Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis
D
14 août 2017 19:15
On va dire qu'ils sont courageux, pas.les pieds sur la table de moman a attendre le théptdr
Citation
CoBraa a écrit:
La plus part de hommes convertis ,on sait ou ils ont finis ,la kalash à la main ptdr
C
14 août 2017 19:16
On va dire ce sont des lâches ,à violer des gamines de 8ans et a tué des innocents grinning smiley
Citation
Douceur de miel a écrit:
On va dire qu'ils sont courageux, pas.les pieds sur la table de moman a attendre le théptdr
14 août 2017 19:17
Salam alaykum,

Pour ma part, aucun problème , je l'ai déjà accepté ...

Mais je reconnais que la majorité des maghrébines préfèrent un maghrébin (dans mon entourage c'est le cas)

Après si je devais accepter un converti, il faudrait qu'il le soit depuis un moment, pas converti pour intégrer un groupe d'amis
A
14 août 2017 19:27
Si jdevais me remarier (bien que lenvie ny est plus) jaccepterai uniquement un converti lol
C
14 août 2017 19:29
Un converti sa me dis rien
A
14 août 2017 19:35
Salam aleykoum

ça dépend du converti si c'est un converti qui fait la prière depuis des années à la même mosqué que la famille de la soeur.Et qui est pratiquant et à fait le pélerinage omra je pense que ça posera beaucoup moins de soucis.

Par contre si c'est un converti non pratiquant là ça va poser des problèmes je pense.

Ce qui est assez étrange c'est que ça pose pas de problèmes avec un arabe non pratiquant pour la famille.Mais après ça engendre des divorces car le mari fait pas la prière du tous et veut pas s'y mettre.
Et la femme fait la prière et se fait engueller quand elle réveille le mari à la prière du matin.Mais là c'est plus des mariages de cousins?

Citation
Douceur de miel a écrit:
Je trouve au contraire, que les femmes maghrébines ont moins de liberté que les hommes pour ''choisir''leur mari
Un maghrébin qui choisi une convertie, ça passera mieux au niveau de sa famille qu'une maghrébine qui présente un converti a ses parents
D
14 août 2017 19:52
Moi non plus
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Un converti sa me dis rien
14 août 2017 19:54
Et pour quelles raisons ? simple question smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Un converti sa me dis rien
14 août 2017 20:00
Pour ma part, j'ai déjà tenté l'expérience (cela n'a pas abouti) mais comme j'en garde un mauvais souvenir , je préfère ne pas réitérer l'expérience lol,
j'avais tenté car sa piété ( on me l'avait présenté) m'avait attiré mais alhamdulillah on apprend de nos épreuves ....
C
14 août 2017 20:30
Je veux des enfants qui grandisse dans la même culture que moi des 2 coté des parents, en été d'aller en vacances au bled sans se poser de question
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Et pour quelles raisons ? simple question smiling smiley
14 août 2017 20:33
Personellement ils m'attirent plus encore parce que je les trouve particulièrement courageux et intelligents pour avoir eu la démarche de s'orienter vers le chemin de la spiritualité.
Peut-être que je suis dans l'imaginaire et que ce que je dis est faux ou du moins trop fantasmé ^^ mais je trouve ça particulièrement admirable que de voir des personnes soucieuses de leur bien-être profond et de se remettre en question intégralement. Ce sont des gens qui ont énormément de réflexion en réalité.
Bravo les convertis de toutes les confessions smiling smiley Vous avez su vous rendre service, en choisissant de vous écouter et de mettre en application vos convictions smiling smiley

Sinon pour en revenir à ta question: Oh oui que je pourrai smiling smiley haha
14 août 2017 20:39
Tant qu'il est bon musulman, Al Hamdoulilah
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
14 août 2017 20:40
Aleykom salam

" Pourriez vous vous marié avec un converti, le présenté à votre famille? Un homme qui n'est pas de votre origine ?" ->

Oui .
Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam,

On parle beaucoup des femmes converties qui se mari avec des musulmans, et que même certains disent que c'est la mode ou je sais pas quoi.

Et vous,les musulmanes de souches, je vous retourne la question :

Pourriez vous vous marié avec un converti, le présenté à votre famille? Un homme qui n'est pas de votre origine ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
14 août 2017 20:46
un converti va justement la langue arabe pour lui et ses enfants et il sera pas contre le couscous et le tajine...Il voudra aussi que les enfants apprennent le Coran.

Après il sera pas ok pour les mains de fatma et visiter les tombes de saints ou aller voir un sorcier.

J'ai malheureusement diagnostiqué des frères convertis partis la fleur au fusil .Et revenu ensorcelé avec femmes et enfants...

Après perso aller au bled pour voir la famille oui mais pour des vacances y a largement mieux.Après ça dépend des régions ou vous avez de la famille.




Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je veux des enfants qui grandisse dans la même culture que moi des 2 coté des parents, en été d'aller en vacances au bled sans se poser de question
C
14 août 2017 22:14
A choisir je préfère un homme qui a les mêmes cultures que moi
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
un converti va justement la langue arabe pour lui et ses enfants et il sera pas contre le couscous et le tajine...Il voudra aussi que les enfants apprennent le Coran.

Après il sera pas ok pour les mains de fatma et visiter les tombes de saints ou aller voir un sorcier.

J'ai malheureusement diagnostiqué des frères convertis partis la fleur au fusil .Et revenu ensorcelé avec femmes et enfants...

Après perso aller au bled pour voir la famille oui mais pour des vacances y a largement mieux.Après ça dépend des régions ou vous avez de la famille.

C
15 août 2017 17:15
Tu es un homme u une femme?
Citation
Spartacus16 a écrit:
Personellement ils m'attirent plus encore parce que je les trouve particulièrement courageux et intelligents pour avoir eu la démarche de s'orienter vers le chemin de la spiritualité.
Peut-être que je suis dans l'imaginaire et que ce que je dis est faux ou du moins trop fantasmé ^^ mais je trouve ça particulièrement admirable que de voir des personnes soucieuses de leur bien-être profond et de se remettre en question intégralement. Ce sont des gens qui ont énormément de réflexion en réalité.
Bravo les convertis de toutes les confessions smiling smiley Vous avez su vous rendre service, en choisissant de vous écouter et de mettre en application vos convictions smiling smiley

Sinon pour en revenir à ta question: Oh oui que je pourrai smiling smiley haha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook