Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convocation au commissariat
n
4 septembre 2009 13:09
salam mechwi,

Comme certain on pu te le dire,
Ils t'ont localisé avec ta puce et le numéro imei du portable.
si tu n'as rien à te reprocher tu leur dis la vérité.
C'est arrivé à une connaissance, elle a juste rendu le téléphone.
Par contre, je ne sais pas si elle a eu une amende.

Tiens nous au courant de l'avancement de l'affaire,
Bon courage.
y
4 septembre 2009 14:57
Salam,

Je suis d'accord les djajas (poulets) ils vont pas te croire : ne leur dit pas pas que tu l'as trouvé : ils vont rigolerptdr ptdr ptdr ptdr
m
4 septembre 2009 15:13
arrete de croire que tu es convoqué pour un brako lol

tu dis je l'ai trouvé c'est tout

si ils essaient de faire les columbo tu leur di bon ecoutez je vous dit que je l'ai trouver maintenant appler le procureur ou qui vous voulez ca changera rien


faut leur parler comme ça a ses rigolos
m
4 septembre 2009 17:23
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
mechwi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
mechwi a écrit:
moi j'ai rien a me reprocher, je tél je l'ai trouvé et je leur ramenerai

Le ramener, c'est ce que tu aurais du faire quand tu l'as trouvé...


c'est ce que j'aurai du faire mais je ne l'ai pas fait, la je veux juste savoir si j'aurais de gros ennuis avec la police. y a encore aucune loi qui nous oblige a ramener les objets trouvés au commissariat c'est recommandé, la prochaine fois je le ferai mais cette fois ci je ne l'ai pas fait pas la peine de me le rappeler, j'aimerai avoir vos avis sur la suite.merci

Ca n'était pas un reproche, je me doute bien que tu te l'es déjà fait. C'était juste une réflexion, qui peut servir à d'autres...

Sinon, mon avis c'est que rien ne vaut l'honnêteté, ne prends pas le risque de te contredire. Dis exactement où, quand et à quelle heure tu l'as trouvé, et avec qui tu étais. Si jamais on te soupçonne clairement de l'avoir volé, l'idée de bihi49, sans encourager la délinquance, peut te servir : tu peux leur dire que si tu l'avais volé, tu l'aurais revendu, t'es pas si bête. winking smiley


pas de problèmessmiling smiley

nan j'ai un casier judiciaire totalement vierge, jms controlé hamdulilah et je suis aussi fonctionnaire mais pas ds le mm domaine.
m
4 septembre 2009 17:24
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
mechwi a écrit:
Salam,

j'ai recu uen convocation au commissariat pour "affaire me concernant", on me demande de ramener ma piece d'identité et mon contrat de tél portable. cependant, je n'ai pas de contrat de tél portable tout simplement car le tél que j'ai est un tel trouvé dans la rue. quand on a trouvé le tel, il n a y avait pas de puce, j'ai alors gardé le tel. je pense qu'on ma convoqué car le proprietaire du tel a surement déposé plainte contre X.

qu'en pensez vous ? j'encours qqch ?

Ce que t'encours?..............3 ans ferme, a part si t'es le frere a Rachida (Dati).


Puis un dernier conseil,invente autre chose,parce que le telephone trouvé comme par enchantement par terre je n'y crois pas trop, alors que dire de l'inspecteur.












Citation
nabilux a écrit:
Va i sans ceinture ni lasset...


Vas y également avec un tube d'aspirine,parce que les coups d'annuaire a répétition sur la tete sa fait tourner la tete.....MDRRR

je ne t'ai pas demandé de me croire, je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait, je n'ai pas besoin de me justifier auprès de toi, j'ai déja une convocation au commissariat
m
4 septembre 2009 17:27
Citation
najmae a écrit:
salam mechwi,

Comme certain on pu te le dire,
Ils t'ont localisé avec ta puce et le numéro imei du portable.
si tu n'as rien à te reprocher tu leur dis la vérité.
C'est arrivé à une connaissance, elle a juste rendu le téléphone.
Par contre, je ne sais pas si elle a eu une amende.

Tiens nous au courant de l'avancement de l'affaire,
Bon courage.

salam najmae

hamdulilah je n'ai rien à me reprocher, je le rendrai si on me le réclame, mais je prendrais soin de retirer la batterie que j'ai acheté car le téléphone n avait pas de batterie ni de cache derrière et encore moins de puce.c'est aussi pr cette raison que sur le coup je n'ai pas cherché à le rendre.
m
4 septembre 2009 17:37
Citation
milatou ibrahim a écrit:
arrete de croire que tu es convoqué pour un brako lol

tu dis je l'ai trouvé c'est tout

si ils essaient de faire les columbo tu leur di bon ecoutez je vous dit que je l'ai trouver maintenant appler le procureur ou qui vous voulez ca changera rien


faut leur parler comme ça a ses rigolos

merci pr ta réponse

quand tu lis les reflexions de certains sur yabi j'ai l impression d etre convoqué pr un brako lol.
de tout de facon ca se voit je suis pas expert en vol de telephone portable sinon je l'aurai revendu ou bien flasher.
m
4 septembre 2009 17:38
Citation
yassdass a écrit:
Salam,

Je suis d'accord les djajas (poulets) ils vont pas te croire : ne leur dit pas pas que tu l'as trouvé : ils vont rigolerptdr ptdr ptdr ptdr


je sais ce que j'ai fait, je vais pas avouer qqch que je n'ai pas commis, je connais mes droits ne t inquiète pas pr moi
T
4 septembre 2009 18:06
Citation
mechwi a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
mechwi a écrit:
Salam,

j'ai recu uen convocation au commissariat pour "affaire me concernant", on me demande de ramener ma piece d'identité et mon contrat de tél portable. cependant, je n'ai pas de contrat de tél portable tout simplement car le tél que j'ai est un tel trouvé dans la rue. quand on a trouvé le tel, il n a y avait pas de puce, j'ai alors gardé le tel. je pense qu'on ma convoqué car le proprietaire du tel a surement déposé plainte contre X.

qu'en pensez vous ? j'encours qqch ?

Ce que t'encours?..............3 ans ferme, a part si t'es le frere a Rachida (Dati).


Puis un dernier conseil,invente autre chose,parce que le telephone trouvé comme par enchantement par terre je n'y crois pas trop, alors que dire de l'inspecteur.












Citation
nabilux a écrit:
Va i sans ceinture ni lasset...


Vas y également avec un tube d'aspirine,parce que les coups d'annuaire a répétition sur la tete sa fait tourner la tete.....MDRRR

je ne t'ai pas demandé de me croire, je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait, je n'ai pas besoin de me justifier auprès de toi, j'ai déja une convocation au commissariat

Tu m'as l'air bien sur le defensive pour quelqu'un d'innoccent....Moi je te crois coupable.Et nous fait pas croire qu'on veuille t'auditionner pour un simple téléphone trouver.Tu ne serais pas plutot un traficant de drogue,bien souvent les transactions se font par telephone......Lssem de Ketama acheminé entre Nador et Paris.



(Mdrr,heureusement que je ne suis pas un juge)
Nech zie Al hoceima..........
m
4 septembre 2009 18:08
dommage que tu n'aies pas accès à mon casier judiciaire. bien sur que je suis sur la défensive quand on voit comment agit notre belle et chère police francaise, tu vois ca me ferait un peu **** d'avoir à payer les betises des autres pr un tel que j'ai trouvé à moitié cassé.
mais bon comme dirait un yabi a croire que j'ai commis un brako.
T
4 septembre 2009 18:15
Si ton casier est aussi cramé que ton pseudo......Prevoit un bonne avocat.
Nech zie Al hoceima..........
m
4 septembre 2009 18:17
Citation
Tamassint* a écrit:
Si ton casier est aussi cramé que ton pseudo......Prevoit un bonne avocat.

franchement je m'incline, pas mal celle la

nan plus serieusement hamdulilah j'ai pas d antecedents mm pas un controle de police
D
4 septembre 2009 18:20
Te prends pas la tête. Si t'as rien à te reprocher et un casier vierge, tu ne risques pas grand chose, ça m'étonnerait qu'ils saisissent le procureur pour ça.
m
4 septembre 2009 19:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Te prends pas la tête. Si t'as rien à te reprocher et un casier vierge, tu ne risques pas grand chose, ça m'étonnerait qu'ils saisissent le procureur pour ça.


ok, on verra bien Inchaalah,merci
n
4 septembre 2009 19:20
J oubliais ramène un ftor avec toi...ce pas hallal ce qui donne en garde a vueOups
m
4 septembre 2009 19:32
Citation
nabilux a écrit:
J oubliais ramène un ftor avec toi...ce pas hallal ce qui donne en garde a vueOups


tu vas aller loin dans l humour toi
n
4 septembre 2009 19:37
Moi aussi, il ne m'est jamais arrivé de trouver un portable dans la rue.
Donc comme tu dois certainement receler le produit d'un vol. Infraction qualifiée de délit. Dés ton arrivée au commissariat et comme t'as l'impression de dire connaître tes droits, je me permets de t'en faire un rappel:
Dans le cadre de la procédure,même si c'est en préliminaire; pour ton audition tu vas être placé en garde à vue.
Tes droits:
-être examiné par un médecin,
-faire aviser une personne de ton choix de la mesure dont tu fais l'objet,
-désigner ton avocat ou choisir l'avocat commis d'office..
La première durée de la GAV est de 24 heures qui peut être prolongée après autorisation du procureur.
A l'issue de la garde à vue, trois possibilité:
-déferrement devant le procureur ou juge d'instruction si c'est pas une préliminaire mais une commission rogatoire,
-convocation devant le TGI avec déjà une date fixée par le parquet,
-laissé libre et la procédure transmise en l'état au proc ou JI
m
4 septembre 2009 19:44
c'est une convocation et non une gdv, une simple convocation qui date de fin juillet et qu'on a repoussé en octobre= une convocation pour affaire me concernant.
m
4 septembre 2009 19:45
croyez ce que vous voulez, franchement je m'en contrefiche, j'ai demandé des conseils après si ca vous satisfait allez y faites vous plaisir.
P
4 septembre 2009 19:48
Citation
mechwi a écrit:
Salam,

j'ai recu uen convocation au commissariat pour "affaire me concernant", on me demande de ramener ma piece d'identité et mon contrat de tél portable. cependant, je n'ai pas de contrat de tél portable tout simplement car le tél que j'ai est un tel trouvé dans la rue. quand on a trouvé le tel, il n a y avait pas de puce, j'ai alors gardé le tel. je pense qu'on ma convoqué car le proprietaire du tel a surement déposé plainte contre X.

qu'en pensez vous ? j'encours qqch ?

Wa salam,
Le mieux est tout simplement d'y aller franco. Tu dis la vérité, ça ne sert strictement à rien de vouloir cacher quelque chose car ils le détecteront. Ou alors tu vas le déposer aux objets perdus le plus tôt possible.
Saches que tu ne risqueras rien, peut-être payer une amende pour recel (Lah o a3lem). Si tu le rends le jour de ta convocation, on peut dire que le dommage sera en quelque sorte réparé.

Par contre ce qui m'étonne c'est que le propriétaire de ce mobile n'a pas daigné téléphoner à son opérateur téléphonique afin de le rendre inutilisable. eye rolling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook