Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CONVERTIS A L ISLAM
T
22 septembre 2014 09:10
Salam a tout le monde. J'aimerais avoir vos avis sur le faite de, pourquoi est t'il si dur pour un converti de se marier avec une musulmane maghrébine peut importe algerie maroc tunisie mais par contre j ais bien dis musulmane car pour moi une personne qui ne fait pas sa salat cinq fois par jour alors qu'il jouis au quotidien des bienfaits d allah ben j ais vraiment du mal a me dire que c est une muslima bref après allah ait seul savant. Vous allez penser que je suis sectaire mais de nos jours encore cela existe car même a notre époque il y a encore des parents qui choisissent le mari de leur fille car pour moi quand une fille en présente un a ses parents et que ceux ci disent non ensuite un autre tjrs non et un autre non jusqu'à ce que un plaise au parents et la c 'est oui des parents mais dans le cœur de la femme c'est pas forcement oui mais plutôt oui par obligation oula désespoir donc voila quoi. ET oui c'est pas facile la vie en tant que convertis mais bon al hamdoulillah (Je précise que pour ma part je suis marier avec une marocaine sa va bientôt faire 4 ans tous ce passe bien al hamdoulillah mais avant de la trouver Quesque j ais pu galérer certes oui je sortais avec des maghrébines qu'allah me fasse miséricorde alors ok au début a tu es convertis ma ch allah c est bien ok sa me dérange pas et ensuite tjrs un prétexte pour rompre et me dire désolé mes parents ne vont pas accepter et je connais aussi pas mal d amis convertis et même des membres de ma famille qui ont vécu ou vivent tjrs cela. Alors mes sœurs pourquoi toutes cette incompréhension???alors que l islam c'est avant tout la tolérance et l acceptation d autrui et de sont passé.
Hako
22 septembre 2014 10:22
Salam je dirais le racisme est partout. Après le gros problème c'est la mentalité des gens pour une grande partie malgrés tu es convertis ba on va dire pour eux ta couleur de peau ne convient pas a l'islam donc il te voit comme un mécréant. Ensuite les femmes maghrébines des fois ont peur des convertis qu'ils soient trop dans l'extréme donc elles évitent. Et enfin derniers points tu dois être courant vu que tu es marié à une marocaine ba les magrhébins sont mêmes racistes entre eux genre les rifains ce marient entre eux, les chleus aussi ect.
B
22 septembre 2014 10:39
salam,

mais pourquoi vouloir absolument une maghrébine ?
on a du miel qui sort des tétons ou quoi ????

jcomprend pas, des musulmanes y'en a de partout, et des reconverties femmes aussi, donc c'est vrai que des fois je comprend pas,
je vois aussi beaucoup de réconverties femmes qui veulent absolument un maghrébin,

des fois j'ai plus l'impression que les gens se réconvertissent à l'arabisme plutot qu'à l'Islam, dans ton cas je ne sais pas, et entre nous chacun fait ce qu'il veut,

mais jme suis toujours posée la question...
22 septembre 2014 10:40
Citation
Hakodu69 a écrit:
Salam a tout le monde. J'aimerais avoir vos avis sur le faite de, pourquoi est t'il si dur pour un converti de se marier avec une musulmane maghrébine peut importe algerie maroc tunisie mais par contre j ais bien dis musulmane car pour moi une personne qui ne fait pas sa salat cinq fois par jour alors qu'il jouis au quotidien des bienfaits d allah ben j ais vraiment du mal a me dire que c est une muslima bref après allah ait seul savant. Vous allez penser que je suis sectaire mais de nos jours encore cela existe car même a notre époque il y a encore des parents qui choisissent le mari de leur fille car pour moi quand une fille en présente un a ses parents et que ceux ci disent non ensuite un autre tjrs non et un autre non jusqu'à ce que un plaise au parents et la c 'est oui des parents mais dans le cœur de la femme c'est pas forcement oui mais plutôt oui par obligation oula désespoir donc voila quoi. ET oui c'est pas facile la vie en tant que convertis mais bon al hamdoulillah (Je précise que pour ma part je suis marier avec une marocaine sa va bientôt faire 4 ans tous ce passe bien al hamdoulillah mais avant de la trouver Quesque j ais pu galérer certes oui je sortais avec des maghrébines qu'allah me fasse miséricorde alors ok au début a tu es convertis ma ch allah c est bien ok sa me dérange pas et ensuite tjrs un prétexte pour rompre et me dire désolé mes parents ne vont pas accepter et je connais aussi pas mal d amis convertis et même des membres de ma famille qui ont vécu ou vivent tjrs cela. Alors mes sœurs pourquoi toutes cette incompréhension???alors que l islam c'est avant tout la tolérance et l acceptation d autrui et de sont passé.

Parce que voulez les ramener au moyen age ,voulez vivre comme à l'époque anté islamique et que la majorité de maghrébine n'aspirent qu'a une meilleure vie, plus de confort, plus de modernité ( travaill.voiture, autonomie)
N
22 septembre 2014 10:56
Salam,
Cela n'a rien à voir avec la religion c'est juste que les maghrébins ont tendance à être endogames...
L
22 septembre 2014 11:33
Citation
Hakodu69 a écrit:
Salam a tout le monde. J'aimerais avoir vos avis sur le faite de, pourquoi est t'il si dur pour un converti de se marier avec une musulmane maghrébine peut importe algerie maroc tunisie mais par contre j ais bien dis musulmane car pour moi une personne qui ne fait pas sa salat cinq fois par jour alors qu'il jouis au quotidien des bienfaits d allah ben j ais vraiment du mal a me dire que c est une muslima bref après allah ait seul savant. Vous allez penser que je suis sectaire mais de nos jours encore cela existe car même a notre époque il y a encore des parents qui choisissent le mari de leur fille car pour moi quand une fille en présente un a ses parents et que ceux ci disent non ensuite un autre tjrs non et un autre non jusqu'à ce que un plaise au parents et la c 'est oui des parents mais dans le cœur de la femme c'est pas forcement oui mais plutôt oui par obligation oula désespoir donc voila quoi. ET oui c'est pas facile la vie en tant que convertis mais bon al hamdoulillah (Je précise que pour ma part je suis marier avec une marocaine sa va bientôt faire 4 ans tous ce passe bien al hamdoulillah mais avant de la trouver Quesque j ais pu galérer certes oui je sortais avec des maghrébines qu'allah me fasse miséricorde alors ok au début a tu es convertis ma ch allah c est bien ok sa me dérange pas et ensuite tjrs un prétexte pour rompre et me dire désolé mes parents ne vont pas accepter et je connais aussi pas mal d amis convertis et même des membres de ma famille qui ont vécu ou vivent tjrs cela. Alors mes sœurs pourquoi toutes cette incompréhension???alors que l islam c'est avant tout la tolérance et l acceptation d autrui et de sont passé.

Je vais te donner la réponse : trés simple ! tu es peut être convertie ... mais ta famille elle ne l'est pas.... et par ailleurs au délà de la religion on est aussi trés attachée à la culture.... que tu n'as pas....

je suis d'accord avec POMME GRENADE .... vous êtes souvent plus arrièrés quand vous vous convertissez... vous donnez l'impression de vous convertir pour avoir une épouse soumise car les françaises elles vous ont fait la misère .....
a
22 septembre 2014 11:38
salam


pq veux-tu absolument une maghrébine? d'après les diverses études, 2/3 des convertis sont des femmes alors pq ne pas se marier avec une française convertie comme toi?

Quant au fait que les maghrébins se marient entre eux (surtout chez certaines ethnies) c'est un droit absolu et ils n'ont pas à s'en excuser... car oui contrairement à ce que certains pourraient croire, les maghrébins n'ont pas vocation à fournir des femmes à l'ensemble des hommes attirés par les maghrébines...
T
22 septembre 2014 11:44
alors pour te répondre moi je préfère les maghrébines de part leur culture aussi leur état d'esprit , mentalité
bref il y a encore des chose chez elles ou leur famille que je ne retrouve pas chez les européennes ou dans leur famille du genre l'hospitalité le partage la chaleur humaine chose que l'ont ne retrouves pas, voir difficilement chez des européens bon moi voila ce que j aimes chez les maghrébines après comme le dis le proverbe les gouts et les couleurs ne se discute pas et j'espères que ma réponse te satisfait? Et pour info aussi je dois avouer que j ais bcp plus d'attirance pour les maghrébines que pour les européennes.
L
22 septembre 2014 11:44
Citation
aikki a écrit:
salam


pq veux-tu absolument une maghrébine? d'après les diverses études, 2/3 des convertis sont des femmes alors pq ne pas se marier avec une française convertie comme toi?

Quant au fait que les maghrébins se marient entre eux (surtout chez certaines ethnies) c'est un droit absolu et ils n'ont pas à s'en excuser... car oui contrairement à ce que certains pourraient croire, les maghrébins n'ont pas vocation à fournir des femmes à l'ensemble des hommes attirés par les maghrébines...

il veut manger un couscous et des makrout ..... c est pour ça.... il en a marre des purées-saucisses knaki....
a
22 septembre 2014 11:47
Citation
Hakodu69 a écrit:
alors pour te répondre moi je préfère les maghrébines de part leur culture aussi leur état d'esprit , mentalité
bref il y a encore des chose chez elles ou leur famille que je ne retrouve pas chez les européennes ou dans leur famille du genre l'hospitalité le partage la chaleur humaine chose que l'ont ne retrouves pas, voir difficilement chez des européens bon moi voila ce que j aimes chez les maghrébines après comme le dis le proverbe les gouts et les couleurs ne se discute pas et j'espères que ma réponse te satisfait? Et pour info aussi je dois avouer que j ais bcp plus d'attirance pour les maghrébines que pour les européennes.

tres bien certes les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais sache que les maghrébins n'ont pas a s'adapter si des hommes convertis ne trouvent pas de femmes maghrébines, c'est ainsi...

c'est comme si les maghrébins se plaignaient aupres des chinois qu'ils n'arrivaient pas a trouver de chinoises, tu crois que les chinois vont s'excuser et changer leurs coutumes pour nous? la réponse est évidemment non...

les hommes maghrébins sont déjà assez en difficulté au niveau marital que pour sacrifier ce qu'il reste au nom d'une soi-disante fraternité religieuse...
22 septembre 2014 11:48
Et pourquoi ne pas prendre une convertie comme vous? Tu l as dit toi meme avant ta pratique tu sortais deja avec des maghrebines. L islam n a rien a voir avec tout ca. Tu as juste un gout prononce pour la maghrebine et ca c est lié a la chair.

ce qui me debecte chez les convertis les vrais pas ceux de facade c est qu ils se sentent investis d une mission purificatrice quant a l islam. Le converti pensent etre l avenir de l islam. Le converti pense que le maghrebin n est pas digne de cette religion qu il a souillé par le chirk.

le converti se marie avec fatma mais meprise son daron l illettre qui ne comprend rien a l islam.

je trouve que le converti a quand meme un certain culot de forcer la porte des foyer maghrebin endogame depuis des generations. Faire eclater des familles ne le gene en rien Et si par malheur ils refusent le converti pleurniche et fais du chantage a la piete et a la fraternite islamique perdue.
22 septembre 2014 11:50
Moi je vous trouve arrogants et irrespectueux des peuples auxquels ils prennent leurs filles, leurs femmes. Cesse de larmoyer tu l as eu ta marocaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/14 12:00 par La_solitaire.
T
22 septembre 2014 12:01
juste pour info moi depuis mn plus jeunes âge et ce même avant d'être converti j ais pratiquement fréquenter que des maghrébines peut être en tout et pour tout une dizaines de françaises même pas. Donc si tu parles pour les autres hommes convertis peut être Allah est seul savant en tout cas allah ybarek ce n'est pas du tout mon cas. Et juste pour info quand tu parles de soumission ont dirais une européennes quand es ce que vous allez comprendre enfin que nos femmes je parles d'une manière général sont soumisse a Allah exclusivement a lui pour ma femme elle est soumisse a lui seul et non a moi et il y a une grande diffèrence entre les deux! elle me dois obéissance et moi je lui dois le respect l'un ne vas pas sans l'autre et ce n'est pas moi qui est instauré tout cela et tout plein d'autres chose encore.et pour info je vis dans la modernité al hamdoulillah même si j'ais des choses chez moi qui me sont pas vraiment utiles au quotidien du genre télé ou quand j'écoute la musique bref plein d'autres choses encore et toutes c'est choses la allah ybarek ont en a pas réellement besoin malgré cela al hamdoulillah ont les a quand même après une personne homme ou femme parfait parfaite cela n'existe pas moi même je suis très loin de l'être que dieu me pardonne quoi qu'il en soit ce qui compte c'est le repentir s'insère et tout faire pour essayer de ne pas réitéré nos péchés du quotidien.
d
22 septembre 2014 12:06
Citation
Hakodu69 a écrit:
alors pour te répondre moi je préfère les maghrébines de part leur culture aussi leur état d'esprit , mentalité
bref il y a encore des chose chez elles ou leur famille que je ne retrouve pas chez les européennes ou dans leur famille du genre l'hospitalité le partage la chaleur humaine chose que l'ont ne retrouves pas, voir difficilement chez des européens bon moi voila ce que j aimes chez les maghrébines après comme le dis le proverbe les gouts et les couleurs ne se discute pas et j'espères que ma réponse te satisfait? Et pour info aussi je dois avouer que j ais bcp plus d'attirance pour les maghrébines que pour les européennes.

Ben c'est pareil chez les parents maghrébins ils préfèrent pour leur fille un messaoud qui leur sera plus familier tout comme ses parents qu'ils inviteront sans complexes, qu'un jean-luc ou bilal avec qui ils ne partageront pas grand chose...
ça n'a rien avoir avec une forme de racisme ou quelque chose de ce genre.

D'ailleurs chez une bonne partie des familles Européennes chrétiennes ou athées, elles préfèrent largement un raymond de chez eux qui se joint à l'Apéro qu'un rachid muslim...
T
22 septembre 2014 12:10
oui je l'ais eu al hamdoulillah mais je ne suis pas égoïste je ne pense pas qu'a moi quand a toi ben ma fois allah ybarek si tu te prend pour Allah a juger les convertis et a dire que l'ont est arrogants et irrespectueux ben c'est ton choix je le respecte et peut l'entendre même si je ne suis pas d'accord avec celui ci ...
22 septembre 2014 12:16
Alors ne fais pas culpabiliser les maghrebins qui refusent de te fournir l objet de tes pulsions sexuels avec comme arguments fallacieux l islam merci .
tu vois cette culture que tu apprecies tant on aimerait qu elle perdure et c est pas par le metissage genocidaire que ca se fera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/14 12:18 par La_solitaire.
22 septembre 2014 12:21
Mdr je ne pense pas qu a moi. Tu veux en faire profiter tous les dupont recemment convertis. Merci mais la femme maghrebine n est pas un bien public pour tout usager recemment converti. T es une caricature c est pas possible mdr
B
22 septembre 2014 12:21
je comprend pas, ça n'a pas de sens ce que tu dis,
tu expliques que ce que tu recherches chez la maghrébine c'est la culture et l'état d'esprit,
mais à coté de ça tu as épousé la religion musulmane qui lutte contre le tribalisme,

bref moi ça me soule,
autant chacun fait ce qu'il veut, autant ça me gonfle de croiser des gens qui se reconvertissent au maghrébisme et qui veulent être plus maghrébin que le maghrébin,
on a tous une culture différente, et c'est ce qui fait la richesse de ce monde,

toi j'imagine que tu t'es senti obligé de renier tes racines pour épouser les racines de ton épouses et de tes potes, c'est juste lamentable à mon sens,

Dieu a envoyé la religion pour tout le monde, blanc, noir, rouge, jaune et j'en passe et des meilleurs,

donc jcomprend pas cette honte que ressentent les blancs devant leur culture, ils veulent absolument la gommer et se faire passer pour des arabes pour être mieux accepter,

en vrai ce n'est pas faire honneur à ses ancetres que de renier leur héritage, d'autant plus que la culture française et l'une des plus riches au monde, enfin breeeeeeef
c
22 septembre 2014 12:27
Citation
La_solitaire a écrit:
Alors ne fais pas culpabiliser les maghrebins qui refusent de te fournir l objet de tes pulsions sexuels avec comme arguments fallacieux l islam merci .
tu vois cette culture que tu apprecies tant on aimerait qu elle perdure et c est pas par le metissage genocidaire que ca se fera

j'ai remarqué justement que totu le monde veut " obliger " les amghrebine a epouser et derriere critiquer les parent rebeu et ses comaptriotes !!!

quon soit clair et honnete si les smaghrebine etait moche ce serait une autre histoire , il suffiot de remarquer que totu le monde vient ici " obliger les amghrebine a aller voir ailleur " et surtout deviter qu'elles soient endogames "
il suffit de remarquer a nouveau que des lors qune maghrebine reste endogame on lui fait croire absolument que ce nest pas la bonne solution et bien evidemment totu le monde jalousent les maghrebin de ce cote de totue facon al tendance est de dire que la amghrebine n'a riena faire avec ses compatriote

en realite avec la pression on ne laisse pas la amghrebine chosir entre l'endogamie et le metissage on lui dit clairement que son avenir cest dans le metissage .
B
22 septembre 2014 12:29
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
La_solitaire a écrit:
Alors ne fais pas culpabiliser les maghrebins qui refusent de te fournir l objet de tes pulsions sexuels avec comme arguments fallacieux l islam merci .
tu vois cette culture que tu apprecies tant on aimerait qu elle perdure et c est pas par le metissage genocidaire que ca se fera

j'ai remarqué justement que totu le monde veut " obliger " les amghrebine a epouser et derriere critiquer les parent rebeu et ses comaptriotes !!!

quon soit clair et honnete si les smaghrebine etait moche ce serait une autre histoire , il suffiot de remarquer que totu le monde vient ici " obliger les amghrebine a aller voir ailleur " et surtout deviter qu'elles soient endogames "
il suffit de remarquer a nouveau que des lors qune maghrebine reste endogame on lui fait croire absolument que ce nest pas la bonne solution et bien evidemment totu le monde jalousent les maghrebin de ce cote de totue facon al tendance est de dire que la amghrebine n'a riena faire avec ses compatriote

en realite avec la pression on ne laisse pas la amghrebine chosir entre l'endogamie et le metissage on lui dit clairement que son avenir cest dans le metissage .

ba vous avez qu'à mieux traiter les maghrébines,
j'iamgine qu'à partir de là y'aura moins de métissage eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook