Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis,avis?
L
18 juillet 2015 22:05
Salam alikoum,
Saha aidkoum mes petites beautés grinning smiley

J'aimerais savoir comment se passe la vie avec un converti français ?

J'en ais rencontré, qui ne s'est pas encore marié car les femmes qu'il a pu rencontrer ne voulait pas d'un français converti,il l'est depuis de nombreuses années, mais je me demande ce qu'un couple mixte tout deux musulman peut donner?

Vos avis,expériences SVP sur les hommes convertis?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
D
18 juillet 2015 22:14
a quel moment de votre vie vous allez les considérer comme des musulmans a part entiere

ils sont pas tous pareil les français ... on peut pas te répondre

ca dépend de votre taux d'ouverture d'esprit .. et de concession.

personne doit prendre le dessus ...

et en toute honneteté pour moi les familles maghrébines "traditionnelles" sont incompatibles avec les familles françaises
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 juillet 2015 22:14
Salam Habibanour,

Ben c'est des humains et de ce fait comme tous les autres ils vivent (dormir, boire, manger, travailler etc). SOS

La personne dont tu parles n'as pas encore rencontré sa future, mais tout comme les autres personnes de sa génération. Converti veut pas dire vie facilitée.
18 juillet 2015 22:16
Aleykoum salam,
C'est la culture qui pose problème, musulman ou pas, donc ça dépend de chacun, y'en a qui s'ouvre à d'autres origines d'autres non. On peut pas juger smiling smiley
L
18 juillet 2015 22:21
Mais comme les couples mixtes (l'un musulmans,l'autre pas) y'a des fossé que je connais

Je me demande quelles sont les complications dans ce genre d'union ?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
18 juillet 2015 22:24
Citation
habibanour a écrit:
Mais comme les couples mixtes (l'un musulmans,l'autre pas) y'a des fossé que je connais

Je me demande quelles sont les complications dans ce genre d'union ?

Tout l'aspect culturel, l'ambiance à la maison..

Il pourra pas regarder l'couple avec toi sur 2M haha
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
18 juillet 2015 22:37
Salut,

C'est moi où lorsque les hommes non-Maghrébins/Arabes se convertissent, ils désirent ou pensent avoir une Maghrébine musulmane inclue dans leur conversion? Ce n'est pas un Happy Meal...

Un français converti peut aussi chercher une musulmane Noire, Blanche, Métisse, Asiatique...ceci lui permettra d'avoir non seulement plus de choix, mais aussi plus de chance de trouver quelqu'un.

smiling smiley
18 juillet 2015 22:40
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

C'est moi où lorsque les hommes non-Maghrébins/Arabes se convertissent, ils désirent ou pensent avoir une Maghrébine musulmane inclue dans leur conversion? Ce n'est pas un Happy Meal...

Un français converti peut aussi chercher une musulmane Noire, Blanche, Métisse, Asiatique...ceci lui permettra d'avoir non seulement plus de choix, mais aussi plus de chance de trouver quelqu'un.

smiling smiley

Pas faux..
Mais c'est le contexte social aussi de la france aussi.
Les musulmans en France sont majoritairement des maghrébins donc forcément on pense direct à nous.

Mais ça va dans l'autre sens aussi. Les femmes converties se marient quas-exclusivement qu'avec des arabes
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
18 juillet 2015 22:49
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Tout l'aspect culturel, l'ambiance à la maison..

Il pourra pas regarder l'couple avec toi sur 2M haha
ptdr couple suis fan absolue
Souvenir de mon ancien avatarwinking smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
18 juillet 2015 22:56
Citation
habibanour a écrit:
ptdr couple suis fan absolue
Souvenir de mon ancien avatarwinking smiley

Et ouais ça peut paraître anodin mais c'est l'accumulation de toute ses petites choses qui font que le fossé est grand..

Après c'est à toi de voir habiba ya nour el ain.


(moi j'adorais mais ça date, ana khouya ou mrato ptdr)
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
18 juillet 2015 23:05
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pas faux..
Mais c'est le contexte social aussi de la france aussi.
Les musulmans en France sont majoritairement des maghrébins donc forcément on pense direct à nous.

Mais ça va dans l'autre sens aussi. Les femmes converties se marient quas-exclusivement qu'avec des arabes


Maintenant que tu le dis ainsi, je comprends un peu mieux la situation. C'est vrai que les Maghrébins représentent la large majorité des musulmans de France, donc tu as plus de choix chez vous et plus de chance aussi.

Mais...ce n'est pour autant qu'ils doivent se focaliser que sur cette communauté. smiling smiley

Sauf si, en dehors de la conversion, ils ont une préférence pour la cuisine marocaine/ algérienne/tunisienne à la cuisine française, alors là, je ne dirai plus rien grinning smiley
s
18 juillet 2015 23:45
avant de se convertir ils sont sages , civilisés , évolués
et une fois convertis
ils partent aux Jihade
ils posent des bombes
ils décapitent
ils enlèvent des innocents
ils réclament des rançons
ils fouettes des humbles gens qui ne font pas la prière à l'heure pétante

ils deviennent des arriérés salafistes terroristes islamistes , cruels et sans valeurs
je hais l'hypocrisie
19 juillet 2015 00:29
l'amour a des mysteres que les homme ont pas encore percé , même moi je me surprends a chaque fois
19 juillet 2015 01:01
J'ai du mal à comprendre en tant que convertie pourquoi les musulmans non converti ce pose toujours la question de comment sera la vie avec nous . Quelqu'un peut m'éclairer ?
Z
19 juillet 2015 01:10
Citation
sakki a écrit:
avant de se convertir ils sont sages , civilisés , évolués
et une fois convertis
ils partent aux Jihade
ils posent des bombes
ils décapitent
ils enlèvent des innocents
ils réclament des rançons
ils fouettes des humbles gens qui ne font pas la prière à l'heure pétante

ils deviennent des arriérés salafistes terroristes islamistes , cruels et sans valeurs
Ne les mets pas tous ds le même sac .. Ces tarés dont tu parles ne sont qu une infime minorité. En France , ils sont peut être 3000 sur 110000 convertis ..
i
19 juillet 2015 01:10
Quelqu'un y a en grande partie répondu plus haut. La religion est commune, mais la culture reste différente. Et... tous les convertis ne sont pas très patients avec la pratique religieuse et/ou culturelle de leur compagne. C'est le moins que l'on puisse dire.
19 juillet 2015 01:15
Citation
inquisiteur a écrit:
Quelqu'un y a en grande partie répondu plus haut. La religion est commune, mais la culture reste différente. Et... tous les convertis ne sont pas très patients avec la pratique religieuse et/ou culturelle de leur compagne. C'est le moins que l'on puisse dire.

Pinaise j'y crois pas !!!!!! T'es revenu grinning smiley
J'espère que tu vas bien !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
i
19 juillet 2015 01:19
Citation
WastedYouth a écrit:
Pinaise j'y crois pas !!!!!! T'es revenu grinning smiley
J'espère que tu vas bien !

Salam beauté fatale grinning smiley

Oui, je viens prendre le pouls de mon forum polémique favori... Ca va super et toi?
19 juillet 2015 01:21
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam beauté fatale grinning smiley

Oui, je viens prendre le pouls de mon forum polémique favori... Ca va super et toi?

Lol, tu viens prendre la température ptdr
Ca va nickel merci ^^
Ca fait plaisir de te relire !!!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 juillet 2015 01:38
as salamou 3laykoum je vais me marier avec un converti in cha ALLAH et c'est absolument pas la même mentalité que chez nous el hamdulilah (je parle de manière générale)
ne te fie pas a l'experiénce des autres forges toi la tienne et tu verra tu aura des épreuves qu'une autre n'aura pas...

Hors mi sa converti ou pas il reste un homme donc il faut que tu lui donne tout ce dont il a besoin et vice versa et en fonction de ce que tu px faire mais kheir in cha ALLAH ne stress pas tu verra que ta belle famille ne sera pas du tout comme la tienne sa fais du bien LOL de changé de changer de mentalité un peu



Le véritable amour, c'est celui qui d'une légère caresse sur les cheveux, d'un simple sourire ou même d'un regard perdu dans le vague vous fait chavirer de bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook