Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis doivent-ils changer leur prénom
8 septembre 2017 11:11
Pas du tout ! Si sa vous amuse de trouver mon prénom aller y mais vous n'y arriverai pas ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
moi je mise sur Latifa, je sais pas pq, une intuition
y
8 septembre 2017 11:25
c ton prénom en arabe qu'on veut lol

je tentais juste latifa vu ton pseudo chaa LATI
Citation
ChaA lati a écrit:
Pas du tout ! Si sa vous amuse de trouver mon prénom aller y mais vous n'y arriverai pas ptdr
8 septembre 2017 11:35
Oui j'avais compris merci ! Mais mon pseudo a rien à voir avec mon prénom arabe il convient a mon prénom français ^^
Citation
yabiman95 a écrit:
c ton prénom en arabe qu'on veut lol

je tentais juste latifa vu ton pseudo chaa LATI
y
8 septembre 2017 11:38
ok

je me fais bcp de films dans ma tête et j'aime bien m'en fr sur les pseudo, ça m'amuse, toi je me suis dis c'est charlène A (initiale du nom de famille) et lati pour latifa

oui je sais je vais loin, mais j'y peux rien mon cerveau est trop bizarre
Citation
ChaA lati a écrit:
Oui j'avais compris merci ! Mais mon pseudo a rien à voir avec mon prénom arabe il convient a mon prénom français ^^
2
8 septembre 2017 11:50
le prophete sur lui la grace et la paix a changé les prénoms paiens en mettant en avant des prénoms musulmans
c est pour cela que pour les musulmans il est préférables davoir un tel prenom

mais attention quand je dis prenom musulman C'EST LES VRAI PRENOM musulmans pas les prénoms bizarres qu on herche à franciser ou americaniser ON EST BIEN D ACCORD

Par exemple Ines, Yanis, Jade, et bien d autres encore n'ont rien de musulman

Citation
Seyant a écrit:
Salam à tous et à toutes

Les convertis veulent toujours changer leurs prénoms, et veulent absolument un prénom arabe, alors qu'on a de beaux prénoms bien français tel que Claire, Fleure, Bruno et plein d'autres qui sont parfaitement compatibles avec l'islam.

Pourquoi faites-vous cela alors qu'Allah vous a autorisé à garder votre culture.

Pensez-vous qu'un prénom musulman doit être forcément un prénom arabe ?

Barak Allahou fikoum
8 septembre 2017 11:51
Oui tu va trop loin ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
ok

je me fais bcp de films dans ma tête et j'aime bien m'en fr sur les pseudo, ça m'amuse, toi je me suis dis c'est charlène A (initiale du nom de famille) et lati pour latifa

oui je sais je vais loin, mais j'y peux rien mon cerveau est trop bizarre
S
8 septembre 2017 12:15
Salam

C'est quoi un prénom musulman ?

Doit-il être forcement en arabe ?

Barak Allahou Fik



Citation
2passageici a écrit:
le prophete sur lui la grace et la paix a changé les prénoms paiens en mettant en avant des prénoms musulmans
c est pour cela que pour les musulmans il est préférables davoir un tel prenom

mais attention quand je dis prenom musulman C'EST LES VRAI PRENOM musulmans pas les prénoms bizarres qu on herche à franciser ou americaniser ON EST BIEN D ACCORD

Par exemple Ines, Yanis, Jade, et bien d autres encore n'ont rien de musulman
M
8 septembre 2017 12:18
Ceux qui changent de prénom sont des complexés culturels.
S
8 septembre 2017 12:21
Pas forcement !

Je crois qu'ils pensent que leur prénom n'est pas compatible avec l'islam.
Citation
Motus a écrit:
Ceux qui changent de prénom sont des complexés culturels.
2
8 septembre 2017 13:32
du genre:
ZOUBIR
AYOUB
YOUNES
YOUSSEF
Tous les prénoms commençants par ABDEL
SALAH
MOHAMMED

ECT ECT ECT

en fille:
ZINEYB
CHERIFA
SOUADE
AICHA
KHADIDJA
ECT ECT ECT

Voila le genre de prenom musulman mais quand tu regardes sur le net la signification des prénoms ils mettent arabe

faut quand
Citation
Seyant a écrit:
Salam

C'est quoi un prénom musulman ?

Doit-il être forcement en arabe ?

Barak Allahou Fik
A
8 septembre 2017 14:08
Le Prophète a remplacé des prénoms arabes par d'autres prénoms arabes lorsque les anciens prénoms avaient une signification païenne.

S'il avait prêché en Europe, il aurait remplacé des prénoms français par d'autres prénoms français, des prénoms allemands par d'autre prénoms allemands, etc.

Un prénom musulman peut être aussi bien arabe, français, américain, sénégalais, khmer...

L'islam est universel, et il n'y a aucune raison d'adopter un prénom arabe si on ne l'est pas.
Ni aucune raison de changer un prénom dont la signification ne le rend pas illicite.

Il serait même meilleur que les convertis gardent leur prénom de naissance de façon à favoriser l'expansion d'un islam autochtone ancré dans la culture locale.

"Par exemple Ines, Yanis, Jade, et bien d autres encore n'ont rien de musulman"

Yanis et Jade sont des prénoms parfaitement musulmans, tout autant que Bruno, Sylvain ou Noï.

Pour Inès/Agnès, il y a un petit doute à cause de la signification potentiellement païenne du prénom, mais c'est la seule exception dans tes exemples.

Citation
2passageici a écrit:
le prophete sur lui la grace et la paix a changé les prénoms paiens en mettant en avant des prénoms musulmans
c est pour cela que pour les musulmans il est préférables davoir un tel prenom

mais attention quand je dis prenom musulman C'EST LES VRAI PRENOM musulmans pas les prénoms bizarres qu on herche à franciser ou americaniser ON EST BIEN D ACCORD

Par exemple Ines, Yanis, Jade, et bien d autres encore n'ont rien de musulman
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
8 septembre 2017 14:27
tu dis n importe quoi
ce n est certainement pas le nom qui fait de toi un bon musulman
je suggère à la posteuse de garder son nom tel qu'il est
les savants c'est des fanatiques en tout genres! au lieu de se focaliser sur les vraies questions , ils mènent le monde musulmans à la dérive avec des sujets périphériques sans importance !!!

Citation
Abou-amir78 a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatou Lah

Est ce qu'il est obligatoire à celui qui a annoncé son islam de changer son ancien nom comme George, Joseph ou autres ?

Réponse :

Il ne lui est pas obligatoire de changer son nom, sauf s'il signifiait une adoration d'un autre qu'Allah.

Mais il est légiféré de changer son nom en un beau nom, s'il change son nom étranger (non arabe) avec un nom islamique, c'est convenable et bien.

Quant au fait que ce soit obligatoire : non.

Par contre si son nom est Abdalmassih : adorateur du messie, et ce qui y ressemble comme nom qui signifie une adoration à un autre qu'Allah, il est alors obligatoire de le changer selon l'avis de tous les savants.

Comme l'a cité Abou Mohammed Ibn Hazm rahimahu Allah.

Wa billahi Tawfiq.
S
8 septembre 2017 15:27
Salam Abdoulaye06

Citation
Le Prophète a remplacé des prénoms arabes par d'autres prénoms arabes lorsque les anciens prénoms avaient une signification païenne. a écrit:

Barak Allahou Fik pour nous avoir rappelé l'action du Prophète (Sala Allahou Aliehi wa Selem).





Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le Prophète a remplacé des prénoms arabes par d'autres prénoms arabes lorsque les anciens prénoms avaient une signification païenne.

S'il avait prêché en Europe, il aurait remplacé des prénoms français par d'autres prénoms français, des prénoms allemands par d'autre prénoms allemands, etc.

Un prénom musulman peut être aussi bien arabe, français, américain, sénégalais, khmer...

L'islam est universel, et il n'y a aucune raison d'adopter un prénom arabe si on ne l'est pas.
Ni aucune raison de changer un prénom dont la signification ne le rend pas illicite.

Il serait même meilleur que les convertis gardent leur prénom de naissance de façon à favoriser l'expansion d'un islam autochtone ancré dans la culture locale.

"Par exemple Ines, Yanis, Jade, et bien d autres encore n'ont rien de musulman"

Yanis et Jade sont des prénoms parfaitement musulmans, tout autant que Bruno, Sylvain ou Noï.

Pour Inès/Agnès, il y a un petit doute à cause de la signification potentiellement païenne du prénom, mais c'est la seule exception dans tes exemples.
s
8 septembre 2017 15:27
il faut le changer accepter de changer la religion et pas le prénom ?
S
8 septembre 2017 16:05
Salam
Moi j ai pas changer
Je ss francaise et le resterai lol et fiere
M
9 septembre 2017 13:32
Non, ce n'est absolument pas obligatoire et je trouve personnellement cela ridicule. Si tu n'as pas la tête à t'appeler Abderkarim, et que tu t'appelles Olivier, je ne vois pas la raison de changer ton prénom.
L'islam est international et n'a pas pour but de créer un monopole arabe. Ce n'est pas une culture (comme un prénom ou autre) mais des lois divine applicables à un Jean comme à un Mahmoud.
Concernant les prénoms situés dans le Livre, j'ai le regret de dire qu'on ne peut pas tous s'appeler Myriam ou Isaac, Mohammed (il y a aussi des problèmes de traduction de prénom, exemple Marie, Myriam.). C'est un profond manque de personnalité.
Donc à chacun son prénom et à chacun son histoire, le principal restant de croire et de faire de bonne oeuvre.
S
9 septembre 2017 13:56
Salam

Trop drôle ptdr

Citation
Si tu n'as pas la tête à t'appeler Abderkarim, et que tu t'appelles Olivier, je ne vois pas la raison de changer ton prénom. a écrit:

Citation
Mimi-sama a écrit:
Non, ce n'est absolument pas obligatoire et je trouve personnellement cela ridicule. Si tu n'as pas la tête à t'appeler Abderkarim, et que tu t'appelles Olivier, je ne vois pas la raison de changer ton prénom.
L'islam est international et n'a pas pour but de créer un monopole arabe. Ce n'est pas une culture (comme un prénom ou autre) mais des lois divine applicables à un Jean comme à un Mahmoud.
Concernant les prénoms situés dans le Livre, j'ai le regret de dire qu'on ne peut pas tous s'appeler Myriam ou Isaac, Mohammed (il y a aussi des problèmes de traduction de prénom, exemple Marie, Myriam.). C'est un profond manque de personnalité.
Donc à chacun son prénom et à chacun son histoire, le principal restant de croire et de faire de bonne oeuvre.
9 septembre 2017 19:58
Salut Seyant,

Je fais juste un petit point orthographe : cela fait maintenant 5 ou 6 fois que je te vois écrire fleur avec un e.

FLEURE Grrrr

FLEUR Angel



Merci !!!!

Sinon, le sujet est fort intéressant. Je vais le suivre.
S
9 septembre 2017 20:03
Prénom fleur : [www.journaldesfemmes.com]


Citation
C.C. a écrit:
Salut Seyant,

Je fais juste un petit point orthographe : cela fait maintenant 5 ou 6 fois que je te vois écrire fleur avec un e.

FLEURE Grrrr

FLEUR Angel



Merci !!!!

Sinon, le sujet est fort intéressant. Je vais le suivre.
9 septembre 2017 20:07
Salut,

Mohamed, on est d'accord, à la base, c'était pas un prénom musulman étant donné que lorsqu'il est né, Mohamed n'était pas musulman.

De même que tous les prénoms des compagnons, de ses femmes etc, les prénoms des autres textes religieux.

En fait, un prénom "musulman", ça n'existe pas. Il existe des prénoms arabes, bretons, anglo-saxons etc.

Les prénoms n'ont pas de religion. Ce sont les gens qui ont une religion ou pas.

Sinon, un prénom athée, ça serait quoi par exemple ?
Citation
2passageici a écrit:
le prophete sur lui la grace et la paix a changé les prénoms paiens en mettant en avant des prénoms musulmans
c est pour cela que pour les musulmans il est préférables davoir un tel prenom

mais attention quand je dis prenom musulman C'EST LES VRAI PRENOM musulmans pas les prénoms bizarres qu on herche à franciser ou americaniser ON EST BIEN D ACCORD

Par exemple Ines, Yanis, Jade, et bien d autres encore n'ont rien de musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook