres...

Sinon, mon avis c'est que rien ne vaut l'honnêteté, ne prends pas le risque de te contredire. Dis exactement où, quand et à quelle heure tu l'as trouvé, et avec qui tu étais. Si jamais on te soupçonne clairement de l'avoir volé, l'idée de bihi49, sans encourager la délinquance, peut te servir : tu peux leur dire que si tu l'avais volé, tu l'aurais revendu, t'es pas si bête. winking smiley
T
4 septembre 2009 13:05
Citation
mechwi a écrit:
Salam,

j'ai recu uen convocation au commissariat pour "affaire me concernant", on me demande de ramener ma piece d'identité et mon contrat de tél portable. cependant, je n'ai pas de contrat de tél portable tout simplement car le tél que j'ai est un tel trouvé dans la rue. quand on a trouvé le tel, il n a y avait pas de puce, j'ai alors gardé le tel. je pense qu'on ma convoqué car le proprietaire du tel a surement déposé plainte contre X.

qu'en pensez vous ? j'encours qqch ?

Ce que t'encours?..............3 ans ferme, a part si t'es le frere a Rachida (Dati).


Puis un dernier conseil,invente autre chose,parce que le telephone trouvé comme par enchantement par terre je n'y crois pas trop, alors que dire de l'inspecteur.












Citation
nabilux a écrit:
Va i sans ceinture ni lasset...


Vas y également avec un tube d'aspirine,parce que les coups d'annuaire a répétition sur la tete sa fait tourner la tete.....MDRRR
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook