Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conviction....
25 juin 2018 02:44
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Le problème des musulmans aujourd'hui c'est que beaucoup ont des doutes sur notre religion, ou quelque chose qui ne va pas pour eux, pour ma part je ne peux pas vivre comme ça, si j'ai un doute sur quelque chose je vérifie les sources, je me renseigne, j'apprend et en faisant ainsi j'ai toujours trouvé des réponses à mes interrogation al hamdoulillah.

Tout à l'heure je discutais avec un frère qui me disait, " moi y a un truc qui me dérange dans la religion ", je me suis étonné de cette phrase, puis il m'a dit " c'est la polygamie, etc ".
Et je lui ai expliqué comment il fallait-être pour pratiquer ça, pourquoi le Prophète saws l'a fait etc, et il ne savait pas ce que je lui disais, donc notre problème principal c'est l'ignorance, on n'apprend pas, on n'étudie pas donc on rejette des choses.

Je vous propose, si quelqu'un ici à un quelconque " problème " comme ce frère envers un point de la religions de le mettre ici, je pense avoir fait personnellement le tour des questions principal au quelle je voyais un problème, donc je pense pouvoir vous apporter votre réponse inchaAllah.

Aujourd'hui on se pose trop de questions, quand on lit un verset ou un hadith on se dit " Mais pourquoi y a écrit ça, pourquoi pas comme ça ".

Tout à l'heure je lisais ce hadith : A cet égard Bichr Ben Jihach rapporte: «L ’Envoyé de Dieu - qu’AIlah
le bénisse et le salue - cracha dans la paume de ses mains et dit:
« Dieu Très-Haut dit: «O fils d ’Adam! Comment oses-tu Me rendre à l'impuissance alors que Je t ’ai créé d'une substance comme celle-ci. Après que Je t ’ai modelé et constitué harmonieusement, te voilà marcher somptueusement sur la terre en produisant une voix retentissante. Tu as amassé(une fortune) mais tu refuses d ’en donner en aumône. Mais une fois l ’article de la mort tu t ’écries: «Je vais maintenant faire l'aumône!. Mais hélas, c ’est trop tard» (Rapporté par Ahmed et les auteurs des Sunans.)


Et je me suis dis, pourquoi Prophète saws à cracher dans sa paume, mais en faite, ça n'a aucune importance et on s'en fiche, mais malheureusement on fait attention aux moindres détail.

Abou Bakr As Siddiq ra, As Siddiq, qui veut dire le véridique, on l'a surnommé ainsi car à chaque fois que quelqu'un venait lui dire " le Prophète saws à dit ceci ", il disait " Il dit la vérité ", sans chercher pourquoi, comment, qui est venu dire ça, non, à chaque fois il avait la conviction, nous malheureusement c'est loin d'être le cas.

On pense souvent que des choses sont contradictoires, mais en faite non, c'est juste notre mauvaise compréhension, car comme Allah swt l'a dit dans le Coran, seul lui swt connaît l'interprétation correct.

Vous pensez que des hadiths sont contradictoire ? Non : [www.maison-islam.com]

Il y a des raisons spécifique pour chaque " contradictions ".

qu'Allah swt nous aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 02:49 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
K
25 juin 2018 02:54
ALeykoum salam

J ai récemment discuté de ce sujet également... Et justement ça m est déjà arrivé de faire des remarques sur la traduction De certains versets du Coran en me disant pkoi ceci pkoi cela sans avoir approfondie la question ...

Allahi yhdina
25 juin 2018 09:03
Le problème vient plutôt de ce que vous êtes en train de dire. Vous pensez nous apporter des réponses. Mais vous êtes un illustre inconnu.
25 juin 2018 10:09
Salam,

Si tu peux aider tes amis proches pourquoi pas...mais essayer de répondre à tous dans un forum...tu n'a pas à te charger de la sorte.

L'imam a déja cette fonction, il n'est peut etre pas assez solicité c'est vrai
25 juin 2018 10:29
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

Aider est un grand mot, quand je dis «  j’en répondrai «  c’est pas moi bien sur qui va répondre personnellement. Mais je vais donner les liens, source, parole d’imam qui m’ont permit de comprendre.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Si tu peux aider tes amis proches pourquoi pas...mais essayer de répondre à tous dans un forum...tu n'a pas à te charger de la sorte.

L'imam a déja cette fonction, il n'est peut etre pas assez solicité c'est vrai
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook