Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les CONVERTIS ne sont pas forcément BLANCS
28 mai 2020 00:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est en rose et en gras. Nuance.

J'aime bien.
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Siwa75 a écrit:
Ça pique les yeux le rose
S
28 mai 2020 01:14
Salam aleykoum,

Décidemment on a les mêmes goûts. J'ai voulu lui demander si elle connaissait pas un porto-ricain ou un colombien. C'est les plus charmants et leurs styles confused smiley

Sinon si ça intéresse le peuple la montée des reconvertis latinos aux States. Ils sont peu et récemment convertis et ils sont mieux organisés que nous musulmans de et en France depuis des lustres.


[youtu.be]
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas forcément. Il y a des gens musulmans de génération en génération dans ces pays là.

Donc pas forcément convertie.

Je dirais pas non à un beau Latino. Car ils ont des traits similaires aux marocains. Et puis, l'espagnol c'est sexy. Angel
M
28 mai 2020 01:17
Les convertis font pareil ils se dirigent vers des maghrébins/es pour leur physique

Citation
Glaby93 a écrit:
Après faut avouer que beaucoup recherchent des converti.es pour des goûts physiques plus que de piété. Faut juste assumer et être clair dès le début au lieu de se cacher dans un flou verbal.
28 mai 2020 01:34
Salam

Bravo. Maitre !
Citation
Glaby93 a écrit:
Bah tout le monde juge en fait, et puis je vois pas en quoi j'ai tort. Je ne fais que relater des faits et dénoncer l'amalgame. Je pense que t'es à côté de la plaque t'as rien compris. Car désolée mais j'ai raison grinning smiley

Justement, c'est ce que je dis sous une autre façon, être musulman c'est être de diverses cultures
G
28 mai 2020 01:36
Heu quelle généralisation.. D'où tu sors ça ?

Citation
Misane a écrit:
Les convertis font pareil ils se dirigent vers des maghrébins/es pour leur physique
S
28 mai 2020 04:00
Salam aleykoum,

Techniquement c'est une fausse interprétation car un reconverti à l'islam est revenu à sa religion d'origine. Ce qui rejoint la parole prophétique.

Je pense que tout le monde sait enfin j'espère que les reconvertis ne sont pas tous des caucasiens et que la reconversion à l'Islam n'est pas propre aux caucasiens.

Si on fait le chemin inverse , il y a des arabes chrétiens notamment les coptes en Egypte. Oui ça fait bizarre de voir des arabes avec une croix. Mais au Proche-Orient ça n'a rien d'extraordinaire vu que les 3 religions monothéistes cohabitent.

Après la Mecque est l'illustration parfaite de ton post.

Pour anecdote mais juste pour rire un peu. J'étais au marché avec une copine et il y'a toujours des indiens d'Amérique qui jouaient de la flûte et vendaient leurs albums et tout objet artisanal. Nous on regarde par curiosité et le mec nous dis "Salam aleykoum ". A l'époque le salam n'était pas autant répandu. On était choqué. Bref, avec ma copine on commence à délirer et lui dis imagine tu te maries avec un indien. Je n'oublierai jamais sa réponse " il manquerait plus que j'emmène un apache à ma mère "ptdr

Citation
Glaby93 a écrit:
C'est une interprétation comme une autre non ?
S
28 mai 2020 07:22
Je vais continuer à attendre qu'un marocain daigne me regarder. Mais si a 60 ans, je suis tjs célibataire. J'irais voir du côté des papis Latino ptdr
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Décidemment on a les mêmes goûts. J'ai voulu lui demander si elle connaissait pas un porto-ricain ou un colombien. C'est les plus charmants et leurs styles confused smiley

Sinon si ça intéresse le peuple la montée des reconvertis latinos aux States. Ils sont peu et récemment convertis et ils sont mieux organisés que nous musulmans de et en France depuis des lustres.


[youtu.be]
r
28 mai 2020 07:28
j aurai aimer moi me marier avc un francais converti pour une qestion physique mais bon les francais sont raciste pour la plupart et aiment rester entre eux
Citation
Glaby93 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes.

J'avais lu des topics sur des personnes (hommes et femmes) qui voulaient rencontrer des converti(e)s pour mariage.

Le problème c'est que très souvent on fait le lien entre CONVERTIS et BLANCS.

Il y a des convertis africains du centre, de l'est, ou du sud:
Les congolais
Certains ivoiriens
Camerounais...

Ou des îles comme les antillais ... (j'en ai rencontré 3 dans ma vie).

J'ai rencontré une sénégalaise convertie, c'est dire !

Il ya aussi bien sur des asiatiques convertis, des asiatiques du Sud convertis.. Des latinos convertis... Fin de tout !


Le problème c'est que instantanément quand ils parlaient de convertis ils faisaient le lien avec les occidentaux, c'est vraiment reductif, voire simpliste je trouve... On oublie donc les autres convertis qui ne sont pas occidentaux ?

Puis, je trouve ça bête de faire un topic pour dire "je recherche une convertie pour mariage" et si la personne tombe sur une convertie asiatique ? C'est pas clair, c'est discriminant, et c'est de l'amalgame. En plus de ça, réduire une personne à son statut de converti, sans même savoir si elle est pieuse c'est... Dégradant !

Dites plutôt =" je cherche une musulman.e blanc/che pour mariage" c'est mieux ! (même si évidemment c'est discriminant, mais chacun ses goûts).

Et puis, on en parle des gens qui pensent que les convertis sont forcément meilleurs que les autres ? Il ya un effet de "MODE" que je n'aime pas du tout.

Comme si c'était "swag" d'être avec un.e converti.e...
S
28 mai 2020 07:47
Salam aleykoum,

ptdr meilleure vanne de la journée ma sœur !

Un maghrébin qui ne souhaite pas se mélanger est un conservateur. Mais un Français qui ne souhaite pas se mélanger est un raciste!!!!

On dénonce le racisme au sein de notre communauté ou pas ? Le seule black qu'on accepte c'est Bilal Qu'Allah swt l'agrée.

Non tu ne peux vraiment pas dire ça. Ci pas gontil!!!
Citation
romane594 a écrit:
j aurai aimer moi me marier avc un francais converti pour une qestion physique mais bon les francais sont raciste pour la plupart et aiment rester entre eux
M
28 mai 2020 08:26
Mon expérience
Citation
Glaby93 a écrit:
Heu quelle généralisation.. D'où tu sors ça ?
N
28 mai 2020 10:26
Oui effectivement
Citation
Glaby93 a écrit:
Effectivement, et donc ?

C'était justement pour dire que même si un pays est généralement peuplé de gens se disant musulmans, il peut y avoir des personnes qui ne le sont pas.
28 mai 2020 11:45
C'est faux , de plus les Français sont ceux qui se mélangent le plus.
Citation
romane594 a écrit:
j aurai aimer moi me marier avc un francais converti pour une qestion physique mais bon les francais sont raciste pour la plupart et aiment rester entre eux
Y
28 mai 2020 15:04
Salam

Une Algerienne juive convertie à l'ISLAM??

Dis moi en plus!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook