Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les CONVERTIS ne sont pas forcément BLANCS
G
27 mai 2020 23:17
Bonsoir à tous et à toutes.

J'avais lu des topics sur des personnes (hommes et femmes) qui voulaient rencontrer des converti(e)s pour mariage.

Le problème c'est que très souvent on fait le lien entre CONVERTIS et BLANCS.

Il y a des convertis africains du centre, de l'est, ou du sud:
Les congolais
Certains ivoiriens
Camerounais...

Ou des îles comme les antillais ... (j'en ai rencontré 3 dans ma vie).

J'ai rencontré une sénégalaise convertie, c'est dire !

Il ya aussi bien sur des asiatiques convertis, des asiatiques du Sud convertis.. Des latinos convertis... Fin de tout !


Le problème c'est que instantanément quand ils parlaient de convertis ils faisaient le lien avec les occidentaux, c'est vraiment reductif, voire simpliste je trouve... On oublie donc les autres convertis qui ne sont pas occidentaux ?

Puis, je trouve ça bête de faire un topic pour dire "je recherche une convertie pour mariage" et si la personne tombe sur une convertie asiatique ? C'est pas clair, c'est discriminant, et c'est de l'amalgame. En plus de ça, réduire une personne à son statut de converti, sans même savoir si elle est pieuse c'est... Dégradant !

Dites plutôt =" je cherche une musulman.e blanc/che pour mariage" c'est mieux ! (même si évidemment c'est discriminant, mais chacun ses goûts).

Et puis, on en parle des gens qui pensent que les convertis sont forcément meilleurs que les autres ? Il ya un effet de "MODE" que je n'aime pas du tout.

Comme si c'était "swag" d'être avec un.e converti.e...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 23:19 par Glaby93.
p
27 mai 2020 23:17
Salam,

Trop belle ta couleur d'écriture In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 23:18 par plume rose.
G
27 mai 2020 23:21
Après faut avouer que beaucoup recherchent des converti.es pour des goûts physiques plus que de piété. Faut juste assumer et être clair dès le début au lieu de se cacher dans un flou verbal.
G
27 mai 2020 23:23
Merci.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Trop belle ta couleur d'écriture In love
N
27 mai 2020 23:27
Une partie du Sénégal est musulmane


J'ai des amis sénégalais et ils sont musulmans de naissance
K
27 mai 2020 23:29
Je suis d'accord avec toi.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai toujours préféré les blonds aux yeux bleus.

Bien sûr qu'il existe des convertis de toute origine. Et certains oublient aussi que tous les maghrébins ne sont pas musulmans.
T
27 mai 2020 23:30
Ça pique les yeux le rose
S
27 mai 2020 23:33
Pas forcément. Il y a des gens musulmans de génération en génération dans ces pays là.

Donc pas forcément convertie.

Je dirais pas non à un beau Latino. Car ils ont des traits similaires aux marocains. Et puis, l'espagnol c'est sexy. Angel
27 mai 2020 23:50
Salam,

Que se passe t‘il? Tu étais pourtant catégorique sur le 100% marocain ou riengrinning smiley

Citation
SDreams Away a écrit:
Pas forcément. Il y a des gens musulmans de génération en génération dans ces pays là.

Donc pas forcément convertie.

Je dirais pas non à un beau Latino. Car ils ont des traits similaires aux marocains. Et puis, l'espagnol c'est sexy. Angel
G
27 mai 2020 23:57
Effectivement, et donc ?

C'était justement pour dire que même si un pays est généralement peuplé de gens se disant musulmans, il peut y avoir des personnes qui ne le sont pas.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Une partie du Sénégal est musulmane


J'ai des amis sénégalais et ils sont musulmans de naissance
27 mai 2020 23:58
Exact , je suis d'origine marocaine et convertie à l'islam depuis maintenant 7 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 23:59 par Namasté2.
G
27 mai 2020 23:58
Effectivement, très important de le souligner, tous les magrebins ne sont pas musulmans.


Citation
Karanbar a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai toujours préféré les blonds aux yeux bleus.

Bien sûr qu'il existe des convertis de toute origine. Et certains oublient aussi que tous les maghrébins ne sont pas musulmans.
G
28 mai 2020 00:00
Je vois pas où je contredis ce que tu veux Oh

Je suis d'accord, j'ai jamais dit le contraire...

Oui certains latinos ressemblent pas mal à des magrebins
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas forcément. Il y a des gens musulmans de génération en génération dans ces pays là.

Donc pas forcément convertie.

Je dirais pas non à un beau Latino. Car ils ont des traits similaires aux marocains. Et puis, l'espagnol c'est sexy. Angel
G
28 mai 2020 00:01
smiling smiley un super exemple. J'ai rencontré une algérienne juive...
Citation
Namasté2 a écrit:
Exact , je suis d'origine marocaine et convertie à l'islam depuis maintenant 7 ans.
G
28 mai 2020 00:02
Tant pis grinning smiley
Citation
Siwa75 a écrit:
Ça pique les yeux le rose
S
28 mai 2020 00:04
Les marocains ne semblent pas vouloir de moi sad smiley

Je dois bien étendre ma recherche. Alors autant choisir ce qui y ressemble de l'autre côté de l'atlantique Angel tjs intéressant pour voyager. Lol
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Que se passe t‘il? Tu étais pourtant catégorique sur le 100% marocain ou riengrinning smiley
28 mai 2020 00:06
deja c REconverti pas converti !!

le Prophète (saw) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou adorateur du feu.»
don s il retrouve sa religion d origine c une reconversion!!Heu


une fois quil a embrassé l islam:c simplement un musulman!!ni blanc ni jaune ni arabe ni chinois ni reconverti !!tous égaux devant dieu !!on vient tous de terre et on y retournera tot ou tard!!crying(
G
28 mai 2020 00:08
C'est une interprétation comme une autre non ?
Citation
thebejaouia a écrit:
deja c REconverti pas converti !!

le Prophète (saw) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou adorateur du feu.»
don s il retrouve sa religion d origine c une reconversion!!Heu


une fois quil a embrassé l islam:c simplement un musulman!!ni blanc ni jaune ni arabe ni chinois ni reconverti !!tous égaux devant dieu !!on vient tous de terre et on y retournera tot ou tard!!crying(
28 mai 2020 00:12
Salam

Il y a trop de jugements dans tes propos.Maladresse ou ignorance du sujet ? Je n’en sais rien . Mais toujours est-il que chacun et chacune decident de leur propre sort. L’islam ne fait pas de distinction entre les races ou origines, dans une mosquée ? il y a un panorama de toutes les identités. Comme il le furent aussi loin que remonte l’islam.Donc cette distinction affichée que tu proposes n’existe en Islam, Cependant on n’oblige personne à convoler de facto.Restons
Objectif dans nos propos et mesurons la portée de nos affirmations. Ce serait extrêmement louable, pour tous.
Citation
Glaby93 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes.

J'avais lu des topics sur des personnes (hommes et femmes) qui voulaient rencontrer des converti(e)s pour mariage.

Le problème c'est que très souvent on fait le lien entre CONVERTIS et BLANCS.

Il y a des convertis africains du centre, de l'est, ou du sud:
Les congolais
Certains ivoiriens
Camerounais...

Ou des îles comme les antillais ... (j'en ai rencontré 3 dans ma vie).

J'ai rencontré une sénégalaise convertie, c'est dire !

Il ya aussi bien sur des asiatiques convertis, des asiatiques du Sud convertis.. Des latinos convertis... Fin de tout !


Le problème c'est que instantanément quand ils parlaient de convertis ils faisaient le lien avec les occidentaux, c'est vraiment reductif, voire simpliste je trouve... On oublie donc les autres convertis qui ne sont pas occidentaux ?

Puis, je trouve ça bête de faire un topic pour dire "je recherche une convertie pour mariage" et si la personne tombe sur une convertie asiatique ? C'est pas clair, c'est discriminant, et c'est de l'amalgame. En plus de ça, réduire une personne à son statut de converti, sans même savoir si elle est pieuse c'est... Dégradant !

Dites plutôt =" je cherche une musulman.e blanc/che pour mariage" c'est mieux ! (même si évidemment c'est discriminant, mais chacun ses goûts).

Et puis, on en parle des gens qui pensent que les convertis sont forcément meilleurs que les autres ? Il ya un effet de "MODE" que je n'aime pas du tout.

Comme si c'était "swag" d'être avec un.e converti.e...
G
28 mai 2020 00:27
Bah tout le monde juge en fait, et puis je vois pas en quoi j'ai tort. Je ne fais que relater des faits et dénoncer l'amalgame. Je pense que t'es à côté de la plaque t'as rien compris. Car désolée mais j'ai raison grinning smiley

Justement, c'est ce que je dis sous une autre façon, être musulman c'est être de diverses cultures
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il y a trop de jugements dans tes propos.Maladresse ou ignorance du sujet ? Je n’en sais rien . Mais toujours est-il que chacun et chacune decident de leur propre sort. L’islam ne fait pas de distinction entre les races ou origines, dans une mosquée ? il y a un panorama de toutes les identités. Comme il le furent aussi loin que remonte l’islam.Donc cette distinction affichée que tu proposes n’existe en Islam, Cependant on n’oblige personne à convoler de facto.Restons
Objectif dans nos propos et mesurons la portée de nos affirmations. Ce serait extrêmement louable, pour tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook