Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis doivent-ils changer leur prénom
S
8 septembre 2017 09:55
Salam à tous et à toutes

Les convertis veulent toujours changer leurs prénoms, et veulent absolument un prénom arabe, alors qu'on a de beaux prénoms bien français tel que Claire, Fleure, Bruno et plein d'autres qui sont parfaitement compatibles avec l'islam.

Pourquoi faites-vous cela alors qu'Allah vous a autorisé à garder votre culture.

Pensez-vous qu'un prénom musulman doit être forcément un prénom arabe ?

Barak Allahou fikoum
S
8 septembre 2017 09:57
Ça fait stylé Claire El Hamdaoui ptdrptdr
K
8 septembre 2017 09:59
Tu as créé 2 fois le même sujet???
K
8 septembre 2017 10:00
Ben je vais mettre ma réponse aussi ici alors...

Y'a des filles qui s'appellent Fleur??? J'avais jamais entendu ce prénom en français... Elle pourrait s'appeler Warda tiens en arabe... grinning smiley

Pour répondre sérieuse à ta question ben NON un prénom ne doit pas être forcément arabe d'après moi, car l'islam n'est pas destiné aux arabes uniquement... Moi je trouve encore plus beau un musulman qu'on appelle encore Bruno ou Claire plutôt que d'entendre leur deuxième prénom qu'ils se sont donné... En plus (et ça c'est mon avis perso) je trouve que ça sonne pas bien quand tu vois qu'il ressemble à un français et qu'il se nomme AbdelRazzaq grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/17 10:03 par Konnichiwa.
A
8 septembre 2017 10:03
Wa alaikoum salam wa rahmatou Lah

Est ce qu'il est obligatoire à celui qui a annoncé son islam de changer son ancien nom comme George, Joseph ou autres ?

Réponse :

Il ne lui est pas obligatoire de changer son nom, sauf s'il signifiait une adoration d'un autre qu'Allah.

Mais il est légiféré de changer son nom en un beau nom, s'il change son nom étranger (non arabe) avec un nom islamique, c'est convenable et bien.

Quant au fait que ce soit obligatoire : non.

Par contre si son nom est Abdalmassih : adorateur du messie, et ce qui y ressemble comme nom qui signifie une adoration à un autre qu'Allah, il est alors obligatoire de le changer selon l'avis de tous les savants.

Comme l'a cité Abou Mohammed Ibn Hazm rahimahu Allah.

Wa billahi Tawfiq.
Citation
Seyant a écrit:
Salam à tous et à toutes

Les convertis veulent toujours changer leurs prénoms, et veulent absolument un prénom arabe, alors qu'on a de beaux prénoms bien français tel que Claire, Fleure, Bruno et plein d'autres qui sont parfaitement compatibles avec l'islam.

Pourquoi faites-vous cela alors qu'Allah vous a autorisé à garder votre culture.

Pensez-vous qu'un prénom musulman doit être forcément un prénom arabe ?

Barak Allahou fikoum
8 septembre 2017 10:04
Salam moi j'ai changer de prénom mais seulement pour quand je vais au bled chez ma belle famille car ils n'arrivent pas a prononcer mon prénom français ptdr
Mais sinon en France et pour tout le monde je garde mon prénom français .
K
8 septembre 2017 10:07
Tu tu te fais appeler Zoubida ou Khamouja au bled???

Citation
ChaA lati a écrit:
Salam moi j'ai changer de prénom mais seulement pour quand je vais au bled chez ma belle famille car ils n'arrivent pas a prononcer mon prénom français ptdr
Mais sinon en France et pour tout le monde je garde mon prénom français .
8 septembre 2017 10:14
C'est un sujet important qui mérite qu'on pose deux fois la même question...Welcome
Citation
Konnichiwa a écrit:
Tu as créé 2 fois le même sujet???
8 septembre 2017 10:18
Salam,
Je me demande alors comment faire avec les prénoms turcs , persans, tchétchènes,albanais , somaliens ,berbères etc etc...
Doivent- ils le changer, prendre un prénom arabe ?
Encore une fois on confond islam et arabe.
Un prénom tant que la signification n' est pas péjorative , et reflète une qualité , une belle chose , c' est le principal.
Donc le converti peut conserver son prénom .

Citation
Seyant a écrit:
Salam à tous et à toutes

Les convertis veulent toujours changer leurs prénoms, et veulent absolument un prénom arabe, alors qu'on a de beaux prénoms bien français tel que Claire, Fleure, Bruno et plein d'autres qui sont parfaitement compatibles avec l'islam.

Pourquoi faites-vous cela alors qu'Allah vous a autorisé à garder votre culture.

Pensez-vous qu'un prénom musulman doit être forcément un prénom arabe ?

Barak Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/17 10:37 par Samrahh.
K
8 septembre 2017 10:22
quand on dit je vais au bled, ça veut dire je vais au pays (à mon pays d'origine), ça veut pas dire je vais au maghreb... tongue sticking out smiley

Toi si tu dis "quand je vais au bled" ça voudrait dire que tu reste dans ton pays donc en France... grinning smiley

Citation
ChaA lati a écrit:
Salam moi j'ai changer de prénom mais seulement pour quand je vais au bled chez ma belle famille car ils n'arrivent pas a prononcer mon prénom français ptdr
Mais sinon en France et pour tout le monde je garde mon prénom français .
8 septembre 2017 10:43
Tu joue sur les mots Clap
Citation
Konnichiwa a écrit:
quand on dit je vais au bled, ça veut dire je vais au pays (à mon pays d'origine), ça veut pas dire je vais au maghreb... tongue sticking out smiley

Toi si tu dis "quand je vais au bled" ça voudrait dire que tu reste dans ton pays donc en France... grinning smiley
y
8 septembre 2017 10:50
par contre moi c'est Khamouja que j'ai jamais entendu (cf l' autre post), ça existevraiment? si oui ça veut dire quoi si tu sais?
Citation
Konnichiwa a écrit:
Tu tu te fais appeler Zoubida ou Khamouja au bled???
K
8 septembre 2017 10:50
T'as pas répondu à la première question...

Alors tu te fais appeler Zoubida ou Khamouja au maghreb??? grinning smiley

Citation
ChaA lati a écrit:
Tu joue sur les mots Clap
K
8 septembre 2017 10:52
Je sais pas ce que ça signifie mais c'est un prénom que j'ai entendu simplement...

Oui il existe vraiment...

Citation
yabiman95 a écrit:
par contre moi c'est Khamouja que j'ai jamais entendu (cf l' autre post), ça existevraiment? si oui ça veut dire quoi si tu sais?
S
8 septembre 2017 10:54
Khamouja = Saleté


Citation
yabiman95 a écrit:
par contre moi c'est Khamouja que j'ai jamais entendu (cf l' autre post), ça existevraiment? si oui ça veut dire quoi si tu sais?
K
8 septembre 2017 10:58
Je sais pas si c'était un surnom qu'on lui donnait ou si c'était vraiment son prénom, mais j'ai entendu une femme se faire appeler comme ça en tous cas. Comme toi je trouve que ça fait spéciale comme appellation...

Citation
Seyant a écrit:
Khamouja = Saleté
y
8 septembre 2017 11:00
merci, je préférais demander qd même, mais effectivement je connaissais khamja qui veux dire pourrie (pour un fruit pourri par ex) d'ou ma étonnement


@ konichowa, oui ça devait être un surnom, plus ou moins affectueux selon la situation lol
Citation
Seyant a écrit:
Khamouja = Saleté
8 septembre 2017 11:01
Non pas du tout
Citation
Konnichiwa a écrit:
T'as pas répondu à la première question...

Alors tu te fais appeler Zoubida ou Khamouja au maghreb??? grinning smiley
K
8 septembre 2017 11:04
Ou peut-être son nom de famille tout simplement... Car le nom de famille existe bien j'ai regardé...

Citation
yabiman95 a écrit:
merci, je préférais demander qd même, mais effectivement je connaissais khamja qui veux dire pourrie (pour un fruit pourri par ex) d'ou ma étonnement


@ konichowa, oui ça devait être un surnom, plus ou moins affectueux selon la situation lol
y
8 septembre 2017 11:05
moi je mise sur Latifa, je sais pas pq, une intuition
Citation
ChaA lati a écrit:
Non pas du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook