Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis (et oui)
13 septembre 2020 12:53
Salam,
Encore un sujet sur les convertis (mais pas pour cracher dessus cette fois).
Je constaté quelque chose les concernant : on s’exclame "mashallah" quand il viennent de prononcer la shahada, et puis après on les abandonnent.
Encore plus flagrant au moment du ramadan on entend parfois : "je vais pas l'inviter, t'imagine si il amène de l'alcool".... Donc beaucoup d'entre eux finissent seuls.
Puis dans leurs solitudes, certains se font happer par des gens peu recommandables.
D'après vous, la oumma a t-elle sa part de responsabilité si les nouveaux venus viennent grossir les rangs des wahhabites?
K
13 septembre 2020 12:58
Encore plus flagrant au moment du ramadan on entend parfois : "je vais pas l'inviter, t'imagine si il amène de l'alcool".


Comment ? Il est converti,ila passé sa journée à jeuner et tu penses que si tu linvite a rompre le jeune chez toi,il va se pointer avec une bouteille de rouge?

Tu n'es pas encore en train de te foutre de tes frères,?
13 septembre 2020 13:00
Ridicule ce que vous dites. Chaque personne est responsable d’elle-meme. A la limite, c’est condescendant comme si les convertis étaient perdus et qu’ils attendent qu’on les prenne en charge.


N’importe quel musulman , converti ou pas , peut tomber entre les griffes des extrémistes .
13 septembre 2020 13:02
Tu n'as pas compris.
J'ai entendu à maintes reprises certains musulmans non convertis ne pas vouloir inviter de nouveaux musulmans de peur qu'ils ne maîtrisent pas les code alimentaire en vigueur chez nous.
De ce fait, j'ai vu pléthore de convertis finir par rompre le jeûne seuls.
Citation
Klein tools a écrit:
Encore plus flagrant au moment du ramadan on entend parfois : "je vais pas l'inviter, t'imagine si il amène de l'alcool".


Comment ? Il est converti,ila passé sa journée à jeuner et tu penses que si tu linvite a rompre le jeune chez toi,il va se pointer avec une bouteille de rouge?

Tu n'es pas encore en train de te foutre de tes frères,?
13 septembre 2020 13:04
Certes
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ridicule ce que vous dites. Chaque personne est responsable d’elle-meme. A la limite, c’est condescendant comme si les convertis étaient perdus et qu’ils attendent qu’on les prenne en charge.


N’importe quel musulman , converti ou pas , peut tomber entre les griffes des extrémistes .
K
13 septembre 2020 13:09
Je sait pas d'où tu sors ça,ni avec ki tu traine.. mais moi g vu l'inverse.
Des non converti se battre pour inviter les convertis chez eux..

Citation
Ghubiia a écrit:
Tu n'as pas compris.
J'ai entendu à maintes reprises certains musulmans non convertis ne pas vouloir inviter de nouveaux musulmans de peur qu'ils ne maîtrisent pas les code alimentaire en vigueur chez nous.
De ce fait, j'ai vu pléthore de convertis finir par rompre le jeûne seuls.
13 septembre 2020 13:10
Ravie que ça ne soit pas le cas chez toi Welcome
Citation
Klein tools a écrit:
Je sait pas d'où tu sors ça,ni avec ki tu traine.. mais moi g vu l'inverse.
Des non converti se battre pour inviter les convertis chez eux..
13 septembre 2020 13:16
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

C'est bien de soulever ce problème, je suis moi-même un converti et j'ai été assez étonné qu'après ma shahaddah j'ai été comme abandonné, laissé dans la nature.
Et par la suite j'ai fais en sorte que dans la mosquée que je fréquente on fasse quelque chose si quelqu'un veut se convertir, qu'on fasse un suivi.


Citation
Ghubiia a écrit:
Tu n'as pas compris.
J'ai entendu à maintes reprises certains musulmans non convertis ne pas vouloir inviter de nouveaux musulmans de peur qu'ils ne maîtrisent pas les code alimentaire en vigueur chez nous.
De ce fait, j'ai vu pléthore de convertis finir par rompre le jeûne seuls.
13 septembre 2020 13:20
Des maghrebins se battent pour inviter des convertis chez eux pendant le ramandan, comme si c etait un trophée

Et leur frere d origine commune, il s en foutent

Quelle hypocrisie

Je me souviens, quand j etais encore musulman, a une epoque j etais dans une galere noire, c etait tombé en plein ramadan

J avais pas d argent, fier, je n ai demandé de l aide a personne

J ai passé une semaine sans manger, avec absolument rien dans le ventre

Je voyais les maghrebins faire la queu pour remplir leur cadi d aliments qu ils ne mangeront meme pas et qui finiront a la poubelle

Tu crois que l un d entre eux m a proposé a venir manger chez lui??

Personne

Pourtant, je vis dans une ville a majorité maghrebine et musulmane

Quelle honte

Quelle hypocrisie

Comment ne peux detester ces gens la de par leur hypocrisie apres ca?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 13:22 par Le.Prince.Vegeta.
13 septembre 2020 13:32
Ça me désole que tu ais eu à vivre une telle expérience crying(
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Des maghrebins se battent pour inviter des convertis chez eux pendant le ramandan, comme si c etait un trophée

Et leur frere d origine commune, il s en foutent

Quelle hypocrisie

Je me souviens, quand j etais encore musulman, a une epoque j etais dans une galere noire, c etait tombé en plein ramadan

J avais pas d argent, fier, je n ai demandé de l aide a personne

J ai passé une semaine sans manger, avec absolument rien dans le ventre

Je voyais les maghrebins faire la queu pour remplir leur cadi d aliments qu ils ne mangeront meme pas et qui finiront a la poubelle

Tu crois que l un d entre eux m a proposé a venir manger chez lui??

Personne

Pourtant, je vis dans une ville a majorité maghrebine et musulmane

Quelle honte

Quelle hypocrisie

Comment ne peux detester ces gens la de par leur hypocrisie apres ca?
J
13 septembre 2020 13:35
Tu es fière, si tu voulais de m'aide tu aurais pu allé manger à la mosquée. Ce n'est pas des trophé et il ne faut jamais généralisé.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Des maghrebins se battent pour inviter des convertis chez eux pendant le ramandan, comme si c etait un trophée

Et leur frere d origine commune, il s en foutent

Quelle hypocrisie

Je me souviens, quand j etais encore musulman, a une epoque j etais dans une galere noire, c etait tombé en plein ramadan

J avais pas d argent, fier, je n ai demandé de l aide a personne

J ai passé une semaine sans manger, avec absolument rien dans le ventre

Je voyais les maghrebins faire la queu pour remplir leur cadi d aliments qu ils ne mangeront meme pas et qui finiront a la poubelle

Tu crois que l un d entre eux m a proposé a venir manger chez lui??

Personne

Pourtant, je vis dans une ville a majorité maghrebine et musulmane

Quelle honte

Quelle hypocrisie

Comment ne peux detester ces gens la de par leur hypocrisie apres ca?
13 septembre 2020 13:36
C est rien, c est juste une experience parmis tant d autre

Maintenant j en rigole ptdr

Mais c est clair qu a l epoque, je n en rigolais pas

Quand tu te balades dans la rue avec le regard troublé car tu n as rien mangé depuis une semaine, et que tu vois toute la debauche alimentaire dont les muslims peuvent faire preuve durant le ramadan

C est vrai que sur le coup sa fait mal

Tu ressens un sentiment d injustice immense

Mais bon, ALLAH sait mieu

IL m a donné des experiences pour que je comprenne et reflechisse

Maintenant, je ne me fais plus dupé par l hypocrisie humaine

Et hamdoulilah, je suis tres a l ecoute de ceux qui ont "reellement besoin" surtout au niveau de l alimentation
Citation
Ghubiia a écrit:
Ça me désole que tu ais eu à vivre une telle expérience crying(
13 septembre 2020 13:39
C'est vrai ce que tu dis, et c'est bien dommage, c'est vrai qu'on devraient tous surtout pendant le mois bénis chercher par nous meme les nécessiteux, mais elhemdoulilleh il y a encore des exceptions, bon c'est vrai que c'est rébarbatif de dire qu'il y a des exceptions, mais moi on m'a parlé de personnes que je connais personnellement qui pendant le mois de ramadan ne passait pas un jour sans couper le jeune invitant chez lui un nécessiteux, et ça je ne l'ai appris que bien plutard grâce a des personnes qu'on connait en commun.

Apres ce que je trouve dommage, et peut etre que je me trompe c'est que tu ne dissocies pas les musulmans de l'islam, et c'est dommage, le message que porte notre religion ne se reflète pas spécialement sur le comportement des musulmans, les musulmans ne sont pas tous irréprochables, c'est le message porté par cette religion qu'il faut regarder.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Des maghrebins se battent pour inviter des convertis chez eux pendant le ramandan, comme si c etait un trophée

Et leur frere d origine commune, il s en foutent

Quelle hypocrisie

Je me souviens, quand j etais encore musulman, a une epoque j etais dans une galere noire, c etait tombé en plein ramadan

J avais pas d argent, fier, je n ai demandé de l aide a personne

J ai passé une semaine sans manger, avec absolument rien dans le ventre

Je voyais les maghrebins faire la queu pour remplir leur cadi d aliments qu ils ne mangeront meme pas et qui finiront a la poubelle

Tu crois que l un d entre eux m a proposé a venir manger chez lui??

Personne

Pourtant, je vis dans une ville a majorité maghrebine et musulmane

Quelle honte

Quelle hypocrisie

Comment ne peux detester ces gens la de par leur hypocrisie apres ca?
13 septembre 2020 13:41
Vraie que c'est triste... mais j'ai pas compris un truc, tu es musulman du coup ou plus du tout ?
13 septembre 2020 13:42
Salam aleykoum,

Le mit préféré de certains "wahhabite"

Vous êtes intellectuellement des gymnastes hors pair.

Aborder le sujet des convertis pour en arriver au wahabisme.

Certains devraient faire du placement produit plutôt que de vous engager dans cette voie sinueuse.
13 septembre 2020 13:56
Alikoum Salam


Pardons .... Mais .....

Auriez Vous Les Coordonnées GPS De Cette Communauté Dit Maghrébine ....

Parce Qu' Au Quotidien .....C Est ..... Un Peu Comme Chercher ....


??️???


[youtu.be]



grinning smiley


Quand Au Snobinage Des " Convertis " , Avéré Ou Supposé.....

C Est Une Bénédiction Pour Eux Et Elles .... ?

grinning smiley
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
Encore un sujet sur les convertis (mais pas pour cracher dessus cette fois).
Je constaté quelque chose les concernant : on s’exclame "mashallah" quand il viennent de prononcer la shahada, et puis après on les abandonnent.
Encore plus flagrant au moment du ramadan on entend parfois : "je vais pas l'inviter, t'imagine si il amène de l'alcool".... Donc beaucoup d'entre eux finissent seuls.
Puis dans leurs solitudes, certains se font happer par des gens peu recommandables.
D'après vous, la oumma a t-elle sa part de responsabilité si les nouveaux venus viennent grossir les rangs des wahhabites?
9
13 septembre 2020 14:04
Salam

Quel rapport avec le wahabisme ? Subtile l'attaque ouai lol

J'ai jamais rien vu de tel autour de moi, au contraire les convertis sont très bien intégrés et c'est tant mieux pour eux.
13 septembre 2020 14:06
Salem Aleykum,

Je suis moi même reconvertis et j'ai eu cette chance d'être entourée par un étudiant en science qui m'avait gardé sous son aile pendant quelques temps.
Maintenant que je suis de retour dans mon ancienne ville, mon intégration se passe plutôt bien.

Après, Je trouve dommage qu'une structure n'est pas encore été mise en place pour les reconvertis afin de leur apprendre les bases fondamentaux de la religion et les sectes néfaste qui tourne autour.

Citation
Malyk67 a écrit:
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

C'est bien de soulever ce problème, je suis moi-même un converti et j'ai été assez étonné qu'après ma shahaddah j'ai été comme abandonné, laissé dans la nature.
Et par la suite j'ai fais en sorte que dans la mosquée que je fréquente on fasse quelque chose si quelqu'un veut se convertir, qu'on fasse un suivi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 14:11 par Joker-☉.
13 septembre 2020 14:29
J’ai jamais vu ça au contraire je les trouve très avenants envers les convertis, très chaleureux et accueillants, les convertis sont souvent très bien vus
13 septembre 2020 14:38
Je connais beaucoup de convertis et je ne reconnais pas ce que tu décris.
Les nouveaux sont plutôt bien entourés et ils prennent très vite leurs marques. Ils ne sont dépendants que sur l'aspect des connaissances, ce ne sont pas les brebis que tu décris.
Les brebis il y en a chez les musulmans de naissance, et beaucoup d'ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook