Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertis islam cherche frères
l
26 avril 2016 13:57
Salam ALeykum j'ai 18 ans et je suis convertis a l'islam depuis 1 an.
J'aimerais si possible faire connaissance avec des freres au alentour du 91 qui ont un peux pret le meme age que moi. J'ai besoin de parler je suis assez isolé de la communauté et c'est très mauvais pour ma foi, merci d'avance.
G
26 avril 2016 14:34
C'est quoi cette demande. ?? converti agé de 18 ans qui veut parler avec sa tranche d'age musulmans car tu es isolé. Je me demande de quoi vous allez parler ??? Lis , va à la mosquée, fait des recherches sur la religion et surtout évite justement des sorties inutiles qui peuvent de détourner du droit chemin mais un risque de lavage de cerveau par ces temps qui courent.
Citation
lufru123 a écrit:
Salam ALeykum j'ai 18 ans et je suis convertis a l'islam depuis 1 an.
J'aimerais si possible faire connaissance avec des freres au alentour du 91 qui ont un peux pret le meme age que moi. J'ai besoin de parler je suis assez isolé de la communauté et c'est très mauvais pour ma foi, merci d'avance.
l
26 avril 2016 14:47
Je cherche des frere en religion, et nous allons parler de religion forcément. Et si je demande ca c que j'ai peur d'aller a la mosquée tous seul encore. Bref je vois pas le mal de demander cela...
G
26 avril 2016 14:52
C'est ton choix selectif au niveau de l'age qui pose peut etre probleme. Tu penses que ce sont des jeunes musulmans à peine sortis de l’adolescence qui peuvent t"aider en islam ?
Citation
lufru123 a écrit:
Je cherche des frere en religion, et nous allons parler de religion forcément. Et si je demande ca c que j'ai peur d'aller a la mosquée tous seul encore. Bref je vois pas le mal de demander cela...
H
26 avril 2016 14:54
Salam, je ne vois pas où est le mal de vouloir fréquenter des personnes de son âge pour apprendre la religion. Si tu penses que des personnes de cette tranche d'âge soient incapables de lui apprendre certaines choses et de lui parler de religion, tu te trompes.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est quoi cette demande. ?? converti agé de 18 ans qui veut parler avec sa tranche d'age musulmans car tu es isolé. Je me demande de quoi vous allez parler ??? Lis , va à la mosquée, fait des recherches sur la religion et surtout évite justement des sorties inutiles qui peuvent de détourner du droit chemin mais un risque de lavage de cerveau par ces temps qui courent.
l
26 avril 2016 14:56
Pourquoi jugez vous mon choix de vouloir fréquenter des frères de mon age? J'ai le droit non?
Des frere de 20 30 40 ans j'en connais bien sure. Mais j'ai le droit aussi de parler a des jeunes de mon age je vois pas le soucie franchement.
A
26 avril 2016 14:57
Salam Frere

Masha Allah pour ton initiative de vouloir chercher la guidee et des freres en Islam .Si je pouvais te donner un conseil , ne sois pas timide quand à l'idée d"aller seul a la mosquée .Demande a Allah de te faciliter .Une fois a la mosquee parle avec les freres et dis leur que tu churches a avoir des amis par Allah .N'oublie pas que ce que tu fais est uniquement pour Allah .Beaucoup de personnes qui entrent Dans la religion se laissent parfois embarquer dans les paroles de jeunes pretendants avoir du savoir alors qu'il n'en est rien. Prie Allah qu'Il te mette sur la route des gens de biens .Prends l'initiative par toi meme si tu veux qu'Allah t'Aide alors fais l'effort petit Frere :-)
Citation
lufru123 a écrit:
Je cherche des frere en religion, et nous allons parler de religion forcément. Et si je demande ca c que j'ai peur d'aller a la mosquée tous seul encore. Bref je vois pas le mal de demander cela...
26 avril 2016 15:01
Slm arlaykoum,

Dis moi khouya pr quoi tu le juge indirectement ?

Il est libre de parler à qui il le souhaite que je sache non ?

Sache que aulieu de l'encourager dans le dine la tu fais tout l'inverse.
Citation
lufru123 a écrit:
Je cherche des frere en religion, et nous allons parler de religion forcément. Et si je demande ca c que j'ai peur d'aller a la mosquée tous seul encore. Bref je vois pas le mal de demander cela...
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
B
26 avril 2016 15:04
Salam Alaykum,

Pq tu lui parles comme sa? Le pauvre si il souhaite échanger avec des frères qui ont la même tranche d'âge que lui c'est son droit non? Il n'a même pas parlé de sortie inutile en plus! J'espère que tu trouvera Lufru123 comme on dit l'âge ne fait pas la maturité winking smiley Qu'Allah te facilite
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est quoi cette demande. ?? converti agé de 18 ans qui veut parler avec sa tranche d'age musulmans car tu es isolé. Je me demande de quoi vous allez parler ??? Lis , va à la mosquée, fait des recherches sur la religion et surtout évite justement des sorties inutiles qui peuvent de détourner du droit chemin mais un risque de lavage de cerveau par ces temps qui courent.
m
26 avril 2016 15:05
C'est pas bien comment tu parles aux jeunes reconvertis ....

Tu repousses au lieu d'attirer ....thumbs down
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est quoi cette demande. ?? converti agé de 18 ans qui veut parler avec sa tranche d'age musulmans car tu es isolé. Je me demande de quoi vous allez parler ??? Lis , va à la mosquée, fait des recherches sur la religion et surtout évite justement des sorties inutiles qui peuvent de détourner du droit chemin mais un risque de lavage de cerveau par ces temps qui courent.
l
26 avril 2016 15:08
Merci beaucoup a vous du soutient smiling smiley
l
26 avril 2016 15:10
Bon du coup je vais supprimer ce post, merci pour vos réponses
26 avril 2016 15:20
Salam Aleykoum,

Si tu as besoin de quelqu'un pour faire vivre ta foi c'est que ta foi n'est pas assez solide ou alors que tu t'es trompé de religion.
F
FSA
26 avril 2016 15:20
Non supprime pas tu peux avoir des réponses, et c'est tout a fait ton droit de chercher des amis musulmans, mais si tu te sens seul n'oublies que c'est Allah ton meilleur soutien winking smiley que Dieu te facilite et t'aide a trouver des frères

Citation
lufru123 a écrit:
Bon du coup je vais supprimer ce post, merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 15:26 par FSA.
G
26 avril 2016 15:24
Pourquoi le supprimer ??? Je voulais juste savoir ton choix de tranche d'age concernant des freres à peine sortis de l’adolescence. Oui bien sur il existe des jeunes de ton age qui peuvent t'aider à avancer dans la religion mais ils ne courent pas dans la rue cette tranche d'age en France. Je t'ai juste donner une piste pour sortir de ton isolement . Je n'ai pas jugé non plus c'est l’anathème favori de la part des certains freres et soeurs dés qu'on donne une opinion , un conseil , etc...
Citation
lufru123 a écrit:
Bon du coup je vais supprimer ce post, merci pour vos réponses
F
FSA
26 avril 2016 15:24
Aleykoum salam , avoir des amis musulamans et les aimer pour Allah est une adoration :
« Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans autre un village. Allâh lui a envoyé un ange sur sa route (chemin, sentier). « Où vas-tu ? Lui demanda [l'ange]. « Visiter mon frère en ce village. » Répondit [l'homme]. « T'a-t-il rendu un bienfait que tu veux le garder ? « Non, [mais] je l'aime en Allâh à lui la puissance et la gloire. » [Alors l'ange lui] dit : « Je suis l'envoyé d'Allâh [pour te dire] qu'Allâh t'a aimé comme tu as aimé [ton frère]. » »
(Muslim. Al-ahâdîthu-l-qudûsîyyah n°85).


Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Si tu as besoin de quelqu'un pour faire vivre ta foi c'est que ta foi n'est pas assez solide ou alors que tu t'es trompé de religion.
l
26 avril 2016 15:26
Aleykum salam oui j'ai bien besoin merci beaucoup pour ta réponse frere. As tu un fb ou skype ou autre chose?
l
26 avril 2016 15:27
oui du coup de je vais le laisser
26 avril 2016 15:30
Frère laisse tn post et inch allah tu trouveras les amis que tu demandes.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
26 avril 2016 15:33
Salem,

Bravo pour ta conversion, pour les frères, tu peux essayer l'associatif musulman aussi, tu pourras rencontrer des personnes de ton âge inch'Allah thumbs up
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook