Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis (et oui)
K
13 septembre 2020 14:56
salam aleykoum

je suis moi même converti depuis assez longtemps

_les rebeux qui te sortent "il va peut-être ramener de l'alcool" sont ceux qui sortent "tu dis bismillah est c'est hallal" "l'Islam c'est dans le coeur" qui consulte et vont égorger les poules pour que le mari mange dans la mains pour se soigner etc

ils font le ramadan mais pas la prière et ont aucune connaissances en Islam .

_les Wahabites comme tu dis ont coupé les arbres où les gens égorgés pour les shaytins détruit les temples avec saints etc le maghreb et le monde musulman avait été pratiquement complètement mit ko par les soufis qui faisaient faire les offrandes sans sels aux shaytins

pour ça que la colonisation a pu se faire sans peine un type leader soufis et sorcier les gens se prosternaient devant lui et cherchaient sa baraqa , face aux français sans surprises il s'est fait défoncé

_les musulmans installaient en Europe ont reproduis ce qui se faisait chez eux ,il n'y a pas de vision . Les écoles musulmanes et mêmes après que les jeunes se soient fais embarquer en syrie les équipes dirigeantes des mosqués auto élus à vie n'ont pas sauté peut-être dans quelques mosqués ?

C'est "la mentalité africaine " ce que je constate chacun pour soi / pas vision à long terme moyen terme / personne ose l'ouvrir = on perd .

Ce que j'ai vu chez les turcs par contre eux arrivent à s'organiser se serrer les coudes

Sinon les mosqués franco maghrébines généralement il y a un repas le soir . C'est l'un des seuls trucs qu'ils sont capable d'organiser faut le signaler .

Mais sinon c'est la gestion à la bledarde le minimum syndicale ouvertures heures de prières / cours pour enfants sans pédagogie et suivi / beaux bâtiments pour mettre la poudre aux yeux mais c'est des coquilles vides / types auto élus à vie qui se débrouillent pour que rien ne change et oui les pervers narcissiques sont nombreux aux postes clés .

J'aurai des millions d'€ je ferais des projets pilotes

_acheter un bâtiment zone industriel bureau et je mettrais les femmes aux commandes avec salle de prière au rez chaussé mais aucun hommes ne prendraient part aux décisions
avec organisation aides au devoirs etc

je suis sur qu'en quelques années dans le quartier y aurait plus d'urineurs de cages d'escaliers , de mecs voulant se prendre pour lafouine booba etc

Au lieu de mettre les budgets dans le bâtiment "genre on a la plus belle mosqué" .Je le mettrais pour payer psy musulman(e)s qui ferait les permanence , pôle accueil converti(e)s etc
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
Encore un sujet sur les convertis (mais pas pour cracher dessus cette fois).
Je constaté quelque chose les concernant : on s’exclame "mashallah" quand il viennent de prononcer la shahada, et puis après on les abandonnent.
Encore plus flagrant au moment du ramadan on entend parfois : "je vais pas l'inviter, t'imagine si il amène de l'alcool".... Donc beaucoup d'entre eux finissent seuls.
Puis dans leurs solitudes, certains se font happer par des gens peu recommandables.
D'après vous, la oumma a t-elle sa part de responsabilité si les nouveaux venus viennent grossir les rangs des wahhabites?
p
13 septembre 2020 15:08
《je n ai demandé de l aide a personne 》


Comment veux tu que ces personnes sachent tu as faim depuis une semaine si tu ne leur dis pas Heu

Et puis généralement pendant le ramadan toutes les mosquées donnent à manger gratuitement donc tu aurais pu ty rendre..

Il ne faut pas abandonner l'islam à cause de certaines personnes..cest dommage...
Nous sommes une grande communauté elhamdulillah.
Il ya comme partout des belles et des mauvaises personnes.

En plus, si tu aurais vécu pendant le temps de notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam tu penses qu'ils t'auraient laissé comme ça pendant une semaine ? ... bien sûr il faut qu'ils sachent que tu as faim.

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Des maghrebins se battent pour inviter des convertis chez eux pendant le ramandan, comme si c etait un trophée

Et leur frere d origine commune, il s en foutent

Quelle hypocrisie

Je me souviens, quand j etais encore musulman, a une epoque j etais dans une galere noire, c etait tombé en plein ramadan

J avais pas d argent, fier, je n ai demandé de l aide a personne

J ai passé une semaine sans manger, avec absolument rien dans le ventre

Je voyais les maghrebins faire la queu pour remplir leur cadi d aliments qu ils ne mangeront meme pas et qui finiront a la poubelle

Tu crois que l un d entre eux m a proposé a venir manger chez lui??

Personne

Pourtant, je vis dans une ville a majorité maghrebine et musulmane

Quelle honte

Quelle hypocrisie

Comment ne peux detester ces gens la de par leur hypocrisie apres ca?
*
13 septembre 2020 15:15
Salam alikoum le problème ce n'est pas propre au convertis

... c'est l'hypocrisie des gens dans toute sa splendeur
dans la communauté musulmane on dit qu'on est des frères et soeur en allah mais même certaines femmes divorcées et isolé sont abandonnés ... on connaît leur situation et on ne fait rien
Certaines soi-disantes sœur font fi de sourire et de compatir tout ça en connaissance de cause..


Une femme à même essayé de faire intégrer un de ses enfants malades pour qu'il puisse lui aussi avoir le droit de s'éduquer religieusement.. elle a essayé de se battre pour qu'on l'accepte dans une classe
Elle pensais que ce serait différent dans une mosquée sad smiley entre musulman

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusions après en même temps elles n'ont pas d'obligation envers nous ces personnes là
Elle a dû expliquer sa situation en long en large envoyé de nombreux mails ils ont essayé de trouver une solution mais ce n'est quand cours de discussion pour l'instant


Après il y a des bonnes personnes qui peuvent tendre la main et qui prennent le temps d'écouter de comprendre la situation...mai kommunauté musulmane ne veut pas forcément dire aider son prochain que ce soit matérielman religieuseman ou autre.. on reste tous des êtres humains faibles..
Qu'Allah nous pardonne

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
C est rien, c est juste une experience parmis tant d autre

Maintenant j en rigole ptdr

Mais c est clair qu a l epoque, je n en rigolais pas

Quand tu te balades dans la rue avec le regard troublé car tu n as rien mangé depuis une semaine, et que tu vois toute la debauche alimentaire dont les muslims peuvent faire preuve durant le ramadan

C est vrai que sur le coup sa fait mal

Tu ressens un sentiment d injustice immense

Mais bon, ALLAH sait mieu

IL m a donné des experiences pour que je comprenne et reflechisse

Maintenant, je ne me fais plus dupé par l hypocrisie humaine

Et hamdoulilah, je suis tres a l ecoute de ceux qui ont "reellement besoin" surtout au niveau de l alimentation
13 septembre 2020 16:13
Tes interventions me font penser à ça:

[youtu.be]
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Des maghrebins se battent pour inviter des convertis chez eux pendant le ramandan, comme si c etait un trophée

Et leur frere d origine commune, il s en foutent

Quelle hypocrisie

Je me souviens, quand j etais encore musulman, a une epoque j etais dans une galere noire, c etait tombé en plein ramadan

J avais pas d argent, fier, je n ai demandé de l aide a personne

J ai passé une semaine sans manger, avec absolument rien dans le ventre

Je voyais les maghrebins faire la queu pour remplir leur cadi d aliments qu ils ne mangeront meme pas et qui finiront a la poubelle

Tu crois que l un d entre eux m a proposé a venir manger chez lui??

Personne

Pourtant, je vis dans une ville a majorité maghrebine et musulmane

Quelle honte

Quelle hypocrisie

Comment ne peux detester ces gens la de par leur hypocrisie apres ca?
W
13 septembre 2020 16:20
ptdr ptdr
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tes interventions me font penser à ça:

[youtu.be]
13 septembre 2020 18:02
Pas que !

[youtu.be]

(5:45 winking smiley)

Citation
AvecDesMots a écrit:
Tes interventions me font penser à ça:

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 18:11 par (...).
S
16 septembre 2020 13:14
Salam

Je suis pas d accord j en vois bcp qui st invites et qu on les accueillent bien
Apres ne pas faire des cas 1 generalite car pour moi c est totelemznt faux ca ce passe peut etre comme ca ds ton entourage mais pas chez nous
M
26 septembre 2020 17:01
Les convertis sont plutôt bien entourés In love
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je connais beaucoup de convertis et je ne reconnais pas ce que tu décris.
Les nouveaux sont plutôt bien entourés et ils prennent très vite leurs marques. Ils ne sont dépendants que sur l'aspect des connaissances, ce ne sont pas les brebis que tu décris.
Les brebis il y en a chez les musulmans de naissance, et beaucoup d'ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook